Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: mad max le 25 janvier, 2010, 00:32:04 00:32
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comme expliqué dans ma présentation je suis tombé ici avec mon vieux 4 pattes car je l'ai équipé de pièces aprilia: les roues (moulées) et la fourche ohlins agrémentée d'un té edwards donc.
j'ai un amorto ohlins préparé avec ça.
(http://www.zimagez.com/miniature/photo11082.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photo11082.php) (http://www.zimagez.com/miniature/photo11374.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photo11374.php)
des tofs de l'adaptation des trains roulants. l'arrière était encore en phase d'essai la visserie a été changée depuis. jamais pris le temps de faire des biellettes propres.
(http://img378.imageshack.us/img378/9563/axewc0.jpg)
(http://img368.imageshack.us/img368/4212/butesim4.jpg)
(http://img293.imageshack.us/img293/7828/axemodifud3.jpg)
(http://img254.imageshack.us/img254/8721/finalfl5.jpg)
(http://img368.imageshack.us/img368/5323/pattefinieao8.jpg)
là l'engin est sur chandelles, j'ai vendu mon train avant 1000 gsxr, faut que je monte des pneus et que j'usine un écrou et un axe sur mesure pour monter ça sur le 1100.
restera à adapter la jante arrière, ça devrait pas être sorcier, des cales et un support d'étrier sur mesure et ce sera bon.
un bo de rsv serait presque tentant, j'ai pas encore vu ça sur un gex.
quelqu'un aurait la largeur au niveau de l'axe et la longueur prise entre axe bo et axe de roue (tendu et détendu, la valeur de référence c'est au milieu).
pour l'instant j'ai un bo de 750 gsxr k3 adapté, c'est pas au top encore niveau cinématique, je songe à peut être faire un bo entièrement sur mesure. je peux usiner les pièces, faire le marbre d'assemblage et faire souder tout ça par un collègue, les alésages seront usinés en dernier pour avoir une géométrie parfaite.
en vrac aussi la réfection de mon devil, 3 mm d'alu ça laisse de la marge pour tailler dans le gras.
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc00005169.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc00005169.php) (http://www.zimagez.com/miniature/photo053138.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photo053138.php) (http://www.zimagez.com/miniature/photo049132.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photo049132.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/devil31.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/devil31.php) (http://www.zimagez.com/miniature/devil40.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/devil40.php) (http://www.zimagez.com/miniature/devil50.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/devil50.php) (http://www.zimagez.com/miniature/devil60.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/devil60.php)
je bricole un peu la fibre aussi, je me suis fait 2 protections de carter en carbone et j'ai commencé à refaire l'intérieur de mon gtv en carbone aussi.
j'adore ce matériaux, cet été j'ai même acheté un casque full carbone: le bell mx5, une tuerie ce casque, 1 kg tout rond!
(http://www.zimagez.com/miniature/photo09863.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photo09863.php) (http://www.zimagez.com/miniature/photo09771.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/photo09771.php)
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la vache !!!
bravo !!!
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Beau boulot!
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ca pique au yeux tout ca!!bravo la je dit respect ,même si tu roule en 1/2 Gex ,tu as un demi bon fond. ;)
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Beau boulot !!! Impressionnant ;)
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Magnifique!!!
Les pièces carbone sont terrible!
Bravo!!!
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Vraiment ,on voit le passionné de mécanique moto , du beau boulot , ça donne bien , mais pourquoi tu ne changes pas les carénages pour un texte Aprilia ou RSV plutôt que Suzuki ;) ;)
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hé madmax ! je crois ne pas me tromper en disant qu'on se connait via le site air/huile (lboucard2000 je crois mon pseudo...)
moi j'ai changé toute la moto (11 gsxr 92) pour un rsv ! super boulot en tout cas !
a+
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J ai déjà essayé cette moto en plus, j'ai adoré,c a marche super bien.
Beau boulot.
