Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: BRealG69 le 04 mai, 2010, 22:37:38 22:37
-
Au hasard de recherches pour trouver des idées de peinture suite à une glissade je suis tombé sur ca : http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DZ28&Lang=fr et ça : http://www.subito.it/aprilia-rsv-sp-milano-12651573.htm
On en trouve aussi en France ?
Je vais certainement refaire faire le kit déco en vinyle, si ca intéresse quelqu’un ?
J’ai eu aussi un peu de mal à trouver des infos détaillées sur ce modèle, si quelqu’un en a ?
-
The Boss, Martin, en a une :P
-
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=20617.msg23896#msg23896
c'est la brêle du chef, fais gaffe il va vouloir te la refourguer si tu t'y intéresses - il a essayé avec moi mais comme j'ai failli lui mettre par terre au Vigeant il a pas insisté ;D
-
on en trouve très peu en france car elle n' a pas été conçu pour être bridé a 100cv donc pas assurable pour rouler sur route ouverte
contact martin par mp il en a une
-
punaise ça poste vite il y en a 2 qui m'ont fait l' aspi
-
Les galères de Martin ne donnent pas trop envie de se lancer dans l'achat d'une moto aussi rare... Mais en déco dans le salon c'est sympa ;D et puis de toute façon les RSV de ces années là sont les plus belles ! >:D
-
Les galères de Martin ne donnent pas trop envie de se lancer dans l'achat d'une moto aussi rare...
disons qu'il faut pas bricoler un moteur avec des enfants qui jouent autour.... ;D
-
C est une moto rare (150 exemplaires au monde seulement) et au final assez meconnue , parce qu a l epoque elle a elle aussi ete victime du "deficit d image" d Aprilia , avec un moteur "Rotax/Cosworth" , c est a dire une culasse dessinee par Cosworth si je ne me gourre pas , et un chassis reglable en de nombreux points.
-
tout le moteur est cosworth, pas que la culasse....
Martin a dans un carton le carénage d'origine : tout carbone et avec de trés jolies vis 1/4 tours. Rien qu'une telle piéce, ça faut le coup d'oeil.
Il a aussi une fourche ohlins, qui même s'il elle date de 10 ans, ben j'aimerai bien avoir la même. Elle est semblable aux autres, mais son fonctionement: un régal :o
Un beau bijou, cette moto...
-
Va voir ce topic, c'est le sujet référence concernant la SP.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=20617.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=20617.0)
Raven
-
Laissons la parole a quelqu un qui a travaille dessus (Rotax/Cosworth) et chacun en tirera les conclusions qu il souhaite.
Heu... j'm'excuse mais le moteur des RSV 1000 est un moteur ROTAX conçu à WELLS en Autriche.
Il est de notoriété publique que les versions SUPERBIKE était équipées de culasse COSWORTH.
J'ai travaillé sur l'optimisation de la distribution de ce moteur chez DELWEST Europe pour le compte de ROTAX.
A cette époque, nous avons aussi developpé une version routière de ce moteur en 750 cm3, avec distribution pneumatique.
Mais c'est pas MOTODIVA ici !
-
Puissance moteur maximum avant réglage complet de la cartographie allumage/injection= 111.5 Kw (148 Hp, ou 151 Ps) , 101 Nm à 9610 t/min
Après = 121 Kw (162 Hp, ou 164,5 Ps) , 110 Nm à 10 000 t/min couple constant entre 8000 et 11000 tr
-
Les courbes
-
Pétard jolie petite courbe ;)
-
ça doit arracher les bras!
-
ça doit arracher les bras!
Non pas spécialement, mais le plus flagrant (et intéressant) c'est le couple de ce moteur, rien à voir avec un V2 classic. Et comme le dit Zan, la fourche de la SP est un régal, je n'est jamais roulé avec une fourche comme ça, va falloir que je la ressaye d'ailleurs chef, surtout avec son nouveau moteur remonté... :P
-
on a pas encore sortit tout les chevaux.
-
Alors change ton coude d'échappement à la sortie du cylindre avant. ::)
-
Il va faire plus de km sur les rouleaux du banc que sur piste...sont malin chez Aprilia ils ont mis le capteur de vitesse sur la roue arriére.
Bruno tu vas bientôt pouvoir prévoir pistons, segments, traitement cylindre, soupapes....et Martin un gros chéque.