Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: Rotaxman le 03 avril, 2010, 18:04:24 18:04
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Allez on recherche un futur Champion..
Qui commence la liste et si vous avez une comparaison possible V4/V60 n'hésitez pas!
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C'est un post pour Poussin mais il est en Espagne là sur le circuit Motorland Aragon
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logiquement en Avril, je vais faire le Track and Test KTM au castellet, je vous dirais ça. Sachant que ça sera ma première session circuit. J'ai peur mamannnnnnn :-)
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ça me rappelle un sujet déjà existant avec les circuits, les temps, la démultiplication et le temps qu'il faisait lors de la session!
A reprendre et compléter, cela permettrait de voir les différence entre V60 et V4!
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ça me rappelle un sujet déjà existant avec les circuits, les temps, la démultiplication et le temps qu'il faisait lors de la session!
A reprendre et compléter, cela permettrait de voir les différence entre V60 et V4!
Oui tu as raison Pi-loup allez je te laisse déterrer le post!
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une petite question au passage, je vais faire du circuit pour la première fois prochainement et je voulais savoir si j'enlève les rétros est ce que je dois mettre systématiquement un obturateur de rétro qui tiendra le carénage en place ou si un simple scotch suffira.
merci pour vos réponses.
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bonne question qui peut servir ;)
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une petite question au passage, je vais faire du circuit pour la première fois prochainement et je voulais savoir si j'enlève les rétros est ce que je dois mettre systématiquement un obturateur de rétro qui tiendra le carénage en place ou si un simple scotch suffira.
merci pour vos réponses.
Il faut effectivement enlever tes retros, mais il faut mettre autre chose pour tenir correctement ton carénage, donc soit les obturateurs fournis par Aprilia soit une vis avec rondelle.
Le scotch il faut plutôt les mettre sur tes phares et feux arrière, il faut enlever tes clignos aussi, c'est toujours mieux.
Si tu as d'autres questions sur le sujet, pose les dans la section "Pit lane" ;)
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Oui tu as raison Pi-loup allez je te laisse déterrer le post!
Le voici, dans la section pitlane http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=98815.0
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une petite question au passage, je vais faire du circuit pour la première fois prochainement et je voulais savoir si j'enlève les rétros est ce que je dois mettre systématiquement un obturateur de rétro qui tiendra le carénage en place ou si un simple scotch suffira.
merci pour vos réponses.
pour compléter Doberman, pour le scotch sur les phares, l'idéal est aussi de pouvoir débrancher les phares car avec la chaleur dégagée par les ampoules tu pourrais avoir une mauvaise réaction entre le scotch et le plastique de l'optique et risque de brûler quelque chose.
Pour mes chronos :
- Pau / Janvier 15°c / 15x41 / 1"33'90 (premier roulage avec la moto, j'étais en 1"29 / 1"30 régul avec le RSV 1000)
- Motorland / Avril 20°c / 15x41 / 2"18'10 (c'est nul, avec mon niveau j'aurais du faire dans les 2"15)
Pour Nogaro je vous dirais ça fin Avril, et pour Barcelone fin Août !!
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merci, c'est ce que je pensais aussi pour le scootch.
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euh,je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet mais je suis inscrit à 2 journées circuit(Dijon & Chenevières) et tout le monde insiste sur le niveau de bruit admissible soit 95dB...j'ai un silencieux homologué Akra +tube catalyseur qui est un peu moins bruyant que l'origine,d'où mes questions:
1)comment faites-vous pour passer les contrôles???
2)Ne vout-il pas mieux remonter l'origine sachant que comme la moto est homologuée comme ça,elle peut ne pas être contrôlée???
3)La valve à l'échappement opère au niveau de mesure???
merci de votre aide...
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les 95 db, ça dépend des circuits. Par exemple à Albi, il faut être en échappement d'origine (ils tolèrent quand même les silencieux homologués avec chicane), mais même en origine, si ta machine est homologuée à + de 96db tu ne peux pas rouler
sinon, beaucoup de circuits sont à 102 db (normes FFM), peu importe l'échappement que tu as.
ensuite, certains circuits font les contrôles aux normes FFM (régimes moteur différents en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindre), mais d'autres circuits font le contrôle au régime carte grise.
le mieux est que tu téléphone directement aux circuits concernés (et pas à l'organisateur).
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Une petite vidéo du circuit de Motorland (je suis devant et filmé par un pote) :
http://www.youtube.com/watch?v=qV6y0suFkVw (http://www.youtube.com/watch?v=qV6y0suFkVw)
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Pour mon début de saison de promosport, je me trouve à 2 secondes de mes chronos habituels avec ma 1000 GSXR :'( Alors ok, pas vraiment d'entrainement avec la RSV4 mais je trouve, tout de même, que cela manque un peu de jus :-\
Circuit Le Mans : 1.50 vs 1.48 avec le GSXR
Circuit Carole : 1.06 vs 1.04 avec le GSXR
Prochainement Ledenon, on verra !! O0
Pour l'instant, j'suis un peu déçu par les performances de ma RSV4 ::)
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pas mal ta video poussin ptain tu a l'air de bien gerer ;)
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Abfab
ton post a été deplacé car içi, on parle de ces chronos avec sa machine et non pour comparer celle des 24h
Tomcat "Aide Modérateur"
;)
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déplacé? je ne le trouve pas, tu veux dire suprimé! ce n'est pas grave...c'est toujours interessant d'avoir un temps de comparaison, car de toute façon le post de Rotaxman a quel but? celui de nous comparer? pour un futur chamion, donc les pilotes du RSV4 au mans ne sont pas des futurs champions..merci à toi!
