Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: cherbonnel le 27 juin, 2010, 13:19:17 13:19
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Bonjour,
J'ai fait ma première grosse balade ce week end dans le pays de GEX, le cerdon tout refait!!!
Bref après 220 km, des ratés, allumage où injection, je ne sais pas, toujours est-il que pour repartir il fallait monter à 4000 tours sous peine de coupure.
Après 8 heures de refroidissement idem, montée dans les tours pour ne pas qu'elle coupe.
Le demarrage se fait sans à-coups, le ralenti tient parfaitement, la montée en régime aussi, au point mort !
Après 30 bornes de galère, à Nantua tout rentre dans l'ordre pendant 150 KM.
Ce matin tout est OK et en rentrant de la ballade pain, panne complète, même en montant dans les tours impossible de rouler, le moteur tourne au ralenti, mais en débrayant, 1ere ou 2eme, le moteur calle ! J'ai débranché le contacteur de béquille mais pareil !!!
La batteire est à BLOc et la charge se fait normalement 13.8 V
Hier le tableau de bord s'est remis à zéro, heure, km etc ....
Merci si vous avez une idée.
Bon week end à tous
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Si le compteur s'est remis à zéro, c'est plutôt le signe d'un problème électrique. Comme lorsque la batterie est déchargée.
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Si la batterie est déchargée comment expliquer qu'elle demarre sans problème et plusieurs fois de suite, de plus au ralenti, puis 2500 tours elle monte à 13.8 v ?
Et ce n'est quand passant une vitesse qu'elle cale !
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peut etre parce que l'amperage de la batterie est trop faible , c'est bine les volts , mais ça fais pas tout
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peut être un début de court circuit sur le faisceau de la béquille (avant le capteur en lui même) ou du capteur du levier d'embrayage ?
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Ce qui m'étonne, c'est qu'il est un voltage correct à la batterie et que malgré cela le compteur se remette à zéro ???
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Capteur de levier d'embrayage, ça me plait,... mais c'est où ?
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Capteur de levier d'embrayage, ça me plait,... mais c'est où ?
c'est la pièce 19 sur cette vue
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/77/57/embray11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=471&u=11707757)
Tu peux essayer de le shunter pour voir.
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Super, merci !
J'ai juste le schéma électrique !!!
la masse est commune avec le capteur de béquille !
Est-il recommandé de tout virer ou vaut-il mieux remplacer, bien entendu en prenant le risque de partir avec la béquille levée !!!
Si je débranche les deux capteurs qui vont à la diode, vais-je supprimer le problème ?
De plus, le capteur d'embrayage est directement relier au CDI !
Pourquoi toutes ces question, parceque le véhicule est actuellement chez un particulier (super sympa) et que je voudrais le depanner sur place et rentrer avec !
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Bon :
Le capteur d'embrayage est ok, la diode N°5 aussi, testée avec lampe de tableau de bord etc..
Reste le contacteur de béquille que je vais changer et si ce n'est pas ça une autre idée ?
Tous les fusibles, les relais et les fiches sont OK ! La moto redemarre trés bien.
Sinon serait-il possible que le cdi ai reçu ?
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Je fais suite à la panne précédente.
Merci à VINCEV60 pour le capteur d'embrayage.
J'ai cependant un nouveau problème.
Le fusible TDB,cligno,feu arrière etc...pête pour la deuxième fois au demarrage !
Serait-ce lié au pontage du contacteur de béquille?
Merci d'avance !