Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: ben15 le 14 mars, 2010, 21:18:44 21:18

Titre: un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 14 mars, 2010, 21:18:44 21:18
voila ce que je pense du V4 pour l'instant!
depuis que la moto est sorti dans sa version factory j'ai vu et entendu beaucoup de monde se precipitait pour en acheter une alors qu'il y a un an tu leur disait aprilia et on te repondait" de la merde"!
alors du coup il sorte une moto plus performante que le reste du plateau et tout le monde se rue dessus et la aprilia ça devient de la balle!
trop bien la meilleure moto machin truc bidule!
alors fashion victime aprilia?
bah a premiere vue oui quand on voit deja le nombre de V4 a vendre d'occaz depuis quelques semaine ce qui correspond avec a l'arrivée de la BMW a premiere vue encore meilleur!!
alors je me pose la question de la mentalité des motards!
ce n'est definitivement pas par passion que tout le monde s'est jeté sur ce fameux V4 et encore moins par amour de la marque mais plutot pour des raisons telle que:
-elle a plus de watts que la tienne
-elle coute plus chere que la tienne
-elle gagne des course en SBK
j'en passe et des meilleures!
malheureusement ce n'est pas du tout pour moi l'idée que je me fais d'une aprilia!
j'ai eu le droit récemment a un "je te met un tour a  la concentre"! je ne veut en aucun cas pointer du doigt celui qui m'a dit ça "no offense" mais pour moi cette remarque est très représentative de la mentalité des possesseur de V4 ( pas tous mais une tres tres grosse partie)
il pourrait y avoir ecrit pataprout sur la moto ou culbitechattecondu moment que la moto fait 2 cv de plus que l'autre le resultat serait le meme!
alors c'est tres bien pour ceux qui arrivent a exploiter a 100% une telle puissance mais pour 99% d'entre eux/nous ce n'est pas le cas!
encore une fois on va me dire c'est pas vrai moi je maitrise grave ... le debat est eternel

voila ce que je ressens vis a vis de cette moto et de tout ce qui l'entoure!
moi je trouve dommage de ne voir que ça dans une machine et que cette derniere ne serve que d'objet tendance car c'est la moto qu'il faut avoir parce que tout le monde en veut une!
la passion n'y est plus ma ptite dame!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Biwolf le 14 mars, 2010, 21:34:06 21:34
 ;D
J'en rigole car je ne me sens pas du tout concerné  ;)

Je roule (je pense) moins vite avec ma RSV4 qu'avec mon ex Tuono.
J'ai voulu une RSV4 de la même manière que j'ai voulu une RSVR 2004 à sa sortie, pour son esthétique avant tout et parce qu'elle a une partie cycle d'enfer. Elle ferai 10ch de moins ça ne me gênerai pas vu que j'exploitai déjà pas les 140ch du mon Tuono ou ex RSVR.

Mais même si certains se reconnaitront au fond d'eux, personne ne voudra l'admettre  :D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 14 mars, 2010, 21:36:36 21:36
ha bah j'ai juste émis un avis !
apres je met pas tout le monde dans le meme wagon!
par contre entierement d'accord sur ta derniere phrase!!!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: target le 14 mars, 2010, 21:42:39 21:42
c est pas faux,je dirais meme qui a du vrai dans ton récit....j en ai l exemple avec une" connaissance" qui a signé pour une rr parce que 3 cv de plus  et des brouettes et surtout l'anti patinage,dribble ,truc assistance bientot géré par la nasa via satellite et si t as pas ca t es a la rue en bref...et tatati et tatata ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cherbonnel le 14 mars, 2010, 21:47:31 21:47
T'as raison ben15 !!! la passion n'y est plus !

Je fais de la moto depuis environ 30 ans et j'ai vu le motard se métamorphoser
grave !
En effet, devenu objet de luxe la moto draine une population qui n'a plus rien à voir avec celle que j'aie connue .
Mais bon on ne va déprimer pour autant !!!!
Quand on est trois à rouler en plein hiver, on se salut on s'apprécie, on se reconnait et puis tant pis pour les autres !!!!

Ce n'est donc pas le problème du rsv4 mais juste des fashion victims...les pauvres !
s'ils savaient ce qu'ils ratent....surtout ne leur dit rien !!!!

La passion toujours la passion et rien que la passion .
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Biwolf le 14 mars, 2010, 21:51:20 21:51
J'en connais aussi qui achète en fonction des avis des journaux.
Le gars roulait en Gex, le vend pour prendre un RSV4, le garde quelques centaines de kilomètres (même pas 1000) puis le revend pour prendre la BM parce que 190ch c'est top et t'es naze si tu n'as pas autant...
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 14 mars, 2010, 21:53:37 21:53
J'en connais aussi qui achète en fonction des avis des journaux.
Le gars roulait en Gex, le vend pour prendre un RSVR, le garde quelques centaines de kilomètres (même pas 1000) puis le revend pour prendre la BM parce que 190ch c'est top et t'es naze si tu n'as pas autant...
c'est bien la le truc biwolf y'a un journal qui va dire ça c'est de la balle et hop tous les moutons vont suivre!!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alexter le 14 mars, 2010, 22:00:41 22:00
Pour être honnête, j'avais une mauvaise image d'Aprilia. Pourquoi ?
Sais pas... Surement à trop écouter Pierre-Paul-Jacques (pas le chanteur, hein  ;) )
J'ai acheté cette bécane pour son architecture moteur.. et sa gueule  :o
un vrai coup de coeur !!! Je me suis saigné, j'ai posé mon cul dessus et j'ai découvert un autre univers:
Cette bécane est facile, freine fort, accélère dans un bruit qui me fait sourire sous mon casque, bref: J'en avais révé sans savoir qu'elle existait, ou même qui la construirait ...
Ce qui est marrant, c'est que cet achat passion démesuré se revèle à mes yeux, aux vues de ses qualitées, un achat de raison. :)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: target le 14 mars, 2010, 22:14:57 22:14
en fait la puissance fait vendre, c est connu.ce qui se passe  c est qu avant  les gens la gardaient au moins une année voir plus  O0(pour ceux qui aimaient changer  souvent)histoire de voir ce que la concurrence faisait.maintenant tu trouves et pas seulement chez aprilia,des meules juste rodées en occas dans toutes les marques avec toutes options.c est pas aprilia qui est fashion, la moto sûrement...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 14 mars, 2010, 22:50:09 22:50
bravo pour ton post ben15, je te rejoins en de nombreux points et je pense que la moto est devenu un faire valoir pour un paquet de kékés, et souvent ce sont des gens qui ne savent pas forcément rouler mais ils veulent simplement avoir l'arme ultime alors que pour les 3/4 d'entre nous si c'est pas plus, un 600 supersport est déjà très difficilement exploitable a 100%

Généralement le kéké se retrouve en terrasse de café, souvent la même, en short et t-shirt, à faire des concours de bite avec ses amis kékés. Le kéké se reconnait à ses pneux carrés et sa bécane flambant neuve.

Ces gens là ne roulent pas l'hiver, et attend un tout petit peu, tous ces gens là qui ne sont ni passionné par la moto ni la marque, mais juste par le regard des autres, ils vont disparaitre dès qu'une nouvelle "arme" sortira.

en attendant, quand ma bécane a pas croisé de la 306, je me régale à pourrir ceux que je peux sur la route, mais attention la vraie route sinueuse du haut var pas l'autoroute, c'est facile d'accélerer dans les bouts droits...

allez ciao les loulous.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: vroom le 15 mars, 2010, 09:59:04 09:59
arrêter de vous plaindre il faut bien des personnes pour alimenter le marcher de l,occasions pour que nous ont puissent pratiquer notre passion
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Bestof le 15 mars, 2010, 10:07:25 10:07
perso je pense que c'est le cas des amateurs de superbike, grosses sportives, qui veulent la plus
la blus belle
la plus techno
la plus dernière
la plus puissante
la plus freineuse
la plus titrée
la plus originale
la plus ....

il est clair qu'avec nos V60 qui ont dix ans à la base du moteur...ce n'était pas le même but une recherche différente.

Cela dit la V4 est magnifique, pleine de qualités.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: obi le 15 mars, 2010, 11:15:31 11:15
Je plussois quand même bien ben15, ça pue de bécane qui n'ont même pas une tâche de flotte sur les pneus dès que le soleil pointe, et la RSV4 commence à en faire partie. C'est très moche pour les passionnés de voir ça, quand à l'alimentation du marché de l'occas... très peu pour moi une bécane qui serait passé entre les mains des chasseurs de chevaux, le risque ne vaut pas l'économie à l'achat.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: rsv le 15 mars, 2010, 12:10:02 12:10
Je pense que la RSV 4 n est pas un cas isole , et ce que decrit Ben n est pas propre a Aprilia mais plutot commun a toutes les marques en general , et je dirai meme a la societe dans son ensemble , je pense que nous sommes passes tout simplement de l etre au paraitre , aujourd hui les motards roulent moins qu avant mais ils ont des motos bien plus cheres , fiables et sophistiquees qu auparavant , paradoxal non ?

On prefere avoir dans son garage le dernier cri et se saigner pour se l offrir et la sortir de temps en temps plutot que de rouler tous les jours avec une moto moins chere voir plus confortable , a mon avis c est une grave erreur que de vouloir toujours mieux , toujours plus , car c est passer a cote de choses essentielles !

En ce qui concerne la RSV 4 personnelement je l ai percue comme la digne heritiere de la RC 30 , une autre moto mythique , et je pense que cette moto laissera sa trace dans l histoire de la moto , c est tout le mal que je lui souhaite car elle le merite au fond , quant a savoir si ses possesseurs sont des passionnes on non peu m importe , rendez vous dans 10 ou 15 ans pour juger , quand la RSV 4 sera devenue vieille et depassee et qu on en croisera encore plein sur les routes..
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: jph259 le 15 mars, 2010, 12:24:49 12:24
Salut .

Mais non la passion ne mollie pas !!!
Seulement le nombre de moto vendu augmente et devient un objet de consommation comme un autre avec ses modes. Notre monde devient plus accessible car les motos sont plus facile à vivre.
Si ça permet, meme à un faible pourcentage, de découvrir cette passion qui est la moto et Aprilia, bein moi je dit que cela n'est pas si mal.
Il restera toujours des cons  nous n'y pouvons rien. (comme les "moi je...")
Mais se genre de personne, que l'ont se console, ne dure pas dans notre milieu.(selection naturelle)
Pour moi un vrai motard passionné est un motard qui dure.

Pour la rsv4 se qui fera aussi sont image se sera la politique commerciale d'Aprilia, en ne sortant pas un nouveau modele tous les 2 ans comme les Nippons. Mais plutôt joué la durée avec une moto bien née.

A+

jph259
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 15 mars, 2010, 12:55:14 12:55
tu peux te faire ton propre avis sur les motos
quand j'ai vu la RSV4 j'ai regardé l'équipement et l'esthétique,
et de ce coté la il n'y a pas grand chose a dire  :D
je ne peux pas l'acheté car c'est plus que mon budget.
je pense pas que ce soit un effet de mode,cette moto
est bien c'est tout !
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Nono31 le 15 mars, 2010, 13:28:38 13:28
Moi j'ai les pneus carrés , j'adore les motos pour la beauté de la "pièce " .

