Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: vinceV60 le 21 avril, 2010, 19:29:20 19:29
-
Ce petit sujet pour vous présenter ma petite modification electrique. ;) ;)
J'ai monter un kit éclairage xénon il y a quelque temps et il cela m'embeter de le voir s'allumer lorsque je mettai le contact.
De plus, comme tous le monde le sais, faut une batterie au top pour démarrer correctement sans flinguer notre précieuse roue libre.
Je sais aussi que certains vont me dire que l'on peut modifier le commodo, mais vue le prix de ce petit bout de plastique, je voulais pas le détruire avec mon fer à souder. ;)
Donc mon cablage permet de démarrer avec le phare éteint( il reste la veilleuse) et de pouvoir démarrer et ensuite allumer le code (xénon) grâce à un simple appui sur l'appel de phare.
J'suis content ça marche nickel. >:D >:D
Aucune modif sur la belle mise à part le pontage d'un fil sur le faisceau des plein phare.
Je préfére réparer un fils que de changer le commodo. ;D
Coût de la modif : 2 relais (trouver à la casse) et un peu de fil electrique.
A voir là en video (je l'ai faite avec mon portable mais on voit bien le résultat) ;D
http://www.youtube.com/watch?v=JCbFecjRmDE
Au cas ou tu monde d'interressé, je ferai un tuto. ;D ;D
-
bien vu ;)
pensez aussi à éteindre au lieu de laisser tourner au ralenti plusieures minutes avant arrêt car ça décharge aussi la bat pour le coup d'après. ;)
A+
-
Vu que tu proposes si gentiment... je veux bien le tuto... ;)
-
Comme dejas dis en mp: le tuto, le tuto ;)
-
et c'est quand même pratique ce comodo pour allumer ou éteindre les feux sur les vieilles hein?
hihihi
mais bien joué vince ;)
-
oh oui, le tuto serais très intéressant !!
-
Bon vue le temps qu'il fait aujourd'hui.
Je vais démonter pour vous faire ça en photo. ;D
-
tu m intéresses Vince... mais fais le bien...que se soit accessible à un béotien tel que moi.....
parle simple !
;-)
-
tu m intéresses Vince... mais fais le bien...que se soit accessible à un béotien tel que moi.....
parle simple !
;-)
Pas de soucis. Je vais essayer de faire simple. Normalement un élève de CP devrait pouvoir le faire. ;D ;D
-
c est pas gagné pour moi alors !!
O0
pis j ai pas le droit de jouer avec les outils s il y a pas un grand pour me surveiller !!
::)
-
Je viens faire du arcélement!
Le tuto, le tuto ;D
-
Encore moi ;D
C'est bien beau les promesses, mais ou qui n'est mon tuto?
Bestof avec les bud c'est rien à coté de ce que je peu faire...
Vais pas te lacher Vince... >:D
-
Encore moi ;D
C'est bien beau les promesses, mais ou qui n'est mon tuto?
Bestof avec les bud c'est rien à coté de ce que je peu faire...
Vais pas te lacher Vince... >:D
LOL
Desolé, toujours pas trouvé le temps de m'y mettre. mais je vous oublie pas. ;D ;D
-
a quand ton tuto ????? :(
-
Tu nous reserve ça pour la concentre?
Rappel toi: j'avais dis que je ne te lacherais pas la grappe ;)
-
mais non à la concentre il fait la modif à tout ceux qui le souhaite !! sisi :!!!!!!!
-
LOL.
Désolé pour l'attente, pas beaucoup de temps en ce moment. :(
J'oublie pas. Dès que j'ai 5 minutes.
-
Bonsoir
;) Je me permets d'expliquer la modif que j'ai fait sur mon RSV. J'ai modifié le circuit électrique de commande des phares.
La moto est toujours en veilleuse et il faut faire un coup d'appel de plein phare pour passer en phare.
Matériel :
1 relais 12v mono ou bipolaire ( 1 ou 2 contacts )
2 diodes 1N5401 ( 100V- 3A ) " anti retour "
1 peut de fil électrique souple en 0.75²
de l'étain
de la gaine thermo
1 peut de silicone pour isoler les connections du relais
outils :
1 fer à souder
1 pince coupante
1 pince à dénuder
quelque colliers
But : reprendre la commande des plein phares pour auto-alimenter un relais pour la commande des phares. Une fois coller le relais le restera jusqu'à la prochaine coupure de contact.
les diodes sont là pour éviter les retours de commande de plein-phare .
J'ai câblé avec un relais bipolaire pour séparer les circuits ( commande et phare )
plan électrique avec relais mono ou bipolaire.
(http://img832.imageshack.us/img832/4607/planmodifrsv.jpg)
Photo de la modif :
(http://img269.imageshack.us/img269/1519/memo0024.jpg)
les diodes sont noyées dans le silicone noir du relais
--------------------------------------------------------
Pour info : la moto démarre plus facilement .
Attention
il ne faut pas oublier le petit appel de phare avant de partir !
-
Salut !
Concerné par ce problème sur un ETV, il suffit simplement de placer un relai temporisé ( 20sec par exemple ) sur le cable d' alim des phares.