Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: desmoquattro le 12 janvier, 2010, 19:19:40 19:19
-
Bon ce n est pas dans mes habitudes de faire ce genre de post mais..
A vrai dire on avait deja commence a en parler moi et un autre membre du fofo , il y a quelques mois ,nous qui avons tant galere a essayer de tout faire pour engager cette moto au bol d or , qui avons tant use d encre et de forfait , de kilometres , d espoirs , de doutes ,enfin bref nous et vous qui vous etes tant fait c... et investis dans ce projet , voila qu un groupe d individus fraichement debarques se posent en autorite supreme de cette moto , n hesitant pas a partir dans des derives serieuses des lors qu on leur propose gentimment de s exprimer sur un sujet precis..
Cette situation est elle tolerable ? A mon avis non.. , a l heure ou quelques membres du Club V60 ont tant donne pour perpetuer la vie du Rotax ; un moteur que nous apprecions tous grace a ses enormes qualites ,doit on accepter sur le forum cette nouveaute pleine d inconnues ou se contenter de faire perdurer le V60 ?
La question merite d etre posee , en toute amitie ..
-
Moi je serais d'avis de mettre une rubrique pour la shiver :yeah
-
Salut Desmo !
Eh bien dis-moi, quel état d'esprit !!? fatigué ??! :tomato
Pour ma part j'ai découvert votre forum grâce à ce (fabuleux) moteur. J'y retrouve convivialité, savoir-faire, et beaucoup de passionnés, tout comme moi.
Bien sûr nous sommes tous très différents et confrontons parfois nos opinions et mésaventures.
Perso, je préfere retenir l'échange de bons plans, les conseils techniques avisés distillés ainsi que les nouvelles rencontres.
Il serrait dommage que les écarts de quelques-un nous pénalisent tous, non ? :cry
Saches que chez-moi la hoedgaarden est une excellente bière :argh :sors :plol
Gardons donc ce bel esprit en tête et permet-nous de vous rejoindre sur ces valeurs de fraternité et de partage de notre passion :cool
Bises à tous et au plaisir de vous rencontrer,
Un Ch'ti V4iste :amour
-
mince on dirait un sujet de moi !!
gaffe desmo tu peux pas me casser sur d autres topic et faire du Bestof comme ca !!!!
tu tournes mal!
-
Bestonet , sache que je ne t ai jamais casse sur d autres posts , ce n est pas mon habitude de casser les gens , aussi je n aime pas qu on me casse non plus , qui plus est gratuitement et sans presentation aucune , je me sens blesse au plus profond de moi par de tels discours , c est intolerable :baba
-
Tout est dans le titre!
Aprilia- V60.com
Longue vie au rotax v60 :v
-
c'est la question qui tue que tu pose DESMO :tartagueule
mais pour moi aussi elle est fondé ,je pense la même chose , mais je trouverait dommage de pénalisé ceux qui vont dans le bon sens pour faire avancer les choses :cool pour une petite poignée de crétins qui a par foutre le bordel et gueuler pour ne rien dire ne font rien d'autre :sdc
je pense que l'avenir d'APRILIA passera par le v4 donc se serait dommage de se cantonner au v60 , le v4 a pour moi tous a fait sa place ici :cool
c'est juste certain proprio qui non pas leur place sur le forum ils se reconnaitront :cul
ALEXTER tu devrai évité de critiquer DESMO ,il a état d'esprit des plus noble et lui fait des choses pour faire vivre le forum et les APRILIA :bravo , je ne dis pas que tu ne fait rien :mrgreen
et si tu veut rencontre des personnes vraiment passionne vient au Vigeant au mois de juillet :trink1
-
Je ne critiques pas Desmo, bien au contraire !!
