Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Nono31 le 21 février, 2010, 11:43:08 11:43
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Salut a tous ,
J'ai acheté un Falco soit disant révisé , voici la petite histoire :
J'ai deja commencé par sortir un litre d'huile en trop (heureusement que je l'ai ramené en camion...) et nettoyer le filtre a air bien dégueux .
Je part pour la premiere fois avec hier , pour m'acheter des cigarettes et pour tester un peut mon nouveau joujou .
Au 17 eme kilometre , a 80 kms/heure , sur une route de campagne , le drame !
J'entend un gros bruit , la roue arriere ce bloque et me voila parti dans un dérapage d'une 50 ene de metres. Je fini a 10 cms du mur d'une maison , danc un virage bien secoué par mon arrivé "imprévue " sur le trotoir .
Résultat des courses , apparement , le pignon de sortie de boite n'etais pas vissé , il est parti ce loger entre le cadre et le bras , ce qui a bloqué ma roue instanément .
Je ne sais pas trop quoi faire .La concession ou je l'ai acheté est a 150 kms , la moto est garantie 3 mois ,je suis passé trés pres de la gamelle .
er dans le bouclard a coté de chez moi ou j'ai toute confiance a ses frais bien sur .
Si il refuse, je pensais poser une plainte pour negligence entrainant une mise en danger d'un tiers .
Qu'en pensez vous ? je suis dans mon droit non ?
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Commence déjà par contacter celui qui t'a vendu la moto. Je ne sais pas si tu peux annuler la vente.
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même avis que le chef, contact le vendeur,
tu lui dis sans t'énerver que tu as failli te tuer avec la
brèle et que la révision n'a pas été faite correctement.
Si il veut rien entendre tu lui met la pression.
bon courage ;)
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Vois avec ton assurance si tu a une protection juridique ( c'est pas cher mais c'est souvent utile ). Tu leur donne les explications et il se débrouille avec le vendeur .
Mais comment avoir confiance avec une bécane soit disant révisée ainsi ??
V
Phil
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:o
pareil que les autres appelles,expliques,voit l'arrangement possible avec le gars
et s'il veut pas tu lui fais comprendre que tu laissera pas passer. >:(
laisses bien tout dans l'état et garde les pièces que tu as remplacé.
je crois que tu as 15 jours pour te rétracter ???
bon courage
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pareil, commence par les appeler, ils sont pas forcement de mauvaise foi.. Prends des photos surtout...
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le vendeur n'est pas de mauvaise foi , un mecano a bien merdé , c'est tout .
Ce que je voulais vous demander , c'est si vous aviez en tete d'autre solutions , car il est evident pour moi que jamais je ne monte sur une moto passé par leur atelier , et le passage juridique serais bien sur un dernier recourt
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Si jamais tu vois que la concession ne bouge pas, tu fais appel à ton assurance pour diligenter une expertise.
Cela implique de ne pas toucher à la moto, c'est à dire la laisser dans l'état actuel.
Si tu as souscrit une assurance juridique, profites-en.
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Je l'ai eu au telephone , j'ai expliqué le probleme .
Réponse . Je ne répare pas , le mecano a fait vraiment n'importe quoi , c'est trop risqué .
Je t'envoie un camion la récupérer ( 150 KMS ) , je te rembourse dessuite .
Dommage , mon passage en V60 a durée 17 Kms :'(
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Domage!
Mais bon, tu t'en sort bien: tu t'est pas fait mal et il te reprends la moto.
Tu n'a plus qu'a en trouver une autre ;)
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c est clair,si ton histoire s arrête là,tu t en sort pas si mal! et comme le dit Ledext il ne manque pas de beau rsv a vendre un peut partout!
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c est clair,si ton histoire s arrête là,tu t en sort pas si mal! et comme le dit Ledext il ne manque pas de beau rsv a vendre un peut partout!
oui mais s,est un falco qui veut ;D :D ;)
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y'en a pas mal des falco dans le sud est de la france!
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:)
content pour toi.
y a plus qu'a en chercher une autre.
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Je suis curieux, t'as des photos du résultat?
Raven
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Je suis curieux, t'as des photos du résultat?
Raven
(http://skred31.free.fr/falco/IMGP2711.JPG)
(http://skred31.free.fr/falco/IMGP2712.JPG)
(http://skred31.free.fr/falco/IMGP2713.JPG)
(http://skred31.free.fr/falco/IMGP2715.JPG)
j'ai fini pas loin du truc vert , en position crossman , ca me prepare pour la saison :x
je prefere le crf dans ca genre de situation :P
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Les copeaux d'alu, c'est le cadre ou le bras oscillant qui a mangé?
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Le cadre .
