Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Nephilim le 13 avril, 2010, 12:09:53 12:09
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Bjr @ tous
J'ai cherché mais pas tous trouvé sur le site donc je viens vers vous pour un problème d'embrayage sur mon rsv de 2004.
Le premier symptôme étant comme beaucoup la difficulté a trouver le point mort donc ca j'ai trouvé des soluce sur le site et je vais bientôt vidanger ma belle avec de la motul 300V et si ca continu, un coup de mecacyl pour valider un boite toute douce Merci a LLeidos je crois pour l'info.
Deuxième problème , même débrayé a fond au bout de 5a 6 secondes , la moto avance toute seule donc ca + le problème qui fait que le point mort est introuvable et je me retrouve a devoir jouer du coupe circuit de temps a autre , pas top du tout.( je connais les techniques du passage au point mort en roulant ou du passage via la seconde ) , mais quelqu'un a t il une soluce pour m' éviter de faire un burn ou de finir dans la voiture arrêté avant moi a un feu :) :) :) :)
D'avance merci a tous !!!!
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salut
j'ai eu le meme probleme ya kelke années sur mon sv et sa vené de mon embrayage qui été mort
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Moi aussi j'ai eu le même problème d'embrayage, dès le passage d'un rapport, j'étais obligé de freiner sinon la moto démarrait débrayée. Le phénomène disparaissait le moteur chaud.
Je ne parle même pas du point mort, carrement impossible hormis moteur coupé. >:(
Mon point de patinage étant assez loin sur la course d'embrayage (course morte sur 3/4 de la course du levier), j'ai simplement modifié le téton du levier d'embrayage (qui appui sur le MC - écrou de 8 il me semble). Ainsi j'actionne l'embrayage plus tôt et sur une plus grande course.
Je prends une photo ce soir
Depuis plus de problème ;D ;D
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alors soit l'embrayage est mort soit tu as la membrane de l'embrayage percée.
ça m'est arrivé mais l'embrayage devient de plus en plus moux et au bout de 4ou 5 seconde la moto avance!
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Je rajoute une précision , à l'achat sur la moto il y avait un MC de japonaise ( changé par l'ancien proprio pour une raison X , qui marchait nickel mais par contre il me faillait les deux mains pour débrayer ( j'exagère à peine ) donc j'en ai eu marre , et changement du Mc pour un origine , le premier faisait le même phénomène mais encore plus rapidement genre 3 ou 4 seconde et hop j'avançais version burn :) :) :) nouveau changement , celui qui est sur la moto maintenant et la c'est moins rapide mais c'est pareille. donc je ne pense pas que l'embrayage en lui même ait quelquechose car quand je roule arghhhhhhhhhhhh c'est que du bonheur les vitesses passent bien , c'est vraiment quand un stop ou un feu se présente et que je dois immobiliser la machine .
Idée du téton est a tester , sinon je suis tout ouie pour d'autres idés !!
merci @ tous
Forza Italia Moto car en foot Niet :) :) :) :)
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jette un oeil a la membrane d'embrayage ça vient surement de la
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une bonne purge.. et ça devrait le faire.
par contre 300V + mécacyl: t'as de fortes chances que l'embrayage se mette à patiner.....
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une bonne purge.. et ça devrait le faire.
par contre 300V + mécacyl: t'as de fortes chances que l'embrayage se mette à patiner.....
Je suis du même avis. Vaut mieux dans l'ordre faire une bonne purge puis voir plus loin si ça corrige pas le problème.
Pareil pour l'huile, vaut mieux pas risquer. Mets de la 15W50 semi synthese et ça va le faire.
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ON me l' a dit aussi pour huile donc je vais déjà juste commencer par la 300V et voir ce que ca donne ,pour la purge déjà fait un paquet de fois bas et haut , pour la membrane vous me parler de la membrane du Mc celle ou appuie le pion du levier ????
NB : j'attend avec impatience ta photo CriCri_Lacrèpe , thanks Before !!!
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Non il parle de la menbrane du récepteur!
sinon j avais essayer une falco avec embrayage barnett et recpteur evoluzione la poigné n etait pas dur du tout (par rapport a l origine) mais ca me donnait la meme sensation que toi (embrayage qui continue a lécher meme debrayer)...