Je dis que je lui trouve un bel esprit et que j'aimerai qu'il continue, pour me permettre d'en profiter encore voilà tout :baba
-
Je pense qu'elle a toute sa place ici cette rubrique au contraire, et dire que certains forumeurs n'ont pas leur place ici est déplacé. C'est le meilleur moyen de passer pour "sectaire", ce que nous ne sommes évidemment pas. Je vous rappelle qu'à la base , le forum fut créé pour les possesseurs de Falco, et qu'il s'est ouvert aux RSV, Tuono, et autres Aprilia, c'est au tour du V4 actuellement.
Certes, le noeud est constitué du moteur Rotax V60, mais notre intérêt porte aussi sur la marque Aprilia et sa production, Le club a tenté d'engager un V4 au Bol d'or, pas un V60, preuve de son fort intérêt pour cette moto entièrement nouvelle.
Que certains forumeurs viennent s'exprimer ici concernant le v4 est un très bon signe de renommée du forum, et un signe de pérennité de celui-ci, puisqu'on sait s'adapter à la nouvelle production de la marque, sans pour autant oublier la base de celui-ci, le V60.
Il faut juste un recadrage pour garder les posts précis, et éviter les dérapages et autres coups de sangs relatifs aux problèmes que rencontrent les possesseurs de RSV4, factory ou R.
Beaucoup d'entre vous viennent également raconter leurs déboires concernant leur V60 et se servir du forum comme défouloir, les admins et modérateurs sont là pour calmer les esprits et recentrer les débats afin de garder une base de données claire, et des débats et posts constructifs dans les rubriques adéquates. Il faut donc comprendre que les proprios de V4 fassent de même, et les modos interviendront de la même manière. Ainsi va la vie d'un forum.
Nous avons voulu cette rubrique V4, à nous de la faire vivre et évoluer, de garder les idées claires et d'éviter les débats stériles.
Raven
-
ok :trink1
c'est juste que certaines choses l'agaces comme beaucoup d'entre nous :twisted
et ne t'inquiète pas ce n'est pas pour ca qu'il vas arrêter de nous faire profité de toutes ces trucs qu'il arrive a dégoter sur APRILIA .
:trink1
-
c'est vrai que le nom du site est aprilia v-60, mais le nouveau v4 est le remplaçant de notre bon gros et magnifique Rotax, qui a encore de beaux jours devant lui.
Ce n'est pas parce qu'il y a des brebis galeuses que nous devons réfuter l'idée d'avoir une rubrique V4 sur le forum.
Pensons un peu aussi à tous les motards qui étaient en v60 et qui ont contribué à faire vivre et avancer ce site (et les motards qui posent leurs questions), en apportant des réponses donnant des avis constructifs etc..., faut il les forcer à aller poster ailleurs juste parce qu'ils ont un V4?
je pense qu'il faut simplement isoler ceux qui ne respectent pas les règles de vie et de courtoisie du forum.
:cool :trink1
-
perso ,je ne connais pas les faits,qui sont reprochaient!car je vais rarement sur cette rubrique, que je laisse a ceux qui ont des rsv4,et a qui je ne serai d aucun secours!donc ,je ne serai répondre si je ne suis pas plus éclairé sur la situation!
-
merki ruru56 :trink2
Je vais tout faire pour venir au vigeant en Juillet mais tu sais, chez nous, les Ch'tis, on est pas habitués à rouler au soleil !!! :baign
-
Je suis d'accord avec Raven,
Tout le monde à sa place sur le fofo. Et les admins et modos sont là pour gérer les débordements.
Le forum est super populaire, ce serait dommage de devenir sectaire et à mon sens ce serait tuer le fofo à petit feu.
-
Ceux qui ne respectent pas sont exclus du forum et puis c'est tout !
Pourvu que la V4 ne deviennent pas une moto de Kékés , sinon , on aura pas fini d'être emmerdé par des gens qui ne respectent les autres (attention , je ne dis pas que tous les kékés ont un mauvais esprit !)
