Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bikerboyz67 le 29 mai, 2010, 16:26:55 16:26
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Je m'explique, l'année dernière j'ai acheté un kit évoluzione anti parasite sur af1, ils m'avait fourni 4bougies pour rsv 1000, mais c'est des dcpr8e.
Ma question est:
je peux les mettre ou pas??? sachant que je roule sur piste??? Je risque de percer un piston ou pa?? ;D
Merci d'avance...
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Pour la piste je dirais mettre un indice plus froid va bien
Le truc marrant c'est qu' hier matin j'ai eu le même débat avec un pote sur sa brèle de piste ( Yam genesis) il a mis des 9 ( plus froid ) au lieu des 8 préconisées
Hormis un pb visuel sur la longueur, qui fut réglé car on ne regardait pas la même longueur, il faut regarder et prendre la cote sous l'hexagonal ( sans prendre en compte la rondelle de cuivre).
Puis nous avons monter les nouvelles sur un cylindre sans les autres et on a fait tourné le moteur : résultat tout BON
(http://img19.imageshack.us/img19/6816/bougies.jpg)
http://www.ngkntk.fr/Dechiffrer_les_references_NGK.818.0.html
Et là pour tout comprendre http://www.ngkntk.fr/Formations_techniques.799.0.html
;)
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Pour la piste , faut mettre des DCPR9EA-9 , ou des champion G54V
;)
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Merci pour les infos, je vais essayé de changer les bougies avant jeudi...
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Pour la piste , faut mettre des DCPR9EA-9 , ou des champion G54V
;)
Et sur route, on peut mettre celle là aussi ?? parce qu'elle sont aussi moins cher que les DCPR9. ;D
j'avais aussi un guide NGK qui m'indiqué que l'on pouvait monter des RA4HC = DCPR8E et DCPR9E
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non , pour la route ,si tu veux pas avoir des calages à froid + noyages, faut mettre les 8 ou 9 dcpr mais pas les double 9, elles sont très "froide".
Eviter absolument les 8 sur piste , attention , surtout si elle carbure normal à pauvre...
sur les moteurs double allumage pour piste par temps très chaud , ideal= une 9+ une double9(mise en chauffe puis évacuation de quelques calories en plus ça aide le moulin) ;)
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moi aussi j'ai monté des DCPR8E sur mon tuono,chez ducat' il avait que sa!
je fais un peut de piste,en moyenne deux session par semaine.
depuis que je les ais changé j'ai pas tourné,j'ai un risque?
car j'ai trouvé quelle demarrait mieux a froid avec,mais demarrage galere a chaux!!
vos avis?
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Pour tout comprendre
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/11/mini_100611110318737181.gif) (http://www.casimages.com/img.php?i=100611110318737181.gif) (http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/11/mini_10061111040589561.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=10061111040589561.jpg) (http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/11/mini_100611110422226732.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100611110422226732.jpg) (http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/11/mini_100611110439678396.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100611110439678396.jpg)
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je me permets d'ouvrir la discussion.
personne n'a jamais essayé des bougies à 2 ou 3 électrodes ( style bosh, ...) comme je dois changer les miennes