Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: grandgui le 07 janvier, 2010, 13:43:42 13:43

Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 07 janvier, 2010, 13:43:42 13:43
Bonjour, après une svs 2006 (sympa), une z750 2007(heuu 4 pattes quoi). Enfin en 2009 j'ai acheté une belle falco 2004 cadre noir couleur noir et bronze, j'aimerai la rendre encore plus belle (sabot,pot du beau tuning) aidé moi je trouve pas grand chose. merci :argh
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 07 janvier, 2010, 14:00:03 14:00
Pour le sabot, le plus simple c'est www.skidmarx.co.uk et pour les pots, je dirais eBay et Leboncoin ... et beaucoup de patience !
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 07 janvier, 2010, 16:14:29 16:14
merci pour le lien je vais voir et je revient :yeah
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: krikri le 07 janvier, 2010, 17:13:21 17:13
tu peux rien faire avec ca? http://www.leboncoin.fr/vi/84757164.htm?ca=21_s
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: falcomx le 07 janvier, 2010, 17:45:47 17:45
perso pour le look, moi j ai fais peindre les retros aux couleurs de la moto...ils sont plus classes, plus discrets, et j en ai vu qu une seule autre falco avec le même "detail"...et pour les pots le titane irai bien au tein bronze de ta meule... :trink1
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: falcomx le 07 janvier, 2010, 17:49:04 17:49
ah aussi...mets un bras oscillant de rsv 99 a 2003...( que tu trouveras d occas sur le fofo certainement...)je pense pas que ca change quelque chose a la tenue de parquet mais ca claque!!! par contre l amorto du rsv ca change la vie a bord du falco!!!je recomande vivement!!!!! :yeah
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 08 janvier, 2010, 08:52:35 08:52
Citation de: falcomx

ah aussi...mets un bras oscillant de rsv 99 a 2003...( que tu trouveras d occas sur le fofo certainement...)je pense pas que ca change quelque chose a la tenue de parquet mais ca claque!!! par contre l amorto du rsv ca change la vie a bord du falco!!!je recomande vivement!!!!! :yeah

ça j'arrete pas d'y penser ... mais je veux trouver un bras noir si possible ... et puis ... j'ai peur de la complexité du montage !
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Pilou le 08 janvier, 2010, 09:24:06 09:24
Citation de: Fuollig

Citation de: falcomx

ah aussi...mets un bras oscillant de rsv 99 a 2003...( que tu trouveras d occas sur le fofo certainement...)je pense pas que ca change quelque chose a la tenue de parquet mais ca claque!!! par contre l amorto du rsv ca change la vie a bord du falco!!!je recomande vivement!!!!! :yeah

ça j'arrete pas d'y penser ... mais je veux trouver un bras noir si possible ... et puis ... j'ai peur de la complexité du montage !


Tu ne trouveras pas de bras oscillant de rsv noir d'origine.
Pour le montage, regarde le bog d'Osmi http://osmi.blog4ever.com/blog/lirarticle-86856-746704.html
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: btx303 le 08 janvier, 2010, 09:27:38 09:27
Citation de: pi-loup


Tu ne trouveras pas de bras oscillant de rsv noir d'origine.


si si pi_loup les RSVR 2003 et les tuono 2004 2005 ont le bras noir d'origine
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: btx303 le 08 janvier, 2010, 09:30:40 09:30
par exemple

http://cgi.ebay.fr/Aprilia-RSV-Mille-tuono-rear-swing-arm-swingarm-Black_W0QQitemZ370313535720QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item56386820e8

je connais ce vendeur, il est fiable

par contre c'est dur de trouver un bras qui est 100% nickel, sans le "poc" du pot d'échappement
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: speedfab le 08 janvier, 2010, 09:36:37 09:36
mono bras et jante de futura???
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 08 janvier, 2010, 10:58:01 10:58
Par contre une question à ce propos : les bras oscillants de RSV et de Tuono qui se montent bien sur le falco sont des modèles précis ou toutes les années correspondent ?

Car j'ai pu voir que certains était plus anguleux, d'autres plus arrondis ... y'a-t-il une différence pour le montage ?
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: btx303 le 08 janvier, 2010, 11:25:14 11:25
Citation de: Fuollig

Par contre une question à ce propos : les bras oscillants de RSV et de Tuono qui se montent bien sur le falco sont des modèles précis ou toutes les années correspondent ?