Je pense que la rubrique a sa place , car je trouve quand même le forum V60 assez orienté piste et la nouvelle V4 est le fer de lance en compétition moto , nous nous devons d'en parler , connaitre ses résultats , ses problèmes , les ressentis de ceux qui en possèdent une .
Cependant , je trouverai bien utile , de faire une rubrique uniquement dédiée au V4 , en créant des sous parties au sein de celle_ci pour plus de clarté
Effectivement Desmo , la question mérite d'être posée , je suis avec toi :trink1 :v
-
A vrai dire la situation n est pas si simple , Aprilia a perdu le controle de son avenir en 2004 au profit de Piaggio qui a rachete la marque suite a des problemes financiers comme vous le savez surement.
Au dela de l aspect "humoristique" de ce post se pose un probleme bien plus profond : pouvons nous , devons nous accepter cette situation et encourager l avenir de notre marque en plebiscitant et en defendant des produits Aprilia made by Piaggio ?
Honnetement , ne pensez vous pas qu Aprilia a perdu un peu de son ame en passant sous le controle d un fabriquant de scooters ?
Que sont devenues les RSV SP Cosworth, les 250 RS , combien d entre nous attendent une remplacante a leur Falco , Futura , Caponord qui n arrivera sans doute jamais ?
Enfin bref , n avons nous pas perdu un peu de ce qui faisait autrefois la splendeur d Aprilia ?
Certes aujourd hui l avenir sportif de la marque est assure et bien defendu par la RSV 4 , mais elle me semble bien seule pour perpetuer toute la splendeur passee d Aprilia.
Parole de passionne :baba
-
Desmo, il faut savoir evoluer, s'adapter à la situation, si nous n'evoluons pas, autant arreter tout de suite.
Il y a la passion et la raison, en ce sens que la marque Aprilia serait morte si il n'y avais pas de repreneur, et si repreneur il y a , il veux rentrer dans ses sous, et peuix etre faire perdurer la marque. Et je trouve que dans la marque il y a quand même de l'innovation!
Il faut savoir se souvenir du passé, mais vivre avec son temps. Aprilia V60 s'est specialisé dans le 1000 aprilia, et aujourd'hui c'est la RSV4.
Et que ceux qui sont pas content aillent poster sur aprilia-v4.com ! :mrgreen
-
Oui mais... les buddies existent aussi sur V60 , et une idee geniale est en train de naitre , mais tu ne le sais pas encore grand chef , s il faut savoir vivre avec son temps il faut aussi se souvenir que sans passe il n est point d avenir...
-
Effectivement, la rubrique RSV4 est et sera tout autant modéré que le reste des autres rubriques.
Une chose est sûre, la rubrique RSV4 à sa place ici comme toutes les autres, mais cela doit rester une rubrique et ne doit pas devenir un forum à part entière.
C'est vrai que parfois, ça dérive un peu, ça forme des petits clans, ça ne se mélange pas au reste du forum (ou du moins pas tout le monde). A nous tous de participer à toutes les discussions de notre fofo adoré!
-
Desmo, tu es l'auteur du post le plus lamentable depuis longtemps. La déception de pas avoir pu faire courrir la V4 sous les couleurs V60 est compréhensible. Mais elle ne te donne pas le droit de demander à virer comme des malpropres une partie des personnes qui fréquentent le forum. Ca fait 30 minutes que je cherche les posts dont tu parles, et à part des incompréhensions dues au français et aux tournures de phrases, je n'ai rien lu de ce dont tu parles. Alors si tu as des reproches personnels envers des membres, tu leur en fait part directement ou tu en parles aux modos. Mais ne viens pas déverser ton fiel comme ça. Et ce n'est pas ton dernier post "pour ratrapper le coup" qui va te faire remonter dans mon estime.
Et si je suis le seul à le penser, tant pis.
Angelo, pfffff ça fait du bien.
