Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: grandgui le 07 janvier, 2010, 13:43:42 13:43
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Bonjour, après une svs 2006 (sympa), une z750 2007(heuu 4 pattes quoi). Enfin en 2009 j'ai acheté une belle falco 2004 cadre noir couleur noir et bronze, j'aimerai la rendre encore plus belle (sabot,pot du beau tuning) aidé moi je trouve pas grand chose. merci :argh
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Pour le sabot, le plus simple c'est www.skidmarx.co.uk et pour les pots, je dirais eBay et Leboncoin ... et beaucoup de patience !
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merci pour le lien je vais voir et je revient :yeah
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tu peux rien faire avec ca? http://www.leboncoin.fr/vi/84757164.htm?ca=21_s
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perso pour le look, moi j ai fais peindre les retros aux couleurs de la moto...ils sont plus classes, plus discrets, et j en ai vu qu une seule autre falco avec le même "detail"...et pour les pots le titane irai bien au tein bronze de ta meule... :trink1
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ah aussi...mets un bras oscillant de rsv 99 a 2003...( que tu trouveras d occas sur le fofo certainement...)je pense pas que ca change quelque chose a la tenue de parquet mais ca claque!!! par contre l amorto du rsv ca change la vie a bord du falco!!!je recomande vivement!!!!! :yeah
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ah aussi...mets un bras oscillant de rsv 99 a 2003...( que tu trouveras d occas sur le fofo certainement...)je pense pas que ca change quelque chose a la tenue de parquet mais ca claque!!! par contre l amorto du rsv ca change la vie a bord du falco!!!je recomande vivement!!!!! :yeah
ça j'arrete pas d'y penser ... mais je veux trouver un bras noir si possible ... et puis ... j'ai peur de la complexité du montage !
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ah aussi...mets un bras oscillant de rsv 99 a 2003...( que tu trouveras d occas sur le fofo certainement...)je pense pas que ca change quelque chose a la tenue de parquet mais ca claque!!! par contre l amorto du rsv ca change la vie a bord du falco!!!je recomande vivement!!!!! :yeah
ça j'arrete pas d'y penser ... mais je veux trouver un bras noir si possible ... et puis ... j'ai peur de la complexité du montage !
Tu ne trouveras pas de bras oscillant de rsv noir d'origine.
Pour le montage, regarde le bog d'Osmi http://osmi.blog4ever.com/blog/lirarticle-86856-746704.html
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Tu ne trouveras pas de bras oscillant de rsv noir d'origine.
si si pi_loup les RSVR 2003 et les tuono 2004 2005 ont le bras noir d'origine
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par exemple
http://cgi.ebay.fr/Aprilia-RSV-Mille-tuono-rear-swing-arm-swingarm-Black_W0QQitemZ370313535720QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item56386820e8
je connais ce vendeur, il est fiable
par contre c'est dur de trouver un bras qui est 100% nickel, sans le "poc" du pot d'échappement
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mono bras et jante de futura???
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Par contre une question à ce propos : les bras oscillants de RSV et de Tuono qui se montent bien sur le falco sont des modèles précis ou toutes les années correspondent ?
Car j'ai pu voir que certains était plus anguleux, d'autres plus arrondis ... y'a-t-il une différence pour le montage ?
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Par contre une question à ce propos : les bras oscillants de RSV et de Tuono qui se montent bien sur le falco sont des modèles précis ou toutes les années correspondent ?
Car j'ai pu voir que certains était plus anguleux, d'autres plus arrondis ... y'a-t-il une différence pour le montage ?
non ils sont tous pareils
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http://www.leboncoin.fr/vi/78326454.htm?ca=21_s
(http://193.164.196.40/images/627/6272569030.jpg)
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C'est vrai ... pas cher en plus : 120 € ... Mais peint à la bombe ... :?.
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merci pour les avis, j'ai trouvé quelques sites regardé.
http://skidmarx.co.uk/section/fairings/lowers/other.html
https://www.bike-design.com/detail.php?p=12656&page=1&shp_category=0&shp_make=18&shp_model=4405&shp_year=2004
:yeah
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Tu ne trouveras pas de bras oscillant de rsv noir d'origine.
si si pi_loup les RSVR 2003 et les tuono 2004 2005 ont le bras noir d'origine
Autant pour moi :oops
Par contre une question à ce propos : les bras oscillants de RSV et de Tuono qui se montent bien sur le falco sont des modèles précis ou toutes les années correspondent ?
Car j'ai pu voir que certains était plus anguleux, d'autres plus arrondis ... y'a-t-il une différence pour le montage ?
non ils sont tous pareils
Je pense qu'il parle de la différence entre le bras oscillant des RSV 98.03 et ceux d'aprés comme celui ci dessous.
http://www.leboncoin.fr/vi/78326454.htm?ca=21_s
(http://193.164.196.40/images/627/6272569030.jpg)
ça c'en est un de rsv à partir de 2004.
Il me semble bien en avoir vu un monté sur un falco sur le forum AF1.
