Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: francky le 23 janvier, 2010, 11:40:45 11:40
-
salut à tous, aujourd'hui, je change le joint du piston du recepteur d'embrayage seuleument, je ne sais pas si je dois graisser certains éléments ou pas ??? je ne trouve pas non plus dans le manuel d'atalier :-\ et ya plus les pages v60 >:( alors qlq'un peu m'aider svp! ;D
-
Quand j'avais remplacer le mien, j'avais graissé avec de la graisse de cylindre de roue.
-
tu veux dire la bonne graisse bien solide??! j'en ai au lithium, bon pour tout mécanisme, ça iras, tu crois? ::)
-
non c'est une graisse spécifique.
C'est dans les kits de freins avec des cylindres de roue, il y avait des berlingots de graisse. C'est de ça que je me sers mais il faut dire que ce n'est vraiment pas facile à trouver
-
et avec une 10w40, ça peux pas aller?!
-
m..de alors! y'a vraiment que ces satanés berlingots pour lubrifier le cylindre piston? >:(
-
Tu montes à sec
-
ça crain rien?!
-
tu peu lui mettre un peu de liquide de frein sa marche aussi .
-
ben ça vas baigné dedans oui là sans aucun doute 8), alors,what else comme dirais georges!
-
j'ai une autre question qui me viens à l'esprit. pour le liquide de frein, j'ai du dot5.1, et je sais qu'il est conseillé de mettre du dot4, mais est-ce que ça peut nuire si je mets le dot5.1?
-
Je ne pense pas, car dans la notice il est aussi indiqué, le dot 5.1
Par contre il faut le vidanger plus souvent car plus sensible à l'humidité, donc il se détériore plus vite.
Si tu as un usage "standard" de ta moto le dot 4 suffit
-
ok merci pi-lou ;)
-
et à ruru56 aussi ;)
-
Le 5.1 est compatible mais Aprilia recommande d'utiliser les DOT 4
(http://i229.photobucket.com/albums/ee223/yaouuuu/DOT51Bulletin.jpg)
-
le dot 5.0 ou 5.1 est plus agressif pour les joints a long terme et vu la petite faiblesse des joint de récepteur vaut mieux utilise du dot 4 .
-
D'accord avec Ruru
Vu la faiblesse => Dot4
-
le dot 5.0 ou 5.1 est plus agressif pour les joints a long terme et vu la petite faiblesse des joint de récepteur vaut mieux utilise du dot 4 .
Attention pas de mélange!
Le dot 5 est un liquide silicone de couleur violette qui n'a rien à voir. A ne surtout pas utiliser ni mélanger.
-
Salut à tous,
je profite de ce topic, pour demander si quelqu'un à sous la main le tuto de remplacement de ce joint de récepteur d'embrayoire ? Parce que dans la partie méca tout est pas encore en ordre, et ou trouver ce joint sur le net ? parce que le 1er concess Aprilia est à plus de 50 km.... ::)
Merci
Woualy, Voila ©
-
Pour le joint, tu demandes à VinceV60 http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253884.0 réponse #3
Pour le tuto, rien de compliquer.
Attention au liquide qui bouffe la peinture, dans ce cas nettoyé de suite avec de l'eau.
Tu laisses le liquide hydraulique.
Tu mets un récipient sous le récepteur.
Tu démontes le récepteur, 3 vis.
Avec la pression du ressort, ton piston vient tout seul et si il ne sort pas, un petit coup sur le levier d'embrayage (voila pourquoi pas de vidange de liquide avant)
Tu sors ton vieux joint.
Avant d'y mettre le neuf, certains y mettent de la vaseline, moi (si tu en trouves) de la graisse pour les cylindre de roue.
Et tu remontes, puis purge.
-
Merci pour le lien sur VinceV60, je lui envoie un MP pour les joints .
J'ai démonter ce week end le récepteur pour voir la fuite, et ...ca fuit ;D, donc je n'ai plus qu'a sortir le piston et changer les joints.
Woualy, Voila ©
-
... et changer LE joint. Il n'y en a qu'un.