-
tuono, RSV, Caponord, Futura, Falco...tout ça comme la RSV4 c'est made by Aprilia, donc je pense humblement que le V4, qui est la dernière nouveauté de la marque, a droit à sa rubrique propre (comme "papotages, rigolades", "général", "route", "mécanique", et "touti couanti").
L'avenir de la marque passe certainement en grande partie à travers cette nouvelle architecture moteur, donc pourquoi envisager éventuelement de ne pas en parler sur ce fofo...qui mieux que nous tous pourraient promouvoir, valoriser et échanger sur les différents modèle de bécanes que nous utilisons dans cette marque?
Quant aux mauvais coucheurs, et bien je pense que les plus anciens parmis nous et les modos peuvent les envoyer squater ou dormir ailleurs...
C'était le point de vue d'un humble, mais régulier lecteur de ce forum. :couc
-
L'avenir d'aprilia est sans conteste le V4, l'avenir du forum c'est forcément le V4 et surtout ChronoV60 :yeah pour ne pas oublier le "passé" comme tu le dis si bien Desmoquattro ;-)
C'est avec ce genre d'événement que la maison mère va peut-être penser à nous et peut nous faire un bon V2 1200 comme certains le souhaite.
-
est ce que le debat aurait lieu si l'inclinaison du v4 etait de 60°?
si c'est le cas on a cas faire une petition pour changer l'inclinaison du moteur et ça reglera le pb de l'identité du forum! v60 que se soit pour les twins ou les 4 cylindres (et non ça marche pas pour les monos!)
quoi elle et con mon idée?? :tappe
-
Je pense qu'une partie du problème peut provenir de l'arborescence du forum
Il a été pensé pour des motos qui ont des tonnes d'éléments en commun (RSV, Falco, Tuono)
Maintenant il y a une machine qui est entièrement nouvelle, du coup une grande partie des possesseurs de RSV4 file directement dans la rubrique éponyme (un peu de vocabulaire à cette heure-ci fait toujours du bien), ne prend pas la peine de voir les autres rubriques alors que certains des posts y auraient leur place. Du coup pas de mélange avec les V60... j'ai vu l'autre jour des types poster leurs sorties piste dans la section RSV4 alors qu'il y a la section pit laïne qui est ouverte à tous.
Je ne dis pas que c’est la panacée mais peut être qu’il faudrait y réfléchir
Enfin bref, Desmo, plein d’autres (moi-même ?), faut pas avoir les chevilles qui enflent et jouer les vieux briscards avec un complexe de « supériorité » lié à l’ancienneté sur le forum ou au fait d’avoir fait bouger des projets. Le forum vit depuis longtemps, des membres éminents sont partis, d’autres sont restés, des nouvelles têtes arrivent… that’s life… une nouvelle moto va attirer des nouveaux possesseurs avec peut-être une philosophie différente, mais restons tolérants, ça va rentrer dans l’ordre. ;-)
-
Bien si j avais su que ce post allait declancher une telle emeute surement que je l aurai ecrit quand meme , pour information et quoiqu en disent certains qui ont du mal apparemment a lire entre les lignes a moins c est possible que je ne parle pas bien Francais mon but n a jamais ete de "virer" qui que ce soit de ce forum , et encore moins des possesseurs de RSV 4 , et comme je ne suis pas du style non plus a aller pleurer dans les jupes des modos j ai prefere ecrire ce post au grand jour.
Seulement , parfois , je trouve qu il est necessaire de remettre les pendules a l heure , a savoir pour eviter entre autre de se disperser dans des declarations douteuses du genre de celles que je viens de lire plus haut , qui plus est de la part de personnes qui sont sur un forum dedie a Aprilia , qui vivent par et pour Aprilia et qui ne savent meme pas reconnaitre une .... Aprilia.. , ne riez pas c est du vecu , en gros qui ne savent pas d ou ils viennent , et qui voudraient nous parler d avenir !!
