Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: target le 07 juillet, 2010, 18:33:48 18:33
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j hesitais avec ces pneus....ben oui conti pour la brele, ca fait pas trop compatible cet aprem j ai pose ces nouvelles gommes en medium et premiere surprise en montant l avant je m apercois d une fissure de 6cm jusqu a la carcasse.. :'( heureusement mon concess en avait un en stock. premieres impressions par rapport au k1-2 metzeler,et sc1-2 et avec les meme réglages moto ca chauffe encore plus vite, ca colle ca c est sur mais il devient très vif et tombe sur le dernier bout et ca surprend au début.bref pour un début j en suis content pour le rapport qualité prix.maintenant faut voir comment y va se comporter avec de l usure..
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J'ai roulé avec la version route, Sport Attack, et j'en étais très content. Très bon grip et bonne longévité
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Je suis interessé par vos 2 retours.
J'ai une paire de 2ct en stock mais j'hésite à m'en séparer pour prendre du conti.
Ils ont un profil plutot rond non???
Tenez-nous au jus
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La version route oui
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j'ai roulé 400 bornes avec le sport attack dont 200 de piste et rien à dire, feeling trés bon immédiatement ... pourtant abimé à mes power ...
donc je conseil cette monte dont j'ai peu roulé mais beaucoup apprécié !!!
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Vous avez le train à combien?
3 types de gomme comme les pirelli?
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Pour les Race Attack piste scultés, pneu monogomme, 3 types de gommes
Pour les Race Attack de route, pneu monogomme, 1 seul choix de gomme (équivalent à des gommes dures de piste)
Pour les Sport Attack (pneus de route), pneu monogomme
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merki Biwolf
Mono gomme OK mais 1 seul type de gomme???
2 types de "Race Attack"?? C'est quoi la différence?
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C'est comme les Pirelli ou Metzeler, tu as les pneus piste homologués route avec choix de gomme (soft, medium, hard) et les mêmes pneus (dessin) mais + typés route (gomme plus dure)
Chez Pirelli, tu as SC0, SC1, SC2 mais les versions route sont de type SC3.
Chez Conti c'est pareil. Je connais pas les désignations mais la classification est la même
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soft.medium, hard, race attack comp et race attack street
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soft.medium, hard, race attack comp et race attack street
Merci pour ma culture générale ;)
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Merci les gars, dormirais moins bête ce soir.
Je vais regarder les prix pour du soft à l'avant et du hMédium à l'arrière.
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en effet biwolf t as tout juste, je suis dans le soft total.. ;)
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eh bien moi aussi j'ai monté un train de conti.
j'avais des sport attack précédemment et j'en était très satisfait à part un léger flou de l'avant mais rien de bien méchant.
par contre les race, quel bonheur !!!
temps de chauffe inexistant !!!
super feeling de l'avant, surement du au rond très prononcé du boudin.
et un grip de fou !!! aussi bon voir meilleur que les corsa qui était monté d'origine.
en plus, j'ai déjà fait mille borne et j'ai l'impression qu'il ne s'use pas si vite que les pirelli (vont peu être faire tous l'été :D)
un très bon pneu qui met de suite en confiance !!!
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...bien après quelques kil, je trouve le gommard fantastique, j en reprends demain..
p.s le medium est plus que suffisant sur route, il est a mon avis plus tendre qu un k1 en comparaison.
une très très bonne surprise vu le prix
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Les Conti Race Attack, en alternative aux Metz Race K2, je vôte :P pour le rapport Q/P ;)
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Je montais ça sur mon 2000, les race attack, j'en ai bouffé 3 trains et j'ai encore un pneu arrière en stock, ce boudin est simplement merveilleux!! le seul truc c'est que par chez moi si tu commences à tartiner dans les gorges ou autre petite route, s'il fait chaud c'est 2000 bornes le pneu AR....
En ce moment j'ai des Power 2ct et bien je les manges et je repart chez conti
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je confirme tres bonne gomme pour la piste, mais quand c est usés elle averti nettement moins qu un pirelli. j en ai fait les frais a l anneau du rhin.
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eh bien moi aussi j'ai monté un train de conti.
j'avais des sport attack précédemment et j'en était très satisfait à part un léger flou de l'avant mais rien de bien méchant.
par contre les race, quel bonheur !!!
temps de chauffe inexistant !!!
super feeling de l'avant, surement du au rond très prononcé du boudin.
et un grip de fou !!! aussi bon voir meilleur que les corsa qui était monté d'origine.
en plus, j'ai déjà fait mille borne et j'ai l'impression qu'il ne s'use pas si vite que les pirelli (vont peu être faire tous l'été :D)
un très bon pneu qui met de suite en confiance !!!
tu parles de l' été prochain :)
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je confirme ce que dis Franco, quand la gomme s'use, tu le sens direct!
Virgule assurée à chaque coup de gaz, tu entendrais presque ton boudin hurler "CHANGE MOI"!!!
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je confirme ce que dis Franco, quand la gomme s'use, tu le sens direct!
Virgule assurée à chaque coup de gaz, tu entendrais presque ton boudin hurler "CHANGE MOI"!!!
Ah c'est cool ça !
C'est dommage quand même que les Metzeller et Continental ne se trouvent pas forcément partout , car ils sont nettement meilleurs que les brigdestone dans toutes les gammes (je parle pour Metz mais au vu des avis j'ai l'impression que conti aussi) et les dunlop et Michelin sont parfois chers (pour une qualité similaire) en comparaison aux Metzeller et continental !
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Les Metzeler, t'en trouves chez Cardy, c'est là que je les prends.
Raven
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et michelin chez euromaster
;)
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Merci , Raven , je savais pour Metzeller, j'ai dailleurs pris un M3 qui m'a franchement jamais déçu.
Je n'achètes plus dans les magasins dédiés à la moto , et je change mes pneus moi même depuis un an .
Sur Allopneus.com ou pneuonline.fr on peut trouver ce qu'on veut.