Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Falco_68 le 24 mars, 2010, 22:20:20 22:20
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Bonjour à toutes et à tous ! ! ! !
Ça y est, j'ai craqué, je me suis acheté un FALCO de 2001.
Je l'ai cherché hier et je suis remonté en Alsace avec, superbe journée pour rouler à Moto .... Je suis allé le chercher loin loin j'ai eu le temsp de me rendre compte qu'il y avait un monde entre un 4 pattes un peu "aseptisée et le V60 du Falco ...
Que de surprise donc, pour moi qui ne suis jamais monté sur un BI de ma vie, en effet je n'ai connu en 25 ans de pratique de la Moto que de Monocylindre et des 4 cylindres .
Première surprise les fameuses vibrations dans la poignée de frein avant à haute vitesse quand je devais ralentir .... inquiétant .... coup de fil à la concession du vendeur qui avait fait l'entretien de la machine .... réponse : disques flottants, gnagna, peut-ètre disques voilés ( à 16.000kms???) nettoyer les espèces de pions gnagna, avec un nettoyant frein et une souflette ...
Bref, j'avais déja fait 100kms, je continue ma route ....
Ce qui m'a surpris ensuite c'est une vibration, un claquement plutôt, plus prononcé que les eutres, entre 4 et 5000tr/min aussi bien à l'accélération qu'à la décélération ...
Alors j'ai repensé au jeu aux soupapes qui en principe doit être contrôlé, reglé avec je suppose un système de pastilles ??
Et le concessionnaire que je ne citerai pas ici, qui disait qu'il n'avait pas touché au jeu car d'après lui c'était encore bon .... ???
Dernier point, le concesssionnaire, encore lui, dès mon retour ici en Alsace passe rapide chez Moto Expert, montage de la Moto sur le banc, et là, Ooooh stupeur, la chaine hyper méga, super tendu, jeu zéro ....
Après le changement des 2 pneus pour la vente, je n'avais pas pensé à vérifier la tension de la chaine .... et je me suis fait 650 kms ainsi .... :-X
Le vendeur n'y est bien entendu pour rien, puisqu'il faisait tout faire chez ce concessionnaire Aprilia, mais il y a quand même des mécaniciens sans conscience professionnelle ....
J'aurai bien entendu aussi aimé savoir s'il y a une alternative au récepteur d'embrayage "evoluzione" car bien que le liquide ait été changé il a noirci pendant le trajet du retour ....
Ben, sinon c'est à peu près tout, mais pour un premier jour, ça fait déjà pas mal, non ?
Ami(e)s du V60 - Au plaisir de vous lire
Francis - Haut-Rhin
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salut et bravo pour ton achat
apparemment la moto n est pas en cause mais plutot le concessionnaire....perso j ai un falco qui a maintenant 45000 kms et c est que du bonheur...moteur tres solide et partie cycle tres efficace!!!je serait incapable de racheter un bandit 1200 avec lequel j ai pourtant fait 70000kms...
je te souhaite de meilleures aventures avec ta belle!!!
tiens nous au jus!!!
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bienvenue Falco_68.... je te souhaite des jours plus heureux avec ta belle ;)
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bienvenue a toi! tu vas aavoir quelques copains v60 par chez toi! en plus des tous gentils et super sympas
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(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)
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(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
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Bienvenue à toi et ton Falco!!!
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Bienvenu parmi nous, "voisin"!!! ;D ;)
ben t'as pas fini de te régaler avec ta falco!! et tu ne seras pas seul, on est tout un "nid" dans l'Est et ça rigole bien!
D'ailleurs, si tu veux, tu peux te joindre à nous à l'ascencion O0...j'ai fait un post là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254340.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254340.0)
à bientôt sur les routes!!!! :P
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Bienvenue à toi ;)
Tu trouveras toutes les réponses à tes petis soucis dans les sections apropriées!
Pour le frein, je pense effectivement au grippage des pions. Les miens etais complétement grippés quand j'ai acheté la machine. Le reméde: aspersion au dégrippant, laisser agire toute une nuit. Le lendemain j'ai fait jouer les pions un à un en passant un petit tournevis à l'intérieur, jusqu'à pouvoir les faire tourner à la main. Puis un bon degressage au nettoyant frein.
Voili voilou!
Ah et gentil avec pat68 hein ;) C'est ma marraine!
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Bienvenue!
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bienvenue a toi...
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Bienvenue au club !
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Bienvenue à toi ;)
Tu trouveras toutes les réponses à tes petis soucis dans les sections apropriées!
Pour le frein, je pense effectivement au grippage des pions. Les miens etais complétement grippés quand j'ai acheté la machine. Le reméde: aspersion au dégrippant, laisser agire toute une nuit. Le lendemain j'ai fait jouer les pions un à un en passant un petit tournevis à l'intérieur, jusqu'à pouvoir les faire tourner à la main. Puis un bon degressage au nettoyant frein.
Voili voilou!
Ah et gentil avec pat68 hein ;) C'est ma marraine!
Dégrippant - Laisser agir toute une nuit - faire jouer les pions un à un en passant un petit tournevis à l'intérieur, jusqu'à pouvoir les faire tourner à la main. Puis un bon degraissage au nettoyant frein.
