Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: wildcat25300 le 25 juin, 2010, 19:55:32 19:55
-
lu ce matin dans un journal en suisse
A peine arrivés dans la cathédrale d'Assen, les mécaniciens actuels de Casey Stoner ont été convoqués par leurs employeurs: «Vous pouvez vous chercher du travail. Casey va nous quitter (il rejoint Honda, où il y aura trois pilotes officiels en 2011: Stoner, Pedrosa et Dovizioso) et celui qui va le remplacer viendra avec sa propre équipe!»
Et un pilote qui vient avec sa propre équipe, qui est capable à lui tout seul de faire basculer totalement l'équilibre des forces en GP, il n'y en a qu'un au monde. Il est actuellement en convalescence chez lui, à Tavullia, il se nomme bien sûr Valentino Rossi! Rossi chez Ducati? Le rêve de tous les tifosi pourrait être officialisé dans les semaines qui viennent. Que se cache-t-il derrière le transfert le plus retentissant de l'histoire... depuis le passage du même Rossi de chez Honda à Yamaha? Une histoire de gros sous, bien sûr.
Il faut payer Lorenzo
Chez Yamaha, l'avenir s'appelle Jorge Lorenzo. L'Espagnol, net leader du championnat, a compris que sa situation avait évolué dans le très bon sens et il est logiquement devenu plus gourmand. Corollaire, la marque japonaise, qui subit elle aussi les effets de la crise - le marché mondial de la moto n'est pas au mieux -, a dû faire des choix: maintenant qu'elle sait qu'elle peut être championne du monde sans Rossi, elle a tout simplement proposé un contrat à la baisse à la star des stars.
Dans le même temps, Ducati, avec le soutien de Marlboro, mais aussi avec l'arrivée probable sur les motos rouges de la marque Fiat, actuellement... chez Yamaha, aurait proposé à Rossi 15 millions d'euros par saison. Le plus gros salaire de l'histoire de la moto serait accompagné de garanties pour l'après-carrière de Valentino Rossi (Fiat, c'est Ferrari et Ferrari rêve toujours de Rossi). La boucle semble donc parfaitement bouclée.
Et à Tavullia, entre une séance de physiothérapie et le match de football de la Squadra azzurra à la télévision, Rossi soigne les derniers détails du contrat du siècle.
-
C'est les commentaires que j'ai entendu sur NT1 lors du dernier GP, Rossi chez Ducati.
Ce qui se disait, c'est que Rossi ne voulait plus de la présence de Lorenzo.
A savoir que Yamaha choisisse entre l'un des deux.
A priori, le choix est fait!
Un nouveau défit à relever pour Rossi!?!
-
Depuis le temps que Ducati lui fait les yeux doux >:D
un nouveau défi pour le doctor :P
-
A supposer que ce soit vrai, et qu'il refasse le même coup que lors de son transfert de Honda vers Yamaha, ils vont se mordre les doigts chez Yam...
Raven
-
je suis ur que rossi est plus redoutable quand un defi de cette taille l attend
hmmmmmmmmmmmmmmmm
je sent que la saison prochaine il vas y avoir de la baston
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
vive valeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
et houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lorenzo ;D
-
Bon bah l'année prochaine on va voir tous le kéké en ducati avec un numéro 46 sur le carénage >:D >:D >:D
-
lorenzo et spies en 2011 chez yam ... c'est pas dégeu quand meme !!!!
;)
-
Un duo moto et pilote italien capable d'aller chercher le titre (http://yelims1.free.fr/Amour/Amour09.gif)
je suis sur que rossi est plus redoutable quand un defi de cette taille l attend
Oh que oui ;)
-
stoner chez honda avec dovisosio (fais expres la faute !) et pedrosa il aime gaspiller leur pognon chez honda!! et du coup on va se retrouver avec deux champion du monde chez ducati!! bien jouer!
-
chez honda ils vont embaucher lorenzo spies et monter un HRC bis pour s assurrer l espoir de gagner
-
Rossi chez Ducati 8) ça fait rever
-
Mouais un défi pas trop, Rossi à l'époque ou Ducat' commençait à lui faire les yeux doux il a préféré aller chez Yam prétextant que la Ducat' n'était pas assez aboutie pour jouer la gagne... c'était juste avant le titre de Stoner.