Mais par contre je me fait souvent pourrir vu que je ne fait la course avec personne sur la route , et en fait , c'est ces mecs la qui me font rigoler , jouer avec ca vie pour ce prouver qu'on est un vrai motard ?
Je préfére encore ceux des terasses de café :)

Rdv sur un terrain de cross pour taper la bourre :p
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 15 mars, 2010, 13:31:07 13:31
oui c'est bien triste de lire des com aussi incendiaires vis à vis des proprio de la diva aprilia

j'ai acheté cette moto sans l'essayer..... au mon DIEU déjà dans mon coin on ne voulait pas me la vendre, a fortiori me la faire essayer...... car je savais très bien qu'à ce niveau de technologie, qu'à ce niveau de finition, ce n'est pas elle qui s'adapterait à moi mais l'inverse. je n'avais donc aucune appréhension à ce sujet.

mais je peux très bien comprendre que des personnes n'ayant pas l'habitude de ce genre de moto, et qui de plus n'ont pas eu l'occasion de l'essayer, se soient trompées dans leur choix.... et puis il y a la conso hors norme qui peut très bien en refroidir ou dégouter plus d'un

car passer à la pompe à chaque fois que l'on sort, sachant la galère que c'est de faire le plein sur cette moto, ben si c'est pas d'la passion j'sais pas que c'est......

j'aime la moto avant tout. j'ai failli raccrocher mes gants..... mais la RSV4 m'a redonnée goût à cette pratique.... et j'espère que c'est de même pour d'autres
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: TiDiable le 15 mars, 2010, 13:42:35 13:42
J'en connais aussi qui achète en fonction des avis des journaux.
Le gars roulait en Gex, le vend pour prendre un RSV4, le garde quelques centaines de kilomètres (même pas 1000) puis le revend pour prendre la BM parce que 190ch c'est top et t'es naze si tu n'as pas autant...

Oui y'en a énormément.

C'est amusant je me suis fait la réflexion ce w-e et j'en parlais avec ma moitié du manque de passion "APRILIA" qu'ont les acquereur du rsv-4.
Une grande partie d'entre eux sont des anciens possesseur de Jap hyper sport qui avoinent oups pardon qui ont des watts ... vi vi faut noté la difference tout de même  ;D
Et donc ce contre fouttent royalement de la machine en elle même et encore plus de la marque !!
A celle qui aura la plus ..................... PUISSANTE voilà la mentalité d'une grande partie des gars qui roulent en Jap.

J'ai aucune dent contre ceux qui roulent en Jap, j'en ai une contre ceux qui ne se passionnent que par les bourrins d'une machine et rien d'autres.

Moto plaisir...moto passion ...  ???
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ledext le 15 mars, 2010, 14:14:52 14:14
Je crois que tu a raison Ben, mais ce que tu dis n'est pas typique du RSV 4. Il s'agit de la description typique du kéké.
Attention! Je ne dis pas que tous les possésseurs de rsv4 sont des kékés, loin de là.
Mais le kéké en général se reproduis énormément (génération spontanées?), cest un fait, le fruit de notre société de consomation.
J'ai longtemps attendu avant de pouvoir passer mon permis, je suis un "jeune motard" (4 ans de permis, c'est rien), et je pense etre un passioné. Je traine depuis toujours avec des potes motards de longue date, j'ai toujours deversé 10 litres de bave en voyant les autres passer à moto alors que je n'avais pas le permis.
Et puis j'ai obtenu le précieux sésame! J'ai eu dans la foulée ma 1ere, un 600xjn. J'etais le roi du monde. Avec un 600xjn!!! Cette moto je l'ai aimée autant que mon Tuono actuel. Je traine encore sur le forum officiel de le div'.
Et maintenant j'ai un "vieux" tuono! Et je ne suis pas prés d'en changer.
Mais pour une bonne frange de la population motarde je passe pour un guignole. Car je n'ai pas la derniere tuono, car je réve encore de "vieilles machines" qui ne sont pas power trucmuche nasa aprouvde.
Car j'espere que dans 10 ans ma belle sera encore dans mon garage.
Mais finalement, tous ces kékés je les remercie. Car c'est grace à eux que le marché de l'occase existe et me permet d'asouvire ma passion à moindre cout.
Ce sont eux qui font vivre les constructeurs, qui permettent que l'on mette sur route les dernieres inovations tout droit issues de la compét'. Et pas moi!!!
Un seule reproche: ils ternissent l'image des motards.
J'ai vue passer le cortége de Bordeaux samedi. Et je vomis sur les quelques abrutis qui font gueuler leurs moteurs jusqu'à la rupture quant les autres sont là pour défendre leur sécurité.
Mais c'est une autre histoire...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: target le 15 mars, 2010, 17:35:27 17:35
no soucis ledext,ta" vieille" tuono.. y en a qui s e souvienne encore de la mienne... sur route sinueuse pas besoin de cv du soleil levant..mais d un 15x42  ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Biwolf le 15 mars, 2010, 17:58:47 17:58
Desmoquattro a bien résumé.
Ce que l'on pense des possesseurs de RSV4, on peut aussi le penser des possesseurs d' iPhone... Un téléphone ça sert à téléphoner mais il faut le dernier modèle, avec toutes les options... On l'exibe, "moi j'ai un iPhone, moi je suis à la mode..."

J'ai passé ma journée dans le train aujourd'hui, je devais être le seul du wagon à ne pas avoir d'iPhone ou iPod. J'en ai eu un et je me suis rabattu vers un téléphone qui fait téléphone parce qu'à trop vouloir le dernier cri, on finit par ressembler à tout le monde et perdre sa personnalité.


Je critique pas, je constate.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: blacktwin le 15 mars, 2010, 19:43:07 19:43
ben moi si je pouvais me payais la rsv4, je le ferais (quoique je ne suis pas sur de caser ma grande taille derriere la bulle).
j'ai toujours été passionné par les sportives car j'aime leur look, leur technologie, les belles pièces qui les composent, et même leur puissance (même si j'ai toujours roulé avec des motos à 100cv  parce que je ne m'appelle pas Rossi pour les exploiter et que je tiens à la vie)
Après les réflexions des autres je m'en fous, je roule pour moi et pas pour les autres. Je n'aime pas me tirer la bourre avec le premier déjanté qui passe ni discuter avec car ça m'ennuie (les "moi je" on connait tous).
Je n'aime pas non plus les gros nuls qui massacrent leur machine sous prétexte qu'ils ont du fric ou parce que la moto est encore en garantie et ce quelque soit la marque.

Je ne tiens pas ce qu'Aprilia devienne une marque culte ou une vitrine comme certaines marques.(prix élitiste, respect des clients??, ...)
Tout ce que je demande à Aprilia, c'est de sortir de bonnes motos à des prix abordables, d'avoir un SAV efficace, des pièces détachées en stock et surtout de respecter ses clients.
Aujourd'hui je roule pendant les beaux jours, car j'en ai marre de me les geler.
Mais quand je roulais l'hiver, je croisais pas plus de "roules toujours "que de sportives sur les petites routes de mon département.
et franchement entre nous, qui aime réellement rouler l'hiver quand il fait vraiment froid? (à part pour des raisons de commodités ou pour le boulot).

Si Aprilia vend des rsv4 tant mieux. ça permettra à cette marque de sortir ses finances du rouge et de redorer son blason.
cela permettra aussi de maintenir un réseau de concessionnaires, et d'avoir des pièces détachés pour que l'on puisse continuer à vivre notre passion.
et puis ça peut donner peut être une autre image des machines italiennes qui ont souvent une mauvaise réputation.

Je suis persuadé qu'une bonne partie des possesseurs de rsv4 sont de vrai passionnés comme nous le sommes pour le V60. et s'ils ne le sont pas tant pis, ça ne m'enlèvera pas la mienne.

Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Martin le 15 mars, 2010, 21:43:36 21:43
L'histoire de la puissance, y'en a qui s'oublient un peu là...
Qui n'a pas la boite à air ou la puce qui va bien? Sa moto débridée? C'est pas de la recherche de puissance ca? Alors les kéké ? ;D

Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 15 mars, 2010, 22:16:19 22:16
en fait il faut rouler avec des anciennes génération
bridés pour ne pas être un kéké  :o
et si on préfère le dernier modèle et si on veut un peut plus de CV
et si on veut accélérer un peut plus que d'habitude  >:(
chacun fait comme il veut  ;D
et pourquoi les kéké c'est pas les autres  ???
j'ai acheté un tuono 2006 car je le préféré au modèle précédant.
c'était dans mes moyen si j'avais eu plus j'aurai acheté une plus récente  >:D
et pourtant ma passion c'est la moto et peut être plus que certain qui tiennent
ce genre de raisonnement.  ;)
tout ca pour dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens sans les connaitre.
 :) :) :) :)
on est tous motards donc seront nous les coudes. ;)
   
