Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: targan le 28 avril, 2010, 11:40:13 11:40
-
J'ai vu un topic parlant d'un problème récurrent sur les embrayage de falco.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.msg259947#msg259947 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.msg259947#msg259947)
Je joins la coupe de l'embrayage afin d'étayer ma question.
(http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/891930.gif)
ma question est :
Le problème vient il du receptacle d'embrayage (pièce 13) ? ou seulement du joint d'étanchétité (pièce 24) ?
Perso le bocal de lockheed se vide assez vite et devient noir très rapidement après une purge complète. potentiellement faudrait à mon avis que je change tout l'ensemble n°13 par du neuf.
Cependant si il y'a des conseils associés je suis preneur.
-
Si c'est pour la fuite, c'est le joint 24 qui est en cause.
Pour ton lookeed noir, quelque soit la solution adoptée ça revient tôt ou tard mais ça n'a pas d'influence sur l'efficacité du système.
-
Salut Targan.
Change juste le joint rep 24 et là tu n'aura plus de fuite.
Par-contre le liquide vas continuer à noirecir.
Sinon tu monte a récepteur d'embrayage adaptable je n'ai les noms en tete, mais avec une petit recherche sur le cite. Tu vas vite trouver.
A+
-
Miciiii
J'vais racheter le joint 24. La reférence est sur le site UK dont j'ai tiré l'image.
J'verrais bien si cela résoud mon problème :D
@ pluche pour de nouvelles aventures.
-
voilà les liens utiles si tu veux changer le récepteur d'embrayage
MPL vente sur Ebay (autour de 100-115€)
AF1-Racing : autour de 180€ car frais d'expéd° + frais douane
Oberon : autour de 105€
Perso j'ai monté le MPL il y a quelques jours j'en suis satisfait mais pas assez de recul pour évaluer sa fiabilité dans le temps ...
http://www.mpl-tuningparts.de/shopd/index.html
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=807
http://www.oberon-performance.co.uk/acatalog/ApriliaFalcoSL1000.html
A+
Falco_68
-
ça va faire presque deux ans que j'ai un mpl sur mon rsv et aucun souci de fiabilité
Sinon tu monte a récepteur d'embrayage adaptable je n'ai les noms en tete, mais avec une petit recherche sur le cite. Tu vas vite trouver.
sinon l'autre marque connu pour les récepteur d'embrayage c'est: evoluzione
-
et voila un joint racheté et changé.
Hé bien ... Ca change la vie de l'embrayage :D. Souple précis, le pied.
Et en effet le joint existant etait très usé. La collerette racleuse de lockheed (partie extérieure du joint) etait vraiment atteinte. :)
-
***Mot censuré*** pour le récepteur MPL.
j'en ai monté sur ma falco et sur la ducat de ma copine, c'est beaucoup plus souple, ca ne fuit plus, bref ca vaut vraiment le coup!!