Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: ben15 le 14 mars, 2010, 21:34:09 21:34
-
voila c'est une question que je me pose et je dois pas etre le seul!
si la raison n'est pas la faite le moi savoir je rajoute des options!
-
on pourrait poser la question inverse
Pourquoi je n'ais pas de V4 ?
-
non ça on est tous dans le meme cas! pas d'€€€€€€€ lol
-
J'ai une RSV4 pour la même raison que j'ai eu une RSVR 2004, pour sa gueule, car pour la puissance, même les 140ch d'un RSV me suffisent très largement.
Je tenais à rester sur une italienne, j'ai hésité un moment avec un 1100 Monster mais l'envie de revenir à une sportive était très forte. Je me voyais pas sur une SBK Ducati (bien que j'ai déjà eu des Ducati par le passé). J'avais pas envie de revenir à un RSV, peur de me lasser après le Tuono (même moulin) et quand Aprilia a dévoilé la RSV4, j'ai su que j'en aurai une un jour et ça s'est fait bien plus vite que je le pensais (tant mieux pour moi)
-
Pour tout çà à la fois ;D
Bon aller, j'avoue, je decouvre l'histoire d'Aprilia grâce à elle ;) et frimer c'est pas mon genre 8)
-
J'ai eu auparavant un Tuono 2003 et j'ai bien aimé cette becane, un twin caracteriel, une rigueur de chassis, fiabilité, un concess et un mecano serieux donc au moment de m'en separer, ben euh j'achete quoi ?
J'ai donc tardé à casser ma tirelire, le CBR me plaisait bien, mais je n'avais pas envie d'un 4 en ligne donc une Katoche, ?? faut aimer le style et la gameboy, une Ducat, je n'aime pas la concess, et puis il y a un an, j'ai flashé sur la RSV4, un V4, un son, de la peche, une super gueule, Max en super commercial et les essais presse qui en font des eloges, c'est decidé ce sera elle. A 20KE j'hesite encore, j'attendrai la version "R adin" et à Noel dernier elle etait sous le sapin.
Depuis eh bien, deux fois transplanté (du moteur) le serieux du ST Aprilia est un peu emoussé !
-
Max en super commercial
attend de le voir en vrai tu vas vite changer d'avis!! on est un petit clan a avoir vu le bonhomme en action promo a magny-cours, bonjour la tete de c.n
-
attend de le voir en vrai tu vas vite changer d'avis!! on est un petit clan a avoir vu le bonhomme en action promo a magny-cours, bonjour la tete de c.n
Petit HS : C'est sur qu'il n'a pas bonne reputation le Max, mais bon ... en piste c'est quand meme un bon
-
Parce qu'à chaque fois que je la prends, j'ai l'impression de faire une course de Moto Gp ! :)
Bruit/comportement/position ... tout concourre à donner cette impression ! 8)
J'avais jamais connu ca avant!
-
on pourrait poser la question inverse
Pourquoi je n'ais pas de V4 ?
pour ma part 1. parce qu elle a pas encore de guidon plat!!
2.parce que la tirelire a dejà ramassé un coup mais y manquait :'(
-
Quand je l'avais vue dans les magazines y'a plus d'un an en avant-première (la proto noir) pour moi esthétiquement elle incarnait le top du design sportif, surtout avec cet arrière écourté et ramassé!
Donc ça a été d'abord la tronche qui m'a séduit, puis venant de meules japonaises le moteur coupleux et bruyant a finit de me convaincre 8)
-
moi j'etait parti a la base pour acheter une ducat 1198 et quand j'ai vu que aprilia venait de sortir la rsv4 r et que j'ai vu que sur les comparatif ils en disait que du bien j'ai ete la voir chez mon conss et elle m'a plus tout de suite je me suis dit je la veut ;D est voila je l'ai commandé fin decembre et reçu 1 mois après et deja 1150 bornes! mardi elle part en revision vivement que le rodage soit fini que je voit ce qu'elle donne
-
grrrrr les gars vous me faites raler là!!!!!!!!!!
la gueule, le son et le peu que j'ai pu l'essayer m'a suffit pour comprendre que c'est elle que je devais acheter!!!!!!!!!
vivement que je la reçoive!!!!!!!!!!
