Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: superkart le 16 mars, 2010, 22:26:52 22:26
-
sur on proto j'ai un gros probleme electrique au demarage.. pas celui de la batterie ou du connecteur de regulateur .. mais plutot sur les 3 fils qui alimentent la pompe a essence...
le fils bleu (la masse) le plus gros des 3 a fondus 2 fois au demarrage.. je l'ai dailleurs sorti de la cosse 3 broches et branche avec un domino...
je pense que cela vient d'un problme de mauvaise masse a ce niveau ;.??
est ce que je devrais rajouter une liaison de masse entre mon cadre/batit et ce fils bleu ou même le raccorder a la masse de la baterrie ???
vue que je suis une bite en électricité .. je préfère poser des questions..
-
Oui, tu peux essayer, mais essaye de mettre un ampèremètre pour voir le courant de cette pompe.
-
Le fil bleu sur la borne verte, le fil rouge sur la borne jaune ;D
C'est pas normal que ce fil fonde. Ca veut dire que ta pompe est probablement en court-circuit. Ou le court-circuit est sur le connecteur, et la pompe n'est pas alimentée. En débranchant le démarreur, vérifie que la pompe tourne au moment où tu appuies sur le bouton du démarreur.
Angelo
-
Ou c'est la pompe qui fait la masse du circuit.
-
le fils bleu a chauffer juste lors du demarrage..
tout fonctionne correctement sauf lors de 2 démarrages ou on a bien vu qu'il y avait un problème au niveau du fils bleu (petit fumée juste au moment de l'impulsion sur le démarreur ..)
ce qui est inquiétant , surtout quand on a la pompe a essence en bout et qu'il y a toujours une ou 2 gouttes qui suintent a cet endroit.. :(
-
Vérifie que la masse de la batterie soit bien branchée au moteur avec un gros câble. Et que tout fasse bien contact.
Angelo
-
pour faire un essaie rapide tu branche le moins de la batterie direct sur le moteur avec des cables de démarage , si c'est ok comme ça t'as un probleme de masse .
-
Vérifie que la masse de la batterie soit bien branchée au moteur avec un gros câble. Et que tout fasse bien contact.
Angelo
c'ets plus ou moins le cas!!
je crois que la grosse masse est fixe au cadre . et dans mon cas sur une patte acier ou j'ai eu juste la place de la fixer.
faut que je regardes ça de plus pres...
-
Sur la pompe à essence, il y a trois fil, 1+, 1-, et la masse.
En temps normal, rien ne devrait passer par la masse, non ???
Ou alors j'ai pa bien compris?