Mon dieu que c est comique ,n en deplaisent a ceux la moi au moins j ai le courage d avoir dit tout haut ce que d autres pensent tout bas..
Et bien que quoique veulent le faire croire certains je devie sur le sujet Piaggio pour soit disant me rattraper tu parles que ca me fait une belle jambe ; parfaitement oui je dis et je redis que je regrette que la marque soit passee sous le controle de Piaggio ,meme si elle doit a ce groupe sa survie , et je me rejouis en plus que Piaggio n ai pas reussi a deloger Moto Guzzi qui lui appartient de Mandello , pour ceux qui s interessent un peu a la moto et qui savent lire entre les lignes , comme quoi le pognon ne peut pas encore tout acheter de nos jours et c est tant mieux.
Si V60 Chrono a ete cree et c est tout ce qui fait son charme c est aussi pour faire perdurer ces motos qu on aime tant et qui ne sont plus produites , c est a dire pour faire rouler des motos qui n ont pas (encore) connu de remplacantes dans la gamme Aprilia qui les a laissees mourir.
Dites vous bien que quoique vous fassiez vous trouverez toujours quelqu un qui l aura fait avant vous , c est ca le miracle de la vie , le Club V-60 dont j ai tente d ecrire l historique avec (un peu ) d aide heureusement est la pour en attester , il est ne Falco pour muter V60 tout court et devenir qui sait peut etre un jour V65 ou que sais je.., tant mieux et c est une bonne chose.
Je rappelle aussi a d autres qui ont soit la memoire courte soit qui ne sont pas au courant du tout que de grandes discordes sont nes de grands projets et de grandes reussites , y compris dans le monde de la moto !
Peu m importe d avoir fait le post le plus lamentable (encore que ces propos n engagent que son auteur) qu on ai vu depuis longtemps si j en ai fait 10 , 15 ou 20 autres super , et dont ceux qui viennent me reprocher aujourd hui ne se sont jamais fait connaitre hier .., et tomber ou grandir dans l estime de quelqu un que je ne connais pas et qui ne me connait pas m est egal aussi pour rester poli , je ne suis pas non plus en campagne electorale et je n ai pas encore besoin d electeurs .
Sauf erreur de ma part on est pas non plus ici a l ecole des fans (***Mot censuré***,-1..)
On nous parle aujourd hui d avenir et de grand bon en avant a travers la RSV 4 que certains d entres nous tentent de mieux connaitre mais combien d acheteurs potentiels de RSV 4 signeraient aujourd hui si une RSV 2 sortait ?
Qui peut dire aujourd hui avec certitude que cette moto ou tout au moins sa remplacante ne verra jamais le jour , meme dans 1 ,2,3 ou 5 ans ?
Soyons humbles de temps en temps..
