Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ledext le 28 janvier, 2010, 15:31:26 15:31
-
Voila mon probleme: je suis obligé de faire hiverner ma belle à cause de travaux à la maison (peu plus la sortire du garage!) et de manque de temps.
Ne possédant pas de béquille d'atelier, je décale réguliérement les roues et contrôle la pression des pneus. D'ou ma question: vous semblerait-il utile de maintenire une pression légérement suppérieur à la normale afin d'éviter la déformation des pneus, ou bien ce reméde peut-il etre pire que le male?
Merci ;)
-
Combien de temps tu vas la laisser sans bouger ?
-
Environ 2 mois et ça fait déjas un mois qu'elle n'à pas tourné!
Elle esr "sous perf" au niveau batterie, et comme dit je tourne de temps en temps les pneu. C'est tout ce que j'ai fait.
-
Tu gonfles à 2.5/2.9 AV/AR et basta.
Penses à graisser ta chaine, fais le plein de ton réservoir et mets un drap sur ta moto et c'est bon, pas besoin de plus...
-
Ok, merci ;)
-
pour le plein du réservoir vaut mieux évité , l'essence sans plomb ne se conserve pas bien longtemps elle a tendance a pourrir :-[
-
C'est pas en 2 mois que ça va faire quelque-chose...
-
C'est pas en 2 mois que ça va faire quelque-chose...
pareil c'est pas une moto en carton.
La mienne hiberne 5 mois sans préparation. Juste un petit bisous et bon dodo.
Au réveil, je vire l'essence qui restait et en fait cadeau à la tondeuse, je recharge la batterie, refais le pression des pneux et gazzzzzzzzzzz
-
Merci les gars. De toute façon, le plein du résé c'est juste pour ceux en tôle non? Pour eviter l'oxidation je crois?
-
la condensation d'eau aussi, qui retombera en goutte, et quand tu vas la redémarrer, tes injecteurs vont faire la gueule à la première tétée...
Raven, ça coûte juste un oeil.
-
Ah oui, forcément...Le mieux est donc de vidanger le résé avant de redémarrer non?
-
Ou de le remplir à bloc pour minimiser la condensation... C'est plus facile que de le vidanger
-
il est conseiller de ne pas conserver le sans plomb plus de 1 mois .
sur des moteur quatre temps le risque pour le moteur est moins important , mais pour se qui est des composant annexes comme les injecteurs ils apprécie moyennement .
pour les moteurs deux temps la par contre faut pas jouer sinon gros risque pour le moteur (roulements de vilo , cylindre rayer ... ).
après chacun est libre de faire se qui lui plait et de ne pas suivre les conseillent que lui fourni et la solution de facilitée n'est pas toujours la meilleure .
-
1 mois c'est abusé à mon avis...
Chacun fait comme il veut...
-
perso j'ai laisser ma belle 2 mois 1/2 (version piste) sans la faire tourner et sous perf cote batterie et fais ce qu'a dit biwolf
je l'ai redémarrer le WE dernier, elle est repartie du premier coup.
Par contre si bcp d'humidité dans le garage comme le mien, petit pense bete boucher les pots ;)
-
attention je ne dis pas que tout va péter au premier coup de démarreur ;D
mais a usage prolonger d'une essence (polluer) il y a un risque .
voila c'est tout ;)
-
Pour avoir une idée de ce que ça donne le super : en même temps que le remisage, gardes en dans un bidon, ouvre à la reprise. Et constate l'apparence et l'odeur. L'essence j'ai pas testé. Le gazoil ressemble à de la laque, et ça pue sérieusement.
-
Ok, je pense que je vais vidanger le résé à la remise en route! C'est quant même pas si sorcier que ça à faire et visiblement ça peut m'éviter des emmerdes!