Maintenant qu'il voit que même Hayden arrive à tourner fort dessus il irait chercher l'opportunité, à croire qu'il aime les brêles de fiote ::)
Ce qui rassure c'est le nombre de rumeurs infondées qu'il y a eu sur lui, au moins ça alimente les motards friands de people.
-
outre le fait que tous les pilotes aiment la moto et les sports mecaniques, faut pas oublier que c est aussi leur boulot. de ce fait, le point financier doit faire parti entre autre, des trucs a prendre en compte pour faire leur choix.
maintenant,pour faire taire definitivement les mauvaises langues, il devrait je pense, signer chez Hyosung ou mz et titrer bien sur, car si il ne finissait que deux ou trois ca prouverait definitivement qu il n est qu un pilote moyen et quelconque et que ce n est que ses choix tactiques et la mise au point des ses motos par autruis qui la fait gagner tous ce qu il a gagné jusqu a present.
-
moi je serais à la place du rossi, je lache le GP où je domine depuis longtemps et je passe en superbike pour me battre avec mes anciens potes...
-
moi je serais à la place du rossi, je lache le GP où je domine depuis longtemps et je passe en superbike pour me battre avec mes anciens potes...
Et passer sur Aprilia...? Enfin moi je dis ça, je ne dit rien... 8)
-
Et passer sur Aprilia...? Enfin moi je dis ça, je ne dit rien... 8)
Ce serait sympa aussi :D
-
j'ai lu que (peut etre) aprilia allait revenir en motogp avec le RSV4 modifier ... vu que les 1000cc vont revenir ....
.... et si biaggi revenait en motogp avec aprilia face à rossi chez ducat .... lorenzo et spies chez yam et au moins stoner au HRC .... ça promet quand meme du bon ..
:P
-
si vous voulez avoir une idée de ce que ça vas faire comme deco http://www.rossifiles.com/
-
3 officiels chez Honda ça me paraît beaucoup (pis ça veut aussi dire une moto officielle de moins pour les privés, et donc pour De Puniet vu qu'il aura pas de guidon usine).
Gros défi pour Rossi en tout cas, ça peut donner un coup de jeune aux prochaines saisons.
-
Ce n est plus de l intox apparemment , et on ne peut pas s empecher de faire le lien entre ce nouvel equipage 100% Italien Rossi/Ducati et un autre tandem mythique : Agostini/MV Agusta , plusieurs points communs entre les deux , Ago avait a peu pres le meme age que Rossi lorsqu il quitta lui aussi Yamaha en 76 pour retrouver ses amours d antan et ses MV cheries deja a l epoque sponsorisees par Marlboro avant d arreter definitivement la competition 1 an plus tard.. et un challenge de taille pour Rossi : tout simplement celui de devenir le recordman des victoires en Grand Prix moto , et de battre le record vieux de 35 ans d Ago avec ses 123 victoires en Grand Prix , Rossi en possedant actuellement 104 je crois , c est tout a fait possible pour un homme qui aime relever des defis..
Au fait , qui a dit que les records sont faits pour etres battus et que l histoire est un eternel recommencement ??..
-
Ouais c'est officiel,Rossi va chez Ducat.Par contre,est ce que Burgess,son chef mécano de toujours,le suivra,rien n'est sur pour l'instant.
-
http://www.eurosport.fr/auto-moto/rossi-rejoint-ducati_sto2431439/story.shtml (http://www.eurosport.fr/auto-moto/rossi-rejoint-ducati_sto2431439/story.shtml)
C'est beau...
Raven
-
Est ce qu'à partir de l'an prochain les R1 seront bradés par les actuels proprios?
En tout cas, on va voir des Ducati partout :D
Niveau spectacle, ça va renforcer la légende Rossi quoi qu'il arrive.
-
Est ce qu'à partir de l'an prochain les R1 seront bradés par les actuels proprios?
