Aprilia-v60

Général => Présentation => Discussion démarrée par: Morg le 12 avril, 2010, 16:52:40 16:52

Titre: En RSV4-R...
Posté par: Morg le 12 avril, 2010, 16:52:40 16:52
Bonjour a tous,

Gilles, 33 ans dont 8 de moto. Je suis francais emigre depuis 4 ans en Suisse, a Geneve.
J'ai roule successivement sur:
- Yam Fazer 600 '03: parfait pour apprendre, 14.000km avec
- Kawa Z1000 '05: entierement equipe "piste", vole apres 1an 1/2 :-(
- Yam R1 '07: la sportive qui me faisait rever! 12.000 km et 2 chutes plus tard l'assureur me l'a reprise :-/
- Suz Bandit 1200S '03: because ex-madame avait un gamin et qu'il montait avec moi, une grosse rouleuse confortable. Mais quel ennui!

Et enfin commande d'un RSV4-R noir: je le recupere le premier WE de mai!
Il sera quasi stock (pignon -1 dent + petit support de plaque + echappt).

Et bien sur un maximum de sorties pistes!
La premiere: lundi 24 mai a Lurcy ;-)

a tout bientot!
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: STEFRSVR le 12 avril, 2010, 16:57:02 16:57
(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: lacrepe le 12 avril, 2010, 18:59:52 18:59
Bienvenue ;D
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: ledext le 12 avril, 2010, 21:13:15 21:13
Bienvenue à toi  ;)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: MACTOUR le 12 avril, 2010, 21:50:53 21:50
Bienvenue a toi motard.

Si tu as besoins d'un amortisseur TTX36 j'en ai un.

A bientôt et amuse toi bien sur la piste.

Ben
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: nori le 12 avril, 2010, 22:22:06 22:22
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: subrsv le 13 avril, 2010, 11:12:47 11:12
Salut et bienvenue a toi voisin
Moi j'habite au pied du col de la faucille alors si tu passes un jour par la fait signe
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: TUONO94 le 13 avril, 2010, 11:54:16 11:54
Bienvenue parmi nous ;)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: MIKEPOWER le 14 avril, 2010, 12:10:46 12:10
bienvenue au club !
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: cakay le 14 avril, 2010, 14:33:10 14:33
bienvenue !!!
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Morg le 15 avril, 2010, 12:04:18 12:04
Merci a tous pour vos messages!
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Pitic le 15 avril, 2010, 17:06:03 17:06
                (http://img199.imageshack.us/img199/4788/pancartebienvenueabords.jpg)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: tony.renaud le 15 avril, 2010, 22:22:26 22:22
bienvenue à toi
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Osmi le 16 avril, 2010, 19:34:03 19:34
Bienvenue  ;)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Tomcat le 17 avril, 2010, 09:09:52 09:09
bienvenue chez nous
sache que tu n'es pas tout seul, tu a le grand gourou du bi par chez toi Pollux 

(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: steph0157 le 17 avril, 2010, 18:08:49 18:08
bienvenu a toi!!  :)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: zazou2b le 17 avril, 2010, 18:18:13 18:18
bienvenue... que la V force soit avec toi !
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: metalrems le 17 avril, 2010, 19:24:03 19:24
Bienvenue!
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Jipèw le 18 avril, 2010, 12:12:00 12:12
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjj001.gif) (http://www.emoticonland.net)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Tomcat le 05 mai, 2010, 06:23:51 06:23
bienvenue chez nous

(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif)
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Morg le 19 mai, 2010, 23:55:37 23:55
Ola!

Petit message pour vous annoncer que j'ai enfin mon RSV4-R noir depuis lundi soir! Pas vraiment eu le temps de beaucoup rouler: je bosse tard et j'ai la crêve...  ::)

Bref pour le moment je suis ravi, mais assez impressionné par la belle/bête. Vivement que je puisse la mettre sur piste!

++
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: jm-RR le 20 mai, 2010, 00:18:37 00:18
 ;D  et lurcy qui approche à grand pas lol
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Morg le 25 mai, 2010, 19:40:14 19:40
Voili voilou: ce week end, à défaut de Lurcy (avec 150km au compteur j'ai eu pitié de ma belle...) je me suis fait 2 jours de roulage en ardèche avec un ami, soit 800km de petites routes à une moyenne de 57km/h au total :ohmy: ! Ouaip, ça tournicotait sévère (et j'ai toujours autant de mal avec les épingles en hypersportive )
Bilan de ce RSV4-R sur route (on est bien d'accord qu'il n'est pas fait pour ça...):

les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.
- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)
- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...
- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!
- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parce que sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?... :P
- elle a calé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arréter donc)

Les +:
- un chassis hyper stable! C'est un vrai rail, je ne l'ai pas mis une seule fois en défaut sur ces 800km de petites routes viroleuses!
- un son magique (CF remarque dans les -)
- une gueule terrible (à chaque arrêt les motards venaient la voir...)
- un gabarit hyper menu qui permet de la "sentir" parfaitement
- un moteur qui m'a l'air monstrueux. Je n'ai pas encore pu dépasser les 8500 tours, mais c'est déjà du très lourd. Et sachant que la zone rouge est à 14.000 !
- une monte pneumatique qui mets en confiance (Metzeler racetek). Pas une seule glisse alors qu'hier il faisait très chaud et que le revêtement n'était pas toujours parfait, loin de la !

