Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ravier17 le 17 mai, 2010, 17:13:52 17:13
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Bonjour à tous,
J'ai voulu inversé la boite de ma rsv mais, le selecteur étant directement attaché à l'axe, pas moyen d'inverser "simplement". Ma sv de piste a la boite inversée (me suis trop habitué) et je me suis déjà fait peur avec le rsv en rétrogradant au lieu de monter une vitesse
Si une bonne âme pouvait me mettre un photo du montage à faire pour inverser la boite comme cela je peux copier ;D ;D
Merci beaucoup
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il te faut des commandes reculées avec biellette, du genre celle que Doubs vend en ce moment ;)
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Arf, je voulais éviter l'achat de commandes reculées (je dois déja y passer pour la sv de piste) et faire sa homemade macgiver...
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il me semble que certains ont fait ca avec
un selecteur de rs 125 ou un truc du genre,
tu te fait une pièce comme ça: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2701
tu l'accroche dans le petit trou de la platine ;)
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Je vais jouer au modérateur :P :
fonction recherche ;D
exemple:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=237223.msg237223#msg237223
;)
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Je dois pas être doué avec la fonction recherche, le seul post que j'ai trouvé donnait un lien imageshack mort...
Je vais jouer au modérateur :P :
fonction recherche ;D
exemple:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=237223.msg237223#msg237223
;)
C'est tout pile poil ce que je veux
il me semble que certains ont fait ca avec
un selecteur de rs 125 ou un truc du genre,
tu te fait une pièce comme ça: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2701
tu l'accroche dans le petit trou de la platine ;)
Ah ben c'est pas donné la piece Genuine. :o :o :o
Merci
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celle la est moins cher
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=6273
par contre la tige n'est pas de la bonne longueur.....
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Et au risque de dire une ineptie, un sélecteur de falco avec la tige, ça n'irait pas?
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si meme qu'avec les platines ca fait des commandes reculées mais abaissées ::)
plein de possibilités, choisir en fonction de son budget et de ce que l'on trouve sur le marché....
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J'ai une vague idée. Faut juste que je trouve les pièces...
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je suis en inversé, via un sélecteur de RS125 - je vais pas tarder à revendre ça vu que j'ai pris les commandes reculées de doups - si tu es intéressé (et que tu n'es pas aux pièces) fais-moi signe
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je suis en inversé, via un sélecteur de RS125 - je vais pas tarder à revendre ça vu que j'ai pris les commandes reculées de doups - si tu es intéressé (et que tu n'es pas aux pièces) fais-moi signe
Sa ne presse pas, j'ai plus important à faire sur la moto (jeu au soupape, synchro et CO) et changer mes bourrages de pompes à eau.
Tiens moi au jus...
A+
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Plutôt que d’ouvrir un nouveau post, je rejoins celui ci.
je souhaite également passer en boite inversée, via un sélecteur de RS 125 notamment.
Pouvez vous me précisez les pièces exactes qu'ils faut pour la conversion?
Si j'ai bien compris il me faut une biellette, une tige, une pédale de RS 125 et c'est good.
Pas besoin de repose pied et/ou de platine de RS 125? La platine et le repose pied de nos V60 sont compatibles?
C'est bien cela ou j'ai rien pigé??
Merci pour vos réponses les gars.
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Je ne saurais pas répondre car, au final, j'ai monté des commandes reculées made-in Doubs...
Mais il me semble que la platine d'origine comporte un trou prévu pour pouvoir monter un sélecteur.
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Plutôt que d’ouvrir un nouveau post, je rejoins celui ci.
je souhaite également passer en boite inversée, via un sélecteur de RS 125 notamment.
Pouvez vous me précisez les pièces exactes qu'ils faut pour la conversion?
Si j'ai bien compris il me faut une biellette, une tige, une pédale de RS 125 et c'est good.
Pas besoin de repose pied et/ou de platine de RS 125? La platine et le repose pied de nos V60 sont compatibles?
C'est bien cela ou j'ai rien pigé??
Merci pour vos réponses les gars.
tout fait on garde le repose pied et la platine:
ce qu'il te manque c'est ça http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=6273
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Merci pour la réponse.
J'ai inversé ma boîte avec du matos de rs125, rien de plus.
Seuls impératifs: légère decoupe du sabot (biellette vers le bas oblige) et amputage de la tige de quelques centimètres.
Résultat nickel, testé et approuvé la semaine dernière sur circuit !
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hello,
Je rebondi sur ce sujet car suite a l'analyse via photo du Caponord (un pote envisage l'acquisition), le selecteur est en direct sur l'arbre de selection mais est en avant de l'axe contrairement au moteur du RSV. du coup il est inversé ?
La différence est donc sur l'arbre de selection ? il ne me semble pas avoir vu de post parlant d'une adaptation de la selection de Caponord, j'en déduis que la greffe doit être difficile à réaliser ::)
des avis sur le sujet ?
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je dirais la réponse est dans la pièce 8
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1017
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=980
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Suis du même avis que Titi.
Sur le Falco la pièce N°8, le barillet, est inversé par rapport au RSV.
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Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet pour éviter d'en faire un nouveau.
Je fais appel à vous pour une info, je discute actuellement avec un vendeur pour un RSV1000R 1ère génération, il a une boite inversée dessus et me soutient que c'est d'origine (option Aprilia à l'époque selon lui).
J'aurai aimé avoir vos lumières sur le sujet...
Merci beaucoup!
Coni
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Aprilia vendait le kit selecteur inversé..
C'est donc possible que ce soit origine..
De mémoire, c'était bien chère..
Tu peux facilement remettre en non inversé
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Effectivement accessoire d'origine Aprilia
(https://s.sbito.it/images/73/73728030000317.jpg)
https://www.subito.it/accessori-moto/kit-cambio-rovesciato-aprilia-rsv-1000-ascoli-piceno-190093292.htm
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Super merci ! ;)
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C'est surtout hors de prix pour ce que c'est ???