Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Bestof le 01 mai, 2010, 11:18:33 11:18
-
Cessez de raler et réfléchissez ...
A mediter...
Les impots expliques par un Prof....
Le principe des impots semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas. Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre¦
> Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte a 100 euros.
> (Normalement, cela ferait 10 euros par personne).
> Mais nos dix amis decideent de payer cette facture selon une repartition qui s'inspire du calcul de l'impot sur le revenu, ce qui donna ceci :
> Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne paient rien.
> Le cinquieme paye 1 euros
> Le sixieme paye 3 euros
> Le septieme paye 7 euros
> Le huitieme paye 12 euros
> Le neuvieme paye 18 euros
> Le dernier (le plus riche ?!) paye 59 euros.
> Les dix hommes se retrouverent chaque jour pour boire leur biere et semblaient assez contents de leur arrangement.
> Jusqu'au jour ou le tenancier decida de leur faire une remise de fidelite !
> Comme vous etes de bons clients, dit-il, j'ai decide de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc desormais vos 10 bieres que 80 euros. »
> Le groupe decida de continuer a payer la nouvelle somme de la meme facon qu'ils auraient paye leurs taxes. Les quatre premiers continuerent a boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20 euros de remise de facon equitable ? > Ils realiserent que 20 euros divise par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5eme et 6eme homme devraient etre payes pour boire leur biere.
> Le tenancier du bar suggera qu'il serait plus equitable de reduire l'addition de chacun d'un pourcentage du meme ordre, il fit donc les calculs.
> Ce qui donna ceci :
> Le 5eme homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? Ndt)
> Le 6eme paya 2 euros au lieu de 3 (33% reduction)
> Le 7eme paya 5 euros au lieu de 7 (28% de reduction)
> Le 8eme paya 9 euros au lieu de 12 (25% de reduction)
> Le 9eme paya 14 euros au lieu de 18 (22% de reduction)
> Le 10eme paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de reduction)
> Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuerent a boire gratuitement.
> Mais une fois hors du bar, chacun compara son economie : « J'ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6eme il designa le 10eme « lui, il a eu 9 euros ».
> « Ouais ! dit le 5eme, j'ai seulement eu 1 euros d'economie »
« C'est vrai ! s'exclama le 7eme ,« pourquoi aurait-il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la reduction »
> « Attendez une minute cria le 1er homme, « nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le systeme exploite les pauvres ».
> Les 9 hommes cernerent le 10eme et l'insulterent.
> La nuit suivante le 10eme homme (le plus riche ?!) ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur biere sans lui.
> Mais quant vint le moment de payer leur note ils decouvrirent quelque chose d'important : ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitie de l'addition !
> Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre systeme d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de benefice d'une reduction de taxe.
> Taxez les plus fort, accusez-les d'etre riches et ils risquent de ne plus se montrer desormais. En fait ils vont boire a l'etranger..., Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est necessaire.
> Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
Signe
> David R. Kamerschen, Ph. D. Professeur d'economie
Il faut des riches, remerciez les donc au lieu de les lapider O0
-
tu te fais chier aujourd'hui c'est ca ?
-
du tout, c'est pour instruire
ca ne fera pas de mal sur le site!!!
et cela dit j'ai trouvé cela...instructif !!!!!!!ou plutôt démonstratif au premier degrès pour la majorité des liseurs du site ! :P
-
Hi hi hi pour une fois qu un mec bouscule un peu les neurones sur V60 il se fait chahuter , pauvre Bestonet tu es un incompris >:D
-
bah les stats officielles démontrent...que 1% la population paye (et gagne) très beaucoup..de l'ordre de plus de 50% du total des impots
9% payent un peu plus de 40%du total des impots
40% payent le reste....
et les 50%...rien ou touchent de l'argent...
une question d'équilibre donc.... ???
-
Par contre nos amis riches, quand ils sont malades à force de boire des bières à l'étranger, ils se souviennent qu'en France les soins c'est gratos car payé par par ceux qui sont restés.
-
t as du pas tout comprendre...meme s'ils payent 50% de ce qu'ils doivent en vrai de vrai..... ca fait tourner le reste du pays.... :o
-
le probleme aujourd'hui c'est surtout que ceux du haut deviennent de plus en plus riche et ceux du bas de plus en plus pauvres.
faudra que les riches comprennent qu'ils ne peuvent pas vivre tout seul, qu'ils ont aussi besoin de ceux qui sont en dessous.
-
les uns ont besoin des autres et vice versa
c'est le principe
-
Ouais enfin ça c'est de la théorie .Mais est ce comme cela que ça fonctionne réellement?
Certes il faut des riches mais quand seul 5% de la population possèdera 100% des richesses,les 95 autres %,ils feront quoi?Assistanat et compagnie.......?
-
je n'ai fait que balancer les chiffres....
-
je n'ai fait que balancer les chiffres....
Bestof,même moi qui suis relativement crédule,je sais qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres,prend l'exemple du taux de chômage :P
-
et les "9%" correspondent aux dits "riches"...
soit selon la version officielle.... ceux qui déclarent entre (la fourchette est large !!selon moi...) 25 000 et 100 000 par tête par an
( donc les 1% ...)
...
j crois j'en ai fini avec les chiffres
-
Ey les gars! Y'a Bestof qui paie l'isf, qu'a un compte aux caiments et qui nous explique qu'à la concentre y nous pairas pas un coup!
J'ai bien tout compris là non ???
-
Par contre nos amis riches, quand ils sont malades à force de boire des bières à l'étranger, ils se souviennent qu'en France les soins c'est gratos car payé par par ceux qui sont restés.
heu non ils payent la CFE donc du paye pas pour eux , au contraire!
-
Ey les gars! Y'a Bestof qui paie l'isf, qu'a un compte aux caiments et qui nous explique qu'à la concentre y nous pairas pas un coup!
J'ai bien tout compris là non ???
Eh, je comprend pourquoi on est mariés ! J'ai compris la même chose que mon homme ! Et je fais partie de quelle catégorie si je ne peux pas boire un coup à la concentre parce que je ne viens pas ? Est ce que le système social francais va me la livrer à domicile, ma bière à moi ?
-
ttt
c'était un exemple le verre !!!!
pfff limités vous êtes
-
y a bien longtemps que j'avais compris
plus je gagne plus je paye et plus je paye moins je gagne
;D