Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: le gelbe le 13 mars, 2010, 19:12:45 19:12

Titre: huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: le gelbe le 13 mars, 2010, 19:12:45 19:12
j'ai la hainne, voilà que je fais ma vidange avec une autre huille que celle que j'utilise habituellement et lors d'un demarage à -1°, le radia droit explose et l'huille se repends. je crois à une fragilisation lors d'une chute et me procure un autre radia par le bias du forum... je le monte et je roule une dizaine de km tout va bien il fait 10°. cette semaine, 0°, je pousse le contacteur et rebelotte, cocotte à ses règles.... alors je compte faire ressouder mon premire radia et virrer cette huille.....
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: vinceV60 le 13 mars, 2010, 19:17:44 19:17
Alors là, c'est la première fois que j'entend parler de ça. ??? ???

T'a mis quoi comme huile ?
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: Tomcat le 13 mars, 2010, 19:19:50 19:19
pareil; je ne vois pas le rapport avec une huile plus épaisse  ??? ???

tu dois avoir un pb de circulation !!!!!!!! voir de sur-pression
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: zedoctor le 13 mars, 2010, 19:27:31 19:27
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la densité de l'huile (à moins que tu ai mis de l'huile pour poids lourds  ;D), peut-être que le radia que tu as acheté (d'occase?) était aussi  endommagé  ;)
En tous cas, à force de tester toutes les huiles possibles imaginables, faut pas vous
étonner après si l'embrayage ou la roue libre vous restent dans les mains  ::)
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: banditman le 13 mars, 2010, 22:13:20 22:13
ensuite, radiateur droit = eau car le radiateur d'huile est au centre en bas, non ?
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: petit-fifi le 13 mars, 2010, 22:46:28 22:46
Ah que oui!
le radiateur droit, il n'y a que du liquide de refroidissement comme le gauche d'ailleurs. Le radiateur d'huile est bien celui du milieu en bas.
Maintenant si il y avait de l'eau et non du liquide de refroidissement, il a peut être eu un peu froid et simplement gelé!?!
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: pierre 08 le 14 mars, 2010, 01:51:23 01:51
***Mot censuré*** le radiateur d'huile se trouve en bas ceux des coté sont les radiateurs de liquide de refroidissement, à tout les coup le liquide est trop vieux et à geler d'ou l'éclatement du radiateur; on ne peut meme pas penser à des gaz d'échappement qui passeraient dans le liquide ref car lil y a une soupape de surpression sur un des deux radiateurs d'eau donc pas possible. donc je reste sur un liquide de refroidissement qui a geler à savoir que ça se remplace au minimum tout les cinq an ( en tout cas dans l'automobile mais ça doit etre pareil sur les motos)
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: lleidos le 14 mars, 2010, 09:09:54 09:09
sur les nouveaux modèles le radiateur d'eau est seul, les radiateurs d'huiles sont des jumeaux, le Gelbe, tu as un nouveau modèle ?
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: doups le 14 mars, 2010, 09:27:57 09:27
il a un nouveau modele, rsv 2004
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: Polux_RSV le 14 mars, 2010, 13:21:44 13:21
Bizarre ton histoire. L'huile qui passe dans les radias provient de la pompe de vidange et va finir dans le réservoir. Il n'y a pratiquement pas de pression dans ce circuit, sauf si un racord, une durite ou le réservoir sont défectueux. Vérifies ton circuit, de la sortie moteur (celle côté avant du moteur) jusqu'au réservoir.

Angelo
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: zedoctor le 14 mars, 2010, 15:24:12 15:24
Il y a peut-être un rat mort dans la durite de retour au réservoir  ;D
Titre: Re : huille epaisse, radia qui explose..
Posté par: le gelbe le 19 mars, 2010, 16:13:34 16:13
oui c'est un 2004.

je n'ai fait que la vidange avec changement de filtre, l'huile utilisée est de la castrol 15w50 (special moto) quand la t° est inferieure a 0, ça à peté 2 x, entre les 2, j'ai rouler une fois à une t° de 8 ou 9°. je suis allé porté mes radias chez un specialiste pour reparation, il me dit aussi que c'est bizare, mais je ne vois pas quel interet j'ai à dire des conneries....

pour le radia d'occas, il etait irreprochable et à été acheté a une personne sur ce forum tout aussi irreprochable.....


je ne vois pas ce qui pourait créer une pression à cet endroit....toujours est-il que c'est 2x la même cassequi c'est produit...