Car j'ai pu voir que certains était plus anguleux, d'autres plus arrondis ... y'a-t-il une différence pour le montage ?


non ils sont tous pareils
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: krikri le 08 janvier, 2010, 11:31:51 11:31
http://www.leboncoin.fr/vi/78326454.htm?ca=21_s
 (http://193.164.196.40/images/627/6272569030.jpg)
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 08 janvier, 2010, 11:37:36 11:37
C'est vrai ... pas cher en plus : 120 € ... Mais peint à la bombe ...  :?.
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 08 janvier, 2010, 12:17:53 12:17
merci pour les avis, j'ai trouvé quelques sites regardé.

http://skidmarx.co.uk/section/fairings/lowers/other.html

https://www.bike-design.com/detail.php?p=12656&page=1&shp_category=0&shp_make=18&shp_model=4405&shp_year=2004
 :yeah
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Pilou le 08 janvier, 2010, 12:48:50 12:48
Citation de: btx303

Citation de: pi-loup


Tu ne trouveras pas de bras oscillant de rsv noir d'origine.


si si pi_loup les RSVR 2003 et les tuono 2004 2005 ont le bras noir d'origine


Autant pour moi :oops

Citation de: btx303

Citation de: Fuollig

Par contre une question à ce propos : les bras oscillants de RSV et de Tuono qui se montent bien sur le falco sont des modèles précis ou toutes les années correspondent ?

Car j'ai pu voir que certains était plus anguleux, d'autres plus arrondis ... y'a-t-il une différence pour le montage ?


non ils sont tous pareils


Je pense qu'il parle de la différence entre le bras oscillant des RSV 98.03 et ceux d'aprés comme celui ci dessous.


Citation de: krikri

http://www.leboncoin.fr/vi/78326454.htm?ca=21_s
 (http://193.164.196.40/images/627/6272569030.jpg)


ça c'en est un de rsv à partir de 2004.
Il me semble bien en avoir vu un monté sur un falco sur le forum AF1.
Aprés est ce qu'il y a de l'ajustage où est ce que c'est du "plug and play"?
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 08 janvier, 2010, 13:00:51 13:00
Oui voila ... entre celui que tu montre et celui là par exemple :

 (http://193.164.197.40/images/947/9471251189.jpg)
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 08 janvier, 2010, 13:02:27 13:02
Citation de: grandgui

merci pour les avis, j'ai trouvé quelques sites regardé.

http://skidmarx.co.uk/section/fairings/lowers/other.html

https://www.bike-design.com/detail.php?p=12656&page=1&shp_category=0&shp_make=18&shp_model=4405&shp_year=2004
 :yeah

J'ai commandé le mien chez Skidmarx ... C'est rapide et c'est 175 € à comparé des +200 € ... Et je l'ai recu peint en noir...
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: btx303 le 08 janvier, 2010, 13:14:55 13:14
ah oui effectivement entre les 2 générations le bras n'est pas le meme je n'ai pas envisagé que la question se posait ainsi tellement la différence est évidente. Par contre je ne suis pas sûr qu'un bras nouvelle génération se monte facilment sur un cadre de falco, attention à ce point
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 08 janvier, 2010, 13:29:12 13:29
merci pour l'info  :v
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 08 janvier, 2010, 13:36:08 13:36
niveau échappement carbone quelqu'un à des astuces pour adapter ou en achat neuf? :peupas
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Coyote le 08 janvier, 2010, 14:07:26 14:07
Pas sûr qu'un bras oscillant de RSV 2004-2009, de forme anguleuse, colle à la ligne du falco. :?.
Un bras oscillant de RSV 98-03 me parait plus approprié ;-)
(Et en plus ça se monte !)
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Osmi le 08 janvier, 2010, 14:45:39 14:45
Citation de: Coyote

Pas sûr qu'un bras oscillant de RSV 2004-2009, de forme anguleuse, colle à la ligne du falco. :?.
Un bras oscillant de RSV 98-03 me parait plus approprié ;-)
(Et en plus ça se monte !)

Déjà ce qui est sur c'est que les premiers modèles se monte dans aucun problème  ;-)
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Hordtkhen le 08 janvier, 2010, 17:44:05 17:44
Un bras oscillant de RSV 2004-2009 va très bien avec la ligne d'un Falco  :-d
Bon par contre pour le montage aucune idée, j'ai eu la moto d'occaz avec le bras déjà monté (et puis des ptits pots thunder compet' carbone  :yeah1  )
Tu ajoutes à ça un cul modifié, ça poutre.
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: lebrisw le 08 janvier, 2010, 18:29:54 18:29
pour les pots, je pense avoir fait le tour.

y'a plein de marque... en non homologué !

