Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Vanzuppe le 08 mai, 2010, 22:59:54 22:59
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Et si on faisait un post pour connaitre les kms réalisés par des RSV4... Je veux dire parler fiabilité en recoltant les témoignages des Rsv4 qui cumulent un nombre de kms certains, nombreux,...! 8)
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5000km pour l'instant et RAS (une ampoule de cligno grillée). Moteur d'origine, vidange et débridage à 1000km.
Vidange intermédiaire la semaine prochaine avant la révision à 10000
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J'ai vu une factory a 12000 kms moteur pas changé par rappel et d'après le proprio aucun problème sauf un joint cache culbu arrière ....Ç'est bon pour le moral et c motivant de voir des rsv4 qui engrangent des kms sans problème ! Pourquoi la vidange intermédiaire ? ;D
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parce qu'il est magnac
et moi, comme je suis en plus à tendance obsessionnelles, la vidange c'est tous les 1000 km ou 10 heures d'utilisation (le premier des 2 termes échus), mais bon, vu que je fais de la piste, c'est la moindre des choses.
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...Pourquoi la vidange intermédiaire ? ;D
Vieilles habitudes...
Quand j'ai commencé la moto, c'était sur des Ducati à carbu et les vidanges étaient tous les 5000km. Du jour au lendemain, les vidanges sont passées à 10000km alors que l'huile était la même... Moi je reste à 5000km pour une vidange. Si je peux pas me payer 4L d'huile, j'arrête de rouler quelques temps.
Même si c'est pas vital pour la moto, ça ne peut pas lui faire de mal
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moi la mienne a 2500 bornes et aucun problème pour l'instant a par l'échappement d'origine ou la peinture c'est ecaillé mais remplacé par un akra avec tube racing et j'ai aussi un truc je sais pas si ça vous le fait mais au niveau de la selle ou il y a le v ça commence a se décoller dans le bout du v alors j'atendrai qu'il se decolle completement et je la ferait passer en garanti enfin si ça marche
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la mienne a 4900 km,sachant que le moulbif a été changé a 1744 km,j'ai juste rajouté un peu d'huile il y a 500 bornes,et je tourne a 10L de moyenne (pas l'huile hein! ;D,l'essence!) (beaucoup de petit trajets)
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2300 kms - Tout origine - Révision et vidange à 1400 kms
Aucun Pb.
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J'ai reçu la mienne lundi soir, et depuis j'ai une crêve d'enfer >:(
Bilan > 150km au compteur...
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J'ai un peu plus de 7000km, moteur changé à 2300km. RAS
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Bonjour à tous
J'espère en voir parmi vous au GP ce week end, on parle quand même de moto à 10 plaques le bout au mini, c'est pas des scouts et se féliciter à 7 ou 8000 milles bornes de la fiabilité ça semble un peu prématuré enfin je crois...mais c'est peu être moi qui ne suit plus dans le vent !!!
douzer / RSV4 blanco.
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Entièrement d'accord avec douzer!!!
Dans 2 ou 3 ans et 20000 bornes, on pourra reparler réellement de fiabilité.....ou pas!
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2000 km , disques de freins changés et joints spi changé, pris en garantie biensur. sinon ras
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Pour parler de fiabilité il faudra attendre le bilan sur 50 000km avant ça n'a que peu d'intérêt. O0
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il me semble que voir s'accumuler les kms et faire remarquer les problèmes ou non problème rencontrés me semble pertinent et instructif !!! de plus il y a surement des rouleurs qui mettent moins de 2ans pour faire 20 000 kms et que on a pas parlé d'un test longevité sur 50 000 kms !!! on est pas Moto Journal... ! même si cela sera super interressant dans quelques temps... mais par exemple il y a quelques temps on parlait dans differents posts de fuites d'huiles aux joints cache culbu ou carter bas moteur, c'est interressant de savoir si cela continue ou pas etc....
a tous bonne route, super piste ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
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[HUMOUR ON]
juste pour dire qu'avant qu'un propriétaire unique fasse 50 000km avec une rsv4...... va falloir s'accrocher. car avec une moyenne de 10l au 100..... y'aura plus de pétrole d'ici là ;D
[HUMOUR OFF]
bonne route à tous ;)
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Un peu + de 6 000km au compteur (moteur d'origine) après ce week-end prolongé et toujours rien à signaler.