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alexter le 15 mars, 2010, 22:38:09 22:38
Enfin un peu de bon sens.
Franchement, ces conjectures sur les possesseurs de RSV4 me font Halluciner  :o
J'aime le moto, et si j'avais assez de fric, j'aurrai une rsv4 (çà c'est fait merci ;D ), une Harley, des motos de cross et d'enduro, ...etc, etc...  :P
Le pire, c'est que je suis convaincu qu'on serrait nombreux dans ce cas ::)
Gardez l'esprit ouvert et soyez plus tolérents (svp  ;D )
"tout ca pour dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens sans les connaitre.
on est tous motards donc serrons nous les coudes"
Merci
PS: Cette machine est aussi une formidable opportunité pour Aprilia de rassembler autour de ses valeurs et de faire découvrir son histoire, profitons-en  :)
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 15 mars, 2010, 22:42:19 22:42
L'histoire de la puissance, y'en a qui s'oublient un peu là...
Qui n'a pas la boite à air ou la puce qui va bien? Sa moto débridée? C'est pas de la recherche de puissance ca? Alors les kéké ? ;D
c'est pas forcement la recherche de puissance mais peut etre aussi la recherche de sensations!
moi par exemple j'aime qd ça tracte, qd sa tire dans les bras sans pour autant rouler a des vitesse prohibé!
d'apres ce que j'ai compris la boita a air agit surtout dans les bas regimes ,et pour ce qui est du bridage j'en parle meme pas! c'est tout le caractere moteur qui est penalisé!
apres on peut touours dire en frane on est limité a 130! 15cv suffise pour atteindre cette vitesse!
apres pour la piste c'est une autre histoire! mais combien se serve de leur moto toutes neuves sur piste! bien sur certains le font mais representent-ils une majorité?
sincèrement je ne le pense pas
alors bien sur si je pouvais me la payer je pense que je n'hesiterai pas trop longtemps mais en ferai-je une utilisation autre que celle que j'ai actuellemnt avec mon rsv! franchement je ne pense pas! je suis passez d'un sv650 a un rsv et ma maniere de rouler n'a pas changer, je roule a la cool , et encore plus depuis que je roule en 1000 car j'ai conscience de l'arme que ça peut etre.
j'ai revendu ce meme rsv pour un gex et la ça ne m'a pas plus pourquoi? pour la simple et bonne raison que le caractère n'y etait pas, pas d'ame  et que pour avoir un minimum de sensation, il fallait essorer la poignée comme un cochon et donc rouler a des allures inavouables! pourtant tous ceux que je connaise qui en ont eu une l'on trouver genial pourquoi? parce que ça prend vite 200 et on s'en rend pas compte!!!!
alors ou i peut etre que ce phenomene n'est pas lié uniquement au RSV4, mais qd ducati a sorti son 1098, les gens ne se sont pas rué dessus alors que pourtant la bete en a a revendre! pareil pour la RC8! ces deux machiens poussent tres fort  et distille des sensations de malade! mais pourquoi personnes ne se jette dessus ?
pour moi l'explication  se trouve dans le chiffre de puissance: 160 chevaux
c'est moins q'un gex 1000 voir 750, qu'un r1, un zx10 ou un cbr
par contre qd on parle de 180-5 la ça fais tout de suite plus bestiale!
mais les sensation ne sont pas forcement au rendez vous.
j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur un v4 (j'ai fais un essai par 3 degres donc trop froid pour tenter quoi que se soit)
pour moi c'est cette soudaine attirance pour aprilia qui me fais tout bizarre!
j'ai toujours entendu dire aprila c'est pas fiable , c'est nul ... qd j'ai acheter mon premiere RSV tous les motards avec qui je roulait (excepter un!) m'ont dis que j'allais la revendre dans 2 mois, que ça allait pas me plaire, que le moteur etait creux et que ça tomber en rade tout le temps?
en plus c'etait un HAGA donc pas n'importe quoi! moi ça faisait depuis 2001 que j'en voulais un et en 2005 l'occaz c'est presenté et un plus un modele limité! la passion avant tout
aujourd'hui je me demande si la RSV4 se serait aussi bien vendu si elle avait 10cv de moins et pas gagner de course en SBK
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 15 mars, 2010, 22:45:52 22:45
Enfin un peu de bon sens.
Franchement, ces conjectures sur les possesseurs de RSV4 me font Halluciner  :o
J'aime le moto, et si j'avais assez de fric, j'aurrai une rsv4 (çà c'est fait merci ;D ), une Harley, des motos de cross et d'enduro, ...etc, etc...  :P
Le pire, c'est que je suis convaincu qu'on serrait nombreux dans ce cas ::)
Gardez l'esprit ouvert et soyez plus tolérents (svp  ;D )
"tout ca pour dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens sans les connaitre.
on est tous motards donc serrons nous les coudes"
Merci
PS: Cette machine est aussi une formidable opportunité pour Aprilia de rassembler autour de ses valeurs et de faire découvrir son histoire, profitons-en  :)
je fais pas un portrait du possesseur deV4 type! mais plutot un constat de vecu et d'ambiance autour de cette moto!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 15 mars, 2010, 23:04:17 23:04
je pense que c'est plutôt son caractère qui fait vendre
que le nombre de CV.
pourquoi il s'est vendue autant de Z750 en 2007 ?
c'est plus pour l'esthétique que le
nombre de CV,elle plait au gens donc il l'achète  :) 
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 15 mars, 2010, 23:07:06 23:07
oui mais le Z750 n'est pas une sportive, c'est pas la meme categorie et donc pas forcement la meme mentalité!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alexter le 16 mars, 2010, 08:31:47 08:31
Le Z750 était ma première moto... Je préfère toujours cette première version aux suivantes d'ailleurs...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: obi le 16 mars, 2010, 08:38:52 08:38
Y a aussi une histoire de budget pour le z750. Une moto sympa à prix abordable, ça se démocratise, mais à l'époque de sa sortie, excepté le SV, c'était la dèche.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ruru56 le 16 mars, 2010, 12:27:21 12:27
moi j'aurai une petite question , pour les heureux proprio du rsv4 .
pourquoi avez vous achetez une rsv4 ?
-la marque
-la puissance
-la technologie
-le desygn
-la dernière hypersport du moment
-pour faire le beau en terrasse

par cette question je ne critique en rien les possesseurs du rsv4 , c'est même très bien , vous allez peu être redoré l'image d'Aprilia .   
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 16 mars, 2010, 12:33:11 12:33
ruru y'a deja un sondage sur ce sujet! section divers dans V4
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Efgé le 16 mars, 2010, 12:44:36 12:44
Ben je dois être un has been ...
J'ai gardé mon bon vieux tl 1000 s acheté neuf en 1997 jusqu'à ce que je franchisse le pas pour un rsv r de 2007 en juillet dernier.
Pourtant pendant toutes ces années, il y en a eu de nouveaux modèles. Et certainement mieux équipés et plus performant que ma bonne vieille Suzie.
Et malgré cela, je ne me suis jamais senti "largué". Toujours d'actualité et pas si dépassée que ça.
Maintenant, il est vrai que d'autres motos m'attiraient. Plus par la beauté de la bête qu'autre chose. Mais je suis sur que je n'aurais pas roulé plus vite pour autant. Je connaissais bien ma moto avec ses défauts et qualités. En dehors de ceux qui pistent et qui cherchent à atteindre les derniers retranchements possibles avec leurs machines, je doute qu'en l'espace d'un an on puisse connaitre une moto correctement. Et puis la piste et la route, c'est différent... Alors 180 quétons sous les fesses, faut savoir gérer...
Il y a quelques années, j'ai fait un courrier à moto journal à ce sujet (qui avait eu l'air de leur plaire car paru dans leurs pages..) ou je leur expliquais qu'il serait bien que les journalistes cessent de démolir le lendemain ce qu'ils ont encensés la veille. Les revues moto ne font pas que du bien... Tous les motards (moi pour commencer) ne sont pas des Doohan ou des Rossi... Alors les comparatifs de ces messieurs... Parfois j'émets des réserves également sur leur impartialité...
Changer de moto aussi régulièrement que certains le fond, en dehors de l'aspect esthétique de la moto, je ne vois pas trop l'intérêt.
Il est vrai que le RSV 4 est splendide. Mais mon RSV R aussi.  ;D
Et puis si certains peuvent investir autant et à perdre autant d'argent en changeant si souvent, tant mieux pour eux...
Et puis, il n'y a pas que le RSV 4 qui attirent les fashion victims...
Donc continuons à admirer cette beauté et laissons faire...les vrais et les autres.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 16 mars, 2010, 12:47:32 12:47
pour répondre un peu à tout ce qui se dit, je commence par le fait que personne ne met tous les possesseurs de v4 dans le même panier mais il faut quand même reconnaitre que si la v4 avait fait "seulement 160ch" il y aurait beaucoup moins de v4 sur les routes.

ensuite en ce qui concerne le roulage l'hiver, personnellement je roule toute l'année, ok je suis dans le sud est mais quand il fait froid il fait froid quand même,
surtout que je roule dans le haut var, enfin bref, tout ça pour dire que OUI j AIME rouler l'hiver, il faut simplement être bien couvert et ça passe, et quand je dis rouler je ne parle pas d'aller au taf ou autre, c'est partir me faire ma ballade hebdomadaire, certes un peu moins lolngue que l'été car la nuit vient vite.

le type de personnes dont parle ben15, vous les identifierez très vite lorsqu'une nouvelle arme sortira, c'est sur y a bien la BM mais elle est moche..., ils disparaitront purement et simplement.

encore une petite chose, je suis du même avis que ben en ce qui concerne l'arrachage de bras et la puissance en bas, avoir une machine qui marche 300, pour quoi faire???

Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Bestof le 16 mars, 2010, 12:52:03 12:52
de toutes façons...
comme bien souvent ici -et sur tous les forums- certains ne font que passer...
et ne restent que les afficionados.... ou les paumés qui n'ont rien de mieux à faire (comme moi...pcke pas les moyens m'acheter ma supermoto...)

bref laissons passer la vague...
le tri sélectif se fera naturellement.. 8)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: rsv le 16 mars, 2010, 12:58:40 12:58
Bestonet c est une honte ce que tu dis , dire que c est avec nos impots qu on te paye ton salaire et que tu oses dire que tu n as rien de mieux a faire que d errer sur les forums , honte  a toi  O0

Blague a part , je pense que l un des problemes des motos actuelles c est qu elles donnent justement envie de changer de moto , enfin c est comme ca que je le ressens , il faudrait qu un truc nouveau sorte , une vraie brele de passionne , genre un nouveau deux temps sportif (on peut toujours rever) , ou une sorte de nouvelle RC 30 , ou un Supermono de route , ou une RSV 1200 etc etc...  :-* :-*
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ledext le 16 mars, 2010, 13:39:48 13:39
Je suis désolé si sertains estiment que j'ai dis que tous les possesseurs de rsv4 sont des kékés. Ils ont du lire de travers: je ne mets JAMAIS tous le monde dans le même panier. Je reste persuadé qu'il y a des afficionados dans les v4istes.
Mais on peut réelement se demander ce qui soudainement crée une telle attirance pour cette machine. La rsv, le tuono, le dorsoduro et toutes les autres, elles ont de la gueule aussi non? Elles sont bien mieux équipées que beaucoup d'autres non?
On peut donc se poser la question.
Ensuite les kékés restent des kékés. On est tous le beauf' ou le kéké de quelqu'un d'autre. Mais qu'on ne me demande pas de se serrer les coudes avec tout le monde. Ne pas confondre solidarité et corporatisme!

Et pour best-off: pour moi j'esite encore entre passioné et mec qui n'a rien d'autre à foutre ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 16 mars, 2010, 18:41:54 18:41
je dirai que Ledext à très bien résumé la situation
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 16 mars, 2010, 20:51:09 20:51
c'est pas parce que tu ne fais pas de moto tout l'hiver
et que tu changes de marque et de modèle souvent ou régulièrement
que tu n'est pas un vrai motard.
pour moi 4 ans de permis et 4 motos.
je fais des sorties moto toutes l'année, un peu moins l'hiver.
on est une bandes de potes a faire pareil avec des motos récentes et pas,
on ce mélange a d'autre et on vie la moto a fond  ;)
je ne comprends pas vos raisonnements,après chacun pense comme il
veut  ???
en tout cas ca donne pas envie de rouler avec vous car je me sentirai
un peu exclu. ;D
bye
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 16 mars, 2010, 20:51:26 20:51
alors voici un petit exemple pour étayer ma thése!
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254232.0;topicseen
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 16 mars, 2010, 21:24:54 21:24
il s'est rendu compte que son RSV de 99 était aussi bien   ;) ;D ;D 8)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 17 mars, 2010, 09:58:44 09:58
heuuu il ne vous vient pas à l'esprit que la personne ait pu avoir un soucis de santé, ou un licenciement subite.... avec les temps qui courent..... ou même pire, ce que je ne lui souhaite évidemment pas :-\

mais on dirait des commères qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas...... les vamps n'avaient pas tout à fait tort, enfin de compte ::)