Aprés est ce qu'il y a de l'ajustage où est ce que c'est du "plug and play"?
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Oui voila ... entre celui que tu montre et celui là par exemple :
(http://193.164.197.40/images/947/9471251189.jpg)
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merci pour les avis, j'ai trouvé quelques sites regardé.
http://skidmarx.co.uk/section/fairings/lowers/other.html
https://www.bike-design.com/detail.php?p=12656&page=1&shp_category=0&shp_make=18&shp_model=4405&shp_year=2004
:yeah
J'ai commandé le mien chez Skidmarx ... C'est rapide et c'est 175 € à comparé des +200 € ... Et je l'ai recu peint en noir...
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ah oui effectivement entre les 2 générations le bras n'est pas le meme je n'ai pas envisagé que la question se posait ainsi tellement la différence est évidente. Par contre je ne suis pas sûr qu'un bras nouvelle génération se monte facilment sur un cadre de falco, attention à ce point
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merci pour l'info :v
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niveau échappement carbone quelqu'un à des astuces pour adapter ou en achat neuf? :peupas
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Pas sûr qu'un bras oscillant de RSV 2004-2009, de forme anguleuse, colle à la ligne du falco. :?.
Un bras oscillant de RSV 98-03 me parait plus approprié ;-)
(Et en plus ça se monte !)
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Pas sûr qu'un bras oscillant de RSV 2004-2009, de forme anguleuse, colle à la ligne du falco. :?.
Un bras oscillant de RSV 98-03 me parait plus approprié ;-)
(Et en plus ça se monte !)
Déjà ce qui est sur c'est que les premiers modèles se monte dans aucun problème ;-)
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Un bras oscillant de RSV 2004-2009 va très bien avec la ligne d'un Falco :-d
Bon par contre pour le montage aucune idée, j'ai eu la moto d'occaz avec le bras déjà monté (et puis des ptits pots thunder compet' carbone :yeah1 )
Tu ajoutes à ça un cul modifié, ça poutre.
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pour les pots, je pense avoir fait le tour.
y'a plein de marque... en non homologué !
Blue Flame, j'aime bien les 2 sorties par silencieux !
si tu veux le liste, mail moi
par contre pour des homologués...ça coute un bras, et y'a pas grand choix. Akra, rémus, devil je crois à vérifier.
quel est ton budget ? tu veux H ou NH ?
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Un bras oscillant de RSV 2004-2009 va très bien avec la ligne d'un Falco :-d
Bon par contre pour le montage aucune idée, j'ai eu la moto d'occaz avec le bras déjà monté (et puis des ptits pots thunder compet' carbone :yeah1 )
Tu ajoutes à ça un cul modifié, ça poutre.
Tu nous fais une photo ou deux pour voir l'allure que ça a.
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Here it is:
http://tof.canardpc.com/view/a3bf396d-c37f-4497-ad8f-4bda4a167cac.jpg
http://tof.canardpc.com/view/1107bf41-f8d7-4695-80ae-ec4ca1518b2e.jpg
Bon maintenant elle a un manque de peinture sur le flanc droit, mais elle est toujours aussi belle.
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je voudrai un pot au norme et carbone, donc un bras en moins. J'ai vue de magnifique devil RACER qui ne sont pas au norme à moins de 500e sur ebay, attention les décibels. :fred
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Un bras oscillant de RSV 2004-2009 va très bien avec la ligne d'un Falco :-d
Bon par contre pour le montage aucune idée, j'ai eu la moto d'occaz avec le bras déjà monté (et puis des ptits pots thunder compet' carbone :yeah1 )
Tu ajoutes à ça un cul modifié, ça poutre.
Tu nous fais une photo ou deux pour voir l'allure que ça a.
par contre je ne pense pas du tout que la suspension fonctionne correctement !!!
j'ai eu les 2 modele entre les mains..
la fixation des biellette n'a rien a voir entre le nouveau et l'ancien bras.. et je pense que c'ets la meme chose sur le cadre.
au final ça se monte , mais je ne pense pas que la suspension fonctionne correctement
Hordtkhen , tu peux nous faire des photos des biellette utilisees ???
et prendre une cote (axe de roue ar/dessous de la selle par exemple
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par contre je ne pense pas du tout que la suspension fonctionne correctement !!!
j'ai eu les 2 modele entre les mains..
la fixation des biellette n'a rien a voir entre le nouveau et l'ancien bras.. et je pense que c'ets la meme chose sur le cadre.
au final ça se monte , mais je ne pense pas que la suspension fonctionne correctement
Hordtkhen , tu peux nous faire des photos des biellette utilisees ???
et prendre une cote (axe de roue ar/dessous de la selle par exemple
Apparement on dirait qu'il y a toujours l'amorto du falco :-l
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Ah j'aurai bien voulu, mais elle est pas dans le coin. D'ailleurs putain elle me manque :cry .
J'y pense, y'avait pas un post sur un montage de bras sur un falco kekpart?
edit: oué y'a toujours l'amorto d'origine.
