Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lillybobby le 21 janvier, 2010, 23:17:05 23:17
-
après avoir remonté le moteur de mon RSV de 2000 dans le cadre et après avoir tout rebranché ,mon tableau de bord affiche la température du liquide pendant environ moins d'une minute ,puis EFI apparaît et ne s'éteint plus .
Chez Aprilia de Tours ,il m'a été dit que cela venait probablement de la position du papillon des gaz qui n'était pas correct .Il y en aurait 3 .
Chez Aprilia de Montamisé dans la Vienne ,bah ils m'ont pris pour c.. .
Qui saurait me dire la cause probable selon lui ,et éventuellement m'expliquer comment y remédier ?
-
Justement, tu as tout remonté. Fallait pas. ;D Sous la selle à droite, il y a un connecteur 1 contact, rond, qui sert au diagnostic, il faut le laisser débranché.
Angelo
-
quand tu met le contact tu as quoi d'afficher au TAB ?
-
Justement, tu as tout remonté. Fallait pas. ;D Sous la selle à droite, il y a un connecteur 1 contact, rond, qui sert au diagnostic, il faut le laisser débranché.
Angelo
Ce n'est pas "diag" qui s'affiche dans ce cas ?
-
sur le tab ,j'ai bel et bien d'affiché EFI ;sinon john66 a raison il me semble, DIAG s'affiche lorsque les deux cosses sont branchées ,sauf erreur de ma part .Hors je e les ai justement pas rebranchées . ???
-
C'est bien ce qu'il me semblait.
Quand "efi" est affiché en permanence, ça signifie que la centrale électronique a détecté un ou plusieurs défauts.
Ca peut être tout un tas de choses, aussi bien ce que t'as dit ton concess comme un oubli ou une erreur de branchement de sonde ou de capteur lors du remontage.
Repasse en revue tout ce que tu as remonté, éventuellement en t'aidant du schéma électrique, pour être certain d'avoir tout rebranché correctement.
Bonne chance. ;)