Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: danibarry07 le 15 mai, 2010, 19:58:20 19:58
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Salut à tous!
Tout était ok puis j'ai remis les pots d'origine sur mon rsv 2004...je démarre sans problème mais l'affichage de la vitesse passe de 0 à n'importe quel chiffre à l'arret et quand je roule l'affichage reste à 0 km/h.(J'ai vérifié les branchements...pas de soucis)
Un hasard ou bien le fait de changer les pots....?
Ou le contacteur est mort....d'un coup comme ça... ???
Les avis sont les bienvenus.....
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Bon ok, je viens de voir que le problème est déja posé par the Factory.... et puis les pots ...je vois pas trop le rapport!
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J'ai eu un peu le même soucis une fois.A l'arrêt,le compteur indiquait des valeurs plus qu'aléatoires(jusqu'à 230km/h sur la béquille ; :o) mais après avoir roulé un peu,terminé,le compteur fonctionnait à nouveau normalement??? Par contre,il faisait très froid et j'avais jamais vu la moto se mettre aussi haut au démarrage au ralenti(starter automatique).
J'ai aussi mon voyant d'huile et efi qui sont assez "joueurs" on va dire. ::)
Les caprices de l'électronique ???
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J'ai roulé pas mal cet am mais il affiche constamment 0km/h...plus de variation!
tu sais ou ce trouve le fusible?
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Non mais en regardant le manuel,il doit être indiqué.
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J'ai trouvé...mais c'est pas le fusible.
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Regarde du cote du capteur, si le cable de celui ci est fendu, il y a de forte chance qu'il soit mort. Ou alors démonte le et nettoie ou remonte le long du bras oscillant pour voir l'alimentation ;)
tu as du le bouger ou abimer lorsque tu as changer tes pots sans faire attention çà arrive ;)
il serait bien aussi de ne pas poster à tout va ;)
sinon le prix, va de 120 livres sterling ( sources genuine parts) a 155 dollars (af1 racing )
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il serait bien aussi de ne pas poster à tout va ;)
Désolé , j'ai vu trop tard que le problème était déja en ligne..... :-\
Si le capteur est mort (Fil coupé), le voyant EFI devrait s'afficher?
Y a t'il un moyen de tester le capteur?
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non le voyant "EFI" ne s'affichera pas
l'EFI ne s'affiche que pour de pb lié au moteur
pour le controle :
resistance 1 KΩ (sur les broches 1 et 2)
sortie tension 3 V AC (sous charge)
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Merci Tomcat.....je vais vérifier ça.
qu'est ce que tu entends par "sous charge" pour la valeur 3v.
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moteur allumé trés cher ;)
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Hier contrôle tension et résistance.....rien de bon!
Aujourd'hui recontrôle et tout ok et le capteur s'est remis à fonctionner.....rien fait de spécial entre hier et aujourd'hui..... ???
surement un contact aléatoire ....
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... ou un fil coupé dans sa gaine qui fais contact quand il y pense.
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d'accord avec Pi-Loup, j'ai déjà eu le problème de fil coupé dans sa gaine sur un gsxf et je me suis rendu fou a tout demonter et tester avant de trouver ce foutu fil.
la piste n'est pas à écarter
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non le voyant "EFI" ne s'affichera pas
l'EFI ne s'affiche que pour de pb lié au moteur
pour le controle :
resistance 1 KΩ (sur les broches 1 et 2)
sortie tension 3 V AC (sous charge)
A nouveau capteur défaillant:
J'ai un doute pour le controle sur les broche 1 et 2:
Quelle sont les broches 1 et 2, j'ai 3 fils qui viennent du capteur.
J'ai essayé sur les broches en variant il y en a bien 2 qui m'indique 1.99...c'est ok?
Pour la tension ...c'est les fils qui viennent du compteur?
j'ai essayé et ça m'indique 27 sur 600ma....c'est normal?
Si tu veux bien éclairer ma lanterne...suis pas un as en elec.
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Le capteur ne se vérifie pas avec le multimètre sur ma.
Comme tu l'as vu, sur le capteur, il y a 3 fils:
- une masse que tu peux trouver avec l'ohm-mètre.
-une alimentation, probablement 12V, mais ça peut aussi être 8V. A mesurer par rapport au chassis, ou la masse quand tu l'auras trouvée.
-et un signal: en mesurant avec le volt-mètre, tu vas mesurer environ 0 à 0.5V lorsque qu'un écrou est en face du capteur. Et >3V dans les autres cas.
J'espère que ça t'aidera.
Angelo
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Le capteur est bien hs, je l'ai changer.
Je vais verifier quand même l'ancien d'après ce que tu dis.
Merci