Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: et06 le 04 juillet, 2010, 13:12:25 13:12
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Bonjour à tous,
Pour mémoire, ma moto est un RSV1000R de 2002 (Haga Rep) et j'habite du coté de Belfort (70)
mon problème est le suivant : au point mort pas de problème la bête démarre. Si j'enclenche une vitesse même en restant embrayé, le moteur cale. J'ai donc pensé à un problème de court circuit sur la béquille, que j'ai donc supprimé. Néanmoins cela continue exactement pareil. Quelqu'un aurait il eu le même problème, ou une procédure de vérification pour savoir ou se situe la panne...?
Merci d'avance
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Par supprimer,tu entends shunter les 2 fils?
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peu être le capteur au niveau du levier d'embrayage .
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Oui, j'ai supprimé le coupe circuit en coupant les fils, car ils étaient en mauvais état... Pour le capteur du levier d'embrayage, elle devrait démarer béquille fermée non? alors que là non...
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Vérifie que le capteur au niveau de la béquille tourne bien en même temps que la béquille quand tu la replie.
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pour refaire un point je vous soumets ma réflexion :
Bequille repliée, embrayé, quelque soit la position en vitesse cela démarre
Béquille ouverte, embrayé, quelque soit la position en vitesse, cela démarre
Béquille repliée, embrayé, vitesse enclenchée cela démarre
Béquille ouverte, débrayé, point mort cela démarre
Béquille ouverte, embrayé, en prise cela ne démarre pas
Béquille repliée, embrayé, en prise cela ne démarre pas
Seule deux situations provoquent une coupure de circuit. Ai je oublié un cas de figure?
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qote :
Oui, j'ai supprimé le coupe circuit en coupant les fils, car ils étaient en mauvais état... Pour le capteur du levier d'embrayage, elle devrait démarer béquille fermée non? alors que là non...
c'est pas l'inverse faut les mettre ensembe sinon le circuit est pas ferme faut shunter et pas couper je pense .
a verifier (un domino et roule ) .
a+
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oui, j'ai déjà essayé, mais ça ne résout pas le problème. Mis ensembles le voyant de béquille s'allume, donc a priori le coupe circuit marche. De toute façon dans les deux cas de figure la panne subsiste. Reste donc deux possibilités, coupe circuit d'embrayage ou capteur au niveau de la vitesse enclenchée. Ce dernier s'il existe se situe ou?
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si mon raisonnement est bon, les trois coupes circuit fonctionnent en parallèle, ce qui veut dire que si la béquille est ouverte, le capteur empêche le démarrage mais il reste le capteur d'embrayage et celui de vitesse endimanchée qui peuvent alimenter le démarreur...
Si la béquille est fermée, reste capteur d'embrayage couplé au capteur de vitesse qui peuvent empêcher le démarrage
Qui sait comment éliminer le risque de problème capteur embrayage, ou se trouve t il et suffit il de le débrancher pour l'exclure du circuit?
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g eu le meme souci que toi et cetais un souci avec je sait plus quoi avec l'embrayage la pompe si je me souviens bien qui étais morte
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bon, terminé, c'était un problème de coupe circuit de béquille. En fait ce coupe circuit, n°70 sur le schémas électrique du manuel, est un contacteur à 3 fils. Un des fils s'est coupé et sans doute arraché, ce qui fait que je ne pouvais shunter que le témoin de béquille en le mettant à la masse. Après être remonté à la broche en amont, située sous le réservoir j'ai donc eu accès au trois brins et ainsi shunter le coupe contact proprement dit...
Je vous remercie d'avoir participé à l'opération dépannage!
A bientôt
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slt
alors fallait bien les relier ensemble ou seulement le debrancher ?
merci
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oui, mettre le fil du coupe contact à la masse, a savoir noir = masse avec vert je crois....
A plus