Pas eu le temps la semaine dernière mais cette semaine, je fais la vidange intermédiaire avant la révision des 10 000km.
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J'ai un peu plus de 7000km, moteur changé à 2300km. RAS
J'étais bourré quand j'ai dit ça j'ai un peu moins de 7000km (6800) et non plus. Mais bon ça roule
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J'ai eu des problèmes de fuite d'huile, carter et cache culbut mentionnés l'année passée sur le forum. Sur le carter ils ont posé un nouveau joint modifié et sur le haut moteur, c'est lors du montage qu'il a été coupé .J'avais aussi un moteur qui coupait, surtout dans les ronds points quand je passais la 1er. La cartographie a été changé et depuis cela plus de coupures...
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J'ai ma moto depuis un petit peu moins d'un mois > 1300 kms.
J'ai vu sur le cadre un gravage de 03/2010. Je pense que c'est la date d'assemblage en usine.
Je touche du bois, je n'ai "aucun" problème :D
Pas de plastiques de feux qui fondent, pas de vibrations au freinage, ...
Juste un méchant décrochage de l'avant avec les Metzeler sur route humide en début d'aprem à 60 km/h, ca surprends.
Révision des 1000 mercredi. Peut-être que les modèles récents ne sont pas impactés par les problèmes et qu'ils ont fait quelques correctifs. Je fais + de 20 000 par an, je serai vite fixé.
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J'ai vu sur le cadre un gravage de 03/2010. Je pense que c'est la date d'assemblage en usine.
...Peut-être que les modèles récents ne sont pas impactés par les problèmes et qu'ils ont fait quelques correctifs...
J'ai eu la mienne mi décembre et j'ai aucun soucis (6200km avec vidange intermédiaire hier), même pas le rappel moteur
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Je trouve que ça fait peut être un peu trop tôt pour demander le nbr de bornes avec vos V4 , avec 1Spyryn et peut être d'autre motards , au bout d'un an , on verra un peu plus clair sur cette moto , mais bon , ce n'est pas le moteur qui peut avoir un soucis , c'est surtout les autres parties à coté, comme embrayage ou autre et l'utilisation et les différences d'entretien qui peuvent faire la différence
Passer un RSV4 à Piwy , il va claquer les 25000kms en un an , vous verez.
Il a fait 28000km en 13mois avec son deuxième Tuono !
Après il faut avoir le budget essence aussi , c'est une autre histoire .....
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Desolé mais j'ai pas tout capté du message précédent de KÉ 20 !!! ???
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Je crois qu'il veut parler des bécanes à faibles kilométrages, qu'il n'y a pas de raison qu'elles aient un soucis.
Pour ma part, à la vue des nombreux fils de discussions et des soucis dès les premiers kilomètres, je suis content qu'elle soit nickel et de ne pas avoir de rappel :-)
Niveau plastiques, que rien n'est bougé. Comme les protects de feux par ex. Après sur que niveau moteur on ne jugera pas sur 5 000 bornes et sur 6 mois .. Mais vu que je ne roule qu'à moto et que l'an dernier j'ai fais 28 000 kms, je préfère avoir une moto plutôt fiable dans le temps et suivre les différents avis et problèmes rencontrés.
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la mienne à 2700 km , et pas un soussi à signaler . révision à 1200 km , à 2500 km passage en full . mais que du bohneur avec ma monica ;D
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Je crois qu'il veut parler des bécanes à faibles kilométrages, qu'il n'y a pas de raison qu'elles aient un soucis. ...