-
pour faire court,j ai pas le temps je part bosser et en plus je n ai pas les capacités de faire autrement;je suis nouveau sur le forum et proprietaire d un rsv de 2001 depuis peu egalement.j ai ecrit dans un autre post que dans les possesseurs du rsv4, il y en a une partie qui l on achetée parce que les journalistes on ecrit que c etait la moto de l année.cette partie va disparaitre automatiquement quand il ecriront le nom de la nouvelle "premiere "et que la couleur a la mode sera (je dit n importe quoi)le kaki par exemple.cela dit, qu ils continuent a agir ainsi car se n est pas moi et d autres qui font vivre les marques avec mes bout de fer des années 80 et mon v60 de 2001.en bref,il faut de tout pour faire un monde et c est surement pareil pour un forum et puis c est pas parce que je me suis pris la tete avec ma femme hier soir,que je vais divorcer aujourd hui. c est un exemple,je ne suis pas marié.bonne journée a tous et on continu. :trink2
-
La question est bonne, j'ai été un peu surpris aussi par la teneur de certains post sur la rsv 4. Mais pour moi le v4 est une évolution d'Aprilia et j'aime bien cette marque, pour rappel j'ai eu un falco 2001 un tuono 2007 et un rsv 2004. Mais si on ne parle que du V60 un super gros bi-cylindre, il ne fait plus référence sur le marché. Ceux qui ont essayé la corsaro peuvent le confirmer. Comme beaucoup d'autres j'aurai aimé une rsv 1200 plus légère et plus facile que l'actuelle. Mais bon ils ont fait le V4 et au niveau motorisation c'est de la balle. Le châssis est génial, c'est vraiment une super moto. Pour moi Aprilia est une très belle marque, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les évolutions. Quand à ce site c'est pour moi largement le meilleur que je connaisse. Peut-être que les nouveaux venus sur Aprilia n'ont pas la culture de la marque mais ça viendra. :v
Vive le V60 et vive le RSV4
-
pour ma part, je pense aussi que la rubrique RSV4 doit rester sur ce forum, tant qu'elle ne restera qu'une rubrique. On est tous fana de cette "tête de lion", qui restera une emblême. Peu importe que ce soit PIAGGIO qui ait racheté. J'ai découvert une moto, sur laquelle j'ai pris du plaisir, j'ai évolué pour passer à un modèle plus récent, et si j'avais eu plus de finance :bedos je me serais offert le V4. Ce site porte le nom de APRILIA V60, et le V4 est bien une aprilia (bon là, j'apprends rien de nouveau :neuneu ).
Je pense seulement que les conflits de personne, ne doivent pas se régler sur le forum. Sinon, pourquoi, j'accepterais les conseils des personnes qui, politiquement parlant ne sont pas du même bord que moi.
J'aime ce site, de part sa qualité de sources d'information, mais aussi de part sa diversité. Découvrir sans essayer différent modèles de la marque, est assez intéressant.
Et pour finir, il y a aussi les anciens, qui par choix personnel, passe sur d'autres marques :tomato :chainsaw ; et pourtant, on souhaite qu'il reviennent poster, car ils font partie de cette fraternité bicylindrique (ohh putain, c'est beau ce que je dis là :baba )
on a suffisament de modo pour s'occuper des petits accros.
-
Desmo j'ai beau essayer de lire entre les lignes je ne vois décidément pas l'origine, l'objet et le but de ce post ? Quelles sont les "dérives sérieuses" dont tu parles ? Je ne comprends pas la disgression sur la marque Piaggio, et je ne vois pas le rapport avec la choucroute... De quoi (et avec qui) as-tu déjà parlé à ce sujet - parce que j'ai l'impression que tu t'es monté le bourrichon (seul ou à plusieurs) ?? :-l
-
Bonjour à tous
Peut être ,tout simplement est venu le temps de structuré la rubrique RSV4..avec la création de sous rubriques dédiés avec une partie technique, roulage ,discussion, piste.. etc..
Le Post Fiabilité RSV4 suscite un réel intérêt et est devenu aujourd'hui une tribune libre qu'il faut recadrer..alors on peut facilement imaginé d'autres post apportant les réponses au question comme ceux de la rubrique Technique et d'autres incitant à relever les cotés positifs de cette nouvelle venue!
D'un autre coté un post commun "Historique Aprilia" pourrait aussi être utile ou chacun pourrait reconstituer l'histoire et donner libre cours a d'éventuelle échange ou sortie avec d'autre club de la marque..
La réputation du V60 c'est faite par la qualité des motos , son histoire,et l'implication des utilisateurs, alors faisons de meme avec la RSV4!
