Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: commandatore le 14 avril, 2010, 18:27:34 18:27
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Salut!
J'ai un souci avec mon rsvr de 2000 qui fume pas mal au niveau de l'echappement. J'ai une ligne complete leovince et j'ai le pot de gauche (celui du cylindre arrière) qui fume et qui pétarade à la relaché des gaz. La moto a aussi tendance à bouffer de l'huile.
La moto approche les 52000kms et un power commander est branché dessus.
Les bougies sont fatiguées je doit en recevoir des neuves vendredi, mais je pense pas que ce soit ça le soucis.
Est ce que quelqu'un à déjà eu le soucis et peu eventuellement me renseigner. Merci
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tu a remarqué une odeur d'huile brulé? si ton moteur brule de l'huile il peu y avoir 3 causes la première le joint de culasse , la seconde les joint de queue de soupapes et la troisième la segmentation le troisième cas se traduit aussi souvent par un manque de puissance
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J'ai pas remarqué de perte de puissance, ms oui ça sent l'hulie
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As tu vérifier s'il y a du gras dans ton vase d'expansion?
Mais le fait qu'il y ait de la fumée me ferait plutôt penser à une segmentation.C'est quoi ta consommation d'huile?
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le vase est nikel, par contre la conso d'huile est d'un bon 1/2 litre pr 1000kms. Je pense aussi à la segmentation ms bon j'avais espoir que l'on me dise autre chose.
ça reviens à combien de faire la segmentation à peu près?
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tu a remarqué une odeur d'huile brulé? si ton moteur brule de l'huile il peu y avoir 3 causes la première le joint de culasse , la seconde les joint de queue de soupapes et la troisième la segmentation le troisième cas se traduit aussi souvent par un manque de puissance
Et une quatrième, la membrane du PPC percée et tu bouffes de l'huile!
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la membrane peut faire fumer l'echappement? si c'est ça je suis content. En plus il faut que je fasse l'embrayage je la ferai en meme temps
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En ouvrant le carter d'embrayage, tu vois la membrane. De ce côté que tu vois, il ne dois pas y avoir d'huile sinon ou la membrane est percée ou une fuite au niveau de la fixation au centre (peu probable)
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c'est vrai ptit loup j'ai homis la membrane. regarde aussi dans ta boite à air si ele n'est pas bardé d'huile
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si ma boite à air à un peu d'huile
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un petit peu c'est normal mais il ne faut pas qu'il y en ai l'équivalent d'un verre à moutarde
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y en a pas autant ms le ptit tube récupérateur sous la boite à air était rempli
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ok prochaine étape vérifi la membrane ppc
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Je vérifirai cette membrane. merci!
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je remonte un peu ce post
mon rsv n'avait pas roulé depuis 4 mois, et j'ai mon niveau qui etait un peu en dessous du mini, et le matin en la demarrant, j'avais un peu de fumée au ralentis, pas grand chose, mais a chaud plus rien
une légere odeur d'huile
sinon est ce que c'est dure à acceder à cette membrane ppc et la changer
aurait on un tuto la dessus?
j'ai fais la purge l'année derniere embrayage + freins et je trouve le liquide d'embrayage tres foncé
c'est pas le fait d'avoir un akra?
merci
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Liquide d'embrayage foncé, je dirai que c'est quasi normal, à changer régulièrement.
Pour la membrane, à droite assis sur la moto, tu dévisses le couvercle qui "ferme" l'embrayage et tu le sors .
Il risque d'être collé légèrement "collé". Et tu a accés à la membrane du PPC.
Cette face visible doit être sèche, sans huile.
Si il y en a, ta membrane a de fortes chances d'être percée, donc à changer.
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Faut-il faire la vidange du liquide d'embrayage avant de déposer la membrane ?
Je pense que oui, mais j'aimerai en être sur 8).
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Non, ni la vidange moteur!
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Super, merci pour l'info.
Taquin Pi-Loup ;)
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Merci les gars pour la soluce, effectivement ma membrane était bien percée. Je l'ai remplacé et maintenant ça fume plus du tout! Encore merci!