En tout cas, on va voir des Ducati partout :D
Niveau spectacle, ça va renforcer la légende Rossi quoi qu'il arrive.
Oui du spectacle, il en faut , on s'ennuie de grand prix en grand prix en moto GP , malheureusement se sont les quelques chutes qui font le spectacle , et quelques rares dépassements que nous ne voyons presque pas car ils filment tout le temps les mêmes pilotes.
Rossi aiment les défis , c'est bien sûr une qualité que nous ne pouvons pas lui enlever en plus de ses multiples autres qualités , tant pieux pour le suspense , le spectacle , et Spies sur la R1 officiel , Stoner chez Honda , Lorenzo encore chez Yam , enfin va t'on avoir des courses plus sympas ?
-
Sur NT1, les commentateurs disaient que Lorenzo n'avait toujours pas signé chez Yam.
De plus, Repsol déclare vouloir faire rouler Lorenzo et les moyens financiers sont plus importants que ceux de Yam... Du coup, ça pourrait être Lorenzo avec Stoner chez Honda et Pedrosa qui pourrait aller chez Yam.
Ca serait le coup dur pour Yam qui perdrait 2 champions du monde MotoGP
-
Franchement Biwolf,ça m'étonnerait que Lorenzo quitte la meilleure équipe et machine du plateau mais ce n'est que mon avis ;)
-
Et il commence à se dire que Suzuki ferait les yeux doux à not' Randy... J'espère qu'il aura le courage de refuser le pognon qu'ils risquent de lui proposer ???
Parce que comme machine à mettre un terme aux carrières de ses pilotes y'a vraiment rien au niveau >:D >:D >:D
-
bientot on va voir...........
Super promo, R1 2010 déco FIAT, 10500€ au lieu de 17000€ mdrrr
-
Allée monpronostic rdp chez techk3 . Je l ai vu juste avant son accident qui cherchai terrain ou maison sur bormes . Et pour moi pas de fumée sans feu a voir
-
Il semblerait que Rossi fasse équipe avec simoncelli chez ducat ce qui signifie qu'il y aura un hayden de libre peut être pour tech3 ondut aussi que Edwards ne sera pas en gp l'an prochain donc 2place de libre chez tech3
-
Hayden je suis sûr qu'il s'éclaterait plus en Moto2. Il a commencé par la glisse,il sera forcément à l'aise et fera le spectacle avec les autres furieux.
-
De ce que j'ai entendu sur Eurosport dimanche lors du grand prix de Brno:
-Rossi et Hayden chez Ducati
-Lorenzo et Spies chez Yamaha
-Edwards(quasi sur) et Crutchlow chez Tech3
-Pedrosa et Stoner chez Honda avec peut être une 3eme hrc pour Dovisiozo(rien de sur)
-Simoncelli et Melandri (ou Elias?) chez Gresini
-Capirossi et Espargaro chez Pramac
-Bautista et ? (RdP,Melandri,...) chez suzuki
Pour RdP,son avenir parait lié à celui de Dovisiozo car si ce dernier n'obtient pas de 3eme Honda officielle,il pourrait récupérer la Honda LCR.
Sinon,il y aurait 3 nouveaux team:
-Honda Interwetten avec Hiroshi Aoyama
-Ducati Aspar avec Hector Barbera
-Ducati Cardion avec Karel Abraham
-
mélandri part chez BMW en SBK et Elias remonte en motogp.
-
mélandri part chez BMW en SBK et Elias remonte en motogp.
Donc chez Gresini.
-
vi ;)
-
Il semblerait que Rossi fasse équipe avec simoncelli chez ducat
Chez Ducati Marlboro le box est plein. Rossi et Hayden ont signé leurs contrats 2011.
Les autres pilotes qui ont d'ores et déjà signé sont Bautista chez Suzuki et Stoner chez Honda.
Tous les autres contrats sont en cours de discussion...
Ca doit plus parler pognon et sponsors que réglages de chassis et gestion moteur dans le paddock ces temps ci >:D >:D
-
Cal Crutchlow est confirmé chez Tech3.
-
mélandri part chez BMW en SBK ...
