Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Polux_RSV le 08 mai, 2010, 16:20:46 16:20
-
Certains ont aussi de beaux jouets (http://www.anteam.ch/) et se font plaisir sur circuit. Et les proprios sont super sympas, ce qui ne gâche rien. Mes potes s'occupent de la mécanique et je leur file un coup de main pour l'électronique, que du top niveau.
Avec les modifs qu'elle vient de recevoir, la Viper devrait dépoter pas mal. Elle en est à env. 650CV pour un V10 de 8.3L, mais on vise 750CV. La Porsche en est à 700CV en 3.8L turbo, à 2 bars de suralimentation.
Bon je retourne travailler sur mon jouet perso. ;D
Angelo
P.S. Oui, je sais, "les suisses sont pétés de thunes". Mais quand on travaille dûr sans trop penser à réclamer les 35 heures et/ou faire la grève au moindre pêt de travers, voilà ce qu'on peut s'offrir.
-
a perpi y'avait un mec qui faisait des baptemes sur une ariel atom!!
y'a pas a dire des belles bagnoles comme ça , ça fait revait!!!
-
belles machines en effet ya du monde que je connais dans le team.
-
Bonjour,tres belle passion aussi la voiture mais beaucoup moins accessible!!!et meme en faisant plus de 35H.
-
J'ai des potes qui bossent très durs, font largement plus de 35h, le double pour certains, et qui n'ont pas le temps de faire grève, et qui malgré tout, ne pourront jamais s'offrir ce genre de "dream cars"...
Ta dernière remarque est assez malvenue, ça gâche le reste... ;D
Beaux joujous ceci dit, t'as dû t'éclater à faire de la reprog là-dessus et voir les resultats.
Raven
-
;D... Je travaille jusqu'à 46 heures par semaine (voir plus, selon la saison) et je ne compte pas toutes mes heures passées au taf'. Les grèves, c'est pour la fonction publique ou les grosses boites, donc j'fais pas... Et l'unique jouet, avec mes moyens, est le Tuono... ;D. Et je penses avoir beaucoup de chances!
Donc, si je prends des raccourcis, " les suisses sont bien pêtés de tunes", ou " les banques suisses ne connaissent pas la crise!"
-
oula ca sent le débat politique ce topic..en premier c est clair ,rouler sur des viper ou porsche préparées c est pas donner a tout le monde c est évident! en contre partie ces personnes on réussi a faire de l argent a un moment donné et c est tant mieux pour eux autant qu ils en profitent, en france aussi y en a des comme ca.
je roule en tuono acheté d occas,bossé les soirs et les samedi pour se payer des gommards,options ou autre comme pas mal de personnes sur le forum.
bref, faut pas généralisé, en suisse ya que les banques qui sont pétées de tunes.
-
C'est un peu dur ta phrase sur les 35h Polux,surtout quand t'as pas eu le choix et que tu voudrais bien bosser plus pour gagner plus.
Sinon,effectivement,c'est une belle passion que de rouler avec de tels bolides.
-
La remarque était là pour éviter que la première réponse fasse partir le post en couille, faudra que je change la formule ;D. Je sais bien que la majorité des français "subit" ce que décide une minorité pas toujours éclairée.
Pour en revenir au sujet principal, la Viper vient de recevoir un petit boitier top niveau. Elle va bientôt passer au banc, mais déjà au ralenti et à bas régime, ça chante bien. :P
ti suisse, qui connais-tu du team?
Angelo
-
Joli jouets, il y en a qui s'ammusent bien ;)
Ca fait longtemps que tu fait de la reprog polux,
pour un novice ca a l'air inaccéssible ces manip là.t'es super équipé?
-
Dans le monde de la "reprog", on trouve de tout. Ca va des bricoleur aux vrais sorciers.
Dans le domaine des mauvais bricoleurs, on trouve ceux qui prennent votre boitier, téléchargent un fichier "+25cv" sur la mégane 1.5L essence, qui vous montrent une courbe où le bouton magique a fonctionné, et encaissent un petit chèque, qui fait mal quand on se rend compte qu'il n'y a presque rien de mieux qu'avant. Ils ne savent pas ce qu'ils ont téléchargé, ils ont juste acheté du matos de reprog et les fichiers qui vont avec, et essaient de faire du fric sur votre dos.
Un peu plus loin, il y a les bons bricoleurs. Ils ont de bons fichiers, mais uniquement pour les moteurs turbo, essence ou diesel, là où il est réellement facile de sortir des cv en augmentant la pression turbo. Ils sont équipés d'un banc où on peut voir la différence avant/après.
Puis on a les vrais préparateurs, qui ont un banc, qui savent développer une carto sur un boitier ou un PCIII. Ils savent aussi faire une préparation moteur complète, vilo, pistons, culasses, soupapes, arbres, admission, échappement, etc...
Je donne un coup de main à deux potes qui travaillent dans cette dernière catégorie. Avec le genre de matériel qu'on va utiliser, il suffit d'un PC et de savoir faire. Si je connais bien comment tout ce matériel fonctionne et doit être branché, j'ai un peu de peine avec la partie mise au point moteur. Mais j 'apprend petit à petit.
Angelo
-
chapeau ;)
-
euh un miracle est il possible pour une saxo 1.5d de 58cv? ou je crois au pere noel?
-
euh un miracle est il possible pour une saxo 1.5d de 58cv? ou je crois au pere noel?
Euh ben, si c'est une 1,5d elle fait pas 58cv mais poneys,
avec une bonne prépa tu pourra peut-être en tirer 1 ou 2cv de trait en plus. ;D
je suis plus là O0
-
ouais c'est ce que je pense aussi!!
-
tient je joue dans la même catégorie r11 1.6d 55 chevaux
-
polux tu peux faire un miracle pour retour2kix et moi?
-
Salut polux, belles autos . Qui c'est qui fait la maintenance de ces beaux joujoux.
kan tu vas les voir fait moi signe.
Cela me rappelera des souvenirs maderien
-
Ben15 et Retourdekix, pour vos.....euh.....véhicules? je ne vois qu'un seul remède, l'euthanasie. Donc, direction la presse et on n'en parle plus ;D ;D
L'entretien est assuré en partie par Roland Dupasquier, à Bulle (oui, c'est le nom du bled) et les moteurs ont été refait par Sélim, qui roule en V60 ;D
Angelo