-
je trouve que ce serait dommage de cloisoner le forum d'un côté une partie V60 avec son arborescence propre, de l'autre une partie RSV4 répliquée à l'identique
surtout en ce qui concerne la partie piste, les sorties, ou le forum de discussion générale, qui ne dépend pas de la machine possédée
je fréquente également le site planete ducati et je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis entre sections spécifiques, et sections généralistes transverses
-
Bien pour etre tout a fait franc avec toi Btx moi non plus je sais plus trop ou nous sommes partis , il est vrai qu a force de ne pas recentrer les debats comme l a dit justement quelqu un un peu plus haut dans les tours ca part en vrille parfois..
je pense egalement qu un forum comme l a dit aussi tres justement quelqu un d autre n est pas un lieu ou l on doit venir "regler" ses comptes , et s en prendre a quelqu un qu on apprecie pas en public , c est pourquoi j ai pris bien soin de ne citer personne..
Je pense que les auteurs de nombreux posts "non lamentables" se reconnaitront.
Si j avais voulu vraiment tenter d evincer les possesseurs de RSV 4 presents sur le forum j aurai poste par exemple dans "General" , de facon a toucher le plus possible de monde , et par la meme eventuellement de ralier le plus possible de monde a ma cause.. ,voir dans la partie reservee Rsv 4 tout court, or j ai pris bien soin de poster ici precisement ou il est ecrit en gros "lachez vous" , ben voila c est fait ,et qui plus est je trouve de maniere fort elegante , je pense et j espere que le message est passe quoique vu le malin plaisir que certains prennent parfois a rallumer le feu il est permis d en douter.
Malgre tout et grace ou a cause de ce post une idee geniale est nee hier soir , comme quoi d un mal il en ressort parfois un bien , si cela se realise et je le souhaite ce sera une premiere mondiale , dont je laisserai l auteur du projet vous parler en temps utile , je pense qu on a pas fini encore d entendre parler de V60..
-
et oui du big bang
d un post sur les bud
un poste sur les RSV4
parfois d'un coup de gueule il peut naitre kk chose :trompet
maintenant la manière importe peu...elle deplait toujours à certains, pas assez ca, trop ci...
mais pitete je me mele de kk chose qui me regarde pas...
ca gratte là?
:degage
-
cela dit
"mode serieux ON"
j'suis d'acc avec BTX les rubriques "Piste" et "Route" par exemple peuvent rester communes, les soucis rencontrés étant communs, et si détails spécifiques, il suffit de préciser dans le titre de quelle machine il s'agit...
mais ce n'est que mon avis.
"mode sérieux OFF"
sinon on peut aussi créer un forum route et un forum piste parallèles...
mais pitete là on s'éloigne du sujet !!
:gne
-
Et que ceux qui sont pas content aillent poster sur aprilia-v4.com ! :mrgreen
Martin, a déjà pris les devant, a nous de faire le reste..
je viens de faire un nouveau post, si cela vous dit..
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?252451
-
J'ai beau relire ton premier post, et même s'il est posté sur rigolade, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a à prendre au 2e degré. Les autres réponses le prouvent également. Je n'y vois qu'une attaque gratuite envers des personnes que tu n'aprécies pas. De plus il ne comporte pas de smileys qui auraient pu nous indiquer la nature du post.
Comme l'a dit BTX, je pense que tu t'es monté le bourichon tout seul sur ce coup-là. Ou alors tu t'y es très mal pris pour demander une refonte de la partie RSV4 du forum.
je comprend aussi que tu aies pu mal prendre mes remarques, je suis un peu ours parfois, mais j'ai certainement dit sèchement ce que d'autres ont dit de façon plus courtoise.
Angelo
-
Dégouté...
Voilà mon etat d'ésprit à la lecture de ce post.
Que l'on discute de l'"aménagement" du forum avec l'arrivée de ce V4, cela me semble tout à fait normal. La façon dont la question est amenée est sans doute un peu brutale, mais qui n'a jamais fauté jette la premiére pierre.
Par contre c'est la suite qui me dégoute. J'ai l'impression d'etre dans une cour de récré avec réglement de compte dans le bac à sable!
Je comprends bien que le débat est passioné car animé par des passionés, mais quant même!