-
pour moi , s'est la moto qui me correspond le mieu . j'en suis amoureux :-*
-
V4 V4, V4 c'est magique, si Aprilia avait fait un nouveau bi 1200, j'aurai reflechi mais le V4 c'est noble et magique.
-
moi j'etait parti a la base pour acheter une ducat 1198 et quand j'ai vu que aprilia venait de sortir la rsv4 r et que j'ai vu que sur les comparatif ils en disait que du bien j'ai ete la voir chez mon conss et elle m'a plus tout de suite je me suis dit je la veut ;D est voila je l'ai commandé fin decembre et reçu 1 mois après et deja 1150 bornes! mardi elle part en revision vivement que le rodage soit fini que je voit ce qu'elle donne
moi aussi juju comme toi 1135 km et mardi révision et on lui enlève ses chaines.
hier je suis allé aux milles roues à villefranche et ensuite balade dans le beaujolais belles routes sinueuses et vraiment j'ai prisq du plaisir avec cette moto ,un vrai rail dans les courbes rapides ,de l'angle on peut lui en mettre sans craintes , on se sent vraiment en confiance , sur l'angle on peut ouvrir en grand elle bronche pas , le freinage, le mordant est phénoménale , quand on se loupe un peu dans les virages elle est facile à corriger, elle demande peut d'effort. voilà vraiment exceptionnelle cette rsv4, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner en full.J'ai oublié en plus elle est belle et son bruit magique, tout le monde la regarde quand tu passes.
-
oui je confirme, tout le monde la regarde...... et quand t'arrives, tout le monde te laisse passer.... elle a un drôle de pouvoir cette moto ;D
-
grrrrrrrrrrr je vous deteste!!!!!! ::) ;D ;D ;D ;D
je m'en fou je la regarde tous les jours en video et j'écoute ce bruit envoutant!!!!
-
grrrrrrrrrrr je vous deteste!!!!!! ::) ;D ;D ;D ;D
je m'en fou je la regarde tous les jours en video et j'écoute ce bruit envoutant!!!!
c'est drôle un copain m'a fait la même réflexion, "tu dois passer ton temps à la regarder ?" me dit-il les yeux émerveillés ;D
c'est la plus puissante j'espère bien, mais pas trop
c'est la moto du moment j'sais pas ce que ça veut dire ::)
parce qu'elle gagne des courses en SBK j'espère bien pour la marque, ce ne serait qu'un juste retour et récompense de leur ENORME travail
elle est belle ho ça oui qu'elle est beeeeelle :D
l'histoire de la marque la compète, la compète, la compète
la frime ben puisqu'elle est belle, on est forcément taxé de frimeur.... y'a qu'à lire les com de certains sur le forum ::)
j'espère que malgré tout, les heureux possesseurs de rsv4 resteront sur le forum.... :-X
-
on peut aussi dire parce qu'ils n'ont pas sorti la FV2 1200,
parce que le marketing a bien marché (heureusement pour Aprilia)
parce que le V60 a plus de dix ans et qu'il faut suivre la mode du 4 (meme en gp ils ont abandoné le 5,le3 , le2 snif et le 1, y a plus que le 46 qui compte lol
grr
-
euh la mode du 4??
la plupart des moto passion qui sont sorti sont des twins : moto morini , aprilia avec les shiver et dorsoduro, ducat , buell.....
et puis si on parle compet et SBK.... c'est le twin qui domine!
-
C'est marrant, mes raisons ne sont pas du tout présentes dans les choix possible pour le vote!
J'ai acheté cette moto tout d'abord parce que c'est le meilleur moteur (compromis unique entre puissance/couple/dispo à tous les régimes) dans la meilleure partie-cycle!
Ce n'est pas la plus puissante (la BMW 1000 l'est plus).
Ben15, tu pourrais rajouter cette double raison (en une seule), s'il te plait? Merci. ^-^
-
non ça on est tous dans le meme cas! pas d'€€€€€€€ lol
moi pareil !!!
:D
-
je me pose tous les jours la question !!! ;D
-
pour le sondage parce qu'elle gagne des courses en SBK
il y a 0% il va falloir voté
et pour les chevaux des bm bouh!!!!!!!!!!!! ce sont des poneys lol ;D ;D ;D
-
ov dire qu'à 90% voir 95% du temps on est entre 0 et 150 km/h et entre 1000 et 9000 tr/mn donc on est par la même occasion 90% du temps devant une s100rr.