@pitou31, je comprends tout à fait ton ressenti, et pour étayer ton propos, je dirai que ce post doit drôlement motiver les possesseurs actuels ou les futurs acquéreurs à se connecter au site ::)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 17 mars, 2010, 10:28:15 10:28
Au départ du post ben15 parle d objet fashion. Et apparement ca vexe un peu de monde. A aucun moment il n est dit que changer de monture régulièrement c est mal il parle simplement d un genre qui se rue systématiquement sur celle qui est LA machine du moment juste pour dire moi j ai mieux et encore mieux et tout ca pour dire que pour CERTAINS une moto n est qu un faire valoir.
Pitou , personne ne dit que TOUS ceux qui ne roulent pas toute l année ne sont pas de vrais motards, je me suis peut etre mal exprimé et si je m en excuse. Ce que je voulais dire c est que par chez moi, sur la cote d azur, la kéké attitude est quasiment omniprésente et pas simplement en moto, et l été tu as l impression qu il y a eu un gros arrivage de motos et une majorité roulent avec des shorts tongs et t shirt, et beaucoup avec des bécanes flambant neuves. Pour moi si t as les moyens de mettre + de 15000 dans une bécane t as les moyens d acheter un équipement sauf que quand tu passes les 3/4 de ton temps a faire le beau et le con en ville pour qu on te remarque, et bien avec un equipement il fait trop chaud! Et en général après l été la moto est vendue...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: le gwenosor le 17 mars, 2010, 13:28:28 13:28
... j'comprends pas trop ce post ....

qu'est qu'on s'en fout !!!!!!
tu achète TA moto avec tes moyens, ton envie, tu roules avec tes potes, tu regardes les GP que tu veux et le reste ... on s'en fout !!!
le mec qui change de meule tout les 1000km, qui disent qui roulent plus vite ou qui veulent plein de chevaux .... ben tant mieux (ça fait des meules d'occas sur le net !!) ...
... l'aprilia est à la mode ben tant mieux, plein de gens disait y a un an que c'est de la merde !!
maintenant les gens connaissent mieux la marque et puis c'est tout le reste on s'en tape  !!!

.... chacun fait ce qui veut, pour le reste je profite de ma brele ( qu'elle soit à la mode ou pas) et de mes potes et gaz !!

 :)
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ledext le 17 mars, 2010, 13:40:25 13:40
... j'comprends pas trop ce post ....

qu'est qu'on s'en fout !!!!!!
tu achète TA moto avec tes moyens, ton envie, tu roules avec tes potes, tu regardes les GP que tu veux et le reste ... on s'en fout !!!
le mec qui change de meule tout les 1000km, qui disent qui roulent plus vite ou qui veulent plein de chevaux .... ben tant mieux (ça fait des meules d'occas sur le net !!) ...
... l'aprilia est à la mode ben tant mieux, plein de gens disait y a un an que c'est de la merde !!
maintenant les gens connaissent mieux la marque et puis c'est tout le reste on s'en tape  !!!

.... chacun fait ce qui veut, pour le reste je profite de ma brele ( qu'elle soit à la mode ou pas) et de mes potes et gaz !!

 :)
La situation est, je trouve, bien résumée.
On s'embale, on s'embale... Ce serais con de se facher pour des bêtises!
Je ne veux me facher avec personne, chacun fait c'qui lui plais, plais, plais... ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 17 mars, 2010, 13:45:23 13:45
enfin a l'origine il y a pas de raison de s'emballer !
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ledext le 17 mars, 2010, 13:54:51 13:54
enfin a l'origine il y a pas de raison de s'emballer !
Bien d'accord, mais c'est le chemin que ça prends :-
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 17 mars, 2010, 14:23:41 14:23
C est sur qu au train où vont les choses ca va mal finir...

faut pas s emballer et après tout comme le dit legwenosor, on s en tape ils font ce qu ils veulent...

Et moi je vais continuer a triper sur ma belle, enfin quand je l aurai réparée.

Dernier petit truc, les kékés en tong et qui font les cons contribuent a faire perdurer la mauvaise image des motards qui nous suit
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alex95 le 17 mars, 2010, 14:29:48 14:29
Malheureusement ce constat est le même pour tout, que ca soit moto, téléphone, télé, voiture (sportive),...
Du moment que ca touche "l'excellence", ca devient du consommable -> date de péremption = dés qu'il y'a mieux sur le marché !!!

Moi j'ai acheté mon tuono sur un coup de coeur. Je regardais chez moto expert à cergy les bécannes qu'ils avaient et ils avaient un Tuono 2003 gris, et un 2007 rouge et blanc. J'ai craqué pour le style de la moto. En plus on ne la voit pas souvent sur les routes, elle dégage beaucoup de charme.
Quand metalrems me l'a fait essayer j'ai tout de suite aimé !!!
Je suis bien positionné dessus, il y'a du couple pour rouler pépère, une sonorité extra avec l'akra, facile à conduire.
Dès fois je me pose la question "par quelle bécanne vais-je la remplacer?!!!" bah pas de réponse, aucune autre me donne le plaisir de la contempler !!! Je trouve que c'est la plus même quand elle est sale (souvent d'ailleurs, je roule par tout temps sauf quand il fait trop froid, j'ai des engelures sur les mains malgrès les gants).

Quand j'ai dit à un pote que j'allais acheter cette bécanne, il me disait tu verras c'est pas très bien, en plus quand elle va tomber en panne tu vas galérer, dispo des pièces etc... ca pousse pas assez, et blablabla...
Lorsqu'il l'a vu, examiné, l'équipement qu'elle a, et surtout le prix d'achat, il a un regret de ne pas s'être acheté cette bécanne avant !!!

A la base je n'ai pas la passion pour Aprilia. J'ai une passion pour les véhicules italiens, car leurs design est magnifique. Même s'il peut y avoir des soucis de fiabilité, je préfère un véhicule (j'ai une alfa) qui a du caractère mais qui me plais visuellement et en conduite.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: target le 17 mars, 2010, 14:53:15 14:53
ya toujours eu des kékés et c est pas demain que ce va changer.que se soit pour la moto,l equipement qui vont mettre dessus etc..j ai un pote qui vient de mettre une ohlins sur une suz 2009 il aime la technique,il a les moyens, c est de la belle piece mais j attends les réglages..y va moins aimé..et moi une peu plus me marrer..
tant mieux a tous les possesseurs de rsv4, c est une machine superbe, doté d un rapport qualité prix (factory) sans égal,qu on aime la performance,la sensation,ou la beauté des pieces,la technique, elle a le mérite de combler un large public, tout possesseurs y trouve leurs compte,et c est la le principal.
quand a ceux qui vendent ils ont d autres motifs que l on ne connais pas forcément.

alors aux kékés je dis tant mieux,ils ont les moyens de changer je me fais pas de soucis pour eux, et pour les autres le principal est de se faire plaisir,point /
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: buzzlevrai le 17 mars, 2010, 17:30:02 17:30
slt
pour moi c'est aprilia qui va chercher les kekes !!
en sortant une machine comme ça ( gabarit des jap tres petite )
perso je l'acheterai pas la rsv4 je fait 1m92 et ça passe pas tres bien .
je pensai j'amais pouvoir avoir une sportive jusqu'au jour ou je suis tombe sur elle , le coup de foudre ma rsv 1000 , que du boheur , je suis bien dessus , bonne partie cycle rien a voir avec une jap la rsv 1000 ça se pilote , mais la la rsv4 pfu !! en gros c'est une jap ameliore .
aprilia aurait peu faire une moto pour l'europe comme l'ancienne , la c'est petit compact puissant une jap quoi , alors faut pas s'etonner de voir des keke chez arilia maintenant . avis perso a+
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 17 mars, 2010, 20:05:20 20:05
buzzle vrai est quand même pas mal dans le vrai... ;D
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: le gwenosor le 17 mars, 2010, 20:06:45 20:06
aprilia aurait peu faire une moto pour l'europe comme l'ancienne ...
la c'est petit compact puissant une jap quoi , alors faut pas s'etonner de voir des keke chez arilia maintenant . avis perso a+

.... si je te résume une moto européenne pour l'eurpoe c'est une enclume faites pour les gros de 100Kg et qui ne doit pas marcher ????
... la norme aujourd'hui c'est la compacité et c'est comme ça ... et ceux qui pilotent ceux meules n'ont rien de kéké (ou pas tous encore heureux d'ailleurs) !!!

.... chelou ton analyse ... on te sent sectaire finalement !!

les gars arretez de vous prendre le choux et allez rouler ... ça détends ..

 ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 17 mars, 2010, 21:09:49 21:09
c'est vrai que ca a prit des tournures  ??? comme d'hab.
les post n'était pas prévu pour ca a la base ;)
pour moi BEN dit du vrai mais c'est dans tout le domaines
que ce soit en moto en voiture en vêtement en téléphonie etc...
tout ce qui est apparence fais vendre,et aprilia a n'a joué un peut avec la RSV4.
quand il y a eu la fameuse R1 c'était pareil.
après c'est vrai qu'il y a n'a qui achète que pour l'été pour frimer ca c'est vrai.
c'est comme le ga qui achète la dernière golf pour aller au taf.
mais tant mieux pour les autres !!!!
il faut de tout pour faire un monde. ;D
 
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 17 mars, 2010, 21:21:13 21:21
ceci dit la RSV4 est quand même une superbe bécane,autant esthétiquement
que mécaniquement. ;)
il y a qui l'on acheté pour ses qualités et d'autre pour frimer.
 :) :) :) ;) ;) ;)   
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 17 mars, 2010, 21:51:22 21:51
ma petite amie la trouve tres feminine en blanc! comme la 848 en blanc!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 17 mars, 2010, 23:50:00 23:50
Personne n a dit que c était pas une bonne machine.

en tous cas content de voir que ça se détend.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Bestof le 18 mars, 2010, 08:22:56 08:22
-
ON SE REVEILLE !!!!

on relance le débat....vous devenez raisonnables!!!
merde tapez vous dessus...étripez vous !!!

DU SANG !

que diable...

sinon les modos vont s'endormir >:D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ledext le 18 mars, 2010, 14:29:04 14:29
Mais non Bestof!
T'est à coté de la plaque...
Tu ne le sens pas? C'est dans l'aire...
Les oiseaux pépient
Les jupes se raccourcissent
N'entant tu pas le "poc" des glaçons qui explosent dans l'anisette?
Ne sens tu pas l'odeur des grillades et du rosé-pamplemousse?

C'est le printemps!!!! La vie est belle, aimaez vous, calinez vous, faites l'amour, pas la guerre!
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0029.gif)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: buzzlevrai le 18 mars, 2010, 15:25:17 15:25
re
pour LeGwenOsor tu te trompes , je dits pas que la rsv4 est de la merde je dit que aprilia sait trompe de cible , elle a fait une petite moto comme les jap ( je ne sais pas de combien et la taille moyenne en france pour les hommes mais ça augmente d'annee en annee , ah les hormones !! ) , deplus il n'y a pas que des kekes en rsv4 et heureusement !! il y a des personnes qui aiment cette moto et ce fond plaisirs , mais en ressemblant a une jap ben on attire tout et n'importe quoi , avant quand tu avais une aprilia tu avais cette meule parceque tu aimais le style , la rsv4 coupe avec toutes les motos produites avant par aprilia et j'ai peur que les amoureux de la marque vont voir ailleur dans de beaux bi rouge par exemple .
pourquoi ne pas avoir fait une moto un peu plus grande dans le meme gabarit que l'ancienne avec des touches rappellant ses grandes soeurs .

j'espere avoir mieu defini mon opinion , en bref belle moto comme beaucoup de moto meme jap ,j'aime en general un peu tout mais la rsv4 avec moi c'est pas le coup de foudre.
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: le gwenosor le 18 mars, 2010, 15:41:36 15:41

pourquoi ne pas avoir fait une moto un peu plus grande dans le meme gabarit que l'ancienne avec des touches rappellant ses grandes soeurs .