Quelques photos pour finir:

(http://img708.imageshack.us/img708/4792/img0383k.th.jpg) (http://img708.imageshack.us/i/img0383k.jpg/)

(http://img202.imageshack.us/img202/8092/img0381qp.th.jpg) (http://img202.imageshack.us/i/img0381qp.jpg/)

(http://img717.imageshack.us/img717/5964/img0382tp.th.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/img0382tp.jpg/)

(http://img214.imageshack.us/img214/8273/img0389a.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/i/img0389a.jpg/)

(http://img215.imageshack.us/img215/9415/img0386jx.th.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/img0386jx.jpg/)

(http://img69.imageshack.us/img69/118/img0385zg.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/img0385zg.jpg/))
Titre: Re : Re : En RSV4-R...
Posté par: Thomas VLM le 25 mai, 2010, 20:28:01 20:28



les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.

c'est vrai qu'elle est très très ferme, et le mode T est assez violent au niveau des accoup moteur, mais il faut s'y faire ensuite en s'habituant sa ira beaucoup mieux

- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)

pour moi c'est le point noir de la moto, elle consomme beaucoup trop ... apparemment les ducati aussi, moi qui viens aussi d'une japonaise r6 2008, je faisais 180 kilomètres en lui mettant sérieux !!!

samedi arsouille avec un pote, 140 kilomètres il devait me rester 1/2 litre au grand maximun ...

- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...

le son du pot d'origine et pour ma part trop métallique, akrapovic par exemple le son est plus rond moins agressif mais tout aussi puissant !!!
la ligne complète en revanche sa fais un gros barrouf  ;D, mais perso j'aime  ;)

- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!

d'accord avec toi, mais les épingles en 1ère sa passe bien quand même, non ?

- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parce que sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?... :P

là tout le contraire, je trouve le déhanchement très intuitif sur cette moto, après chacun son style.

- elle a calé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arrêter donc)

moi aussi elle calé au début, donc 'normal' j'avais même ouvert un post sur ce petit problème, mais c'est la bête qui se rode un temps, ensuite sa roule nickel  ;D

sur ce ....

Sois le bienvenu, tu vas te régaler avec !!!

bonne route l'ami  :D
Titre: Re : Re : En RSV4-R...
Posté par: fekari le 25 mai, 2010, 20:42:15 20:42
Voili voilou: ce week end, à défaut de Lurcy (avec 150km au compteur j'ai eu pitié de ma belle...) je me suis fait 2 jours de roulage en ardèche avec un ami, soit 800km de petites routes à une moyenne de 57km/h au total :ohmy: ! Ouaip, ça tournicotait sévère (et j'ai toujours autant de mal avec les épingles en hypersportive )
Bilan de ce RSV4-R sur route (on est bien d'accord qu'il n'est pas fait pour ça...):

les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.
- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)
- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...
- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!
- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parce que sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?... :P
- elle a calé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arréter donc)

Les +:
- un chassis hyper stable! C'est un vrai rail, je ne l'ai pas mis une seule fois en défaut sur ces 800km de petites routes viroleuses!
- un son magique (CF remarque dans les -)
- une gueule terrible (à chaque arrêt les motards venaient la voir...)
- un gabarit hyper menu qui permet de la "sentir" parfaitement
- un moteur qui m'a l'air monstrueux. Je n'ai pas encore pu dépasser les 8500 tours, mais c'est déjà du très lourd. Et sachant que la zone rouge est à 14.000 !
- une monte pneumatique qui mets en confiance (Metzeler racetek). Pas une seule glisse alors qu'hier il faisait très chaud et que le revêtement n'était pas toujours parfait, loin de la !

Quelques photos pour finir:

(http://img708.imageshack.us/img708/4792/img0383k.th.jpg) (http://img708.imageshack.us/i/img0383k.jpg/)

(http://img202.imageshack.us/img202/8092/img0381qp.th.jpg) (http://img202.imageshack.us/i/img0381qp.jpg/)

(http://img717.imageshack.us/img717/5964/img0382tp.th.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/img0382tp.jpg/)

(http://img214.imageshack.us/img214/8273/img0389a.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/i/img0389a.jpg/)

(http://img215.imageshack.us/img215/9415/img0386jx.th.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/img0386jx.jpg/)

(http://img69.imageshack.us/img69/118/img0385zg.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/img0385zg.jpg/))
bienvenu parmis nous et prend du plaisir avec ta machine par contre pour les photos tu a un post qui est ouvert  dans la partie rsv4 http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254314.0
Titre: Re : En RSV4-R...
Posté par: Olivier TFE le 26 mai, 2010, 11:03:31 11:03
Bienvenu!

Donne-toi le temps de la connaître et t'adapter...
Perso, je trouve le moteur d'une douceur incroyable (mode Track aussi)...mais je viens d'une KTM.  :)

Pour le pot, une fois qu'on est sourd, cela ne dérange plus!  ;D