Blue Flame, j'aime bien les 2 sorties  par silencieux !
si tu veux le liste, mail moi


par contre pour des homologués...ça coute un bras, et y'a pas grand choix.  Akra, rémus, devil je crois  à vérifier.

quel est ton budget ?  tu veux H ou NH ?
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Pilou le 08 janvier, 2010, 19:06:50 19:06
Citation de: Hordtkhen

Un bras oscillant de RSV 2004-2009 va très bien avec la ligne d'un Falco  :-d
Bon par contre pour le montage aucune idée, j'ai eu la moto d'occaz avec le bras déjà monté (et puis des ptits pots thunder compet' carbone  :yeah1  )
Tu ajoutes à ça un cul modifié, ça poutre.


Tu nous fais une photo ou deux pour voir l'allure que ça a.
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Hordtkhen le 08 janvier, 2010, 20:06:43 20:06
Here it is:

http://tof.canardpc.com/view/a3bf396d-c37f-4497-ad8f-4bda4a167cac.jpg

http://tof.canardpc.com/view/1107bf41-f8d7-4695-80ae-ec4ca1518b2e.jpg

Bon maintenant elle a un manque de peinture sur le flanc droit, mais elle est toujours aussi belle.  
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 08 janvier, 2010, 20:31:00 20:31
je voudrai un pot au norme et carbone, donc un bras en moins. J'ai vue de magnifique devil RACER qui ne sont pas au norme à moins de 500e sur ebay, attention les décibels. :fred
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: superkart le 08 janvier, 2010, 20:46:49 20:46
Citation de: pi-loup

Citation de: Hordtkhen

Un bras oscillant de RSV 2004-2009 va très bien avec la ligne d'un Falco  :-d
Bon par contre pour le montage aucune idée, j'ai eu la moto d'occaz avec le bras déjà monté (et puis des ptits pots thunder compet' carbone  :yeah1  )
Tu ajoutes à ça un cul modifié, ça poutre.


Tu nous fais une photo ou deux pour voir l'allure que ça a.



par contre je ne pense pas du tout que la suspension fonctionne correctement !!!
j'ai eu les 2 modele entre les mains..
la fixation des biellette n'a rien a voir entre le nouveau et l'ancien bras.. et je pense que c'ets la meme chose sur le cadre.
au final ça se monte , mais je ne pense pas que la suspension fonctionne correctement

Hordtkhen , tu peux nous faire des photos des biellette utilisees ???
et prendre une cote (axe de roue ar/dessous de la selle par exemple
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Pilou le 08 janvier, 2010, 21:22:01 21:22
Citation de: superkart

par contre je ne pense pas du tout que la suspension fonctionne correctement !!!
j'ai eu les 2 modele entre les mains..
la fixation des biellette n'a rien a voir entre le nouveau et l'ancien bras.. et je pense que c'ets la meme chose sur le cadre.
au final ça se monte , mais je ne pense pas que la suspension fonctionne correctement

Hordtkhen , tu peux nous faire des photos des biellette utilisees ???
et prendre une cote (axe de roue ar/dessous de la selle par exemple


Apparement on dirait qu'il y a toujours l'amorto du falco :-l
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Hordtkhen le 08 janvier, 2010, 21:24:12 21:24
Ah j'aurai bien voulu, mais elle est pas dans le coin. D'ailleurs putain elle me manque  :cry .
J'y pense, y'avait pas un post sur un montage de bras sur un falco kekpart?

edit: oué y'a toujours l'amorto d'origine.
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: grandgui le 08 janvier, 2010, 21:33:31 21:33
quelqu'un connait cette marque de pot fait en angleterre au norme anglaise(peut être française)

http://cgi.ebay.co.uk/Aprilia-SL-Falco-1000-99-Carbon-Oval-Exhaust-Cans-SL_W0QQitemZ150390627011QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item2303fadac3
 :yeah
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Pilou le 09 janvier, 2010, 10:55:23 10:55
Citation de: Hordtkhen

edit: oué y'a toujours l'amorto d'origine.


L'amorto d'origine est plus long de 5mm que celui de rsv 2004.
Suivant la biélette et les traingle utilisés, il doit y avoir une sacrée salade!
Reste à savoir si les ancrages sont identiques entre les différents modèles :?.  

Citation de: grandgui

quelqu'un connait cette marque de pot fait en angleterre au norme anglaise(peut être française)


Attention, les pots carbones, suivant leur fabrication, n'aiment pas forcément les bicylindres.
Apparement la fabrication à l'air propre et le prix concurrentiel.
Aprés si c'est homologué CE, cela ne doit pas poser de problème en france.
Titre: tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Hordtkhen le 09 janvier, 2010, 11:11:17 11:11
Si ma mémoire ne me joue pas un tour, l'ancien proprio m'avait parlé d'un changement de biellette. Pas plus d'info cependant.
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 09 février, 2010, 08:41:22 08:41
Je relance un peu la question du bras oscillant malgré le fait de m'etre fais chopper sous le nez une super occaz !!!