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300V sur embrayage origine: sur les vieux rsv ça patinne sur les nouveaux sais pas mais je mets toujours de la 1/2 synthése
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Voici les photos, elles ne sont pas de bonnes qualité mais je pense que tu comprendras où ca se trouve. C'est un MC radial!!
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413091242353859.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100413091242353859.jpg)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413091616113143.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100413091616113143.jpg)
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Merci Cricri je teste ca ce soir !!!!
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Voici les photos, elles ne sont pas de bonnes qualité mais je pense que tu comprendras où ca se trouve. C'est un MC radial!!
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413091242353859.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100413091242353859.jpg)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413091616113143.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100413091616113143.jpg)
et c'est qui qui ,
qui l'a dit a kiki,
ben c'est tom tom
et de rien les lou-lous ;)
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Oui Tomcat je me souviens, tu m'avais dit de tout démonter :o
ce que j'ai fait alors qu'il n'y avait pas besoin. Je t'explique pas comment j'en ai ch...pour remettre le pion dans le caoutchouc cache poussière :( :( que j'ai percé d'ailleurs.
mais je t'aime bien quand même :-* ;D tu es une mine d'info pour moi (vite, vite, souvons les meubles, je rame là...... :-[, pourvu qu'il me fasse pas la tronche...)
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Hello la team , demande de test .
Je démarre , je débraye , je passe la 1ere et j'attends débrayé a fond .....................................
Qui avance ?????????
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Bigre >:( ca n'a rien changé du tout ou c'est un peu mieux ??? tu as fait combien de tours de clés??
Tu as peut-être, comme le disais ben15, une fuite à la membrane, à l'intérieur du MC ce qui explique le décalage entre le moment ou tu débrayes et celui ou tu avance.
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Vérifies la planéité des disques lisses
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Bon je viens de régler le fameux pion ( j' ai du batailler car le pion de l'embrayage etait gripper donc j' ai inverser avec celui du frein ) et après quelques minutes , alleluya dame RSV ne bouge plus débrayer !!!!! b'en j'ai vraiment régler le pion bien a fond.
Donc ce weekend, vidange avec la motul.
Je vous tiendrais au courant savoir si c'est okay a froid ( pour l'embrayage ) et si après la vidange à la 300V - 10/40 la boite est devenu toute douce !!!
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Attemtion tout de même à ne pas trop visser le pion car j'ai eu un petit souci:
A froid pas de problème mais à chaud le moteur patinait (trop débrayé dû sans doute à la légère dilatation du fluide à chaud). J'ai donc refait un tour de clé dans l'autre sens et maintenant c'est top.
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Bon , après quelques test en statique et quelques allez retour dans le parking : Ca rouleeeeeeee !!!! merci cricri demain roulage mais ca dois etre oky , maintenant , juste du fignolage ...
Thanks !!!!!
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ca roule :D
Fais bien le test à chaud et surveilles le niveau de liquide d'embrayage pour vérifier si tu as une petite fuite.
Bonne route ;)
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J'oubliais..............
On dit merci à Tomcat qui fut de bon conseille........comme tjours ::)
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de rien mes amours, c'est ce qui s'appelle la solidarité ;)
cri cri juste comme çà..... au lieu de dire merci!!! mes jantes sont a nettoyer....... ;D ou alors on laisse la place du premier au parking ;D
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;D
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Bjr @ tous !!!!!! ;D ;D ;D ;D
J'ai la mega peche , je rentre juste de la virée test et la je dit bravo a tous !!!!
Test sur la A4 !!!!!! validation OK
test sur le periph parisien !!!!! validation OK
test dans les bouchons de Paris intramuros ( le plus dure ) !!!! VA LI DA TION !!!!!!
Merci @ tous et particulierement a Cricri et Tomcat je viens de retrouver ma Lucretia !!!!!!!
J'arrive même à trouver le point mort a l'arrêt et sans passer par la 2eme la plupart du temps :) :) :) :) :) !!!!
THanks .......................................................
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C'est clair, ca change un homme.......et une moto.
C'est presque jouissif de passer le point mort à l'arrêt ;D
Bonne route on se croisera peut-être, on est sur Versailles-Guyancourt