Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: zju62 le 02 juin, 2010, 11:52:19 11:52

Titre: Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: zju62 le 02 juin, 2010, 11:52:19 11:52
salut a tous !
voila ma gex de 2008 est a vendre et je compte passer sur un RSV4

quelqu'un a déja fai le passage gex / rsv4 ?

je roule souvent de long trajets seul, parfois en duo..... niveau "confortt" de position pilote et passager, ca donne quoi par rapport a un gex pour ceux qui ont pratiqué ces deux motos ?

merci a bientot

Ju
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: neozerabbit le 02 juin, 2010, 15:38:27 15:38
Hé bien de ce que j'ai pu voir le RSV 4 est largement plus spartiate. Je ne pense pas qu'un passager y soit à l'aise sur de long trajet. Et à mon avis les jambes seront plus repliées que sur le GEX. Avec une selle confort cela peut aider les fesses mais pas pour la faible largeur de la selle et le hauteur des reposes pied passagers.

Le mieux serait d'aller avec ton passager chez un concess qui a un RSV 4  et de voir directement ce que cela donne.
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: mougel le 02 juin, 2010, 17:04:52 17:04
Le GEX devient un "sportGT" en termes de confort par rapport aux autres "hyper-sport" et l'Aprilia n'est pas gâtée à ce niveau,lol
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: Cesco le 02 juin, 2010, 17:18:03 17:18
J'ai juste essayé pendant 1 petite heure la RSV4, mais en remontant sur mon gex K5, j'ai eu l'impression de conduire une grosse GT sport (qui pousse qd mm pas mal pr une GT).

Tu n'as qu'a monter dessus et tu comprendras quand tu te demanderas s'ils ont pas oublié de mettre une couche de mousse sous le tissu de la selle  ;D

Pour ma part, j'ai passé commande car j'entre dans une période ou je ne vais pas faire bcp de grand trajet mais pas mal de piste. Si mon achat était orienté routier avec en plus une passagère, je passerais mon chemin... les concessionnaires autorisés à vendre la RSV4 doivent obligatoirement en avoir une d'essai s'ils veulent pouvoir en vendre, vas l'essayer et tu te feras ton idée.
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: cakay le 02 juin, 2010, 18:58:54 18:58
je viens de faire ce matin une boucle rapide toulon - st maximin - aix en pce - toulon.... il y avait du vent.... beaucoup de vent..... de la circulation.... beaucoup de circulation...... départ 7h du mat, retour 10h........ ben j'étais content de déposer mon CAMION dans le garage grrrrrr je faisais le même trajet avec une zx10r 2004, j'avais le sourire aux lèvres et j'en redemendais.... mais là, j'étais content que ça se termine :(

je ne sais pas si c'est le vent, les freinages incessants ou que sais-je encore, mais j'ai les bras en compote. je reviens à peine d'une sortie d'1h30 de vtt et je suis complètement HS.........
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: wireframeX le 02 juin, 2010, 21:54:27 21:54
???

Tu as testé un VTT ?
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: Marco du LOT le 03 juin, 2010, 08:56:37 08:56
Pour le duo la RSV4R tu oublies. D'ailleurs j'ai viré les reposes pieds passagers. 
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: Le Magnifique le 06 juillet, 2010, 13:12:53 13:12
Salut, pour avoir fait ce chemin( mon ancienne etait une 1000 GSXR K7) je dirai que faut pas se fier a la premiere impression.
Car si tu as l'occasion de l'essayé chez ton concessionnaire, elle sera bridée et cet essai durera qu'un court instant, je pense que comme moi, tu sera un peu deçu.
Mais après, quelle machine, c'est sur qu'elle a des defauts mais je l'adore.
Comme on dit, il faut laissé sa chance au produit.
Pour moi, la moto n'est pas un choix raison mais un choix passion.
Titre: Re : Passage 1000 Gsxr vers RSV4
Posté par: Le Magnifique le 06 juillet, 2010, 14:13:41 14:13
J'ai parlé de la passion pour la moto en géneral mais faut pas etre sectaire, j'ai eu deux 1000 gsxr une k3 ( achetée aussi au bachelor) et une k7 et je l'assume, j'ai eu certaines motos que j'assume moins mais j'en suis aussi a ma troisieme Aprilia et j'aurai peu etre un L1 ou L2 ou une ZX 10 ou encore une R1 si Aprilia ne sort rien de nouveau.

Pour en revenir au sujet, je dirai que ton choix doit etre celui du coeur, si tu choisis la RSV4 tu auras raison et si tu choisis la gex, tu n'auras pas tort.