.... là je pense que l'on touche aux "standards" actuelles !!!!

la moto doit etre compact et puis c'est tout !!!
le souci  dans ce cas c'est de soit faire une meule uniquement pour les fans de la marque (pas beaucoup donc) soit tu fais une meule aux standards actuelles pour etre dans les clous de la concurence !!
et vu qu'il faut vendre pour vivre ... ben hop une "mini" meule ...

.... mais honnetement j'espère que s'il devait faire un nouveau RSV (un bi je parle) ... j'espère qu'elle sera moins lourdes et grosses (en gabarit) que l'ancienne (bon en meme temps avec mon 1m73, je preche pour les plus courts sur pattes !!)

... sinon je pense que les ventes ne seront pas simple !!

;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Bestof le 18 mars, 2010, 15:51:09 15:51
cette moto au de là de faire parler d'elle ici...
fait parler de la marque...et en bien....

ca ce n'est pas rien.....
c'est bon pour l'image de marque.. donc meme pour nos vieux brelons !!
:-p
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 18 mars, 2010, 17:13:07 17:13
en ce moment je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le moto fasse parler d'aprilia en bien vu les probleme de moteur...
maintenant je comprend aussi tres bien le fait qu'aprilia veuille attirer le plus grand nombre de motards vers sont V4 mais je trouve que ça se fait au detriment de la passion
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 18 mars, 2010, 20:28:22 20:28
je ne vois pas pourquoi, surtout venant de "passionnés" de la marque, vous continuez à parler de problèmes moteurs, comme si Aprilia c'était planté sur la conception du moteur. ce n'est pas le cas !!!! c'est clair pourtant

un sous-traitant s'est planté sur certains moteurs en utilisant une pièce qui ne devait plus faire parti de la production des motos clientes

de plus, toutes les motos ne sont même pas concernées par le problème..... donc c'est être de mauvaise foi de vouloir faire croire que le moteur à un défaut de conception, en lâchant à tout bout de champ "problèmes moteurs"
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 18 mars, 2010, 21:14:08 21:14
bah ecoute quand le probleme touche meme les motos engagé en superbike !!!
qd les gens regarde la course a la télé et que les commentateurs disent en kive que le moteur a des problmes , qu'ils ont ete obligés de change completement le carter...
les gens entendent ça et se dise que niveau fiabilité y'a mieux!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Bestof le 18 mars, 2010, 21:15:51 21:15
en meme temps ceux qui regardent les coures de SBK à la télé sont des passionnés.. pas des gens !!
 :-*
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 18 mars, 2010, 21:21:30 21:21
moi l'est un passionné! moi ecout tout ce qui se dit sur les machines de la marque
j'ai un bon point?
enfin quand on sait ça on comprend vite comment la reputation peut etre detruite en 1 week end! heureusement pour aprilia ça se passe pas trop mal pour l'instant! j'ai pas le chiffre des ventes mais bon j'espere pour eux que ça va rester comme ça
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 18 mars, 2010, 23:01:32 23:01
la télé comme référence.... je crois qui y'a mieux ;D

que les gens qui n'y connaissent rien se gargarisent avec ça, pourquoi pas, mais pas dans les rangs quand même.... je trouve ça un peu limite pour quelqu'un qui se dit aimer la marque.... après je dis ça.... mais c'est juste un avis hein, vous en faites ce que vous voulez ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 18 mars, 2010, 23:49:51 23:49
et l'avis se base sur quoi?
je pense qu'une grande partie de possesseur de sportive base en partie leur achat sur ce qu'ils voient a la tele et notamment dans le SBK parce que telle ou telle moto marche bien!
j'ai pu discuter avec 3 possesseur de v4 factory et la raison de l'achat etait les obns resultat du V4 en sbk . alors je sais bien que 3 c'est pas tout le monde et encore une fois je ne met pas tout le monde dans le meme panier mais de la a nier le fait que le SBK attire de potentiel futur acheteur de moto suite aux resultats de ces dernieres en championnat!
maintenant pour ce qui est des pb moteur du team aprilia SBK je pense que les mecs sont assez calés pour savoir ce qui se passe et je ne pense qu'ils balanceraient ça sans fondement!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 19 mars, 2010, 01:37:04 01:37
écoute le SBK, oui j'y ai cru quand j'ai acheté ma zx10r.... je la supportais pour qu'elle soir devant comme un supporter de foot ou de vélo...... quand j'ai vu que ma kawa ne remporterait jamais de victoire, ben j'ai décroché de la télé et j'en avais plus rien à cirer de cette compèt....... d'ailleurs avant le SBK, j'allais au Bol au Castellet, encourager les pilotes. je m'intéresse de nouveau au SBK pour admirer le V4 en compèt car je suis fou de cette moto.

ce raisonnement  à l'emporte-pièce, j'adhère pas trop. mais chacun son point de vue  ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 19 mars, 2010, 01:55:08 01:55
et elle s'est bien vendu la ZX10 comparer aux GSXR,et autres CBR?
et  donc si je suis ton raisonnement si la ZX10r marchais pas en SBK c'est parce que la télé c'est de la merde? ou alors la compet?
tu ne peux pas nier le fait que la competiton existe pour attirer le client sinon a quoi bon faire de la competition??
tu crois pas que le but c'est de dire "venez voir nos resultats en competition, on gagne et on vous propose cette machine qui gagne en concession"?
tu pense pas que la finalité de la compete c'est de se faire une reputation aupres du monde motard?
moi j'ai decouvert aprilia en 2001 comme je l'ai deja dit, j'ai vu une course avec laconi sur un RSV , et le jour meme j'etais chez le concess aprilia pour voir la bestiole en vrai, j'avais pas le permis...
j'etais fan du pilote (suis meusien!!) mais alors je suis devenu direct fan de la becane et j'ai jamais decrocher! c'est la le but de la compet! faire rever le motard lambda pour lui donner l'envie de rouler avec la moto qui gagne!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: pitou31 le 19 mars, 2010, 07:50:12 07:50
encore ce post qui dérive ???
en tout cas même si c'est un effet de mode,
c'est bien pour aprilia et les vrai fan de la marque et de la moto,
car il y aura de l'occas  ;D
aprilia n'est pas la pour faire une moto particulière,
qui ne satisfait qu'un certain nombre de personnes.
je pense que leur but est de vendre un max avant tout  :-X
que ca embête certains je comprends,mais c'est comme ca. >:(
bon aller a plus, maintenant je vais rouler !  ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: tazou83 le 19 mars, 2010, 11:58:25 11:58
la tele je ne rate aucune course gp ou sbk . mais regardee les motos de sbk elle n ont que la formes de nos motos ce sont de pur prototype .
il y a 10 mois j ai decide d arretee la moto vendu r6 piste de 2007 , 900 cbr route et tout mon equipement bequille couverture alfano etc.........
la rsv4 factory etait sortie mais pas envie de mettre 20000 euro et surtout j avait peur de me faire mal etant a mon compte sur le point de ma mariee et un nouveau nee je plantait donc tout .
et la en octobre je prend mes hebdomadaire et je voit miss rsv4r en blanc et quand j ai vu le prix je n ai pas hesite une seconde dans l heurs je signait le bon de commande et depuis je me fait plaisir . ma belle n a que 2600km en 4 mois et 2 rodage mais je me fait plaisir d ailleur je vient de reprendre ma licence et je vait retournee sur piste .
je ne fait pas partie des motard de cafe je ne roule que de fin septembre a fin avril car depanneur dans le var en saisons je suis dans mes depanneuse .
donc pour moi pas une mode je la trouve belle  voila et prudence sur les routes
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: le gwenosor le 19 mars, 2010, 13:05:55 13:05

... donc pour moi pas une mode je la trouve belle  voila ...

... et voilà, on aime nos breles, le reste c'est de la pipe ...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 19 mars, 2010, 15:38:22 15:38
bien sur qu'on aime nos breles, mais quand je vois tout les V4 qu'on voit en vente sur les differents site  et en concession d'occaz je me pose cette question!
encore une fois , et a premiere vue vous avez du mal a comprendre, je ne base pas ma reflexion sur les gens du site, membres du forum , mais ce que je vois au quotidien dans la rue et sur la toile!
alors on va encore me dire "le web en reference"....
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 19 mars, 2010, 15:58:37 15:58
ouais d'ailleurs, comme référence le web...... ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Desmostro le 21 mars, 2010, 18:59:35 18:59
C'est quand même pas compliqué, pour durer une marque doit vendre et pour ça avoir des produits qui plaisent.

Etant aficionados du bi je n'irai pas voir vers la RSV4 mais plutôt vers un RSV plus récent ou vers la concurrence au moment de changer, mais si le V4 permet
d'assurer la pérennité d'Aprilia tant mieux.

Sans les kékés on aurait sûrement déjà vu disparaitre les cousines de Bologne.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Raven le 21 mars, 2010, 23:53:14 23:53
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond avec ce débat?

Raven
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 22 mars, 2010, 00:48:06 00:48
moi je pousserai jusqu'a dire que ce n'est pas qu'une impression.
 ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Nono31 le 22 mars, 2010, 10:23:47 10:23
Faut pas etre jaloux non plus ,
j'aurais + de moyens , j'aurais surement un 1198 de chez les petites cousines , pour la frime et le reste , la passion entre autre ;-)
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: xphilx le 23 mars, 2010, 12:03:48 12:03
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond avec ce débat?

