Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: spiky le 09 juillet, 2010, 01:34:15 01:34
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bonjour a tous,
j ai trouve mon cablage de l alternateur au regulateur en piteux etat, je l ai donc refait et j ai toujour un code efi(mais peut etre normal car elle est pour piste uniquement, donc plus de phare, sonde lamda etc...).
1---je voulais savoir si les trois fils de sortie de l alternateur ont un ordre de phase vers le regulateur, ou peut etre peut importe quel fil va sur quel; fil, car ils avaient tous les trois la meme couleur. de plus, les fils chauffent pas mal, mais je pense que c est normal.
2--- comment on fait pour voir le diagnostique sur le compteur.
merci.
vincent.
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pas de reponses????? y a quelqu un?
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1--- Les trois fils de la même couleur n'ont pas de sens de montage
2--- Qu'entends tu par diagnostique? pour les codes defauts?
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ok merci.
oui je voulais savoir comment faire pour avoir les codes pannes?
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pour une fois que je peu aider
la réponse n'est pas de moi mais elle te sera peu etre utile
sur le rsv à partir de 2004 , il existe une astuce permettant de diagnostiquer le défaut.
voici ce que dit le manuel "atelier":
Pour montrer(afficher) les codes de diagnostic en question, basculer en mode diagnostic
en appuyant le bouton de LAP à Clé(Touche) -ON pendant au moins 15 secondes.
Le diagnostic suivant les codes du tableau ( ci dessous), il montrera(affichera) PXX où les XX sont les deux derniers chiffres du code en question.
Error Type Error type Aprilia Code
NO error - -
Cam Sensor No signal 11
Crank Sensor No signal Faulty signal 12
Sensor fault MAP Sensor Signal < V 13
Signal > V
TPS Sensor voltage < V 15
Sensor voltage > V
Sensor fault
Sensor not adapted
Engine temperature Sensor fault 21
Sensor voltage < V
Sensor voltage > V
Air temperature Sensor fault 22
Sensor voltage < V
Sensor voltage > V
Barometric pressure Sensor voltage < V 23
Sensor voltage > V
Ignition #1 Ignition signal 1 not present 33
Ignition #2 Ignition signal 2 not present 35
Tip Over Switch Sensor fault / disconnected 41
Injector #1 Injector 1 short circuit / open 42
Injector 1 short circuit with battery +V
Injector #2 Injector 2 short circuit / open 43
Injector 2 short circuit with battery +V
Stepper motor Output fault 44
Fuel Pump Pump short circuit / open 45
Pump in short circuit with battery +V
Lambda Sensor voltage </> V or faulty sensor 46
Sensor short circuit / open / short circuit with battery +V
Sensor not adapted
Oil pressure Sensor fault 47
Engine fan relay Fan relay short circuit / open / short circuit with battery
+V 48
Tank purge valve Valve short circuit / open / short circuit with battery +V 49
Starter Starter short circuit / open 50
Starter short circuit with battery +V
Battery voltage Battery voltage < V 51
voila si cela peut te diriger sur une piste concrête...
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Bonjour
Je fais suite au sujet
J ai voulu passer le régulateur de l autre côté, à droite ,
Comme un idiot J ai coupé les trois fils blanc
Ont ils un sens ?
Merci de votre aide
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si tu as un RSV4 tu es dans la mauvaise section du forum :-\
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si "les 3 fils blancs" sont les 3 phases de l'alternateur, non ils n'ont pas de sens :) ça donnerait le sens de rotation d'un moteur électrique en inversant 2 phases, mais le redresseur lui s'en tamponne ;D
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Super merci beaucoup
J aurais du poster dans les v4