Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: ledruide le 08 juillet, 2010, 15:21:37 15:21
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Bonjour à tous, pour ceux que ça interesse, j'ai dernièrement essayé les pirelli superbike pro sur le circuit de bordeaux mérignac avec mon rsv 1000!!!!! je voulais mettre que j'étais nouveau sur ce forum, j'ai pas du trouver la bonne touche. Donc je me présente, j'ai 41 ans, je fais de la piste depuis 8 ans sur ma Ducati 900 SSie et depuis peu j'ai préparé mon rsv 1000 pour la piste. Pour mon 2ième tour de piste avec l'rsv , j'ai testé le pirelli SBK Pro, attention ce pneu demande une préparation toute particulière!!!!!!!!!!
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vu comme ca, ca parait...peu instructif... ???
peut être qu'avec un CR, des impression ca pourrait l'être plus.....
moi j dis ca...j dis rien
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Vas molo!!!!!!!!, c'est mon 1er forum! Je démarre! le 1er tour fut une catastrophe, une moto nerveuse, incontrolable bref la cata. plusieurs tours plus tard je m'arrete, c'est l'incompréhension .après discutions avec des gars du circuits, ils me disent"revois tes pressions, c'est des pneus "loisirs"" .j'enquille 1.6 av et 1.8 ar(à froid, valeurs relevés le lendemain) et après quelques tours de pistes, je n'étais plus le pigeon mais, le chasseur!!!!!!!!!
Bref, c'est une gomme un peu vieillissante et contrairement à ce que dit pirelli, elle demande un temps de chauffe important. Par contre, à bonne température et donc avec une pression VRAIMENT adaptée, c'est un pneu difficile à mettre à déaut malgré quelques dérobabes de l'AR facilement maitrisables.
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1,6 à l'avant ???
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Y'en a 1 qui suit.!!!!!!! Désolé pour l'erreur c'était 1.8 à l'AV et 1.6 à l'AR (à froid bien sur).
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Et je ne connaissais pas les Superbike pro, c'est des vrai pneu pistes donc les pressions ne sont pas déconnantes :)
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Salut,
ils sont prévus pour etre chauffés avec des couvertures, ceci explique tes sensations.
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Y'en a 1 qui suit.!!!!!!! Désolé pour l'erreur c'était 1.8 à l'AV et 1.6 à l'AR (à froid bien sur).
Sur piste, on indique toujours les pressions à chaud.
Pour l'arrière, cela me semble un peu élevé, donc pas étonnant que tu parles de glissades. Car ton 1,6 à froid a très bien pu faire 2 à chaud voir plus...
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On parle bien des slicks hein!!!! ;D
Donc j'ai testé çà au vigeant le week end dernier........un vrai glue ce pneu 2'02"7 au tour
Donc mon petit retour d'experience : Diablo superbike pro en SC2 Av et Ar ( j'ai pas pu avoir de SC1 pour l'Av )
Donc mes 1er roulage se sont fait ( malgres les chauffantes) avec un réglage de pression comme d'hab ( mais à froid ) 1,9 Ar 2,1 Av
puis apres 2 roulages ( 2x20min. ) controle de la pression ???
Av 2.3 Ar 2.6 impression de glisse mais pas de décrochage
- Etat du peau un peau de BB
Apres remise en pression dite piste à chaud je suis reparti pour 2x25min au pression de Ar 1,9 et 2,1 Av
- Etat du pneu de noveau une peau de BB
Mais avec une meilleure sensation sur les passages en courbe, moins de glisse et plus de grip.
Je recommande se gommard, car non seulement çà a du grip, prévenant sur les décrochages/glisse, mais en plus je suis quasiment certain que je peux encore faire 1 ou 1,5 journée de roulage.