Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ledext le 06 mai, 2010, 14:01:38 14:01
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Voila ma question: j'ai souvent entendu dire que le fait de légérement "surgonfler" les pneus pour de longs trajets sur autoroute / voie rapide permetrais de limiter l'apparition du plat sur la bande de roulement.
Est-ce exacte? Et si oui, dans quelle proportion cela peut-il se faire?
Précison pour mon cas: Tuono 2003 en 190 à l'arriére, pression habituelle:
- 2,5 Av
- 2,8 Ar
PS: j'ai fait une recherche, persuadé que le sujet devait etre déjas abordé, mais rien trouvé ???
Merci ;)
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ben 2.8 à l'ar c'est déjà une pression autoroute.....
C'est la pression donnée par le manuel, cad la pression qui te permet de rouler à pleine charge ( 2 personnes sur la moto et à plus de 200 km/h) sans déformation du pneu donc sans surchauffe ni risque d'éclatement......
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oui il faut toujours mettre un peu plus qd tu fais de l'utoroute ça bouffe moins le pneu! moi je fait environ 7000km avec un pneu supercorsa avec bien 4000 d'autoroute , et je surgonfle a chaque fois
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Ok! merci
Donc 2,8 ce serais presque trop pour une utilisation solo (60kg tout mouillé sans l'équipement ;D ), dans des conditions "normales" ?
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2.8 si tu fais pas d'autoroute et que tu es tout seul c'est trop! descends a 2.4 ou 2.5
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2,5 AV/AR à chaud quelque soit l'utilisation, ce qui donne forcement des pressions à froid très différentes ;)
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Bein m.... chuis loin du compte!
A chaud en plus? J'etais persuadé que la pression se fesait à froid (à cause des écarts justement).
Et je viens de regarder sur le site de Dunlop, ils conseillent 2,5 et 2,9 pour ma monte!
Y'a de quoi y perdre son latin!
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ben moi aussi j ai toujours fait la pression a froid et je pense que c est comme ca qu il faut faire.si tu doit faire un long ou meme de courts trajets autoroutiers et exclusivement autoroutier style liaison voire meme utilitaire, je pense que tu peux mettre meme plus que 2.5 et 2.9.au plus un pneu est gonflé au moins il chauffe; donc ce n est pas a faire pour poser le genou mais pour rouler tout droit et attendre que ca passe c est la solution pour ne pas trop faire de plat.
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Sur la plupart des sites des manufacturiers, tu trouveras 2.5/2.9. Ce sont les pressions de sécurité.
2.8 à 2.9 maxi à froid pour l'arrière sur autoroute et 2.5 à 2.6 pour l'avant.
Sur route normale en conduite "normale" en solo, tu peux descendre à 2.3/2.5 à froid voire 2.2/2.4
Je me souviens que pour le RSV04 avec des Power 1ère génération, sur le site Michelin c'était indiqué 2.1/2.2 AV/AR
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sur un 1100 xx, la pression preconisée a l avant et a l arriere aussi et 2.9 et c est les meme pneu donc....
le sujet est:pression pneu et autoroute souvenez vous en!
inversement je pense qu il est fortement deconseillé de mettre les pressions preconnisées pour la piste et faire un long trajet d autoroute a fond
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Bon merci pour vos réponses! ;)
J'y vois plus claire à présent.
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je ne dépasse jamais 2.6 derrière même en duo et je fais 80kg+ ma chérie 60kg et 2.3-2.4 devant
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moi c est 1.9 derriere et 2.1 devant ;D et je pese 85
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Sur mon falco je met 2.2 partout en faisant moitié autoroute et petite route, et quand je dois faire un long trajet d'autoroute avec la moto chargé je monte a 2.5 jamais plus
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2.5 AV
2.9 AR
Moi je mets tous le temps ces pressions mais je fais beaucoup de 4 voies