Avant d'etre passioné d'aprilia, je suis passioné de moto. Et même si dans ma pratique je suis plus un motard du dimanche qu'un roule toujours, je reste un motard. Avec les valeur que ça implique: respect, tolérance, solidarité. Evidement je chambre à tour de bras, mais c'est aussi ça l'esprit motard.
Alors pourquoi tant de haine? Je pense que les V4 ont autant leur place que les V60 ici. Sinon (comme d'autres l'ont déjas dis), ce forum en serais résté aux falco. Et il ne me semble pas vraiment réaliste de créer un forum par moto.
Si des abus ont etais commis, il des y a des modos et des administrateurs pour ça.
Et pour les autres (moi y compris bien sur) qui viennent ici, si se ne sont pas des passionés incolables sur la mécanique et l'histoire d'aprilia, il y a de fort beaux postes pour s'initier. (merci Desmo!)
Moi, si je viens ici, c'est pour pecher les infos dont j'ai besoin et pour passer un bon moment de rigolade.
Et même si je n'envois pas de posts utiles et que je n'y connait rien en méca, je pense quant même etre pas trop mal intégré à la troupe.
Alors les posts réglement de compte,si c'est pas du 2nd degré et de la déconne, ça me gave.
-
Je vais peu etre dire un blaspheme ,
mais bon :peupas
:ouch Pourquoi pas changer le nom du forum :ouch
"Aprilia V"
"Aprilia Club V"
"Aprilia V1000" (quoi que il n y a pas que du 1000)
ou Autre...
La decision n est pas de mon ressort etant un petit bleu ici, Martin et L equipe des mechants modo ainsi que les plus assidu comme Desmo,Raven,Polux,...(desole les autres) ont a mon avis ce pouvoir
Aprilia evolut le fofo le peu aussi
Presque tous le monde est d accord sur le faite que c est la marque Aprilia qui nous unis.
(V4 ou V60 ou vas savoir ce qui vont nous pondre encore dans 5 a 6 ans)
Une re-organisation des rubriques serait peut etre utiles comme deja dit (pour eviter de se melanger les pinceaux)
La demande creer l offre,
Piaggio attend peut etre un peu avant de derive son V4
Des Falco et Tuono en V4 verront peut etre le jour
Qui sait...
Par contre pour un nouveau V2, j'y crois pas trop
(Trop d investissements = Pas rentable)
(La passion etait a Aprilia ce qu est la Finance a Piaggio)
-
Heureusement qu'on a des avis différents, on se ferait vite chier sur le forum sinon.
A chaque nouveau post y'aurait les mêmes réponses genre "***Mot censuré***", "+2", "+36", "t'es trop fort", "super trop d'accord", "t'es vraiment trop balèze", "je surplussoie à mort",... :mrgreen
Enfin dans l'ensemble les désaccords se passent entre gens civilisés, les embrouilles sérieuses sur v60 c'est plutôt rare, même si on a tous notre manière, plus ou moins sèche pour exprimer un avis différent, ça se passe la majorité du temps dans le 2nd degrés et la déconnade.
Après c'est vrai que chacun prend le 2nd degrés comme il peut avec la sensibilité qui lui est propre. :chainsaw :gogol
Concernant les RSV4, bien sûr qu'elles ont leur place ici, même si certains diront qu'elles sont plébiscitées par la presse donc ça attirera des kékés sur le forum...les v60 ne sont pas exempts de leurs kékés aussi et mieux vaut en être un en Aprilia plutôt qu'en gsxr :gne
Etant inconditionnel du twin je n'aurai sûrement jamais de rsv4, mais c'est une chiotte bien née qui, si elle marche, peut permettre à Aprilia de s'ouvrir d'autres perspectives, on aurait bien tort de cracher dessus, nous qui rêvons d'une relève bicylindre.
-
***Mot censuré***...
...mppffff :danse :danse :danse
-
+2 :farce