Mais tu as demonté ta roue avant pour faire ça ?
J'étais chez expert Motos ils ont bien aspergé les pions avec du nettoyant frein laisser agir 5minutes et passer la soufflette, mais résultat rien n'a changé ...
Je vais tester ta méthode alors ..... je te dirai ensuite ....
A plusss
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salut je confirme la methode mais moi j ai tout fait a la suite...wd40 et rotation a l aide d un tournevis et c etait reparti....
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bienvenue à toi
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bienvenue ;D
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salut je confirme la methode mais moi j ai tout fait a la suite...wd40 et rotation a l aide d un tournevis et c etait reparti....
OK, ben j'suis passé chez Moto Expert de Colmar (68) cet après-midi :) , demain météo pourrie alors je vais faire ça patiemment :( ... je suis un peu sceptique :-\ mais j'ai peut-être tort ... :D je te tiens au parfum dès que j'aurai fini l'opération et fait un petit essai routier si route pas détrempée ... :-X
A bientôt
Francis 8)
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Bienvenu parmi nous, "voisin"!!! ;D ;)
ben t'as pas fini de te régaler avec ta falco!! et tu ne seras pas seul, on est tout un "nid" dans l'Est et ça rigole bien!
D'ailleurs, si tu veux, tu peux te joindre à nous à l'ascencion O0...j'ai fait un post là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254340.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254340.0)
à bientôt sur les routes!!!! :P
Merci beaucoup pour l'invitation mais le Week-end de l'Ascencion j'ai déjà quelque chose de prévu, mais une autre fois sans soucis ! ! ! !
A bientôt
Francis 8)
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OK, ben j'suis passé chez Moto Expert de Colmar (68) cet après-midi :) , demain météo pourrie alors je vais faire ça patiemment :( ... je suis un peu sceptique :-\ mais j'ai peut-être tort ... :D je te tiens au parfum dès que j'aurai fini l'opération et fait un petit essai routier si route pas détrempée ... :-X
A bientôt
Francis 8)
ok en tous cas pour moi ca a marché la manip...
maintenant je le fais regulierement (tous les 5/6 mois environs...)franchement maintenant, j ai vraiment pas envie de changer de meule!!!
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bienvenue
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Bienvenue ;)
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bienvenue a toi et ton nouveau jouet
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif)
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ok en tous cas pour moi ca a marché la manip...
maintenant je le fais regulierement (tous les 5/6 mois environs...)franchement maintenant, j ai vraiment pas envie de changer de meule!!!
Voilà , j'ai aspergé très abondamment l'ensemble des pions avec la bombinette de WD40, j'ai laissé agir 48h00 .... j'ai roulé en Supermot Italien aussi ;D en attendant , j'ai joué un peu du tournevis pour voir si tous les pions étaient "libérés" et ce fût le cas, à présent , prendre la seconde bombinette de nettoyant frein, pour nettoyer les pistes de freinage (plutôt grassouillet lce petit WD40 ) asperger généreusement les pistes de freinage, sécher avec un chiffon propre.... essai sur route puis autoroute, rien, ça ne vibre plus, nickel, par contre, le freinage est un peu ON/ OFF soit ça ne freine pas franchement et dans ce cas il faut un effort beaucoup plus important à la poignée, pour que ça freine de suite très fort ....
C'est normal ??? C'est sans doute le maître cylindre d'origine qui ne doit pas être très progressif ??? Quelqu'un peut-il me confirmer cela svp ???
Monsieur le Prof V60 peut-il me m'éclairer là-dessus ? ? ? ?
M'enfin bon y a plus de vibrations c'est déjà un sacré plusssss ;D
ciaooo
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Je vais peut etre dire une bêtise, car je na connais pas la falco.
Mais essais déjas de graisser l'axe du levier de frein, ça peut venire de la.
Et pi poste ton probleme dans la rubrique parie cycle, je pense que plus de monde viendras lire le sujet, donc plus de réponses de gens bien plus compétants que moi ;)
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salut et bienvenu
malgré ces "petits details" tu n'auras plus envie d'en changer... ;D
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Bienvenue a toi voisin...
Une fois tes petits soucis regles tu verras c'est que du bonheur le V-60..
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Pour éviter que les pions ne se grippent, la bonne méthode c'est donc comme quelqu'un l'a soufflé plus haut : 8) 8) 8)
Dégrippant - Laisser agir toute une nuit - faire jouer les pions un à un en passant un petit tournevis à l'intérieur, jusqu'à pouvoir les faire tourner à la main. Puis un bon dégraissage au nettoyant frein.
Et puis essai sur route .... O0
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Petit rappel ici c'est la présentation
pour les pb d'ordre mécanique et autre créer un post dans le section qui va bien ;)
Tomcat "aide modérateur"
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Enfin des photos de ma belle : 8) 8) 8)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco1.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco2.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco3.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco4.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco5.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco6.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/Falco8.JPG)
(http://dl.dropbox.com/u/1147838/Mon%20Aprilia%20Falco/support_plaque.JPG)
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presque aussi zolie que la mienne !!
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elle est super bien entretenue et sobre, chapeau ;)