Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: titituono le 17 avril, 2010, 00:14:04 00:14
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C bien résumé dans le titre: y a t il quelqu un qui a deja demonté un amorto d origine dans le but de le vidanger (au moins)?
y a t il un post la dessus? (pas trouver)
Merci :o
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Sur le forum, pas de post la dessus pour aussi avoir cherché.
Par contre j'en avais trouvé un sur le net, sur un site d'enduro, mais pas évident à faire. Par contre je ne le retrouve pas ???
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tu contact "chaplain" et il te fais la réfection de ton amorto .... c'est un spécialiste de la suspension !!
;)
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tu contact "chaplain" et il te fais la réfection de ton amorto .... c'est un spécialiste de la suspension !!
A quel tarif pour refaire le Sachs d'origine ? ? ?
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salut le mien est chez chaplain et j en ai pour 100 euros pour la refection et ensuite j ai fait changer les joints et bagues internes pour 80 euros de plus..le tout ht.
mais il l air vraiment bon il t explique bien les choses
on verra reception dans la semaine normalement.
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salut le mien est chez chaplain et j en ai pour 100 euros pour la refection et ensuite j ai fait changer les joints et bagues internes pour 80 euros de plus..le tout ht. mais il l air vraiment bon il t explique bien les choses
on verra reception dans la semaine normalement.
OK, tu me tiendra au courant, alors !
Changement joints et bague interne, ça améliore quoi exactement ? ::)
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salut ben en fait ce sont des pieces d usure qui peuvent a terme fait fuir l amorto et donc plus d huile (retour chez zebulon...) comme je ne connais pas le km exact de cet amorto,je fais changer ces pieces pour eviter de rappeler chaplain dans 6 mois et de rallonger un autre cheque....
voili voilou
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Falcomx, tu parles du sachs d'origine du Falco ou un de RSV?
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>piloup c est un sachs de rsv avec bonbonne d azote horizontale
et ressort blanc.si quelqu un sait l année ...je dormirais moins bete....
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les premiers 98.00
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:o ils m ont pourri le post ;D
a l origine c etait pour savoir si quelqu un l avait fait lui meme...
sinon oui je sais il y a de boites specialisées...
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Tu n'as rien trouvé sur le net?
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ben non j ai meme fait une tentative en anglais.... mais je vais continué peut etre avec les mysteres de google.. ;)
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les premiers 98.00
merci piloup!!! tu es une reference!!!!
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salut je sais que pour ceux a bonbonne separée ; il faut y mettre de l azote (qui pousse l huile) a la pression de 14 bars;..mais j ai jamais demonté!
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Je savais bien que je l'avais déjà vu http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Amortisseur/Recond_Amortisseurs.htm
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cool , il y a pas quelqu un qui a un vieux sachs qui traine histoire de s entrainer ;D
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C’est vrai que vu comme ça, ça n’a pas l’ère bien dure…
Mais il faut ce méfier. L’amortisseur n’est ni un Sachs ni un Ohlin avec réglages, même si la technique de base est la même il faut voir si il n’y a pas de petite subtilité, genre une petite vis qu’il ne faut surtout pas enlever ou un petit ressort qu’il ne faut pas prendre dans la gueule ni perdre…
Et puis la quantité d’huile n’ais pas donnée pour nos amortisseurs, à moins de verser l’ancienne dans un verre dosseur et de remettre la même quantité. Mais en général si on veut refaire l’amorto c’est peut être qu’il n’y a pas la bonne quantité d’huile, due à un vieillissement ou des fuites
Je ferais bien un essai avec mon vieux amorto de Falco pour voir, et seulement si tout se passe bien je verrai pour mon Sachs réglable de RSV
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la fourche c'est facile.
l'ar je connais personne qui a tenté: faut la bonne huile, la bonne quantité et t'as le soucis de l'azote.
Je viens de faire refaire mon ohlins ar pour 150€: c'est pas trop cher, plus simple mais surtout j'ai beaucoup plus confiance dans le résultat..
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Perso j' ai refait la précontrainte de mon SACHS sur mon ETV et pour déposer le ressort il ne suffit pas de se pendre aux spires.
La réalisation d' un outil avec un cric hydraulique a été nécessaire.