Il a changé son fusil d'épaule et vient de signer chez Yamaha Sterilgarda en SBK.
-
ça fait de moins en moins de place restantes cette histoire!
chez yam on aura lorenzo et spies
honda pedrosa et stoner
ducati rossi et hayden
donc les team officiels sont complets (a part suz)
on peut aussi parier que elias reviendra en motogp surement chez tech3
y'aura t'il un français en GP l'an prochain parce qu'aux vues des resultat de RDP en cette 2eme partie de saison , on peu en douter!
-
Quel don d'ubiquité tu donnes à Stoner! Chez Honda et Ducati en même temps, trop fort >:D
-
toi va rouler en xtz sur tes lapins!
-
on peut aussi parier que elias reviendra en motogp surement chez tech3
y'aura t'il un français en GP l'an prochain parce qu'aux vues des resultat de RDP en cette 2eme partie de saison , on peu en douter!
Bien possible qu'Elias ait le choix entre Gresini et Tech3 (avec qui il a eu de très bons résultats pour sa 1ère saison MotoGP en 2005).
Par contre, franchement, vu le niveau que Randy a atteint, les teams satellites devraient se l'arracher. Moi je ne me fait pas de soucis pour lui : il est Français (c'est pas porteur niveau sponsors mais la dorna en a besoin d'au moins 1), il fait le spectacle (au moins aux essais) et il a une belle gueule qui passe bien à la télé et sur les magazines.
Moi je le verrait bien chez Tech 3 ... hein, siouplait m'sieur Poncharal :-\ :-\ :-\
-
Chez Tech3, Poncharal mise encore sur Edwards car les discussions sont toujours ouvertes entre les hommes. Si Colin ne trouve pas de guidon ailleurs, il restera chez Tech3 (le texan parlait de retourner en SBK pour finir en beauté mais rien de fait encore).
RdP chez Tech3 j'y crois pas. Poncharal a besoin de sponsors et c'est pas RdP qui va lui en apporter.
Ca fait :
Rossi / hayden : Ducati
Lorenzo / Spies : Yam
Stoner / Pedrosa : Honda
Edwards / Cruchtlow : Tech3
Bautista / Dovizioso ? : Suz
Cappirossi / ? : Ducati Pramac
Barbera : Ducati Aspar
RdP : LCR Honda
Simoncelli / Elias : Gresini Honda
Abraham : Ducati Cardion
Restent Esparagaro, Kallio (Moto2 peut-être) et Aoyama
On parle aussi de l'arrivée de Julian Simon...
-
en principe, si dovi ne reste pas au HRC, il ira chez gresini.. Honda DOIT une place à dovi si il reste dans les 5 premiers.....sauf ki zon pas de tunes... Donc, il lui trouve une place chez gresini..
-
Edwards chez Tech3,c'est quasi sur.Yamaha tient beaucoup au marché américain donc je pense qu'il vont garder Edwards encore une année.
Et RdP chez Tech3,c'est même pas la peine d'y compter,il y a un contentieux entre Poncharal et Randy.
-
RdP chez Tech3,c'est même pas la peine d'y compter,il y a un contentieux entre Poncharal et Randy.
C'était juste un rêve... mais c'est quoi ce contentieux ?
-
C'était juste un rêve... mais c'est quoi ce contentieux ?
Je saurais pas te dire exactement ce que c'est mais lors d'un gp,au micro d'eurosport,Poncharal avait dit qu'il s'était pris le bec avec Randy et que de toute façon,ce n'était pas une option envisagée que de l'embaucher.
-
Je saurais pas te dire exactement ce que c'est mais lors d'un gp,au micro d'eurosport,Poncharal avait dit qu'il s'était pris le bec avec Randy et que de toute façon,ce n'était pas une option envisagée que de l'embaucher.
euh le RDP l'aurai pas emmener des tech3 au tapis avec lui par hasard?
-
Je ne crois pas que Randy ait déja rouler sur une Tech3.
-
Il ne dit pas pourquoi http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Tech3-et-Randy-De-Puniet-Le-duo-francais-n-est-franchement-pas-pour-demain-530
-
Ca y est, Tech3 a signé Edwards pour 2011...