-
j'ai regarde sur le site parts-racing , si je ne me goure pas pour LE joint c'est le N°25
(http://www.parts-racing.fr/compte/yy-webstylauto-creezvotreboutique-com/images/carter-2.jpg)
-
Non
(http://img19.imageshack.us/img19/6271/table2377.jpg)
Ici c'est le N°18
-
Bon bah je trouve pas la ref chez Parts RAcing, j'attends le retour de MP de VinceV60
-
Réf AP8106935
-
Grrrr grillé ;D, je viens de mettre la main dessus , Merci
-
Si tu veux faire facilement pour tes réf de pièces, tu vas sur le site de AF1 http://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp
Sur la gauche, tu as tous les modèles avec les réf. C'est de là que vient l'éclaté que je t'ai donné plus haut
-
pi-loup les bons tuyaux!
moi aussi j'ai une question! si on achete une recepteur type evolueionz, le joint est fourni avec ou pas?
-
Tu déconnes ou tu es sérieux Ben?
-
lol non je suis serieux! j'ai vu que les vis etaient vendu avec mais pas le joint! y'a tout sur les photos a part ce satané joint!
-
Envoies une photo pour voir.
Si on parle du joint comme celui que je montrais sur l'origine, oui il y en a un bien sûr
-
Si tu veux faire facilement pour tes réf de pièces, tu vas sur le site de AF1 http://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp
Sur la gauche, tu as tous les modèles avec les réf. C'est de là que vient l'éclaté que je t'ai donné plus haut
C'est tout pile poil ca que j'ai fait ;)
J'en ai même trouve un sur la baie à 18.8€ avec Frais de port venant d'Angleterre
-
http://www.sport-classic.com/index2.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=9669&category_id=450&option=com_virtuemart&Itemid=1
sur ceux la
-
Si tu veux faire facilement pour tes réf de pièces, tu vas sur le site de AF1 http://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp
Sur la gauche, tu as tous les modèles avec les réf. C'est de là que vient l'éclaté que je t'ai donné plus haut
C'est tout pile poil ca que j'ai fait ;)
J'en ai même trouve un sur la baie à 18.8€ avec Frais de port venant d'Angleterre
C'est juste pour voir les références, après c'est mieux de faire tes achats en france ;D
-
http://www.sport-classic.com/index2.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=9669&category_id=450&option=com_virtuemart&Itemid=1
sur ceux la
Ben, c'est obligé qu'il y ait un joint, sinon comment veux tu que cela fonctionne!
Par contre n'achète pas à ce prix là! Il y a de meilleur plan pour ça!!!
MPL tunning parts en ... allemagne sur ebay aux enchères.
-
ok merci du tuyau!
je me doute qu'il faut imperativement un joint mais desfois c'est pas vendu avec!
mon mecano a eu le coup avec un pour ducat il a cru qu'ils avaient oublie de le mettre mais non c'etait a payer en plus
-
MPL tunning parts en ... allemagne sur ebay aux enchères.
http://cgi.ebay.fr/Clutch-slave-cylinder-for-Aprilia-RSV-Mille-Factory_W0QQitemZ180474348257QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item2a051c02e1
Voici leur site avec tout ce qu'ils font http://www.mpl-tuningparts.de/english/welcomepage.html
-
j'aimerais bien aussi acheter en France, mais le 1er concess Aprilia est à 50 Km du Havre.....
-
j'aimerais bien aussi acheter en France, mais le 1er concess Aprilia est à 50 Km du Havre.....
Tu as Parts racing, VinceV60 membre du forum!
-
MPL tunning parts en ... allemagne sur ebay aux enchères.
http://cgi.ebay.fr/Clutch-slave-cylinder-for-Aprilia-RSV-Mille-Factory_W0QQitemZ180474348257QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item2a051c02e1
Voici leur site avec tout ce qu'ils font http://www.mpl-tuningparts.de/english/welcomepage.html
Sinon l'émetteur d'embrayage d'origine est à 79.9€. ;D
-
c'est bien de t'avoir la vincev60 tout a tout les prix et pi-loup a toute les ref! a qd le mariage?
-
c'est bien de t'avoir la vincev60 tout a tout les prix et pi-loup a toute les ref! a qd le mariage?
Je sais pas mais ça sera pas moi qui fera la madame. ;D ;D ;D >:D >:D
-
Finalement ce joint tu l'as acheté où et combien?