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amene la photo du freinage au mecano ça le fera peut etre reflechir!
il m'est arrivé un truc du style qd j'ai acheter mon replica haga pression dans les pneu 600g a l'vant et 800 a l'arriere au bout de 40 kilometre ! il m esemblait bien que la moto voulait se mettre parterre toute seule!
par contre la prochaine fois pour le coté artistique essaye de faire de pointiller sur la route!!
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bon ba le principal, c'est qu'il te la reprend sans discuter ;)
heureusement plus de peur que de mal.
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oui , le gars a été super réactif , toute facon tant que on ce met pas au tas , c'est pas bien grave ;)
du coup je sais pas si je me trouve pas un rsv ou un tuono .
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Et en 17 bornes, ça ta plu au moins le falco ou pas ???
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Et en 17 bornes, ça ta plu au moins le falco ou pas ???
J'ai eu une bonne 1 ere impression oui , c'est juste la revente qui m'inquiete un peut :)
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en tout les cas, bravo pour ta maîtrise O0 et comme dirait la formule consacrée, tout est bien qui finit bien ;)
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eh ben , ça se fini plutôt bien tout ça , reste à reprendre un Autre V60
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Et en 17 bornes, ça ta plu au moins le falco ou pas ???
J'ai eu une bonne 1 ere impression oui , c'est juste la revente qui m'inquiete un peut :)
S'il y a du monde sur ce forum, c'est que ça se revend...........certes avec difficulté parfois!! lol
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je doit avouer que j'ai un RSV en vue en fait :P
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Moi je me dis merde, pour qu'il te la reprenne si vite sans sourcillier, faut pas demander ce que çà cache... ???
Qu'est-ce qu'il avait à ce point à se reprocher pour flipper autant. En tout cas, bravo pour la maitrise :D
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pu...in t'as eu du bol 6jours :o
au fait c'est qui le concess ???
ca serai bien que tu es une aprilia,
si tu veux essayer mon tuono 2006 ou alors j'ai deux potes
qui ont des RSV ancien(cedric G.) et nouveau modèle et un autre tuono 2007
on peut leurs demander. ;)
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au moins on peut dire que le falco a du frein arriere!
pour le rsv j ai eu une prémonition! (http://www.gif-anime.org/im/gif/emoticone/content/content6.gif)
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;)
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Moi je me dis merde, pour qu'il te la reprenne si vite sans sourcillier, faut pas demander ce que çà cache... ???
Qu'est-ce qu'il avait à ce point à se reprocher pour flipper autant. En tout cas, bravo pour la maitrise :D
Oui c'est vrai qu'il a vraiment répondu dans la seconde : tu la touches plus , je viens la chercher , je te rembourse .
@pitou31: je préfére pas donner le nom du concess, les rumeurs vont trop vite avec le net ,de toute c'est pas un magasin aprilia
@lucky29: bonne vision lol :)
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Alexter> Le concess n'aurait rien voulu savoir, c'était le dernier des enfoirés, là il réagit très vite, rembourse sans discuter et assume l'erreur du mécano, et ça cache forcément quelque chose... Y'a pas un moment où vous en avez marre de cracher tout le temps sur le concess?
On ne peut pas dire tout simplement que ce concess a agit en bon professionnel qui assume ses erreurs, au lieu de voir le mal quoiqu'il fasse?
Raven
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la je suis d'accors avec raven! deja le concess qui dit je reprend sans broncher on peut lui dire merci parce qu'il agit en vrai pro en reconnaissant que ça a merde de son coté quelque part et il dit pas "j'expertise pour savoir si patati patata"
il a pas forcement son nez dans ce que font ces mecanos et qui sait si c'est pas une piece defaillante qui a fais tout peter!
franchement je dis bien le mec qui te rembourse en entier sans marchander ça devient rare les gens comme ça et lui au moins comprend que c'est sa reputation en jeu ce qui est pas le cas de tout le monde et je sais de quoi je parle
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Je suis vendeur de voitures , je connais sont sentiment :
Il a la plus mauvaise place , responsable d'un truc qu'il ne fait pas lui meme , la mecanique /entretient
Je trouve aussi qu'il a bien réagit .
Et pour me jetter des fleurs je connais pas un seul de mes clients qui aurais fait comme moi avec lui , etre simpa et pas "porter le pet " comme on dit chez nous :P
Mais ca , c'est parce que sa place je la connais :x
Faut juste que tout le monde soit de bonne volonté !
ps: rsv en vue!!
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je comprend la réaction d alexter,les concess comme celui là,ce font rare en général ils font traînaient et essayent de retourner la situation a leurs avantages ,mais là je dit respect (ce n est pas une généralisée non plus,je ne connais pas tous les concess de France!) mais quand tu en tien un bon il faut le garder.