Mon Tuono a eu un soucis de pression d'huile à 1200km ce qui lui a valu un changement de pompe à huile, vilo, différents coussinets et roulements...
Sur un 1000Gex à 3800kms, j'ai eu un soucis d'embrayage qui m'a valu un séjour chez le mécano.
Même avec un faible kilométrage, une moto peut avoir des problèmes
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Desolé mais j'ai pas tout capté du message précédent de KÉ 20 !!! ???
Oups désolé , j'ai réédité mon post , j'avais zappé un mot assez important en fait
Je crois qu'il veut parler des bécanes à faibles kilométrages, qu'il n'y a pas de raison qu'elles aient un soucis.
Exact 1Spyryn , c'est ça que je voulais dire , quand elles auront passé les 20-30000, vous pourrez faire des constats sur les V4 , maintenant , je trouve un peu récent comme post
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Bon, soit c tôt !!! mais l'intérêt a mon avis est de voir évoluer les motos au fil des kms. C pas un test longue durée qui est demandé juste un retour sur la fiabilité de tous les éléments...et comme dit Biwof les problèmes arrivent assez tôt aussi ! Et puis c bien d'échanger, non ? Et bonjour a BX suis de Talence...! 8)
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Maintenant qu'un peu d'eau a coulé sous les ponts, il me semble intéressant de remonter ce sujet, histoire de voir ce que ça donne question fiabilité et de lister les petits soucis mécanique.
Je commence donc la liste :
Cesco - RSV4 R / 16500 km :
- Fuite d'huile cache culbu (5 intervention avant que ce soit ok)
- Fuite d'huile puit de bougie en usage "intensif" (uniquement à Prenois, Circuit qui question charge n'offre pas bcp de répit à la mécanique - aucun souci mm au mans)
- Buée ds le phare
- Vernis du réservoir qui saute (réservori changé en garantie à 5000 km, plus de pb depuis)
- Pb de point mort résolu à 13000 km (carter changé en garantie)
J'ai resigné pour la mm en APRC, qui n'a pr l'instant que 350 km mais à déja sa buée ds le phare :(
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Voilà une relance intéressante. Merci Cesco. Il y a certains, ici meme, comme notre exellent chroniqueur OlivierTFE qui ont plus de 23000kms avec leurs motos sans grands soucis. Sur le site américain AF1 un gars à 31000kms sans autre souci que les fuites d'huiles de "jeunesse" aux joints de couvre culasses ! Donc c'est plutôt rassurant ! Il n'y a pas que des motos qui ont des soucis sur ce forum.... À vos claviers!!!!!! 8)
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9000 kms, carter embrayage changé sous garantie, aucun autre soucis, débridée, démultiplication 15x42 l'hiver s'éloigne à nous la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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23.000 km sur ma bientôt ex RSV4 Factory 04/2010 et elle marche du tonnerre de feu! :P
Et au moins 5.000 km de circuit (dans ces 23.000 km).
Ma nouvelle RSV4 APRC Factory 22/2/2012 a ... 330 km! ;D
A la livraison, quelques vis mal serrées (carter embrayage, surtout), un collier de durite d'huile remplacé (fuite légère) et un capteur d'APRC Avant qui frottait sur la roue dentée (vu avant de rouler, à 0 km). Le tout corrigé par moi-même dès le km 50, avec vérification complète à la clef.
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14'400 kms pour ma RSV4-R de fin dec 2009 que j'ai revendue,
soucis rencontres : rappel pour echange moteur, un capteur de pression d'huile taciturne à chaud, et un retroviseur droit (axe rotation cassé) tout pris en garantie.
J'ai racheté pour mon noel 2011 une RSV4-R APRC, le rodage est achevé 1000 et qqs bornes et rien à signaler
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Le rodage, c'est 2.000 km.
