Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: blacktwin le 03 avril, 2010, 13:17:10 13:17
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bon j'ai regardé dans la section recherche et je n'ai pas trouvé une réponse à ma question.
je souhaite acheter des plaquettes brembo pour mon rsv 1000 de 2003 équipé avec une fourche showa donc pas le modèle R (jusque là tout va bien).
je cherche sur le net et le moins cher que j'ai trouvé et chez PS performance.
je leur passe un coup de fil pour la dispo et savoir si la ref que je veux prendre est la bonne.
je pensais avoir le même étrier que les falco mais en faite j'ai le même étrier que les rsv r c'est à dire un étrier à 4 plaquettes.
donc du coup la référence Brembo n'est plus 07BB19SA mais 07BB05SA (jusque là ça va toujours bien ;D)
la dispo dans les 10 jours me va, donc tout est ok.
je cherche sur le site et je trouve donc des plaquettes avec la référence 07BB05 en finition SC à 49e + 4€ si je veux la finition SA pour RSVR
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=25968&cat=3349&page=2
Comme je sais que certaine Ducati ont les mêmes étriers que les notres, je continue de fouiller et je tombe sur la même réference 07BB05 en finition SA à 33€ + 16€ si on veux une finition SC pour ducati 998.
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=26264&cat=3356&page=6
et là viens le gros doute. ???
toutes les autres plaquettes pour ducati avec la réference 07BB05 sont au même prix que celles pour Aprilia, ce qui me semble logique.
Alors pourquoi ces plaquettes sont elles moins chère (20€ d'écart en finition SA)?
pensez vous que les plaquettes pour la ducati se montent sur mon rsv?
sachant que je fais une utilisation route / piste quelle est la finition la mieux adapté ? SA ou SC?
Sinon, ou est ce que vous achetez vos plaquettes de frein car il y a de grand écart de prix pour une même marque
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Pour t'aider, je te remet les préconisations indiqué sur le site :
SA/SP qui est une plaquette spécifique (anciennement M2) pour les motos sportives ou routiéres,elles se caractérisent par un coéfficient de frottement élevé (trés bon mordant) et une grande dosabilité de freinage,elles restent trés éfficace également sur le mouillé,nous les conseillons pour la route et la piste,utilisation intense type gros rouleurs,elles sont nettement suppérieur aux plaquettes de type origine.
SC qui est une plaquette à haut coéfficient de friction (anciennement M3),à utiliser uniquement dans le cadre de la compétition ou les t° d'utilisation sont trés élevées. (ne pas utiliser en endurance)!
RC plaquette type racing carbon spécialement formulé pour l'usage compétition,ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l'usure,ainsi qu'un coéfficient de friction trés élevé et une trés bonne progression de freinage,utilisation exlusivement piste également.
Moi je dirai SA/SP mixte route / piste.
Y a TRW qui font les même :
SA/SP : metal fritté
SC : metal fritté racing
RC :Carbone racing
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si tu n'est pas opposé à aurtre chose que brembo, prend des ap racing LMP306 SRR (moins de 30€) ou encore mieux des EBC HH à 25 € le jeu sur VPC BIKE.
Tres bonne plaquette pour tous temps et respect du disque .
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Bonjour,
je viens de terminer la lecture de moto magasine du mois ... de mars.
Ils parlent justement d'essai de plaquettes et ont testé des plaquettes métal fritté , des organiques (bon marché) et les sports.
Dans les sport se retrouvent les bembo racing,dans les métal fritté il y a les Brembo sinter.
Si on regarde la courbe du coeifficient de friction , ont peux s'apercevoir qu'entre les trois modèles les différence sont marquantes , mais que pour un usage route ,les deux catégories (Sinter (HH) et racing) peuvent très bien convenir.
La courbe des plaquettes Brembo racing tient mieux la route a haute vitesse (+- 180 km/h) pour le reste, de 50 à 90 km/h les Brembo sinter on une meilleur friction et surtous un meilleur feeling.
Lorsque je roule sur piste (avec moto japonnaise) je roule avec des plaquettes d'origines ou des carbonne lorraine (CL braque),j'avais essayé des plaquettes racing,mais je n'avais pas ressenti une différence cruciale au freinage.Par contre le prix oui :P
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sur le RSV j'ai mis des goodridge (55€ les huit) .... c'est vraiment top (route/piste) !!!!!
;)
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Si tu as des disques d'épaisseur 4.5mm, vaut mieux utiliser des + tendres, mais aves des disques de 5mm tu mets n'importe quoi ça ne surchauffe jamais.
A+
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perso,je roule en carbon lorraine,en 4 plaquettes,et j en suis super content autant en freinage quand conso!pour environ 46euros .
(metal fritté)
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je vais avoir 3 jeu de 8 plaquettes Nissin sinter a 58 euros les 8pl, fdp compris, si ça intéresse quelqu'un 8)
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je vais avoir 3 jeu de 8 plaquettes Nissin sinter a 58 euros les 8pl, fdp compris, si ça intéresse quelqu'un 8)
ça se monte sur un tuono 1000R de 2006 ? c'est typé piste ou route ces plaquettes ?
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ç'est typé sport, je les ai sur mon tuono 06 et sur ma pistarde elle tiennent 6h de course et y en reste encore ;)
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Donc c'est plus typé piste!!
Il faut donc qu'elle chauffe avant de vraiment freiner!! si c'est le cas, ça m'interesse pas!! je veux pas que ça fasse comme un pote avec ses belles plaquettes piste qui lors des 1ers freinage sur route n'a quasi pas de freins!
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je roule sur route tous les jours depuis des années pour aller bosser et en balade, j'ai ces plaquettes, et ça chauffe de suite, c'est pas des plaquettes racing, en endurance c'est pas conseillé
ici y en a pas mal qui roulent sur route avec ;)
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