Vu les résultats du Texan cette année je vois pas vraiment pourquoi, ou plutôt si, je vois trop bien : c'est pour LE MARCHE NORD AMERICAIN de Yamaha :'( :'( :'( !...
Perso ça commence à me gonfler ce business omni présent... adieu le MotoGP, bonjour le MotoF1...
-
Je suis bien d'accord, le business l'emporte sur la compet.
-
Bah c'est sur que dans d'autres catégories,il y a des gars plus rapide qu'Edwards.
-
et vous voudriez qui a la place d'edwards?
-
Rea,Guintoli,Haslam.........et j'en oublie.
-
Vu que que rossi s'en va edwards reste le plus expérimenté pour le développement de la yam. ;)
-
et vous voudriez qui a la place d'edwards?
J'aimerai bien que certains team (satellite puisque les usines n'ont même pas le DROIT de le faire...) prennent des risques et engagent un jeune -et fougueux- pilote. Cluzel, Ianonne, Simon, Marquez, Espargaro Jr, terol, etc.
Question résultats, ça pourra pas être pire qu'un vieux pilote qui n'a plus de motivation ou qu'un riche pilote qui n'a pas le niveau.
Et ces teams ne seront pas à l'abri de découvrir la perle et de faire des coups d'éclats. Souvenez vous de Garry Mc Coy .... directement de la 125 à la 500 avec le succès qu'on connais (style de ouf, bagarre en tête et même victoires) :P
... cela dit comme je n'y entend rien en marketing, business plan ou autres développements de marché à l'export, je ne suis qu'un doux rêveur ::)
-
Après il faut aussi que le pilote puisse amener un sponsor et plus le pilote à de la notoriété plus le sponsor lache de la tune
-
Vu que que rossi s'en va edwards reste le plus expérimenté pour le développement de la yam. ;)
Certes Edwards a les connaissances pour le développement mais faut aussi avoir un niveau pour confirmer les nouveautés.Bon Edwards reste un bon pilote mais j'ai peur que ce soit l'année de trop pour lui.
D'ailleurs,Yam et Lorenzo ont l'air de se faire du soucis sur ce point,ce qui n'est pas le cas de Honda et Ducati.Y a qu'à voir le dernier gp ou les 2 marques pourrissaient la yam dans les bouts droits.
-
rea, il chute souvent , guintolli pas de budget , et haslam reste le seul choix potable
-
Chez Tech 3, ils ont déjà signé Crutchlow. Ils peuvent pas se permettre d'avoir 2 pilotes débutants dans la catégorie, même si ce sont 2 très bons pilotes.
Il leur faut un débutant et un expérimenté.
-
Au risque de me faire :tape ,pour l'expérimenté=>RdPuniet 8)
-
:tape :tape :tape
tu crois que chez tech3 ils ont de l'argent a mettre dans des reparation constantes , deja qu'ils en ont gros sur la patate avec le ptit de rossa en moto2...
d'ailleurs a ce sujet la en moto2 , le chef mecano de l'espagnol a clairement dit ce qu'il pensait de ce pilote !!! j'ai adorer
-
RdP était encore en 250 que Tech 3 ne voulait déjà pas de lui, faute de sponsor (c'est le problème des pilotes français par rapport aux italiens ou espagnols).
Pour faire rouler un pilote faut des sous et les sous, c'est les sponsors qui les donnent.
On préfère un Corti jamais titré plutôt qu'un DiMéglio champion 125.
C'est con mais c'est comme ça
-
Pour 2011, Suz n'aura qu'une seule moto malgrès le contrat avec la Dorna.
Un accord a été passé et l'argent économisé servira au développement du moteur 1000cc avec 2 motos pour 2012.
Suz garde Baustista donc pour le moment, Dovisiozo n'a pas de guidon...