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14000kms avec ma factory de 2009 dont 10000 de piste: Moteur changé, boite cassée, mauvais centrage de la roue av, grosse surconsommation d'huile et d'essence.
Facto aprc depuis noël, 3000kms et RAS, une fusée 8)
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rsv4-r de décembre 2009 moteur changé vers 1500kms par l'ancien propriétaire petit souci d'optique fondu " dégradation du traitement chromé a l'intérieur du a la chaleur" pris en garantie par aprilia.sinon RAS que du bonheur :)
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Sinon, elle a combien de bornes ta meule ? ^-^
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RSV4 R de décembre 2009 16000km actuellement. En full avec PSB -1, utilisation route principalement et une session piste.
Les soucis:
-Vibrations au freinage : disques changés en garantie
-pot d'échappement qui brûle a 3000 km: changé en garantie puis 150 km plus rebelotte. Apres inspection poussée, il s'agissait d'un injecteur qui débitait en continu dans un cylindre. Le tout a été réglé et pris en garantie
-Le point mort qui ne passait plus, malgré le fait de resserrer la garde de l'embrayage : carter changé et problème résolu.
-le trou de fixation de la vitre de clignotants avant qui fissure
-a 15900 km le moteur coupe en arrivant vers 6000 tours/min. : Il s'agissait juste d'une prise qui était débranchée.
J'ai eu aussi une vis maintenant le garde boue arrière qui s'est barrée et deux autres qui maintenaient les flancs sous la selle, un peu de buée dans l'optique et aussi dans le compteur.
pour le reste c'est que du bon!
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RSV4 - R Aprc 2011 Full + Ligne Akra, 7278 Km pour être précis = RAS. juste le truc chiant le passage de la selle en dosseret point de fixation, dur à trouver ....
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Le rodage, c'est 2.000 km.
Oui mais le remplacement de l'huile moteur sensé correspondre à la fin de ce dernier se situe à 1000km.
Il est juste conseillé dans le manuel de ne pas dépasser les 9500tr/min avant les 2000km.
Etrange. Perso je n'utiliserai pas le shifter avant la première révision, d'ailleurs celui la ne servira sûrement que sur piste. Par contre passé la première révision la moto roulera normalement, et en utilisation normale passer les 9500tr/min est rare!
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il serait bien de faire une liste des motos avec leur kiilomètrage respectif, comme pour les V60 ;)
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Chigoum, c'était l'idée, en fait ;)
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ben c'est mal parti ;D
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Mais non, c pas mal parti ! Je trouve interressant en plus d'une liste de connaître les bonheurs et déboires qui nous arrivent avec nos V4, c'est utile et constructif. Bravo ! ;D
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Bon chigoum, fait au moins péter le kilométrage de ton V4 ;)
on fera la liste + tard O0
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Rsv4 R en full de 2011: 6500 kms au compteur:
-Démarreur changé ss gtie à 5000 kms. (le précédent proprio a flingué la batterie en essayant de redémarrer à chaud)
-Un câble d'embrayage pété à 5500 kms(!!!)
-Point mort super dur voire impossible à trouver à l'arrêt. comme quoi ils ont toujours pas réglé le problème à la source.
-La meule tire un peu sur la droite quand je lâche les bracelets.. j'ai vérifié le centrage de la roue AR, les butées de direction (nickel), la fourche à l'air propre), j'espère que ce n'est qu'un pb d'équilibrage de la roue avant.. le proprio d'avant a chuté à l'arrêt à priori (il l'a pas dit, et je m'en suis rendu compte en inspectant minutieusement la moto: carter d'embrayage légèrement griffé repeint avec de la peinture noire!! je pense pas que ça puisse vriller un cadre..)
Voila, je crois que c'est tout et je touche du bois.. à moto exceptionnelle, pb de jeunesse exceptionnels..
Bonne route à tous.
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Tintin, ne t'inquiète pas pour la moto qui tire à droite: c'est habituel sur cette moto. Même ma toute nouvelle le fait aussi.
