Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: spermot38 le 07 novembre, 2006, 10:44:10 10:44
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dans mon contrat d'assurance j'ai une coupure intemperie de 5 mois (de novembre a avril :a grenoble fait froid et il neige)
voila je voudrais avoir des conseils pour hiverner ma brele
que faire et ne pas faire?
merci
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ben mis à part de débrancher la batterie(les 2 cosses) je vois pas... et puis à la remise en route, controler l'état de charge de la batterie et lui donné un petit coup de charge si elle est juste...
mais bon, je suis pas un pro :tarpe
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Pour 5 mois, je dirai, remplir le réservoir bien comme il faut, débrancher la batterie (de toute façon tu seras bon pour la recharger au printemps), si ton huile est pas au top, vidange (et revidange à la remise en route), boucher le pot, et si le sol est très froid, cale un truc entre tes pneus et le sol. Et bien sûr couvre le tout :D
Et je crois que j'ai fait le tour.
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Remplir le réservoir sur un réservoir en ferraille, d'accord.
Mais là ...
Mieux vaut le laisser tel quel et le vidanger avant la remise en route. La vieille essence ira dans la voiture-tondeuse ...
Idéalement pour les pneus il faudrait qu'ils touchent pas le sol.
Si t'as 2 béquilles d'atelier nickel.
La vidange de l'huile me parait inutile. (avant et après)
Les huiles modernes ne se dégradent pas en quelques mois.
Si ton garage est sec tu peux la couvrir, s'il est humide surtout pas. Tu retiendrais l'humidité sous la bâche.
Pour la batterie un chargeur intelligent.
Et puis si t'as le temps tu la fais tourner.
Je laisse fréquemment mes motos sans tourner pendant des mois et à part pour les 2 temps, il y a pas grand chose à faire.
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La vidange de l'huile me parait inutile. (avant et après)
Les huiles modernes ne se dégradent pas en quelques mois.
C'est pas à cause de la dégradation de l'huile que je disais ça, mais à cause des dépôts qui vont se faire.
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Effectivement, l'huile et l'essence ne se dégradent plus parait-il. Par contre, la vidange après une longue immobilisation est utile pour ne pas remettre les dépôts en circulation.
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L'huile non, mais l'essence oui, elle va perdre une partie de son indice d'octane. D'un autre coté, si tu vide tout entierement, si c'est pas nikel, ca va faire des depot.
Donc je pense qu'il faut en laisser un peu, mais que, une fois les beau jour revenu, il faudra faire un plein avec un netoyant injection, genre bardhal, ...
Pour lhuile, pas de danger, mais le mieux est de l'huile neuve.
Les freins, ne les vide pas, tu pourras faire une vidange. Le reste, essaie de colmater pour que ca reste au sec.
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change de contrat d'assurance :mrgreen et je la fais rouler ta Tuono moua :smile une petite cure sur la côte ça va lui faire du bien :lol
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change de contrat d'assurance :mrgreen et je la fais rouler ta Tuono moua :smile une petite cure sur la côte ça va lui faire du bien :lol
ok,mais moi avec :tarpe
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pour la baterie je la debrancher et la mets dans un placard de la maison car le froid la deteriore
pour le reservoir je laisse juste la reserve pour la faire tourner un peu
pour le pot ok, je vais le boucher ainsi que les conduits d'air
pour les pneus je me doutais bien qu'il fallait faire quelque chose mais je n'ais pas de bequille d'atelier et je n'est pas les moyens dans n'acheter
puis un bonne couverture et hop! :-z
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pour les pneus je me doutais bien qu'il fallait faire quelque chose mais je n'ais pas de bequille d'atelier et je n'est pas les moyens dans n'acheter
Essaye de la caler pour surélever les roues ou polystyrène sous les roues
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Et surgonfle les pneu un peu.