Ca fait :
Rossi / hayden : Ducati Usine
Lorenzo / Spies : Yam Usine
Stoner / Pedrosa : Honda HRC
Edwards / Cruchtlow : Tech3
Bautista : Suz
Cappirossi / ? : Ducati Pramac
Barbera : Ducati Aspar
? : LCR Honda
Simoncelli / Elias : Gresini Honda
Abraham : Ducati Cardion
Restent donc Dovisiozo, Esparagaro, Kallio (Moto2 peut-être) et Aoyama
RdP n'a toujours rien resigné chez LCR à ma connaissance...
-
Pour 2011, Suz n'aura qu'une seule moto malgrès le contrat avec la Dorna.
Ca, moi je pige pas... Suzuki est à la ramasse en grande partie parce qu'ils n'ont que 2 motos quand Yamaha en a 4, Ducati 5 et honda 6 !
Du coup leur développement avance au ralenti et si l'un des deux pilotes (voir les 2 comme c'est déjà arrivé) se bourrent, la moto reste au point mort niveau développement !
Pauvre Bautista :'( :'( :'(. c'est un super pilote, mais qui sera de toute évidence sur la plus mauvaise moto du plateau 2011 >:D
Franchement, vaut mieux qu'ils arrêtent complètement parce question image de marque, faire toujours dernier ça doit pas être un gros coup de boost pour les ventes.
-
Bonofumi> t'inquiète pas pour l'image et les ventes de Suzuki va... Suffit de voir le nombre de GSX-R sur les routes l'été... C'est pire que la mauvaise herbe, y'en a partout.
Raven
-
Lu aujourd'hui chez sport bikes :
Alors qu'il reste encore trois courses au calendrier (Australie ce week-end, Estoril dans quinze jours et Valencia le 7 novembre), l'échiquier du plateau MotoGP 2011 est complet. Mais on attend encore beaucoup de communiqués officiels pour confirmer tout ça.
Les teams d'usine :
Team Honda HRC : Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso, Casey Stoner
Team Yamaha Factory : Jorge Lorenzo, Ben Spies
Team Ducati : Valentino Rossi, Nicky Hayden
Team Suzuki : Alvaro Bautista (pas de second pilote à priori)
Les teams satellites :
Team Tech 3 Yamaha : Colin Edwards, Cal Crutchlow
Team Honda Gresini : Marco Simoncelli, Hiroshi Aoyama
Team Ducati Pramac : Loris Capirossi, Toni Elias
Team Honda LCR : Randy de Puniet
Team Ducati Aspar : Hector Barbera
Team Ducati Cardion : Karel Abraham
Soit 17 pilotes, le même nombre qu'en 2010. Le team suisse Interwetten disparaît faute de budget et Suzuki n'alignera finalement qu'une moto pour les mêmes raisons. Arrivée du team tchèque Cardion, tandis que Honda HRC aligne trois motos dans sa structure officielle.
-
pramac ne devait pas aligner qu'une moto? elias devait pas etre chez gresini?
-
pramac ne devait pas aligner qu'une moto? elias devait pas etre chez gresini?
Ce matin lors des essais MotoGP, sur Eurosport les mecs disaient que Elias pouvait soit aller chez Pramac, soit chez Honda LCR à la place de RdP et c'est RdP qui irait chez Pramac
Pour Honda HRC, c'est un mic-mac avec Repsol.
Honda voulait Stoner et Pedrosa.
Repsol (qui finance une grosse partie de la saison) voulait Pedrosa et Dovisiozo.
Du coup, petit arrangement et effort des 2 côtés pour que tout le monde soit content
-
Pas glop pour not' Randy, les dernières nouvelles dans la presse :
"Aujourd'hui, c'est quasiment sûr à 99% qu'Elias roule pour Cecchinello l'an prochain, nous confie Eric Mahé. Avec Suzuki, on a lâché l'affaire en Malaisie car le constructeur ne souhaite pas engager deux motos en 2011. Il faudra voir pour 2012. Il ne reste donc pour Randy plus que l'option Pramac, bien qu'à ce jour, aucune discussion n'ait encore été entamée. On espère que ça se fera d'ici la semaine prochaine, à Estoril."
J'espère que Pramac va vouloir de lui, sinon ..... :'( :'( :'(