Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: yavev60 le 12 juin, 2010, 13:03:19 13:03
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salut a tous
hier je part faire une petite balade ( démarrage nikel ) je m arrête chez un pot , je repart 1 h après ( démarrage nikel )aprés je passe a l essence et la plus rien
le moteur ne se Lens pas
j appuis et rien just le bruis de la pompe
help
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relais de démarreur peut etre ????
en poussant elle démarre ???
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il est tous neuf
j ai poussé sur 6 km hier soir sou la pluie mais sa a rien changé
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alors personne a une piste ???
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J'ai eu exactement la même chose, quand j'appuyais juste un ptit bzzzzzzzz. J'ai démonté le bouton de démarreur, un coup de w40, le cable qui arrive et repart du relais de démarreur, et celui qui arrive au démarreur. Grattage et w40 et c'est reparti.
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ok je v testé sa demain
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T'as vérifier que tu n'avais pas appuyé sur le coupe-circuit?
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oui ;) mais j aurais pus oublier merci
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Et les fusibles ?
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Tu as un affichage normal au TDB quand tu mets le contact?
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ca a redemarré ?
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dsl j avais plus le net
alors j ai gratté toutes les cosses ( batterie , relais , etc ) et vérifié les fusible mais rien a changé :'(. même avec des câbles sa lance pas
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une idées ??????
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tu as branché deux fils en direct sur le demarreur pour voir si le probleme ne vient pas de lui.
Sinon j'ai deja eu le cas sur une jap du fil coupé de coup circuit, donc a la poussette cela ne marchait pas non plus , j'ai ouvert le faisceau et trouvé le fil coupé, regarde surtout au niveau des pliures sur le faisceau
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si c'est le démarreur, j'en ai un
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deux fils en direct sur le démarreur ???
DSL mais je suis pas très bon
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tu prends une batterie ou celle de la moto et deux fils et tu relis le - de la batterie au - du demarreur et pareil sur le plus et la tu vois si deja le demarreur fonctionne.
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ok je vais testé
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bon ba j ai testé , le démarreur se lance donc sa doit pas être ca ???
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donc il n y a pas de jus qui arrive quand tu appuis sur le bouton de demarrage.
verifie les fusilbles et les relais
met un voltmetre sur le + et le - du demarreur et appui sur le bouton de demarrage et la tu vois si tu as du jus
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OK MAIS LES FUSIBLES SONS BON ET LE RELAIS EST NEUF
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J'oubliais. Démonter le bouton de démarrage et un ptit coup de w40. Ca lui a fait du bien à la mienne même si là j'y crois pas trop. T'as forcement une perte entre le bouton démarrage et le démareur. Si çamarche en direct, y'a un probléme. t'as shunté le relais ? même neuf on peut avoir des surprises.
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moi je pense que tu as un court circuit sur le bouton du coupe circuit
manipule le plusieurs fois et essaye
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j ais démonté le bouton du coup circuit ( w 40 ) testé plusieurs fois , rien
pour le volt mètre faut que j en achète un
je récapitule
je mais le contacte
tdb normal
la pompe se a essence fait bizzzz
j appuis sur star et sa bizzz en continus
j ais vérifié les fusible ,les cosses ( grattés et w40 )
branché le démarreur en direct (il se lance )
relais neuf
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attention , tu ne peux vérifier les fusibles qu'au multimètre !
le visuel ne fait pas tout, il faut vérifier la continuité
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est ce qu'il y a aussi de l'allumage!
tu as teste si tu avais du courant qui arrivait au démarreur, apres j'essaierais de lancer le demarreur en direct en mettant le contact
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non j ai rien pour le faire
sa commence un peu a me soulé , g roulé tous l hiver sou des temps de merde et la qui fais beau elle veut plus de mois . je vais demandé le divorce
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Y'a un moment faut ptet se résoudre à l'envoyer au docteur des motos.
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et le capteur de chute ;)
le mien a déraillé pour aucune raison
(démontage et nettoyage,c'est reparti)
au pire avant de le démonter tu le débranches et fais un essai
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ouais mais il est ou lui ???
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A côté du relais de démarreur, devant le boitier CDI. Quand tu le secoues, tu dois entendre un "cling cling" c'est la bague qui se déplace à l'intérieur.
Raven
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petit boitier noir sous la selle pres du boitier cdi
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bon ba c pas ca :'(