Raven

Vaut mieux que ça tourne en rond plutôt que ça parte en c.......  ;D
D'ailleur vu le sujet, j'suis surpris  :o
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Bestof le 23 mars, 2010, 12:12:20 12:12
ca vaut le débat rouges / noires
ok je sors... >:D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 23 mars, 2010, 13:24:26 13:24
d'ailleurs bestof on remarquera qu'il n'y a pas de V4 tout rouge! par contre tout noir...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: yolo le 31 mars, 2010, 11:44:11 11:44
voila ce que je pense du V4 pour l'instant!
depuis que la moto est sorti dans sa version factory j'ai vu et entendu beaucoup de monde se precipitait pour en acheter une alors qu'il y a un an tu leur disait aprilia et on te repondait" de la merde"!
alors du coup il sorte une moto plus performante que le reste du plateau et tout le monde se rue dessus et la aprilia ça devient de la balle!
trop bien la meilleure moto machin truc bidule!
alors fashion victime aprilia?
bah a premiere vue oui quand on voit deja le nombre de V4 a vendre d'occaz depuis quelques semaine ce qui correspond avec a l'arrivée de la BMW a premiere vue encore meilleur!!
alors je me pose la question de la mentalité des motards!
ce n'est definitivement pas par passion que tout le monde s'est jeté sur ce fameux V4 et encore moins par amour de la marque mais plutot pour des raisons telle que:
-elle a plus de watts que la tienne
-elle coute plus chere que la tienne
-elle gagne des course en SBK
j'en passe et des meilleures!
malheureusement ce n'est pas du tout pour moi l'idée que je me fais d'une aprilia!
j'ai eu le droit récemment a un "je te met un tour a  la concentre"! je ne veut en aucun cas pointer du doigt celui qui m'a dit ça "no offense" mais pour moi cette remarque est très représentative de la mentalité des possesseur de V4 ( pas tous mais une tres tres grosse partie)
il pourrait y avoir ecrit pataprout sur la moto ou culbitechattecondu moment que la moto fait 2 cv de plus que l'autre le resultat serait le meme!
alors c'est tres bien pour ceux qui arrivent a exploiter a 100% une telle puissance mais pour 99% d'entre eux/nous ce n'est pas le cas!
encore une fois on va me dire c'est pas vrai moi je maitrise grave ... le debat est eternel

voila ce que je ressens vis a vis de cette moto et de tout ce qui l'entoure!
moi je trouve dommage de ne voir que ça dans une machine et que cette derniere ne serve que d'objet tendance car c'est la moto qu'il faut avoir parce que tout le monde en veut une!
la passion n'y est plus ma ptite dame!

je réagit avec un temps de retard et j'ai pas tout lut pour savoir ce que l'ensemble des personnes on put répondre. Je me contenterais en fait de faire une "citation" lut dans le magazine Superbike, où il faisait en essaie de la BMW de superbike. Ils expliquer rapidement les objectifs de BMW en faisant justement remarquer que la marque à l'hélice viser rapidement le haut du plateau pour la simple raison que les amateurs de moto sportives n'ont en générale aucune fidélité à une marque mais change très régulièrement de monture en fonction des performances annoncé ( bon je résumes un peu mais c'est l'idée général ). Comportement qui explique ce soudain engouement pour la RSV4 puis pour la BMW ( quoique moins je penses malgré les chevaux supplémentaire qui sont un des principaux argument de vente dans la catégorie ). Donc effectivement total effet de mode, rapidement il ne restera à nouveau que les vrais passionner d'aprilia à moins qu'elle reste en tete du plateau ( le dernier résultat de Max en WSK tendant à faire penser que dans l'avenir proches les ventes de RSV4 devrait continuer à bien ce porter ).
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ké20 le 31 mars, 2010, 12:44:03 12:44
Waou , j'avais loupé ce post d'anthologie de mon cher Ben , entièrement d'accord avec Toi , Biwolf , Jipew (j'ai pas encore tout lu...) , jsutement dans un post , j'avais dit que malheuresement la RSV4 aller attirer des Kékés , mais c'est tant , la marque reprend du poil de la bête , dans le contexte actuel , c'est bien , et c'est tant que les "motards" se rendent compte enfin que les européens savent faire des vraies motos , très bien équipées et surtout différentes les unes des autres , mettez 4 Moulins à Riz l'un à coté de l'autre , en exagérant , elles sont presque identiques , à quelques détails près , elles ne se démarquent pas vraiment et cela justement créé cette guerre pour trouver un argument de vente meilleur que le moulin à Riz du voisin.
Je trouve que Les CBR se démarquent peut être un peu plus mais du coup elles sont plus chères et sont moins vendues que les 3 autres
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 31 mars, 2010, 13:41:07 13:41
vous me faites bien rire avec vos théories à la mords-moi le.......

cela fait 12 ans que j'étais chez kawa et que je m'y sentais très bien. un SAV en béton, un service client à la hauteur, et des concessionnaires très professionnels. je devais d'ailleurs changer ma zx10 pour.... une autre zx10. mais voilà, celle-ci ne me plaisait pas plus que ça, pourtant jusqu'à récemment c'était la plus puissante des sportives (200cv). je voulais, surtout au prix des motos actuelles, une moto qui me donne envie esthétiquement parlant, aussi !

j'ai donc trouvé cette RSV4 à mon goût, et picétou !

tant que la marque fait évoluer dans le bon sens la moto pour laquelle j'ai été séduit, je ne vois pas pourquoi je changerais
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 31 mars, 2010, 14:46:10 14:46
encore une fois cakay tu prends ton cas personnelle et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez!
va faire un tour dans la section vente du forum et tu verras que les possessuer de V4 commence deja a les revendre!
tu as du mal a comprendre que qd on dit ça on ne met pas tout le monde dans le meme panier. apres si tu te sens visé....
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Vince le 31 mars, 2010, 15:00:01 15:00
Je peux pas vraiment en parler, j'ai qu'un RSV 2001 et un RSV-R 2005, pas de RSV4 pour le moment... Et puis vu la galère pour en trouver à essayer chez un concessionnaire qui tienne la route (ailleurs que chez Jourdan), c'est pas demain la veille que je vais considérer la chose.

Effectivement, il y a un effet de mode autour du RSV4. Comme il a été dit, la moto est un objet de consommation au même titre que pas mal de choses aujourd'hui et des gens s'y interessent parce qu'on en parle et non pas par passion.

Aprés, la fiabilité aléatoire d'un modèle nouveau, l'efficacité relatives des différents concessionaires au niveau de l'entretien des machines et peut-être un reliquat de manque de réactivité au niveau de la livraison des pièces détachées ont pu convaincre certains "débutants" dans la marque de l'intérêt de changer de bécane.
Moi je ne leur en veux pas, grâce à eux je me trouverai d'ici quelques années un RSV4 démodé pour une poignée de cacahuètes qui aura changé 3 fois de propriétaire et n'aura pratiquement pas de bornes au compteur.

En attendant, que je grimpe sur mon RSV ou mon RSV-R, j'ai toujours autant la banane et bien plus que sur n'importe quelle autre machine et je prends toujours autant de plaisir à en parler avec ceux que ça interessent, sur internet ou ailleurs.

Pour le reste, tant que je ne croise pas un abruti sur un GEX/R1/RSV4 tout neuf en pleine gauche sur ma voie en train de voir si les jouranlistes motos avaient raison, je m'en bats les noix.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 31 mars, 2010, 15:59:59 15:59
@ben15, mon exemple montre juste que chacun a ses motivations. s'ils les revendent aujourd'hui, il y a forcément une raison, et elle n'est pas obligatoirement celle que vous décrivez.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 31 mars, 2010, 16:08:48 16:08
effectivement chacun a ses motivation c'est pour cela que j'ai aussi fais un sondage!
pour ceux qui les revendent je comprends qu'il y a de multiples et differents raison mais il ne faut pas aussi se voiler la face en se disant "tiens lui il a des pepins de santé " ou je ne sais quoi!
maintenant je me repete mais mais je ne met pas tout le monde dans le meme pas panier, je parle de mon ressenti , et de ce que je vois un peu partout a droite et a gauche!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cakay le 31 mars, 2010, 20:28:31 20:28
et désolé, je n'ai pas pu voir l'ampleur de l'hécatombe, car je ne fréquente pas cette partie du forum (vente), à tort ou à raison.... pour l'instant je vais être la tête dans la fourche et tourner la poignée de gaaaaaaaaaaz ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 04 novembre, 2010, 19:11:13 19:11
je deterre parce qu'en ce moment je trouve qu'il y a quelques confirmation d ema pensée , qu'en pensez vous?
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ledext le 04 novembre, 2010, 19:13:23 19:13
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif)  non je ne vois pas....
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Pêcheur de pierres le 05 novembre, 2010, 07:08:11 07:08
Si je puis intervenir...
Dans les années 85/90 et même jusqu'en 95, durant environ 10 ans... Grand nombre de motards ne voyait et ne parlait que de GEX, c'était à l'apoque la moto "à la mode"...
Ensuite, une révolution est apparue, le 916, là encore, pas mal de motards s'y sont jetés dessus, sans etre satisfaits de la fiabilité...
Puis, à nouveau les Japonaises, avec les Gex, les Yam, les Kawa...

Il y aura toujours des insatisfaits de leur moto, toujours un phénomène de mode, et surtout une chasse à la puissance.
Il faut reconnaitre que nous ne sommes pas trés nombreux à rouler toute l'année. Un gros pourcentage de motards changent de moto dès qu'il fait beau/bon, et revend sa moto à l'approche de l'hivers, entre temps, il y a eut des nouveautés.
Par définition, un motard, et je pense là encore ne pas trop me tromper, aime etre regardé sur sa belle moto toute propre, et toute neuve.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: xkawa le 05 novembre, 2010, 10:58:37 10:58
salut à tous,
pour m'à part il est évident que la moto et donc la rsv4 aussi ,est devenue un objet tendance,et ce sont les constructeurs qui ont poussés dans ce sens,car même si il est difficile pour des passionnés comme nous de le reconnaitre,un constructeur cherche avant tout à vendre au plus grand nombre et pour y parvenir tout les moyens sont bon que ce soit l'image de la compétition ,du progrès téchnique ou de l'esthétique.ce phénomène de la moto dernier cri qui écrase la concurrence existait déjà dans les années 70 (honda 4 pattes kawa h1 h2 et d'autres )mais je crois que cela fait parti du monde de la moto,aprés le plus important c'est de se faire plaisir au guidon de sa brêle peu importe comment,la moto c'est aussi un esprit de liberté,chacun roule comme il veut du moment qu'il ne nuie pas à la sécurité des autres,on empêchera  jamais les kéké des beaux jours qui n'ont pas la fibre et qui revendent à chaque automne,l 'important c'est qu'ils restent des gens comme vous  qui fassent vivre l'esprit motard ,peu importe la marque ou le modèle du moment qu'au detours d'une route un ptit signe ou boire un verre ,au hasard  d'une rencontre,on puisse se dire "bah non suis pas tout seul ,il y a encore des pationnés" Allez bonne route à tous
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Cesco le 05 novembre, 2010, 11:13:52 11:13
Vu le nombre de mec qui dépense des fortunes ds des accessoires pas vraiment utile et juste pr faire jolie, il est clair que la moto reste pour bcp un objet de frime (les kéké en Z750, short et casque jet par ex... la Z750, la + vendu en France). La moto permet aussi à certains d'assouvir leur passion de la Jacky touch sans l'assumer... bon nombre de modif faite sur des motos nous ferait hurler de rire si c'était sur une caisse !

