Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: magsebzozo le 06 avril, 2010, 12:24:28 12:24

Titre: à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: magsebzozo le 06 avril, 2010, 12:24:28 12:24
Bonjour tout le monde,
Question:
Après avoir effectué le plein de mon RSV-R 2002,je mets le contact,la 1ère est engagée,embraye et appuie sur le bouton démarrage et là gros "crack" (roue libre?) et "reset" de l'horloge (??????)

J'ai pu redémarrer après 2 essais en mettant le point mort et depuis j'ai fais 2/3 sorties sans rencontrer de problèmes.

Merci à vous.

Bonne journée
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: Raven le 06 avril, 2010, 12:40:08 12:40
je t'informe par la présente, que tu viens de faire l'objet de 2 soucis, un grave, ou en phase de l'être, et un mineur, mais bien chiant :

1/ ta roue libre est en train de décéder, bobo le portefeuille
2/reset partiel, t'es bon pour régler l'horloge et le shiftlight.

Raven
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: mots_tot_mots_tard le 06 avril, 2010, 14:58:43 14:58
ouai a sent la roue libre.deja ne demarre jamais en prise et debraye toujours,meme au point mort.
et si c'est pas deja fait,fais la modif du circuit de charge pour avoir une bonne batterie.
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: cherbonnel le 06 avril, 2010, 18:18:50 18:18
Si elle n'est pas complètement morte il y a la solution MARTIN .

retendre le ressort....mais vite !
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: magsebzozo le 06 avril, 2010, 18:39:44 18:39
Merci pour vos réponses.
Je vais mis atteler ce w.e.
Le circuit de charge est bon,je n'ais pas fait la modif' mais chargeur contamment dessus.
Question surement posée des dizaine de fois,faut il vidanger le moteur pour enlever cette roue libre?
Merci
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: cherbonnel le 06 avril, 2010, 19:24:25 19:24
A mon avis oui, puisqu' il faut démonter le réservoir d'huile !!!
CQFD ::)

Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: cristo le 06 avril, 2010, 20:30:09 20:30
Salut,
ne t'affolle pas de suite, cela arrive assez souvent lorsqu'on vient de s'arreter moteur chaud et que la compression règne toujours dans le cylindre qui n'a pas explosé suite à l'arret.
C'est une phase où il faut etre relativement précis et franc pour eviter cette surchage mécanique, si cela coince , immediatemnt relacher le bouton rouge et réappuyer pour envoyer une impulsion vigoureuse du démarreur.
Le coup bien souvent surpasse la compression,
Si tu n'a pas de ripage à froid et rarement à chaud, laisse courrir.
A+


Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: magsebzozo le 06 avril, 2010, 21:28:45 21:28
bah c'etait à froid,à peine 2 kms.
il y'a a t'il un risque de rouler fort (bientôt les roulages sur circuits),si elle ne le refait pas sur route ouverte.
merci
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: Raven le 06 avril, 2010, 22:32:40 22:32
la roue libre ne sert qu'au démarrage, une fois le moteur lancé, elle n'est plus entraînée.

Les phases critiques pour elle sont le démarrage et à la coupure moteur.

Raven
Titre: Re : à votre avis !!!!!!!!!
Posté par: magsebzozo le 07 avril, 2010, 06:41:56 06:41
cool merci