Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: calimerosf501 le 18 mars, 2010, 17:45:03 17:45
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Hello les possesseurs de V4 non débridés, que pensez vous du moteur au dessus de 9000tr/min?
Perso je trouve que c'est pire qu'un 4 pattes 600cc, en clair ça pousse jusqu'à 9000 tr et après c'est le néant total, plus rien, comme si le moteur était rincé.
Suis-je le seul à avroi remarqué ça??? A 220kmh le compteur monte difficilement, le compte tour encore pire, je suis déçu de ce bridage, même mon 750 Gex marchait mieux que ça >:(
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pour moi , entre 0 et 6000 sa allait encore . mais passer cette zone , plus rien , si se n'est que le compteur et le compte tour qui montait très doucement . :'(
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horrible bridage c'est pas tenable...
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Ca va jusqu'à 8000trs mais après, révision des 1000 et débridage car sinon, le moteur donne plus rien (même si y'a déjà largement assez jusqu'à 8000trs)
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et oui les motos sont conçues pour marcher en full ... euh enfin en puissance normal ;D
perso moi je débride toutes mes motos, donc celle là suivra le même chemin :P
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Ca me fait un peu rire....
Vous n'étiez pas au courant qu'elle perdrait 80cv à la frontière?
Faut pas acheter une meule de 180cv pour rester bridé et surtout, se plaindre qu'elle tire pas!
;)
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Désolé, mais toutes les meules que j'ai eu, avant de les débrider, n'étaient pas aussi "molles" que celle là après 8000 tr, là je me demandais simplement si j'avais pas un soucis moteur.
J'ai contacté mon concess tout à l'heure pour la faire "llibérer".
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un bon pote a posséder la zx10r 2009 et crois moi c'est pareil les premiers tours minutes sont impressionnant !!!
on ne dirait pas que la moto est bridée... mais passé 8000 9000 ben putin y a plus rien du tout
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J'ai eu deux ZX10R modèle 2006 et ils n'etaient pas comme ça, loin de là :(
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2006 ... pas 2009 ;)
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et oui, les motos s'asseptisent d'années en années... dommage, on a plus qu'à rouler illégalment :(
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espérons qu'en 2012 la lumière jaillira du cerveau de nos chers députés européens ::)
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et que ce soit a effet retroactif...
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voila un article surmoto revue de cette semaine :'(
(http://i66.servimg.com/u/f66/11/76/09/03/100_ch10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=11760903)
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Désolé, mais toutes les meules que j'ai eu, avant de les débrider, n'étaient pas aussi "molles" que celle là après 8000 tr, là je me demandais simplement si j'avais pas un soucis moteur.
J'ai contacté mon concess tout à l'heure pour la faire "llibérer".
sino fo acheter une moto où la vrai puissance arrive aux alentours des 100cv mais pas un rsv
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Moi je l'ai pas débridé après avoir eu une dizaine d'hypersports en full....
Pourquoi? D'une parce que je la trouve assez expressive come ca, de deux parce que je fais que de la route sinueuse sur lesquelles 80 bourrins de + ne feraient rien, et de 3 parce qu'aujourd'hui ca devient très risqué en cas de pépin et même de contrôle..............
Je vous rapelle que c'est marqué au tableau de bord si elle est full ou pas, et que les motards de la gendarmerie par exemple ne sont pas tous des gros poireaux comme on pourrait le penser......
Après j'ai été "délinquant" également donc je juge pas les autres ;)
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C'est pas écrit que tu es débridé, c'est juste écrit quand tu es bridé...
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@tazou83, ben 5 lettres >:D
@Nalle, il n'y aurait que des épingles chez toi ? car franchement en full la moto à du coffre et offre un plaisir décuplé.
c'est comme être à dos d'âne et sur un pur sang.... si t'achètes un pur sang ce n'est pas pour l'utiliser comme un âne ;D
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Je comprends ce que Nalle veut dire.
Pour être dans la même région, c'est clair que la moto débridée n'a pas grand intérêt sur nos routes.
Perso, j'enroule entre 4500 et 8000trs maxi, sur le couple et du coup les 180ch me servent à rien. Pendant le rodage, je savais pas si j'allais la débrider. Je l'ai finalement fait mais je promets rien, il se peut que je revienne en bridé un jour. Je verrai avec le temps
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sur "l'intègral"(fev/mars),ils disent qu'elle est bien bridée(!!!???),tout au moins jusqu'à 8000tr/mn...Perso,j'aime rouler sur le couple sans tirer allègrement les régimes mais 1000 à 2000tr/mn d'allonge en plus m'aurait bien convenu car je n'ai pas l'intention de débrider ,tout au moins dans l'immèdiat,compte-tenu du risque...
à noter que les journalistes disent un peu n'importe quoi car M&M disait que le R1 enfumait la RSV4 et la Béhème en reprise...et là,ils disent exactement le contraire!!!
Bon,je reçois la mienne première semaine d'avril,wait and see ;)
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Courage Abyss, tu n'as plus longtemps à attendre !
C'est bon quand ça sent le neuf !
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@tazou83, ben 5 lettres >:D
@Nalle, il n'y aurait que des épingles chez toi ? car franchement en full la moto à du coffre et offre un plaisir décuplé.
c'est comme être à dos d'âne et sur un pur sang.... si t'achètes un pur sang ce n'est pas pour l'utiliser comme un âne ;D
Nous (dans Les Vosges),on ne roule qu'en virage...et il n'y a pas que la puissance qui compte:position et feeling sur la moto,chassis et maniabilité,caractère moteur et bruit du V4,esthètique...donc tu peux chevaucher un pur-sang castré pour autant que tu ne fasses pas de tiercés,LOL ;)
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encore une fois la lois du bridage fais encore parler d'elle! mais birdage c'est pas un opposé de liberté??
bah alors le president faudrais au'il montre l'exemple et qu'il roule avec une voiture bridée!!
en tout cas je me doute bien que la V4 marche mieux debridée ! quand je vois l'horreur que peut etre un rsv1000 birdé....
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sino fo acheter une moto où la vrai puissance arrive aux alentours des 100cv mais pas un rsv
.... ben le moteur LC8 de la KTM 950sm donné à 95cv (j'en ai une), ça c'est un sacré moteur qui marche trés fort pour 95cv !!!!
.. vraiment bluffant !!! a essayer !!!
;)
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Courage Abyss, tu n'as plus longtemps à attendre !
C'est bon quand ça sent le neuf !
c'est vrai...et c'est pour ça que j'ai eu 5 motos neuves en deux ans!!!mais chuttt!!!je vais me faire incendier:"tu ne prends pas le temps de connaître tes motos"!!!(ben si,justement 6000km/moto) ;D ;) :D