Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: danibarry07 le 07 avril, 2010, 12:03:31 12:03
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J'ai remarqué un suintement d'huile le long du cylindre av côté gauche (RSV 2004), j'ai nettoyé mais j'arrive pas à localiser exactement ou se situe la fuite.
Quelqu'un a t il eu déja le problème?
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Peut être le joint de cache culbuteur.
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j'ai eu le probleme et ça venait du joint du bouchon de remplissage qui etait mort
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Même idée que Pi loup,j'avais ça sur le cylindre arr et depuis la révision,le joint de cache culbuteur a été changé,fini le suintement.
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Il est ou ce joint de cache culbuteur (je dois trouver sur les docs Engine V990?).
Par contre ben15 , je vois pas ce qu'est ce joint du bouchon de remplissage (Sur réservoir d'huile?)
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Pareil sur la mienne (tuono 2003 39 000 km)
le joint c est le numero 2 et ca coute 19 S piece!
ps si quelqu un a un plan pour l achat du joint? ou au moins le prix chez Aprilia, merci
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Je trouve pas ce fameux joint n°2.....il se situe à quel endroit?
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demander a vincev60
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Je trouve pas ce fameux joint n°2.....il se situe à quel endroit?
Ici
(http://img682.imageshack.us/img682/6015/couvresculasses.jpg)
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Merci ;)
Sur quelle partie (quel site) tu as trouvé...?
Un gros boulot pour changer?
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Merci ;)
De rien ;)
Sur quelle partie (quel site) tu as trouvé...?
Pour les planches détaillées, ici http://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp
RSV à partir de 2004 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=28
Un gros boulot pour changer?
Non, pour y accéder, il faut:
- lever le réservoir (donc le vider en partie)
- virer la boite à air
- déposer le couvre culasse, quatre vis allen
- changer le joint!
Pour la dispo et le prix du joint, vois avec Vince V60
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(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif)
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il peut être simplement pincé, si la machine a été révisée dernièrement ou si tu viens de l'acheter ;)
ça m'arrivait a chaque jeu aux soupape avant que je ne trouve la combine pour placer le joint du cyl av et coté gauche, il y a le cadre contre et tu ne vois rien
je le colle au cache culbu avec de la superglue par point après avoir nettoyé le joint 8)
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Oui, je peux verifier ça.
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Sur mon tuono 2003, ca fait un moment que j ai constaté une fuite coulant sur le cylindre avant et venant crader le sabot...
j étais persuadé que c etait le joint de cache culbu (oui ok arbre a cames) qui fuyait, j en ai acheté 2 du coup...
Hier je demonte tout ca (pour le jeu aux soupapes) et visiblement j ai fait fausse route... les vapeurs d huile s accumulent dans la boite a air et fuit sur le cache culbuteur et descend le long du moteur jusqu en bas....
Donc une petite question connaissez vous une solution pour limiter ca? est ce que ca vous le fait? Si ca ne le fait pas vous mettez quoi comme huile?
Partant du principe que le sujet a été déjà abordé, ils sont fusionnés
Tomcat Modérateur
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ok merci Tomcat
Pour en revenir au sujet je pense modifier l entré des vapeurs d huile dans la boite a air:
actuellement le tuyau est connecté a gauche et je souhaite le connecté a droite, cela permettra de garder l huile dans la cavité qui est est a droite sans quelle re descende a l avant de la boite (et que ca crade tout)....
ps: le tuyau actuelle est le 24 sur cette planche
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=456
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Heu juste comme çà, tu serais entrain de nous dire qu'il n'y a pas le tuyau N°14 sur ton brelon ce qui pourrais expliquer pourquoi tu as de l'huile qui tombe sur ton moteur.
Mais il faut garder le N°24, qui doit être long et sortir sous la moto
c'est un tuyau de trop plein donc a garder ......
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Mais il faut garder le N°24, qui doit être long et sortir sous la moto
c'est un tuyau de trop plein donc a garder ......
Sur le falco il est raccorder au haut de la culasse du cylindre arrière, et c'est par là que les vapeurs d'huile arrivent jusqu'à la boite à air.
C'est modifié sur les modèles aprés 2004?
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oui comme pi loup!
non le tuyau est bien branché d origine comme ca sur la mienne!!
Mais mon probleme c est que l huile une fois dedans ce balade ou elle veut et arrive a descendre dans la piece 26 puis fuit sur le couvre culasse Avant pui longe le cylindre.... jusqu au sabot :o
Donc je poste pour savoir si il y a une solution et si d autres on eut ce probleme (peut etre dut à la qualité d huile ou au niveau d usure moteur)....
Si la solution que je compte faire n est pas efficace ca finira avec une canette sous la selle et un tuyau plus long pour relié tout ca.... ;D
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Mode chambrage ON
Tu sais qu'il y a un niveau maxi à respecter pour le niveau d'huile moteur! ;D
Mode chambrage OFF
Tu as tant d'huile que ça qui remonte dans la boite à air pour que ça dégouline sur le moteur?
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et ho c est bon c est quand meme pas si dur de voir le niveau d huile :o
Ce n est pas des litres mais ca suffit pour coulé enfin suinté....
Normalement cette huile doit passé coté droite de la boite a air et finir dans le petit tuyau (reserve) en dessous.... Mais ca marche pas..... du moins pas super.
Enfin j ai remonté la moto modifié comme je pensais on va voir à la prochaine vidange ce que ca donne....
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ok autant pour moi pi loup ;)
donc ce que tu peux faire afin d'éviter d'avoir cette huile qui passe par la pièce n° 26 est de peut être refaire "l'étanchéité"
;)