Après, il faut pas généraliser , y'a plein de beauf, plein de passionné aussi, c'est le reflet de notre monde ou la forme est plus importante que le fond... A nous de changer ça, par exemple avec plus de tolérance et peut-être aussi en regardant devant sa porte avant de regarder celle du voisin   ;)

Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: buzzlevrai le 05 novembre, 2010, 11:15:22 11:15
slt
bm a le meme probleme avec sa sportive !!!!
moi je dits si aprilia est une marque pour les passionnes ben ils vont nous sortir un petit rsv 1200 !!!! svp mr aprilia un petit effort vous avez tout pour le faire .
a+
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 05 novembre, 2010, 14:12:28 14:12
je suis en partie d'accord avec ce qui est dit ici , mais y'a quand meme quelques points delicats.Tout d'abord pour moi un mec qui achete un moto neuve plus de 14000euros pour faire 2000km avant de la revendre , il ne connait pas sa moto , et c'est juste pour dire regarde j'ai la derniere aprilia , truc de ouf , mais en 2000km on a pas le temps de connaitre une moto!
un autre exemple qui se deroule ne ce moment meme sur le forum , c'est l'apparition de l'APRC ,  y'en a qui sont prêts a revendre la facto qu'ils on acheter y'a 3 mois pour l'avoir alors qu'ils ne savent meme pas ce que ça vaut , si ça leur sera utile au quotidien , si ça c'est pas vouloir avoir le dernier objet tendance....
ça va pas faire d'eux un meilleur pilote , mais plutot un bon gros frimeur avec l'ajout d'une piece electro techinque , qu'ils ne comprendront meme pas...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Pêcheur de pierres le 05 novembre, 2010, 14:15:49 14:15
L'etre humain est ainsi fait Ben... L'herbe est bien souvent plus verte chez le voisn  ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: STEFRSVR le 05 novembre, 2010, 14:46:43 14:46
T'as bien raison Ben,le rsv4 comme toutes les dernières motos est vraiment un objet tendance,et l'apparition de l'aprc nous le prouve encore.

Hier ma meule était une balle de guerre,aujourd'hui c'est une m....  :D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ké20 le 05 novembre, 2010, 16:48:06 16:48
oui ben , c'est la société de consommation, on créé sans arrêt du besoin pour que certains veuillent le consommer , ça ne changera jamais , ça fait tourner une partie de l'économie , (en tout c'est moi qui le fait tourner !)

Ce qui me fait gerber comme brèle , c'est bien cette M**e de Z , vraiment une chiotte cette bécane , et leur Z 1000 plastique pourave a des perf minable et coûte plus cher qu'un Tuono V2 et les mecs continuent à acheter cette M**e allez comprendre pourquoi !
Parce que les magasines motos (payés ou pas on se demande par les firmes japonaises!)  badent complet ces bécanes là....

Sinon, le V4 ne m'intéresse pas , je ne suis pas trop ce qu'il se passe dans les sections adéquates , juste que les vrais passionnés se voient vite comme Biwolf , Cakay, Cesco et bien d'autre
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Sagoth le 05 novembre, 2010, 16:54:38 16:54
J'adore ce genre de débat qui durera toujours  ;D ! J'adore aussi le fait que rouler en hiver c'est le signe qu'on est un vrai motard  :P

Et ben moi j'roule pas en hiver, ca caille  8) ... et avec la puissance infernale de ma moto, ca glisse, surtout quand il neige  ;)
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 05 novembre, 2010, 17:17:46 17:17
la glisse , c'est dans la tete!!! :mouarf
par contre ké20 pas du tout d'accord sur le 750 Z ok c'est moche , mais j'ai rouler sur une 750s , et mieux pour faire de la route c'est plutot bon , le moteur a ce qu'il faut , meme un soupçon de caractere!!! m'en suis servi pour aller en andore et c'etait plutot sympa!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: HBB le 05 novembre, 2010, 21:01:41 21:01
Salut,

Vous oubliez aussi de parler de tous les aigris qui, ne pouvant s'acheter une moto qui les fait rever, préfèrent dénigrer ceux qui l'ont  ;D...
Vous oubliez aussi de parler de ceux qui n'ont pas de compte à rendre à qui que ce soit, sur quoi que ce soit, et surtout pas sur leur moto  O0...

A +

Oliv
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alexter le 05 novembre, 2010, 21:16:15 21:16
Salut,

Vous oubliez aussi de parler de tous les aigris qui, ne pouvant s'acheter une moto qui les fait rever, préfèrent dénigrer ceux qui l'ont  ;D...
Vous oubliez aussi de parler de ceux qui n'ont pas de compte à rendre à qui que ce soit, sur quoi que ce soit, et surtout pas sur leur moto  O0...

Ce qu'il y a de bien, c'est que dans ce cas, on est tous concernés !!
Serieux, j'adore ton trip Oliv 
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 05 novembre, 2010, 22:07:57 22:07
personnellement cette moto ne me fait pas rever du tout , si je devais changer de moto demain ça serait surement pas un V4 mais plutot une ducat!
je m'arrete la parce que sinon je vais repartir sur un roman de 10 pages!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ké20 le 07 novembre, 2010, 21:48:56 21:48
Pourtant cette moto a la particularité d'être un V 4 et pas un 4 pattes en ligne , déjà , elle se démarque , de plus elle a gueule sympa , un look taillé pour les performances et au moins encore , elle est différente en ce point aussi
Une japonaise , parfois , c'est par évident à les différencier , c'est la même chose , à un détail près , le détail près c'est le plastique moisi moche qui fait la différence ....

Enfin , Bref , tu as une dent contre cette moto car il y a pas mal de Kéké qui en ont acheté une et qui l'ont vendu par la suite car la Béhème avait plus de chevaux et tu n'aimes pas cette moto car en SBK , on peut dire qu'ils ont un peu dévié sur le règlements , mais on s'en fout les autres font pareil
Je n'aime pas le Z car c'est un beau veau , moche et chevauché par de très nombreux Kékés et aussi je n'ai jamais aimé les choses courantes
Enfin , les goûts et les couleurs , et les moteurs , et les châssis sont différents pour tout le monde , je respecte ton opinion mon petit Ben !
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: RSVBOB le 07 novembre, 2010, 23:02:39 23:02
Pfuuuuuuu, il est dur ce post.
Pour ma part, mon RSV de 99 me file la banane à chaque fois que l'enfourche et c'est tant mieux pour moi. Je bavais dessus à sa sortie et j'ai réalisé mon rêve O0
Maintenant, c'est sûr que si une autre brêle me fait envie ce sera en complément de celle ci car j'y suis trop attaché pour m'en séparer :-*
Par contre, je ne me payerai pas un V4 d'abord parce que je n'ai pas les tunes et et également parce que si je les avais je partirai sur une Ducat' aussi. Même chez eux, je me suis arrêté au 999 car pour moi après c'est japonelisé ::)
Et puis c'est quoi cette histoire de 4 pattes ??????? :D
Comme la plupart de ceux qui ont posté, c'est n'est que mon avis et j'en voit déjà bondir derrière leurs ordinateurs. >:D
Je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il veux et je suis content que le marché de l'occas grandisse avec des machines à peine rodées ^-^
J'aurais bien aimé malgré tout que nos "vieilles" reste anonymes pour le privilège de resté différent. :(
Dernière petite chose, je suis aussi d'accord sur le fait que le pèlerin qui a 15000 roros à mettre dans son tromblon à tout intérêt à investir dans un bon équipement, m'enfin ce n'est que mon avis encore une fois bien que ça coute à la société (de fait aux contribuables) les blessés et tout ça ???
On verra bien par la suite qui qui trainera encore sur le forum et ceux qui n'y seront plus, le tri se fera NATURELLEMENT :-X
V à tous.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 07 novembre, 2010, 23:15:53 23:15
en partie ce qui me fais chi.. avec cette V4 , c'est qu'on annonce , des chiffres perfs qui sont absolument ce qu'ils sont en realité , donc pour moi c'est prendr ele client pour un pigeon, du coup on se repose sur ce qui se passe en SBK , sur la notoriete de gagner avec un championnat , d'une maniere , meme si legale , assez houleuse en essayant de contourner le reglement pour pouvoir etre au dessus de la competition . Bon encore une fois on appâte et si ça mord tant mieux....
et enfin les probleme de fiabilité parce qu'on est pressé de vendre on peut pas attendre, et apres on essaye de resoudre les emmerdes qu'ils soient important ou pas moi ça me ferait mal au derriere d'acheter une moto neuve , et d'avoir des probleme de clicos , de truc qui fond par ci par la ....
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: fred_madison le 08 novembre, 2010, 00:17:05 00:17
...et enfin les probleme de fiabilité parce qu'on est pressé de vendre on peut pas attendre, et apres on essaye de resoudre les emmerdes qu'ils soient important ou pas moi ça me ferait mal au derriere d'acheter une moto neuve , et d'avoir des probleme de clicos , de truc qui fond par ci par la ....
Ah tu sais c'est malheureusement comme cela que ca se passe dans pratiquement tous les domaines ou il y a du R&D. On a beau faire tous les essais et tests possibles, y'a rien de plus révélateur qu'un utilisateur lambda.
Et puis les gens pas trop cons attendent que les autres se cassent les dents. Faut jamais acheter la première fournée. Même pour des croissants ;-)
Regarde le nombre de personnes qui ont l'iPhone4 ... Ils se sont jetés dessus malgré la mauvais presse.

Je travaille dans le projet (informatique appliquée à l'audiovisuel) et à chaque projet nous livrons des solutions avec des bugs. Les clients le savent. Et savent aussi qu'ils seront réglés au plus vite....

Au delà de tout ca, je trouve que cette bécane est très bien..
Et ce pour plusieurs raisons.
La première parce qu'elle réconcilie pas mal de gens avec Aprilia.
La deuxième parce que ca reste une architecture de moulin peu courante.
La troisième parce qu'elle n'est pas trop moche.
La quatrième parce que mon (notre) bon vieux V60 va devenir de plus en plus rare avec le temps  8) ;D ;)

Bon et sinon, je n'en vois pas tant que ca. Sur route très peu, et sur piste, bah autant que de Ducat. C'est à dire pas beaucoup.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 08 novembre, 2010, 16:23:17 16:23
tiens c'est marrant que tu dise que l'architecture est peu courante , parce qu'au debut je le penser aussi , mais hier soir j'entends un bruit pas banal dehors , et je me dis merde , y'a un V4 qui est au feu rouge en bas de chez moi , et donc je me precipite a la fenetre pour la voir... et la je vois quoi??? un VMAX!ça a bien fait marrer MB
 aujourd'hui je vais voir mon concess , il a deux vmax en revision.. pas courant ok , mais c'est pas non plus une revolution! mais c'est sur que le bruit est bon!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Cesco le 08 novembre, 2010, 17:36:12 17:36
N'oubliez pas qu'il y a qd mm une différence de prix non négligeable entre la RSV4 R et la première 1198. Ce n'est pas vraiment comparable (tous comme avec la BM full option et la factory). En début d'année, c'était mm la sportive la moins cher après la gex !

Et coté fiabilité, il semblerait que Ducati soit au moins autant de la "merdasse" qu'Aprilia donc bon...

La RSV4 R offre un peu d'exotisme à "bas" prix et avec une gueule que je trouve plutôt sympa. Je voulais changer un peu des quatres en ligne et la RSV4 est tombé pile poile pour répondre à mon souhait. Le V4 offre un compromis intéressant entre twin (j'aime moyen les twin, ça manque trop d'allonge) et le 4 en lignes. Elle occupe un créneau laissé libre par tous les autres constructeurs (à part en moto GP et vaguement par Yamaha et son faux V4 cross plane ) et franchement, je la kiffe cette bécane. Pourtant, ce n'est pas les petits soucis qui manque et sur une gex par ex, je serais déja profondément exaspéré... j'y trouve donc mon compte en terme de sensations et c'est déja beaucoup (comparé par ex à une BM, certe efficace mais qd mm un peu fadasse).

