Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: macbernik le 26 avril, 2010, 16:22:50 16:22
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Hello les V60istes
J'ai besoin de votre aide.
Suite à une chute à l'arrêt des plus connes (mais y en a-t-il d'intelligentes ?), mon levier de frein avant a complètement explosé. Il n'est plus du tout utilisable.
Même en étant la pire des buses en méca, je compte donc le changer.
Promis j'ai fait une recherche préalable dans le forum mais j'ai rien trouvé...
Est ce quelqu'un pourrait me dire comment on fait ?
Pour la vis et écrou, il n'y a pas de problème (oui quand même) mais pour la piece activant le liquide frein (désolé j'ai pas le bon vocabulaire), impossible de voir comment la démonter
(http://img24.imageshack.us/img24/9115/levierfreinko2.jpg)
(http://img132.imageshack.us/img132/9424/levierfreinko.jpg)
Une bonne ame pour m'aider ?
A moins qu'un tuto existe déjà ? même si je ne l'ai pas trouvé...
Merci !
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Elle viendra toute seule quand tu vas enlever ton levier, elle n'est pas maintenue. Quand tu vas retirer le reste du levier, la tige va tomber, et le cylindre ensuite.
Si ce n'est pas le cas, tu as la version avec une vis de maintien, une clé Allen et tu dévisses.
Raven
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merci pour ta réponse Raven
Par contre le levier de remplacement que j'ai ne dispose pas de tige.
Comment faire pour transvaser la tige du levier cassé dans le nouveau ?
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Quelle tige? Celle qui pousse le piston du maitre cylindre?
Si c'est celle là, tu récupères celle que tu as actuellement avec ton levier cassé!
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Heu... une idée comme ça, mais à mon avis, en procédant dans l'ordre inverse du démontage de l'ancien levier, je pense que tu devrais y arriver à la mettre sur le nouveau levier...
Raven
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Juste un truc en passant: fait gaffe en demontant!
Dans mon cas, le cylindre est maintenu dans la poignée par la tige qui pousse sur le maitre cylindre. C'est juste "emboité" dedans, et pas en force.
Donc au démontage je me suis retrouvé comme un gland, tout a foutu le camps! Heureusement pour moi le garage etais nickel, et donc j'ai pu retrouver la tige (et c'est pas gros...).
Je sais que tout le monde est pas aussi polyo que moi, mais bon...
Et au passage, profite en pour graisser l'axe du levier, ça peut pas faire de mal!
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merci les gars pour vos réponses
oui oui il s'agit de la tige qui pousse le piston du maitre cylindre
En fait, on a cette tige qui est liée au levier via un pivot cylindrique (que l'on voit par dessus sur les photos), perpendiculaire à la tige, qui est pris en étau par le levier de frein et qui permet de pousser le piston via la tige. Ce que je ne vois pas c'est comment retirer ce pivot du levier ? est ce que cette tige se dévisse et ensuite on fait "tomber" le cylindre ? ???
c'est sans doute basique pour vous mais moi c'est la première fois que je m'attaque à ça (boulet power) :D
merci !
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Tu as sorti ton levier?
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heu ben non pas encore
En fait j'essaie de comprendre comment ça marche avant de démonter
tu vois où je bloque ?
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Sors ton levier en dévissant la vis noire qui est maintenue par en dessous par un écrou nylstop, que tu enlèves en premier, puis la vis et le levier va sortir. Ensuite, la petite tige va sortir tout seule du cylindre, et ce fameux cylindre sera débloqué à son tour, et tu pourras le sortir en le faisant glisser hors de son logement.
Bestoooooooooooooooooooooooofffffffffff, on a trouvé pire que toi en méca !!!!!!!! ;D
Raven
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pfffffffffffffffffff une légende!!!
cela dit Bozo est pire que moi...en voulant mettre la chicane de mon pot il l'a faite tomber au fond du pot...qu'il a fallu démonter !!
(1ere concentre....)
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oui je suis un boulet en méca mais j'avais prévenu 8)
Ok je sors le levier et la tige et j'avise
Merci pour votre patience ::)
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J'ai fait la manip aujourd'hui et effectivement c'est vraiment frisou 8)
Pas de problème la tige s'enlève facilement du cylindre.
Merci pour vos éclaircissements et votre patience
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Bon je remonte ce post car impossible de dévisser la petite vis qui tient la tige au cylindre ! Donc le cylindre ne sort pas de son logement... >:(
L'empreinte est pour un tournevis, pas pour une clé allen et ça ne veut pas tourner.
Parc contre au dos du cylindre il y a comme une goupille qui traverse (je pense) l'axe fileté de la tige, il faut que je le perce ?
A l'usine, ils ont fabriqué un TUONO "compliqué", il est pour moi !!
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2002-2005 RSV Tuono
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=450
2006-2010 Tuono 1000 R
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=235
Une petite mise à jour de profile aide à vous informer au plus vite ;)
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(http://img338.imageshack.us/img338/9424/levierfreinko.jpg)
J'ai un tuono de 2002 Edition Limited.
La pièce qui ne veut pas s'enlever est celle repérée sur la photo, ça veut pas venir !
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(http://img526.imageshack.us/img526/949/levierv60002.jpg)
Voilà, c'est ce téton que je n'arrive pas à dévisser.
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j' ai eu beaucoup de mal a l' enlever aussi surtout qu' il le monte avec du frein filet