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quelqu'un connait cette marque de pot fait en angleterre au norme anglaise(peut être française)
http://cgi.ebay.co.uk/Aprilia-SL-Falco-1000-99-Carbon-Oval-Exhaust-Cans-SL_W0QQitemZ150390627011QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item2303fadac3
:yeah
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edit: oué y'a toujours l'amorto d'origine.
L'amorto d'origine est plus long de 5mm que celui de rsv 2004.
Suivant la biélette et les traingle utilisés, il doit y avoir une sacrée salade!
Reste à savoir si les ancrages sont identiques entre les différents modèles :?.
quelqu'un connait cette marque de pot fait en angleterre au norme anglaise(peut être française)
Attention, les pots carbones, suivant leur fabrication, n'aiment pas forcément les bicylindres.
Apparement la fabrication à l'air propre et le prix concurrentiel.
Aprés si c'est homologué CE, cela ne doit pas poser de problème en france.
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Si ma mémoire ne me joue pas un tour, l'ancien proprio m'avait parlé d'un changement de biellette. Pas plus d'info cependant.
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Je relance un peu la question du bras oscillant malgré le fait de m'etre fais chopper sous le nez une super occaz !!!
De quoi ai-je besoin :
- un bras oscillant (sérieux? lol) : ancien modèle !
- Biellette, triangle, amorto de RSV (98-00 aussi je suppose)
- une clé pour l'axe (l'axe du Falco convient ou il faut l'axe du bras du RSV ?)
- un (dé)rive chaine
Quoi d'autre ??? :)
Merci pour les réponses !
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Tu peux monter un amorto 98 à 00 avec bielttes et triangles d'origine, c'est après 2000 qu'il te faut le complet qui va avec l'amorto que tu montes
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Tu peux monter un amorto 98 à 00 avec bielttes et triangles d'origine, c'est après 2000 qu'il te faut le complet qui va avec l'amorto que tu montes
Si j'ai bien compris : avec un amorto 98-00 je peux garder bieillette et triangles du Falco ???
Par contre pour un amorto 00-03(04?) il me faut la totale du RSV ?
Merci pour ces déjà précieux renseignements !
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Je relance ... ayant trouvé une encore meilleure occaz' !
Puis-je monté le bras oscillant du rsv avec l'amorto, biellette, triangle du Falco ?
Ou dois-je au moins récupérer l'amorto ?
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Tu peux:
- garder triangles et biélette du falco avec un amorto de RSV 98.00
- garder triangles et biélette du RSV 98.00 avec un amorto de Falco
La différence sur les triangles entre falco et rsv 98.00 est de l'ordre du millimètre.
C'est pour ça que tu peux conserver biélette et triangle du falco et monter un amorto de RSV 98.00.
J'ai fais un récapitulatif des différentes cotes de la suspension arrière ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=183130.msg183130#msg183130
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D'accord ... Donc dans tous les cas, je ne peux pas garder :
- amorto, biellette et triangles du Falco ?
Par contre, puis-je prendre :
- amorto, biellette et triangles du RSV 98.00 ?
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Partant du principe que l'amorto du falco n'est vraiment pas top et difficilement reconditionnable voir pas du tout, tu le vires!!!
Tu gardes ta bielette et les triangles du Falco et tu y mets un amorto de rsv 98.00
ou la totale du rsv de 98 à 2003.
Je ne peux pas être plus clair
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Hop hop, je resquatte. Y'a pas quelqu'un dans mon coin qui pourrait passer voir ma meule? Nan parce que je commence à me poser des questions sur mon bras oscillant après vos messages. Parce que, bon, des photos et des cotes, ça va pas forcément aider. De visu c'est mieux. Et puis si il pouvait me filer un amorto de rsv gratos hein, tant qu'a faire :D
Aller, je fais des photos ce ouikainde et je poste.
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On va recentrer la discussion sur le sujet de départ à savoir les pièces tuning car on commence à s'égarer, moi le premier!
Pour l'amortisseur suite de la discussion sur ce topic http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=203575.msg230974#msg230974
pi-loup aide modérateur
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Merci Pi-Loup pour tes réponses on ne peux plus claires effectivement. J'aime avoir le plus d'infos possibles (comme le coup du reconditionnement).
Pour le sujet, désolé si on s'en écarte. Pour moi ça reste du "tuning" de Falco le bras de RSV. ;)
je continuerais sur l'autre topic sans soucis.
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[...] une belle falco 2004 cadre noir couleur noir et bronze, j'aimerai la rendre encore plus belle (sabot,pot du beau tuning) aidé moi je trouve pas grand chose. merci :argh
Pour revenir dans le sujet, voilà un exemple de "tuning" que je trouve magnifique ! Tout simplement sublime à mon gout !
(http://i86.photobucket.com/albums/k117/TheOriginalNooj/My%20Bikes/IMG_0872.jpg)
Elle appartient à Nooj, un anglais du apriliaforum.