Ben, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en essayer une, mais c'est franchement différent de ce que propose la concurrence, après, on est pas obligé d'aimer mais je te trouve qd mm un peu dur avec cette machine.
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Olly le 08 novembre, 2010, 19:07:35 19:07
Salut,

Vous oubliez aussi de parler de tous les aigris qui, ne pouvant s'acheter une moto qui les fait rever, préfèrent dénigrer ceux qui l'ont  ;D...
Vous oubliez aussi de parler de ceux qui n'ont pas de compte à rendre à qui que ce soit, sur quoi que ce soit, et surtout pas sur leur moto  O0...

A +

Oliv
j'suis entierement d'accord avec ca.Je rajouterais juste, qu'il n'y a pas de honte à se faire du bien!! :(
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 08 novembre, 2010, 19:15:12 19:15
moi en revanche je pense pas que la jalousie soit le mot d'ordre sur le forum...
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: SLASH le 08 novembre, 2010, 20:28:15 20:28
si je puis ajouter mon grain de sel..... :
je dirais qu il y a plusieurs types de motards:
-les kéké(s) qui sortent leur mob pour aller au café et qui ont une bande de peur de 7cms de chaque coté du pneus  :P

-les chasseurs de chronos (pistards) qui pour avancer dans leurs quete changent de mob car l evolution est permanente au niveau de nos engins  >:D

-les pleins aux as qui roulent en été et changent en printemps suivant  8)

-les mecs qui ont envi de rouler avec une bécane à la pointe sans être pistards ni friqués.(comme moi) :D

Je clôturerai en disant qu'il en faut pour tous les gouts.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: cristo le 08 novembre, 2010, 20:53:19 20:53
Hé bien voila le Dorsoduro1200 qui arrive à10000£  ! on va voir comment la tendance va tourner ? :D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 08 novembre, 2010, 21:03:45 21:03
moi la dordo 1200 me plait assez d'ailleurs, une chose est sure je vais aller la tester dès que possible. C'est certain que ça va en attirer plus d'un ce bazar la! Un hypermot en 1200 bi de 130 bourrins ca va causer pas mal je pense!
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: grolik le 08 novembre, 2010, 21:07:20 21:07
Bah moi j'adore ma RSV 1000  ;D
Je suis tenté par des jantes carbone y tout ^^

PS: je sais que ça n'a rien à voir avec la RSV4, et alors? l'important c'est la passion qu'on a pour la moto ^^

A part une 1198R ou une RSV4 factory il y a pas vraiment de moto qui me font tourner la tête.
J'adore la mienne et le fait que c'est assez abordable comme moto exclusive (full carbone, jantes forgées et fourche öhlins pour moins de 10 000 euro...), j'en chope une demi molle à chaque fois que je la vois dans le garage  ;D

Je pense que dans tous les cas, comme dis plus haut l'effet de mode s'estompera bien un jour et les présents se décanterons tranquillement. Avec un peu de chance pour les pauvres, le tarif des occasions va plongé comme la RSV1000  ;D
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alexter le 08 novembre, 2010, 22:00:55 22:00
... l'important c'est la passion qu'on a pour la moto ^^
Enfin un peu de bon sens, et de vraies valeurs !!
Titre: Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ben15 le 08 novembre, 2010, 22:46:30 22:46
'important c'est la passion qu'on a pour la moto ^^
on est bien d'accord mais la poassion je la vois pas trop qd on change de moto juste parce qu'elle a plus de watt , ou parce que c'est la derniere moto qui estm ieux que les autres , ou alors que ça rale parce que j'ai acheter le modele 2010 et maintenant y'a la 2011 qui sort avec ça en plus et ça aussi pis y'a des coloris mieux pis y'a des assistances la pour moi ! le modele d'apres sera toujours meilleur que le modele actuelle , normal on avance! ils voudraient qd meme pas que le modele d'apres ois plus nul?
pareil pour ceux qui ralent pour la decote...la passion ça? quand on a une  aprilia , on sait qu'a la revente ça sera pas la fete non?
Titre: Re : Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: grolik le 08 novembre, 2010, 23:48:21 23:48
on est bien d'accord mais la poassion je la vois pas trop qd on change de moto juste parce qu'elle a plus de watt , ou parce que c'est la derniere moto qui estm ieux que les autres , ou alors que ça rale parce que j'ai acheter le modele 2010 et maintenant y'a la 2011 qui sort avec ça en plus et ça aussi pis y'a des coloris mieux pis y'a des assistances la pour moi ! le modele d'apres sera toujours meilleur que le modele actuelle , normal on avance! ils voudraient qd meme pas que le modele d'apres ois plus nul?
pareil pour ceux qui ralent pour la decote...la passion ça? quand on a une  aprilia , on sait qu'a la revente ça sera pas la fete non?

C'est pour ça que je garde la mienne  ;D

Mais je comprends aussi les pistards qui ont besoin de toujours avoir le truc à la pointe, ou encore ceux qui aiment juste avoir un bel objet...
Je comprends pas trop ceux qui changent tout le temps pour avoir les derniers trucs sortis mais je me dis qu'ils doivent avoir leurs raisons :)
Titre: Re : Re : Re : Re : un objet de mode, tendance
Posté par: STEFRSVR le 09 novembre, 2010, 09:26:47 09:26
Je comprends pas trop ceux qui changent tout le temps pour avoir les derniers trucs sortis mais je me dis qu'ils doivent avoir leurs raisons :)

On peut considérer ça comme une forme de passion de l'objet neuf,peu importe la marque.
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: profdestynova le 09 novembre, 2010, 09:51:08 09:51
depuis que la moto est sorti dans sa version factory j'ai vu et entendu beaucoup de monde se precipitait pour en acheter une alors qu'il y a un an tu leur disait aprilia et on te repondait" de la merde"!
alors du coup il sorte une moto plus performante que le reste du plateau et tout le monde se rue dessus et la aprilia ça devient de la balle!
trop bien la meilleure moto machin truc bidule!
alors fashion victime aprilia?
*COUIC*

pinaise!
j'aimerais bien avoir les moyens de me payer un rsv4 facto neuf comme le dernier bidule à la mode moi  :P
ça m'aurait permis de garder mon falco pis ma morini, en plus du rsv ; )
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: raf le 09 novembre, 2010, 12:13:44 12:13
j'ai pote qui bave devant le dernier 1000cbr . Il roule 2000km à l'année et a une bande de peur de 5 cm mais ce qu'il argumente: juste l'envie de posséder un bel objet.
Chacun voit midi à ça porte .Perso je me fou de l'année et puis je n'ai pas les moyen  mais je peux comprendre son état d'esprit .
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Jipèw le 09 novembre, 2010, 12:20:19 12:20
perso je comprend aussi cet état d'esprit mais quand on en a réellement les moyens.
Un pote à moi à hérité il y a 2ans et demi et il s'est donc décidé à passer le permis moto, ok, mais ensuite monsieur avait besoin de toujours plus et à de ce fait acheté 7 bécanes neuves en 2 ans, oui oui 7. tout en sachant qu'il n'en a vendu que 2, toutes les autres ont étés reprises une misère 3 ou 4 mois après l'achat par le concess qui les lui vendait alors qu'il ne sait absolument pas rouler il lui fallait toujours plus. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu mais à l'arrivée il n'a plus de moto ni d'argent et il est complètement à la banqueroute.
donc oui se faire plaisir mais se mettre limite à la rue juste pour avoir "la plus".... je pense pas... en tous cas pas pour moi
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: ruru56 le 09 novembre, 2010, 12:20:56 12:20
les gouts et les couleurs  ::)
mais un cbr bah comment dire c'est vilain pas beau quand même  ???
mais il faut des gens comme eux pour avoir un marché de l'occasion et que les fabricants de motos et autres puisse vivre  :-\ 
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: TAÏMYR le 09 novembre, 2010, 15:57:31 15:57
" le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"
A partir de là tout un tas de raisons peuvent expliquer l'achat de la dernière " CBZXR" de l'année.
De celui qui aime les belles choses et en a les moyens à celui dont l'ego en est resté au concours de "celui qui a le plus gros kiki" comme du temps de la maternelle et prèt à s'endetter au delà du raisonnable pour "briller" aux yeux des autres.....

La nature humaine est ainsi faite qu'une même action peut-être motivée par de multiples raisons.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte tant que celà ne nuit pas à ses propres intérets ou ceux des autres....
Il est évident que "l'attrait de la nouveauté" est un puissant moteur pour susciter un achat dans notre société de consommation et c'est bien pour ça que les "modèles" ont une durée de vie si éphémère...

Ensuite, certains se laiseront emporter par la "passion" et d'autre
par la "raison" avec tous les degrés intermédiaires entre les deux.

Alors effectivement un certains nombre d'acheteurs de RSV4 font certainement partie de la même catégorie que ceux qui ont acheté des SEAT LEON quand Yvan Muller a gagné le Wtcc et vont peut-être acheter une Chevrolet cette année parcequ'il va gagner avec cette année...
Perso ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas moi qui finance...

Maintenant je reconnais aussi que si j'en avais eu les moyens , mon Tuono  je l'aurais acheté neuf, pour la tranquilité d'esprit et non pas parceque "ça en jette plus" que de dire: c'est une occasion.....

Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: Alexter le 09 novembre, 2010, 17:52:41 17:52
Peut-être serrait-il bon de considérer que cette RSV4, achetée comme " un objet de mode, tendance " permet de faire découvrir Aprilia à une autre population de motards, qui ne connaissait que trop peu cette marque, pour diverses raisons d'ailleurs, et qui tomberra surement sous le charme de la finition, du caractère chassis et moteur, ou autre...
On ne va quand même pas reprocher à Aprilia d'avoir sorti une telle machine  8)
et de faire venir vers elle de nouveaux aficionados
Titre: Re : un objet de mode, tendance
Posté par: raf le 09 novembre, 2010, 18:21:20 18:21
TAIMYR, je n'aurais pas dit mieux .
En faite le pote dont je parle ne fait que la reluquer la cbr , lui il à un 1200 bandit et cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas roulé la pauvre moto ...
C'était juste pour essayer de comprendre ce que certains pouvait ressentir, avec beaucoup de moyen ont est bien d'accord.
Perso je me fou bien de qui roule sur quoi tant que moi je peux rouler encore .
Je ne sais pas ce que je ferai si j'en avais les moyens donc je ne préfère pas trop m'avancer car l'argent peu parfois nous faire perdre raison .
Tout ce dont je suis sur c'est que rare sont les motos qui me font plus briller les yeux qu'un dayto 995 avant 2001 mais cela ne m'empêche pas d'en attraper une demi molle rien qu'à entendre le son du V4 alors ...et de rouler en tuono   :D
La moto reste la moto et ce quel qu'elle soit en ce qui me concerne.
Et si aprilia en tire profits c'est tant mieux, ça change des marques habituelles, ont ce plaints tellement souvent de manquer de diversités ...