Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: domsylvia le 30 mai, 2010, 20:48:25 20:48

Titre: [ résolu ] coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 30 mai, 2010, 20:48:25 20:48
voila plusieurs fois que le phénomène arrive sur rsv 05 , l'injection coupe à 9000 tr/min et à chaque rapport.

je suis en map 2 et j'ai vérifier tout les cables.aucun souci visuellement
les bougies et le filtre à air sont neuf.

est il possible que le régulateur commence à déconner.
de temps à autre elle coupe aussi brievement à 6000 tr / min , mais bon pas grave.
le problème ,c'est qu'elle ne veut pas dépasser les 9000 tr / min la bourrique , même en insistant un peu.

nota : aucun défaut au TDB mais régulateur brulant à l'arrêt.
au ralenti , la tension est de 13.5v et cela descend des fois à 13,2V

je mise sur un problème électrique mais je ne pense pas que le CDI déconne...

est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un car malgré de nombreuses recherches , je ne vois plus qu' a remplacer le régul.

au secours les pros de l'élec....
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: gros-nain le 31 mai, 2010, 13:26:07 13:26
tu peux commencer par jeter un oeil sur ces satanés cosses marrons,(et tu penses aux 2,hein!!!)si tu ne les as pas encore euthanasiées....

ca a commencé comme ca,pour certains!!!
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 31 mai, 2010, 14:20:13 14:20
merci pour ta suggestion.

RAS pour ces cosses ( les 2 sont OK)
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: ben15 le 31 mai, 2010, 15:15:29 15:15
peut etre un stator en train de griller
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 31 mai, 2010, 16:04:01 16:04
peut être mais ça fait 5000 km que cela me le fait.

je sais que je suis patient mais j'aime trouvé aussi les solutions... et la je vois pas :-\
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: Polux_RSV le 31 mai, 2010, 21:37:43 21:37
Pour écarter un problème de stator, débranche-le. Tu peux rouler quelques km, mais pas trop, ta batterie ne se rechargera pas. Mais ça suffira pour le test.
S'il n'y a pas de changement, il faut chercher des faux-contacts: béquille, neiman, contacteur au guidon, cosses de batterie, cosses de masses sur le chassis et/ou moteur, etc....

Sinon il y a la méthode brute. Tu achètes une bombonne de nettoyant contact et tu "déconnecte-spraie-nettoie-reconnecte" tous les connecteurs que tu peux trouver sur cette moto. Un après-midi, quelques bières avec des potes et ça doit fonctionner.

Angelo
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 01 juin, 2010, 23:05:02 23:05
suite à tes conseils , j'ai "foullé" et ma recherche m'a permis de trouver deux trucs:

- ma borne + de ma batterie est déformée et commence à s'oxyder ---> batterie à remplacer avant la panne aprés 4 ans de service.

- sur le régulateur la cosse marron était nickel mais l'autre cosse blanche avec 5 fils dessus était emboitéé mais légèrement de travers ( 5 mm embiai...)
quelqu'un sait à quoi sert cette connexion?

pensez vous que cet emboitement toudu peut faire en sorte que tout marche mais que dans les haut tours , la mauvaise connexion fasse foirer l'injection à 9000 tr/min.

si seulement c'était ça...


je change ma batterie mais je ne pense pas que ce soit cela....
Titre: Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: gros-nain le 02 juin, 2010, 16:22:31 16:22
au risque de dire une connerie,
ce connecteur blanc,sur le regulateur,
ce ne serait pas celui qui amene le 12v rectifié sortant du  regulateur, vers le circuit "12v" de ta moto???

Titre: [resolu]Re : coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 30 juin, 2010, 22:16:46 22:16
ça y estttttttttttttttt
aprés 6000 km et 1 an de recherche ( enfin de temps en temps ) j'ai enfin trouvé le problème:
j'ai controlé tout l'élec est aucun problème
aprés avoir vérifier le coté "essence" , j'ai trouvé ça :
(http://images3.photomania.com/370389/1/_rad2C399.jpg) (http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x30062010_N7LFC&photo=rad2C399.jpg&album=1)

et en reposant le réservoir, ça donne ça :
(http://images3.photomania.com/370410/1/_rad3DCE3.jpg) (http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x30062010_E6P1Y&photo=rad3DCE3.jpg&album=1)

bref : le tuyau retour se plie si il passe au mauvais du cylindre arrière.
donc faire très attention à chaque fois que vous soulevez le réservoir

il reste plus qu'à essayer ce week end ( trop tard ce soir et trop de bruit...)
Titre: Re : [ résolu ] coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 08 juillet, 2011, 10:52:55 10:52
bon alors aprés plusieurs millers de km , rebelote , coupure à l'injection vers 9000 tr/min .
filtre et durites essence remplacées OK
batterie neuve OK
controle régulateur OK
resserrage des connexions OK

j'ai chuté sur circuit de 28 juin dernier et j'avais toujours ce problème de coupure d'injection, rageant pour faire face au KIM et au Ducati.... bon c'est pas grave.
lors de ma chute , j'ai cassé la fixation du convoyeur d'air servant d'araigné. j'en commande 1 sur Ebay et la grosse surprise :

le convoyeur d'air avait le clapet ( que beaucoup enlève) ouvert et fonctionnait parfaitement à la dépression et revenait tout seul en ouverture à l'arrêt.

je controle rapidement le mien et la ........il était complétement fermé alors que la moto est éteinte ! je débranche le tuyau au cas ou et toujours fermé. je bouge le clapet avec un long tournevis et il est "grippé" et reste grippé.

par conséquent j'avais l'arrivé d'air neuf sérieusement bridée expliquant je l'espère la coupure à 9000 tr et sans doute un gros manque de watt au dela de 7000 tr.

reste plus qu'à remonter et à essayer tout ça !

saleté de clapet !
Titre: Re : [ résolu ] coupure injection 9000 tr: min
Posté par: fcjn le 08 juillet, 2011, 11:03:54 11:03
Bonne chance pour la suite !
Titre: Re : [ résolu ] coupure injection 9000 tr: min
Posté par: domsylvia le 16 juillet, 2011, 07:37:40 07:37
hourra , c'était bien ça !
bonjour les 10500 tr/min et les 275 km/h. ^-^