Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: buck21 le 18 mars, 2010, 16:27:19 16:27
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J'ai un petit problème sur ma couronne arrière.
Un des boulons tourne dans le vide, impossible de le serrer ni de l'enlever.
Je n'ai pas remarqué ça la dernière fois que j'ai nettoyé la moto.
Est ce que c'est dangereux ?
Si ce n'est pas normal comment remédier au problème ?
Merci pour votre aide.
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/18/mini_100318042644478145.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100318042644478145.jpg)
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Démonter la roue arrière, sortir le porte couronne, et tu as accès à la tête de ton boulon!
Tant que tu y seras, vérifies le serrage des autres mais à serrer au couple préconisé. Ils ont la fâcheuse tendance à casser.
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Merci pour ta réponse.
Donc si l'axe et le boulon tourne ensemble c'est que c'est probablement cassé
de l'intérieur ?
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Merci pour ta réponse.
Donc si l'axe et le boulon tourne ensemble c'est que c'est probablement cassé
de l'intérieur ?
non c'est juste dessérré,suis les indications données au dessus (démontes ta roue et tu tires vers toi la couronne et tu auras accés derriere
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D'accord merci beaucoup.
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Salut,
un montage au loctite bloqueur est preconisé par les experts...ça évite les surprises et ça protège les filets de l'oxydation
A+
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Je ne vais pas pouvoir faire la manip de suite.
Est ce que c'est dangereux de rouler comme ça, en sachant qu'il n'y en a qu'un de dévissé ?
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Risque de casse! Pas très cool!!
Par contre si ça casse, pièce spécifique!
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je confirme il ne faut pas rouler comme çà
c'est arrivé a The dude de mémoire il y en avait même 2 de cassés
vérifie aussi les amortisseurs de couple ( caoutchouc noir dans la jante)
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salut,
moi j'ai remplacé il y a pas longtemps tous les amortisseurs de couple, ainsi que les goujons et écrous.
Je l'ai fait parce qu'un jour en nettoyant la bête j'ai vu qu'il y en avait 2 de cassés et un 3ème qui tournait et qui ne voulait absolument pas serrer. ça côute pas grand chose et tu repars tranquille.
Ma bécane avait 43000 kms lorsque j'ai tout changé et franchement les amortos de couple avaient reçus, certains moins que d'autre mais le changement ne fait pas de mal.
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Elle n'a que 10 000 km c'est étonnant...
Bon je m'occupe de ça dans la semaine, tant pis pour ma petite balade de demain.
Est ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier en démontant ?
Quelqu'un connait le couple pour le serrage de ses boulons et de l'écrou de la roue pendant qu'on y est ?
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sur mon 2002 c'est 50 Nm (5,0 kgm),ça doit être la même chose ou s'en rapprocher.
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50 Nm c'est pour l'écrou de la roue ou les boulons de la couronne ?
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tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans le manuel d'atelier qui est dispo sur le forum
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50 Nm c'est pour l'écrou de la roue ou les boulons de la couronne ?
50 Nm pour les ecrous et 120 Nm pour l'ecrou de roue arrière
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Merci pour tout je m'attaque à ça dès cet après midi.
Je vous tiens au courant.
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Hésites pas,mais normalement y'a pas de problèmes.
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Bon j'ai fait la manip, pas de souci.
J'en ai profité pour vérifier les autres.
J'ai tout resserré tout bien tout partout.
J'ai testé sur la route pas de problème.
J'ai remarqué que ma béquille était faite en pâte à modeler.
Ca bougeait dans tous les sens. C'était bien pour graisser ma chaîne mais c'est tout. Je crois que je vais investir.
Merci pour votre aide en tout cas.
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cool
c'est sur que por les béquille d'atelier il y a de la cliche sur le marché