Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Bull le 27 février, 2010, 16:11:06 16:11
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Ce matin en roulant (j'avais déj fait plus de 30 km), le moteur de mon Falco (2000) a coupé subittement. Plus de son, plus de lumière. J'ai dégagé la route du rond point et attendu 1 ou 2 mn. Appuyé sur le démarreur et tout est reparti normalement, comme si ne rien n'était... Qu'est ce que ça peut être ?
Au passage, je tiens à remercier les 2 motards, dont un en Aprilia Tuono il me semble, qui se sont arrêter pour me demander si j'avais besoin d'aide. Merci à eux.
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ça serait pas la batterie? regarde si les deux fils sur la batterie sont bien connecté! ça m'est arrivé , mauvais serrage des cosses
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J'vais regarder ça demain matin à la fraîche. Merci
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Les cosses sont bien serrées.
Par contre, je pense que c'est le capteur de béquille qui me fait quelques soucis. Comment s'y prendre pour le contrôler/se rendre sur qu'il marche correctement ?
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la je peux pas t'aider mais tape contcteur bequille dans la fontvion recherche je sias qu'on en a deja parlé
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Tu avais encore le contact ? Si c'est le cas, ce n'est pas le capteur de béquille !
Au pire pour le tester, tu le shunt (cosse sur ta gauche quand tu es assis sur la moto)
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Je sais pas si ça peu t'aider, j'ai un collègue qui à eu un soucis sur R1. Grosse boule de graisse sur le contacteur de béquille, petit nettoyage et roule.
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j'ai eu le même problème aujourd'hui .J'ai enfin installé une Yuasa YTX-14BS ;D
ça pète au quart contrairement à la saloperie de batterie made in "j'sais pas où" >:( !
Près pour partir à la manif >:D ,première :je fais 15mètres à tout casser le moteur coupe ,mais pas brutalement comme quand on oublier d'embrayer ::) ,mais plutôt comme au coupe-circuit .Donc je suppose un défaut électrique :béquille pliée à fond ,les fils sont bien crados je les bouge un peu et là ça fonctionne .Je rejoins la manif au rdv convenu à 40 bornes (Poitiers)et là elle recommence 2 fois .On prend l'autoroute en sens inverse direction Tours ,on fait une halte à 45 kms et hop rebelotte juste en rentrant sur l'aire de repos .Donc je me résoud à prendre la prochaine sortie qui est à 15 kms .Et je vous laisse deviner ...encore calée 2 fois .En attendant je vais vérifier le contact de béquille ainsi que le capteur de chute .Si quelqu'un pense à autre chose ,hésitez pas ???
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alors moi on m'a dit que la 14bs etait trop grosse pour un rsv et que surement les cosses frottes sur le dessous de selle!
j'ai vu ce que ça donner avec la mieene le cable noir est tout denudé avec les frottement de la selle