De quoi ai-je besoin :
- un bras oscillant (sérieux? lol) : ancien modèle !
- Biellette, triangle, amorto de RSV (98-00 aussi je suppose)
- une clé pour l'axe (l'axe du Falco convient ou il faut l'axe du bras du RSV ?)
- un (dé)rive chaine

Quoi d'autre ???  :)

Merci pour les réponses !
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: petit-fifi le 09 février, 2010, 12:17:53 12:17
Tu peux monter un amorto 98 à 00 avec bielttes et triangles d'origine, c'est après 2000 qu'il te faut le complet qui va avec l'amorto que tu montes
Titre: Re : Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 09 février, 2010, 14:32:45 14:32
Tu peux monter un amorto 98 à 00 avec bielttes et triangles d'origine, c'est après 2000 qu'il te faut le complet qui va avec l'amorto que tu montes
Si j'ai bien compris : avec un amorto 98-00 je peux garder bieillette et triangles du Falco ???

Par contre pour un amorto 00-03(04?) il me faut la totale du RSV ?

Merci pour ces déjà précieux renseignements !
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 22 avril, 2010, 08:58:30 08:58
Je relance ... ayant trouvé une encore meilleure occaz' !

Puis-je monté le bras oscillant du rsv avec l'amorto, biellette, triangle du Falco ?
Ou dois-je au moins récupérer l'amorto ?
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: petit-fifi le 22 avril, 2010, 14:22:41 14:22
Tu peux:
- garder triangles et biélette du falco avec un amorto de RSV 98.00
- garder triangles et biélette du RSV 98.00 avec un amorto de Falco

La différence sur les triangles entre falco et rsv 98.00 est de l'ordre du millimètre.
C'est pour ça que tu peux conserver biélette et triangle du falco et monter un amorto de RSV 98.00.

J'ai fais un récapitulatif des différentes cotes de la suspension arrière ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=183130.msg183130#msg183130
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 22 avril, 2010, 15:30:07 15:30
D'accord ... Donc dans tous les cas, je ne peux pas garder :
- amorto, biellette et triangles du Falco ?

Par contre, puis-je prendre :
- amorto, biellette et triangles du RSV 98.00 ?
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: petit-fifi le 22 avril, 2010, 21:06:29 21:06
Partant du principe que l'amorto du falco n'est vraiment pas top et difficilement reconditionnable voir pas du tout, tu le vires!!!

Tu gardes ta bielette et les triangles du Falco et tu y mets un amorto de rsv 98.00
ou la totale du rsv de 98 à 2003.

Je ne peux pas être plus clair
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Hordtkhen le 22 avril, 2010, 21:53:04 21:53
Hop hop, je resquatte. Y'a pas quelqu'un dans mon coin qui pourrait passer voir ma meule? Nan parce que je commence à me poser des questions sur mon bras oscillant après vos messages. Parce que, bon, des photos et des cotes, ça va pas forcément aider. De visu c'est mieux. Et puis si il pouvait me filer un amorto de rsv gratos hein, tant qu'a faire :D

Aller, je fais des photos ce ouikainde et je poste.
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: petit-fifi le 22 avril, 2010, 23:19:40 23:19
On va recentrer la discussion sur le sujet de départ à savoir les pièces tuning car on commence à s'égarer, moi le premier!

Pour l'amortisseur suite de la discussion sur ce topic http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=203575.msg230974#msg230974

pi-loup aide modérateur
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 23 avril, 2010, 07:02:15 07:02
Merci Pi-Loup pour tes réponses on ne peux plus claires effectivement. J'aime avoir le plus d'infos possibles (comme le coup du reconditionnement).

Pour le sujet, désolé si on s'en écarte. Pour moi ça reste du "tuning" de Falco le bras de RSV. ;)
je continuerais sur l'autre topic sans soucis.
Titre: Re : tuning falco (pot, sabot, etc...)
Posté par: Fuollig le 23 avril, 2010, 11:28:05 11:28
[...] une belle falco 2004 cadre noir couleur noir et bronze, j'aimerai la rendre encore plus belle (sabot,pot du beau tuning) aidé moi je trouve pas grand chose. merci :argh
Pour revenir dans le sujet, voilà un exemple de "tuning" que je trouve magnifique ! Tout simplement sublime à mon gout !

(http://i86.photobucket.com/albums/k117/TheOriginalNooj/My%20Bikes/IMG_0872.jpg)

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