Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Joel 11 le 21 avril, 2010, 08:17:31 08:17
-
J'ai une RSV 1000 de 2000 que je suis allé chercher en Italie le WE dernier...
Je précise qu'en théorie je sais où ces "prises" doivent être mais en fait, elles n'y sont pas... ???
Normalement, d'après le WSM elles devraient être ici:
(http://img10.hostingpics.net/pics/552370RSV_016.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552370RSV_016.jpg)
Au pire, ondevrait les trouver par là...
(http://img10.hostingpics.net/pics/258024RSV_017.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258024RSV_017.jpg)
Mais je ne les vois pas... :-[
Un autre "truc" vraiment étrange c'est ces 3 fils jaunes de grosse section (idem ceux qui sont branchés au régulateur...) qui sont regroupés ensemble à l'arrache avec du scotch...!!! ::) :o :o :o
Puis cette prise bleue qui pendouille et qui n'est pas branchée...!!!???
(http://img10.hostingpics.net/pics/244452RSV_018.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244452RSV_018.jpg)
Merci de me faire part de vos lumières sur le sujet... ;)
-
pour les prises diag regarde avec le schema electrique ou elles sont branchés au niveau du calculateur/compteur (apparemment connecteur 19 sur la grande prise) il y a un fil qui va au compteur et l autre qui va a la fameuse prise!! si tu ne la trouves pas il faut mettre a la masse!
concernant les fils jaunes ca a effectivement l air d etre des fils venant de la genaratrice (elle charge ta moto?)
et pour la prise bleu le TPS est connecté?
-
Bon, faut que je me replonge dans le schéma electrique, c'est pas c'que je préfère...mais bon....quand il faut....!!!
Merci pour tes indications titituono, je vais suivre le fil de la borne 19 en espérant qu'il me mène jusqu'à la prise diag....
Le TPS (vers l'arrière sur le bloc papillons/injecteurs...???) est bien connecté (prise noire à 3 fils)
La prise qui pendouille a 2 fils: un vert et blanc, l'autre jaune et blanc...???
Pour ce qui est de la charge de la moto, ont dirait que tout est OK, éclairage nickel et batterie qui ne se vide pas...faut que je prenne des mesures...
-
Je viens de tester la charge....c'est OK....!!!
J'ai un beau 13,60 V à 4000 rpm avec les phares..... ;)
Sur le WSM page 6-18-00 on voit la même prise qui pendouille sous l'injecteur..... ::) Serait-ce normal.....???
-
En fait j'ai le message EFI qui clignote quand je roule, mais la moto marche bien et a (je crois...) toute sa puissance... donc je suppose que cela ne doit pas être bien méchant.... ;)
Cet aprem je m'occupe de lui changer les pneus et les plaquettes.....(derrière..il était plus que temps....!!!!! :shock: :shock: :shock: )
Je lui fais une vidange + filtre et j'essaye de reconditionner le double pot NH que le vendeur m'afilé et qui était COMPLETEMENT vide.... :shock: :shock: :shock: tu m'étonnes que ça faisait un peu de barouf....!!!! :roll:
Enfin, elle est presque prête.... :wink:
(http://img10.hostingpics.net/pics/484205RSV_019.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484205RSV_019.jpg)
(http://img10.hostingpics.net/pics/262035RSV_020.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262035RSV_020.jpg)
-
Voici les plaquettes arrières en question... :o :o :o
(http://img10.hostingpics.net/pics/51693RSV_028.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51693RSV_028.jpg)
Sacré ritals.....!!!! ;)
-
oula et le disque qu est ce qu il dit? ca coulisse tout bien la dedans vu la disymetrie d usure des plaquettes!!
au fil borne 19 il y a un vert blanc!! par contre pour l autre??!!
-
Le disque est ok.... :o
Je vais mettre en suspend la recherche de ces fameuses prise diag (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me les montrer en photo....ce serait bien sympa...)
Je me dois d'achever la prépa de la mob pour pouvoir rouler avec ce WE à PAU... :D
Ce jour: pneus et plaquettes montés + travail sur le peaufinage de l'assiette.... ;)
-
J'ai trouvé mes prises....!!!! :D :D :D
Elles étaient plaquées sous le boitier qui supporte l'ECU..... :o :o :o
Il me faut remercier Nicolas (qui "sévit" ici sous le nom de javounet.... ;)) c'est en en parlant avec lui hier qu'il m'a suggéré de démonter le support d'ECU....
Une fois branchées: DIAG 22 : problème avec le capteur de T°
Je regarde et mon Italien d'ancien proprio avait braché ça à l'arrache avec une partie de la prise rabotée et de ce fait le contact ne se faisait pas.... ::)
J'ai rectifié tout ça et j'ai un joli DIAG 0 maintenant....!!!
Et plus d'EFI qui clignote en roulant..... :D :D :D
Trop cool...!!!
-
En fin d'aprem hier, alors que je resserrai le bouchon principal de vidange (qui d'ailleurs n'avait pas de joint.... :roll: :x ), celui-ci se casse...!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai la tête sur ma clé alen et le filetage dans le carter... :(
Je dégaine la perceuse et fore dans le filetage sur 5mm de profondeur, puis j'y enfonce au marteau une empreinte 6 pans et je retire le morceau coincé assez facilement....OUF....!!!
(http://img5.hostingpics.net/pics/383838RSV_040.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383838RSV_040.jpg)
Reste qu'il me faut trouver un bouchon AUJOURD'HUI.....!!!
Je commence à chercher le N° du conces Aprilia tout en réfléchissant à une solution de "dépannage" possible et fiable au cas où ils n'auraient pas la pièce en stock..... :?
Puis, je ressors et mes yeux se posent sur ça.....
(http://img5.hostingpics.net/pics/160668RSV_001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160668RSV_001.jpg)
:champ: :champ: :champ:
La solution était là.....sous mes yeux.....il ne me restait plus qu'à prélever le bouchon (avec son joint de cuivre nickel...) sur mon moteur de rechange.... :wink:
Merci Francesco.... 8)
PS: je pense que de serrer un bouchon sans joint favorise ce genre de désagrément, le joint (plus tendre), outre son rôle d'étanchéité, joue aussi un rôle "d'amortisseur" entre le carter et le bouchon évitant ainsi à ce dernier de casser trop facilement (pour info quand il a cassé je ne serrai pas comme un gros bourrin....!!!)
-
Sur mon tuono, j'ai pas de joint sur le bouchon.
De plus, je le serre à la clé DIN, il me semble que c'est à 11 mkg ( à vérifier sur le manuel) quand la clé claque, on a vraiment l'impression que c'est pas serré. ;D
-
moi aussi pas de joint...
11 mkg :o plus que des roues de voitures!! (enfin je ne suis plus sur des unites mais ca fait beaucoup!!)
d ailleurs je viens de jeter un oeil sur AF1 et il n y a pas de joint representer sur le schéma..
-
moi aussi pas de joint...
11 mkg :o plus que des roues de voitures!! (enfin je ne suis plus sur des unites mais ca fait beaucoup!!)
d ailleurs je viens de jeter un oeil sur AF1 et il n y a pas de joint representer sur le schéma..
et les garçons ;D çà sert a quoi que Tomcat se décarcasse.............
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254282.0
Autant pour moi, ma clé est en Nm, et je suis pas chez moi donc j'ai pas mon manuel atelier.
donc 15Nm soit 1.5 mkg.
Merci Tomcat. ;D ;D
PS : Tu peux effacer ma grosse bourde dans ton post sur les couples serrages? ::) ::)
-
C'est fait...
Raven