Etonnant le câble d'embrayage: il avait peut-être un défaut. Sur mon "ancienne" RSV4, il a 23.000 km et pas cassé! Par prudence, j'en ai acheté un d'avance récemment...
Si je comprends bien, je bats les 2 records en ce moment: :P
- kilométrage le plus élevé avec ma RSV4 Factory 04/2010: 23.000 km
- kilométrage le plus faible avec ma nouvelle Factory APRC 02/2012: 590 km ce soir. :)
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6420 km sur ma rsv4 factory de septembre 2009 .
0 soussis depuis le début sauf batterie déchargé .
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Olivier moi j avais 32000 km avec mon factory 2009 mais vendue(sep 2011) cause trop probleme moteur.
Maintenant tuono v4, 4000 km oct 2011 .
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Ah zut! Bon, mon record ici n'a donc duré que 2h10. :'( ;)
Mais je conserve le record de kilométrage avec zéro soucis moteur. 8)
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Ah zut! Bon, mon record ici n'a donc duré que 2h10. :'( ;)
Mais je conserve le record de kilométrage avec zéro soucis moteur. 8)
Oui et en plus vous avez encore Votre moto cE n est pas encore Finit
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Tintin, ne t'inquiète pas pour la moto qui tire à droite: c'est habituel sur cette moto. Même ma toute nouvelle le fait aussi.
Pareil avec mon ancienne R et ma tt fraiche APRC (1050 km au compteur). Je pense que c'est du au poids de l'échappement.
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Je dirai aussi l'embrayage! (moteur V4 serré dans le cadre et embrayage qui "dépasse" à droite) ;D
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Ben les gars, merci, et bcp même, j'avais peur d'avoir acheté une moto vrillée d'entrée de jeu!! me voila rassuré et pret à en découdre!!
Cette moto est particulière à plus d'un titre, mais dès que le moteur tourne et que tu commences à rouler, le plaisir est tellement immense que t'en oublies tous les défauts.. (chaleur, PM dur à trouver, un peu brutale sur la gestion des gaz, et j'en passe).
J'ai également le pb de conso.. (110-120 bornes avec un plein, que j'attaque ou pas). j'attends d'aller faire une MAJ de la carto voir si ça améliore un peu le phénomène..
encore merci et à bientôt..
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Tintin, si t'as une non APRC c'est la conso normal. Sur l'APRC en mode rodage, j'ai une autonomie de 20-30 km de plus, mais je suis certains qu'une fois rodé et libéré, elle consommera tout autant que l'ancienne.
Comme tu dit, cette moto donne tellement que tu lui pardonne bcp, la preuve sur ce forum avec tous ceux, comme moi, qui ont racheté une seconde RSV4 (ou un tuono V4) malgrès les pb rencontrés.
Le PM, c'est le carter à changer, après c'est du beurre ! C'est vraiment le jour et la nuit, faut que tu fasse une demande en garantie. Y'a un post la dessus (ouvert par ma pomme).
Mon concess a fait la grosse révision des 20 000 (à 16500 because pas mal de piste) sur mon ancienne pr la mettre en vente. Et bien tout est nickel, le jeu aux soupapes était impeccable, comme le reste :)
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Pareil avec mon ancienne R et ma tt fraiche APRC (1050 km au compteur). Je pense que c'est du au poids de l'échappement.
tu l'as vendu ou tu l'as fait reprendre par idée ton v4 R ?
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Hello Titi, tu as tjs la tienne ?
Je l'ai fait reprendre par Idée. Elle est en expo à l'entrée du magasin, en lieu et place de ma nouvelle meule.
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Tintin, si t'as une non APRC c'est la conso normal. Sur l'APRC en mode rodage, j'ai une autonomie de 20-30 km de plus, mais je suis certains qu'une fois rodé et libéré, elle consommera tout autant que l'ancienne.
(...)
Et non! Pas "normale", cette conso, car depuis 2011, Aprilia nous a fourni la solution.