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je comprend la réaction d alexter,les concess comme celui là,ce font rare en général ils font traînaient et essayent de retourner la situation a leurs avantages ,mais là je dit respect (ce n est pas une généralisée non plus,je ne connais pas tous les concess de France!) mais quand tu en tien un bon il faut le garder.
C'est un concess de japonaises :'(
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tu sais, il ne sont pas tous bridés! (http://www.gif-anime.org/im/gif/emoticone/petit_animee/petit_animee15.gif)
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tout ca pour acheter une RSV ;D
;)
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tout ca pour acheter une RSV ;D
;)
j'en ai trouvé une qui me botte bien .
J'ai appellé le concess pour voir quel jour je pourrais récupérer l'argent .( en lui disant que j'avais une autre moto en vue )
réponse : galere pas , je peut venir que la semaine prochaine , je te poste le chèque demain matin et je prendrais la moto aprés ....
chapeau ! O0
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L'erreure est humaine,
faut accepter que ca puisse arriver même si on aime pas ça.
L'essentiel c'est d'assumer et il le fait donc nikel.
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Tu peus lui faire une bonne pub! Car tout le monde n'assume pas aussi bien ces erreures ou celles de ces collaborateurs/employés!
Et moralité: il y a du bon chez les jap' ;D
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je change de sujet , mais ne voulant poluer le forum je le post ici , juste une question sur une occasion qui me botte pour remplacer la falco .
une RSV de 2003 avec 40 000 kms ,un pot arrow , factures d'entretien depuis l'achat neuf et c'est une deuxieme main pour 3 500 €
elle est propre en carrosserie et j'ai rien trouvé de louche a l'essai .
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Ca semble correcte.
Je suis pas trop au courant des tarifs, mais si tu a l'historique de la machine c'est un plus.
Par contre est- ce que le pot d'origine est fournis avec? Si non demande au proprio pourquoi il l'a changé.
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oui oui il a le pot d'origine
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c'est nettemen plus honnete que le genre d'annonce qu'on peut voir pour des RSV (j'ai vu des modele 99 en vente pour 5000 voir 6000€!!)
par contre celle la essaye la avant! va faire un grand tour avec avant de signer
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Ca ressemble bien à une bonne affaire ;)
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Merci , j'avoue ne pas trop regarder les prix pratiqués .
je testerais pour les disques , embrayage et boite :)
(d'ailleur je sais pas trop comment tester l'embrayage , comme en voiture ? 1 ere avec le frein pour voir si ca patine ? )
En tout cas en statique c'est propre :)
je vous tiens au jus !
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quand j'essaie une moto pour l'acheter,
je regarde que tout fonctionne(éclairage voyants au tableau etc...)
je teste les freins voir si il n'y a pas de tirage au freinage et si la roue ar ce bloque,
petits coups de cirette pour voir si ca patine, je lâche les mains pour voir si ca roule bien droit, des accélérations.
ensuite j'arrête la moto et contrôle qui n'y est pas de jeu (fourche roues etc...)
tour général de la moto,traces de chute,si on peut voir les plaquettes et le disques,
l'éteins et la démarre plusieurs fois.
teste la moto sans pour autant la brutaliser ;D
et je ne fais pas ca devant le proprio bien sur 8)
après tu peux pas être sur de la fiabilités de la moto ???
prévoir une vidange avec tous les filtres et un réglage CO,cartographie et synchro
dans ton budget a moins d'avoir des factures d'entretien a jour.
voila ;)
si ca peut t'aider :)
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ca me parait correct comme prix.
Pour l'embrayage tu te met en 5ème à vitesse pas trop élevée
et tu met poignée dans l'angle, tu la laisse accélerer et si ca
patine pas normalement c'est bon.
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Merci des infos .
@pitou31 : toi tu n'y connais rien ! ;D
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salo.... 6jours ;)
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Pour l'essais je te conseil (si je peut me permetre!):
-demande au proprio de ne pas la demarrer à l'avance. Tu verras ainsi si elle démarre bien à froid et si elle ne fait pas de bruits supects
-en statique contrôle tous les niveaux (sauf l'huile bien sur!), les trasses de fuites, de chutes, le bon fonctionnement des éclarages, tableau de bort etc...
-au cours de l'essai, pour l'embrayage, tu peut mettre un coup de gaz en 4 ou 5, puis tu coupe complétement durant 2 ou 3 secondes, et tu remet les gaz. Ca doit reprendre franchement, sans brouter.
-au retour contrôle à nouveau les niveaux (dont l'huile) et vérifie l'absence de fuites.
Voila ce que ma petite experience me dicte ;)