Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: cristo le 10 mars, 2010, 21:05:54 21:05
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salut,
en attendant les beaux jours,je cherche des idées faciles:pour ouvrir en grand sans se stresser , je me demande si en placant le capteur dans le sens du roulage , ferait-il la coupure à 44°?
Quelqu'un a essayé?
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Bah ça va couper mais le moteur repartira qu'en appuyant sur le démarreur...
Quand une moto chute, le moteur redémarre pas tout seul quand on redresse la meule.
Du coup en roulant, c'est un coup en s'en mettre une
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desolé je suis un peut deboussoler par cet question mais au moins ça me fais rigoler! je pense comme biwolf que c'est un coup a faire une tite cascade
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je pense pas que cristo voulais juste bouger le capteur de chute sans autre modif , enfin j'espere , mais plus ce servir d'un capteur de chute afin d'avoir une info de son 44° .
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la coupure est nette mais permet la remise en route sans rien faire vu que tout tourne , juste le temps que le calculateur retrouve la position des cames pour injecter au bon moment;
Au fait , quand l'injecteur dose avant ,pendant l'admission?Je n'ai pas cette info précise sur les manuels atelier.
Bonne nuit A+
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Si c'est pour mettre sur le circuit du capteur de chute lui même, la moto s'arrete net, il faut couper le contact pour pouvoir redémarrer
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L'idée est bonne, mais même si le boitier réagissait correctement, ça ne marcherait pas.
Pourquoi? Parce que lors de grosses accel, la bille va se déplacer vers l'arrière et tout couper, même si la roue avant reste bien au sol.
Pour faire un bon anti-wheeling, il faut un vrai gyroscope qui va mesurer si la moto "tourne" autour de l'axe horizontal transversal. Il en existe sous forme de chip, utilisés en modélisme pour faire des avions auto-pilotés. Ils en utilisent en MotoGP et SBK.
Une autre solution plus simple: mesurer la distance au sol de l'axe de roue avant. Ca marche, et si on en place deux, un sous chaque pied de fourche, on peut même mesurer l'angle en virage, pour régler un anti-patinage par exemple ::)
Angelo
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Comme Polux, je ne suit pas certain que le capteur digère les accélérations/freinages,
vu que dans la position d'origine il n 'est pas soumis à des G latéraux en virage,
et l'idéal, je pense, c'est d'avoir un capteur qui fournis des infos en continu,
plutôt qu'un simple on-off qui provoque des coupures nettes, ça peut être chaud
si le moteur s'éteint en plein wheeling en sortie de virage ;)
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c'est bien ce que je pensait, la bille doit bouger avec l'accel, et il faut un reset de l'ecu pour relancer.
Merci pour ces confirmations
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Du haut (du bas ?) de mon expérience des gamelles (sur piste uniquement!) je confirme qu'il faut non seulement couper et remettre le contact, mais également attendre un certain temps (tempo?).