Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Toosoon13 le 21 mars, 2010, 16:21:12 16:21
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Salut à tous,
c'est reparti pour les galères:
J'ai un Tuono de 2006 et il y a 3 semaines en rentrant du boulot elle s'est mise à brouter entre 4000 et 5000 tours.
Je commence à démonter boite à air,antiparasite et bougies.
Je dois dire aussi que maintenant je flippe pour un rien car j'ai déjà changé de moteur(réparation d'un moteur cassé et finalement remplacement par un d'occaz).
Déjà au niveau de la rampe d'injection un papillon était sec et l'autre huileux,ensuite les bougies fatiguées et un antiparasite s'était cassé.
Je change donc bougies et antiparasite et je repars faire un tour.La moto se remet à brouter au bout de 10 bornes mais en pire:à 4000 tour elle régule puis ralentie doucement.Il faut couper les gaz et les remettre pour qu'elle reparte.Au dessus de 6000tours pas de trou mais elle a perdu de la patate.
Sur les conseils d'un pote j'ai changé les bobines mais çà a fait la même chose en pire et des grosses pétarades à la coupure des gaz.J'ai voulu la redémarrer en rentrant mais plus rien,le démarreur s'est lancé 2,3 fois puis le clac clac du relais.(batterie en dessous de 11 volts).
J'ai vite acheté une batterie hier soir et l'ai installée ce matin,je pars faire un essai et le trou est plus petit et elle broute moins mais toujours moins de puissance et elle plafonne à 215km/h...
Par contre la batterie s'affiche,au tableau,de bord à 12,1v et quand je démarre çà tombe à 11,6v et descend de 0,1 toutes les 2 secondes moteur tournant...
J'ai démonté la batterie pour pas la fatiguer pour rien mais là je suis perdu...
On m'a parlé de stator et de régulateur mais là je cale...
J'oubliais,le moteur ne fait,à prioris,pas de bruit suspect mais il est arrivé qu'en coupant le moteur un silencieux fume un peu,sûrement un surplus d'essence...
Quelqu'un peut-il m'aider???
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Stator grillé....
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Salut
soupapes serrrrrrantes!!!!!!!faut plus rouler et controler avant tout, la mécanique c'est d'abord la mécanique , ensuite l'electronique, il faut respecter cet ordre !
A+
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bien vu flofactory , stator grillé c'est l'epidemie en ce moment
le stator est cuit, la batterie peu plus faire grand chose et donc ça regule entre 3 et 4000!
y'a un petit paquet de sujet recent sur le sujet je t'invite a aller y jeter un œil.
normalement si tu remontes les fils qui sortent du stator a gauche (3fils marrons) jusqu'au regulateur de l'autre coté, tu devrais voir des fils fondus ou bien entamés.
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Ah oui tu as eu la même m***e Ben , il a combien de Bornes ton moteur Toosoon13?
Tu as le restriceur d'air encore ou pas ? Tu as la bon cartographie ? Si juste débridée en ayant enlevé le restricteur d'air avec mauvaise carto et synchro peut nuire au moteur mais là , oui , c'est bien autre chose comme panee , et Flofactory a certainement vu juste.
Un petit passage à l'axone pour un petit diag après avoir changer le stator serait judicieux je pense.
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Le moteur a 26000 km,débridé avec la bonne carto,mais toujours le restricteur d'air...Je vais changer le stator ce week-end...
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Soupapes serrantes, soupapes serrantes, c'est ça la solution!! Ca explique la chute de tension rapide de la batterie, c'est logique. D'ailleurs en démontant mon moteur, j'ai bien vu que les soupapes étaient reliées électriquement à la batterie, ça fait un sacré foutoir de câbles d'ailleurs dans les culasses !
Raven, tu fumes quoi Cristo sérieusement?
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Me regardez pas comme ça, j'ai rien dit moi :-X ;D Mais j'aurais pu ::)
Pour en revenir au sujet initial, vérifie le circuit d'essence. Pétarades et moto qui plafonne pourrait venir d'un manque d'essence. Et vu que la moto a été démontée, il est possible que la durite d'essence soit pincée par le réservoir. Vérifie aussi les connections de la pompe à essence. Pour vérifier, tu déserres le réservoir et tu glisses une petite câle pour le maintenir soulevé de quelques cm. Et tu vas faire un essai.
Et tu vérifies aussi ton circuit de charge de batterie, depuis le couvercle d'alternateur, jusqu'à la batterie.
Tu en profiteras aussi pour enlever le restricteur d'air, vu qu'elle est débridée.
Angelo
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Çà ne provient pas de la durite d'essence ou des connections du réservoir,çà fait 10 mois que j'ai rremonté le moteur et j''ai vérifé tout çà...
On sera vite fixé,je reçois le stator demain...
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c'est le stator y'a pas de doute! j'ai eu exactement le meme probleme , avec les meme symptomes et les meme reactions de la moto! la tu as deux personne qui ont connu le soucis qui te disent que le stator est partie en babecue !
change qussi la baterie par la meme occasion et essaye si tu peux de supprimer les raccord sure ce foutu cables marrons!
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C'est bon le problème est résolu,c'était bien le stator qui était mort...J'ai eu du retard à cause de TNT qui ne m'ont pas prévenu que le colis était en attente dans un point relais et à cause du joint de carter qui était mort...
Mais p..... çà fait du bien de rouler...Merci à tous pour vos réponses...
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pas de soucis!!
et tu l'as commander ou ton stator?
tu as refait le circuit ou pas?
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Je l'ai commandé chez AGPL,ils font des pièces d'occaz,je les ai trouvés sur le bon coin.Je n'ai pas encore refait le circuit,je voulais être sûr que ce soit çà,en plus je suis en plein déménagement donc pas terrible...
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Décidément....épidémie de cuisson stator!