Chapeau ;)
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Vraiment ,on voit le passionné de mécanique moto , du beau boulot , ça donne bien , mais pourquoi tu ne changes pas les carénages pour un texte Aprilia ou RSV plutôt que Suzuki ;) ;)
pour pas me faire lyncher par mes collègues gsxristes pardi!
ce 1100 je l'ai depuis bientôt 10 ans, les modifs ont commencé il y a 5 ans avec une grosse chute. avant j'avais la fourche (pieds et té) et le bo polis aussi.
ce fut mon premier chantier il a duré 4 mois, j'ai passé une semaine par pieds de fourche, tout a été soigné pareil.
depuis ça avance par périodes. une partie de la visserie btr inox est usinée conique par exemple, mais il en reste à faire.
le secret c'est ça: ne pas se poser de limite de temps et ne rien négliger.
le recouvrement de la console centrale du gtv fut l'apothéose, plus d'une cinquantaine d'heures de taf, j'ai du poncer la pièces une demie douzaine de fois au moins, le vernis (3 couches) fut poli au p1200 avant polish.
il reste du taf mais c'était la pièce la plus complexe de forme, le reste se fera plus vite. là c'est fait en 2 étapes: d'abord les creux et ensuite la façade, la jonction devant être parfaite.
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J'aime bien le "je bricole UN PEU la fibre", j'aimerai bien la bricoler aussi peu que ça, je serai heureux ! Tranquille, une console de caisse à la main...
Raven
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le recouvrement de la console centrale du gtv fut l'apothéose, plus d'une cinquantaine d'heures de taf, j'ai du poncer la pièces une demie douzaine de fois au moins, le vernis (3 couches) fut poli au p1200 avant polish.
Salut !
Quand tu parles de recouvrement, tu as conservé la pièce d'origine, que tu as recouverte d'un tissu de fibres de carbone ?
Ou bien as-tu réalisé un moule, pour ensuite faire ta pièce ?
En tout cas, très beau boulot ! :o
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le "bricole un peu" c'est parce que je débute, j'ai pas encore testé la fabrication de pièces sous vide.
l'élément de tableau de bord est bien la pièce d'origine recouverte d'une couche de tissu, trop d'inserts à l'arrière ça aurait été galère à fabriquer.
de plus ça permet de maitriser l'aspect du tissu et les jonctions au mieux.
après c'est du collage, du recouvrement en plusieurs passe avec ponçage à chaque fois. et là c'était très chiant tous les creux à faire...
là j'en étais à la fin de la première étape, les fonds ébavurés. ensuite j'ai poncé pour avoir une surface propre et des bords net et seconde pièce à plat pour avoir un tissu pas plissé. plus eu qu'à découper les trous, poncer, résiner...
(http://www.zimagez.com/miniature/10037535.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/10037535.php)
les toutes premières pièces furent des protections carbone moulées à même le carter.
(http://www.zimagez.com/miniature/10035620.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/10035620.php) (http://www.zimagez.com/miniature/10035362.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/10035362.php) (http://www.zimagez.com/miniature/10037107.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/10037107.php)
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franchement chapeau, du travail d'orfèvre cette mécanique.
t'as plus qu'à te prendre un V60 et faire des concours de proto avec superkart. ;D
et pour le carbone, j'avait fait 2/3 pièces quand j'avais du temps,
mais ça me parait impossible de faire des pièces aussi complèxes.
et quand on sait le temps que ça prend pour des pièces plus simples...
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le temps c'est un truc à ne pas compter, et je ne me pose jamais de limite là dessus.
bon, j'ai acheté un nouveau truc histoire d'être encore mieux équipé en partie cycle qu'un factory: un amorto de direction rotatif ohlins sd 431. >:D
je sais pas ce que ça vaut mais le principe du réglage basse et haute vitesse me plait bien. puis ohlins ça peut être que bon!
(http://www.zimagez.com/miniature/96764608bl.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/96764608bl.php)
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Reste plus qu'à acheter un cadre de rsv, un bras oscillant de rsv, un v60, des carénages de rsv pis elle sera parfaite. ;D
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ce serait trop facile! je ferais quoi si j'avais un rsv4? c'est tellement abouti qu'on ne peut que difficilement faire évoluer.
là le coté intéressant c'est partir d'une machine puissante mais à la partie cycle dépassée et l'amener au top.
le moteur du gsxr a un seul défaut, son encombrement et le poids. le cadre est correct quand à lui si on colle un bo plus rigide.