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déplacé? je ne le trouve pas, tu veux dire suprimé! ce n'est pas grave...c'est toujours interessant d'avoir un temps de comparaison, car de toute façon le post de Rotaxman a quel but? celui de nous comparer? pour un futur chamion, donc les pilotes du RSV4 au mans ne sont pas des futurs champions..merci à toi!
Mais non il est là http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254189.30
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moi pour une première a Carole 1'20 ...
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comment se fait-il pour une moto soit disant une référence au niveau du châssis, que les chronos sur piste, pour beaucoup, soient moins bons...... d'ailleurs j'ai bien l'impression d'aller beaucoup moins vite qu'avec mon 10R... mais bon, je me donne le temps de mieux la connaître cette brêle ;D et je dois avouer que le 10R m'allait vraiment comme un gant
par contre, je suis en permanence en mode S.... ceci pourrait peut-être expliquer cela.... je n'arrive pas à mettre "simplement" plein gaz sans devoir tourner tourner et encore tourner la poignée des gaz...... j'ai le poignet déjà cassé alors que je ne suis qu'à 9 ~ 10.000 tr........ je vais repasser en mode T..... ouais je vais faire ça ;)
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je pense que la prochaine modif sera effectivement une poignée à tirage rapide car c'est difficile d'ouvrir à fond.
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update suite à ma première sortie à Nogaro : au bout de 20 minutes j'étais dans les mêmes chronos qu'avec le RSV 1000 après 2 ans ... soit 1'43"77 (démul en 15x41, mode T, soleil 20 à 25°)
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2'53"005 pour ma première sortie à Spa-Francorchamps. ;D
Super content car dejà 1" sous mes temps réalisés avec le Gex 8)
Pour info, les gars du superbike tournaient en 2'32"000 ::)
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Carole: 1'07 en rodage (Pas + de 8000 tr/mn)
Dijon: 1'32 en rodage final (Pas + de 10 000 tr/mn)
bon les deux fois avec pneus et suspensions d'origine (beuuurk!) et pas la bonne démul.
La ferté Gaucher: 1'54 pas en rodage, Dunlop D211 GP Racer (Modèle E, av et arrière), fourche prépa + Amorto Ohlins TTX36. pas top question réglage chassis mais ça progresse. Tout en mode "S" (beaucoup plus exploitable et gérable) par contre question puissance.. bof bof
Prochaine fois, Lédenon! On va essayer de pêter un 1'30 et mieux si possible!! (mais faudrait plus de watts dans le moteur, et plus de talent dans le "pilote"!)
@+
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update sur Nogaro : 1"41'77 (j'y croyais pas quand j'ai regardé l'ALFANO) et régul 42, j'ai largement explosé mes temps du RSV2 d'environ 2 secondes, et ce n'est que ma 2nde sortie sur ce circuit avec le V4.
C'est de la balle cette moto (à part la fourche showa qui n'est pas terrible, mais ça c'est un autre problème).
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Moi a ma deuxieme sortie sur le circuit de Croix en Ternois je tourne en 0.57
le meme temps qu avec mon gsxr 1000 k5 et bientot Dijon
Quelqu un connait la bonne demul ?
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Pour Dijon, je pense que 16x43 ou 15x41 devrait être bien. J'ai essayé 16x42 c'était un poil long.
Sinon, Lédenon 1'35 ce week-end avec une moto réglée pluie sur le sec (quel temps pénible ce week_end!!) et avec des Dunlop GP211 racer un peu cuit à l'AR. Complètement détruit à la fin bien sûr!
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dis poussin t as roulé a 5h00 du mat? pas un chat sur ce circuit, enfin oui 2 ;D le tracé a l air sympa
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Une petite vidéo du circuit de Motorland (je suis devant et filmé par un pote) :http://www.youtube.com/watch?v=qV6y0suFkVw (http://www.youtube.com/watch?v=qV6y0suFkVw)
C'est clair Poussin, t'as l'air de bien envoyer, c'est cool ! 8)
Et je dis bien "t'as l'air" car c'est quoi cette caméra Super 8 des années 60 qu'a utilisé ton pote ?? ;D ;D
C'est dommage car avec une bonne cam ça aurait été de la tuerie.
Fais comme moi, prends une GoPro HD !! C'est une tuerie et c'est 200€ aux US... ;D
Avec le bruit du moteur ça serait encore plus cool mais je pense que vous ne l'avez pas mis à cause du bruit de vent, nan ? ::)
Il n'y a justement pas ce problème sur la GoProHD car la moitié du budget a été dédié au développement du micro et le résultat est bluffant ! On entend super bien le moteur, presque sans souffle du vent, même à très haute vitesse ! :o
PS : je n'ai aucune action chez GoPro... ;D ;D c'est juste que je me suis bien renseigné avant d'acheter et j'en suis hyper content....(mes potes aussi d'ailleurs ... de se voir en HD ;D ;D)
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et oui, la caméra est une Oregon Scientific du siècle passé :D
J'ai enfin monté la mienne ce week end, je ferai une vidéo à la prochaine sortie ... mais c'est pas une GoProHD qui ont vraiment l'air très bien. Le problème avec ce genre de jouet technologique, c'est qu'il faudrait presque changer tous les ans car ça évolue à vitesse V.
Une autre vidéo à Nogaro, toujours filmé par le même pote, avec la même caméra :
http://www.youtube.com/watch?v=FwcY2_J7wdw (http://www.youtube.com/watch?v=FwcY2_J7wdw)
vous remarquerez qu'au début, c'est une BM ... (histoire d'alimenter le débat "keskelestbienlaBMeuuuh !" : c'était sa première sortie à mon pote avec sa BM, au bout de 4 sessions, il avait explosé son record en tournant en 1"39 régul).
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Mise à jour de chrono à Pau : 1"30'20, régul en 30 / 31 dans le trafic, le 29 n'est pas loin