Regarde là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257448.msg346631#msg346631 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257448.msg346631#msg346631)
Si tu n'as pas la map APRC, tu peux gagner 1,5 à 2L/100 en l'installant sur ta moto. :)
Perso, je suis passé de 9,5L à 7,5L/100 sur ma RSV4 04/2010 (sur le même parcours montagneux), en installant cette map et je ne suis pas le seul.
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Ca se discute ;)
Normal si tu as une map non APRC, même dans sa dernière version. Après, on ne sait mm pas si c'est une APRC ou non dont on parle.
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a moi!,donc,rsv4 factory 11/09,13500km,moteur changé a 1750 km,optique pris en garantie car fondu,elle consomme regulierement de l'huile (reponse d'aprilia,je cite "jusqu'a 70cl pour 1000 bornes,c'est dans la norme.")
aussi non,un avion,un plaisir,un bijou cette moto,a chaque sortie,c'est que du bonheur!
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moi 9500km, carter embrayage changé, joints cache soupapes également et jeu aux soupapes en cours. Vite monsieur le mécano, il fait beau!!!
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De mon côté, 1300 km révision des 1000 km hier, le mécano m'a dis qu il y avait deja une mise à jour (il y en a régulièrement apparemment!) pourtant c est un aprc 2012, bref rien a signaler pour moi...une fusée!!!
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Après ma RSV4 Factory (qui poursuit sa vie aux main de mon copain Ivan et va vers ses 24.000 km), ma nouvelle RSV4 APRC Factory reçue le 22/2/12 a déjà 5140 km et 4 sorties piste!
Si je continue, je ferai 20.000 km en un an! ??? :)
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Mon rsv4 aprc 16mkm et aucuns soucis ....par contre côté plaisir....wouaaaaaaaaaaaaa!!!!
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Mise à jour des km:
- Ma RSV4 Factory APRC 2012 => 18.400 km
- Mon ex RSV4 Factory 2010 (vendue) => 29.300 km (j'ai appelé le proprio cette semaine)
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RSV4 de 2010 = 18 000 bas moteur changé a 14 400 kms
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J'essaie de lire le max info sur le rsv4 car je projette de faire le switch de japonais a italien. 3 Cbr dans le passé mais du pour autre sensation.
Je monte mes moto a 35000km. Alors j'essaye de voire s il a du monde qui monte sa jusqu a la. c est quand meme encouragent de voir quelques moto jusqu a 20000km. Deplus, moi cest pour un rsv4 2014 surmenr moins de probleme que le 2010. Alors je vais continuer de lire le max d'info.
Si y en a qui peu m informer le plus possible
Merci un gars du quebec
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J'ai fait 23-25.000 km avec mes RSV4 Factory 2010 et 2012 ... et elles roulent avec de nouveaux proprios...
Sur ma 2014, j'ai roulé une bielle sans raison apparente* à 8.000km mais c'est un problème isolé...
*: nous allons ouvrir le moteur après le 15/6/15.
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Presque 40.000 avec mon tv4 de 2011
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Parfait c'est rassurent je m en vais avec le temps elle ne vont que s améliorer, je m'en vais voir une rsv4 2014 500km
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Environ 35 000 kms (je ne sais pas exactement car j'ai roulé un an sans compteur et là elle affiche 29000).
4eme moteur.
1er changé en garantie.
2eme m'a fait 2 bielles à 14000 et 15000
3eme une queue de soupape s'est rompue et la tête est tombée dans la culasse
Le 4eme, un moteur en provenance d'un modele 2011 (là où les premiers étaient des 2009) a maintenant un peu plus de 15 000 bornes (il en avait 6000 à l'achat) et ne me cause aucun soucis.
J'ai un usage moitié route, moitié piste.
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17000 avec ma TV4 de 2011, et 14000 pour l'instant avec celle de 2014.
RAS sur les deux.