Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: magsebzozo le 28 mars, 2010, 15:04:10 15:04
-
Bonjour à tous,
et oui je vous embète un dimanche ;D
Petit soucis sur mon rsv-r 2002,malgré les 4 positions possible sur le levier,j'arrive en butée sur la poignet lorsque je freine fort (contamment quoi :P)
Il reste 3 mm de matière sur les plaquettes et le niveau du liquide de frein est à la moitié du bocal.
Merci pour vos remarques.
ciao
-
Pas de bubulle???? çà m'est jamais arrivé d'aller si loin...pense peut être à une purge complète avec du liquide neuf(çà coute pas grand chose, à part un peu de temps, de stress)
-
Bon bah je comprends pas,j'ai enlevé 2 plaquettes inférieur de l'étrier droit pour prendre la côte et en les remettant tout est revenu dans l'ordre ??? ??? ???
-
ben tant mieux! pourvu que çà récidive pas.
-
c'est bien là le problème,il est vrai que j'ai pas mal fait tourner sur lui même le bocal de frein (flexible le plus proche du demi-guidon)
Peut être un problème d'étanchéité?
-
quel age à ton liquide ???
ca compte !!!!
;)
-
Bon bah je comprends pas,j'ai enlevé 2 plaquettes inférieur de l'étrier droit pour prendre la côte et en les remettant tout est revenu dans l'ordre ??? ??? ???
As tu écarté les pistons de l'étrier pour enlever tes plaquettes?
-
oui légerement
-
En même temps que le liquide de frein, ça a peut être fais remonté des bulles que tu avais dans le circuit
-
il se peut qu'une bulle se forme si le bocal est penché?
-
Salut,
comme dit le Gwen, un changement de liquide par an+purge ça évite des sueurs froides...de plus vaut mieux protéger le liquide des UV en mettent un serre poignet par exemple sur le bocal, car le liquide vieillit vite au soleil , sa température d'ebullition diminue, cela devrait être obligatoire mais bon , y a pas de controle technique (le bocal aussi n'aime pas les UV).
A ta dernière question , il reste souvent une bulle au raccord banjo, pour la faire partir,il faut purger en desserrant (attention aux éclaboussures)
A+
-
houa,ça c'est de l'explication,il ne me reste plus qu'a changer mon liquide
euh le raccord banjo c'est quoi ?
merci
-
c'est le raccord qui possède deux joints autour d'une sphère en forme de banjo (démonté) avec la vis qui passe à travers l'ensemble(clé de 14mm en bout de maitre cylindre du frein avant)
idem pour l'embrayage (pas si sur pour un shiver, à toi de me le dire)
;)
-
ok merci je regarderais
-
Après 3 purges, je me suis résigné à acheter un nouveau maitre cylindre. Et un hop, un ptit billet de 200.