-
Bonjour à tous!
La RSV a dix ans. Petite image souvenir
(http://free0.hiboox.com/images/0110/250643121a7524e4a9ff329b60c2b603.jpg)
Bonne journée :-)
-
Heu j'aurais dit 12 moi
a moins que tu veuilles parler de la tienne ..de moto ;-)
-
12 ans en théorie mais j'ai jamais vu de rsv de 1998....
J'ai achété ma 1ere rsv (celle du post au dessus) en mai 1999. Le concessionnaire avait reçues les 1eres en mars 99.
C'était à Nancy, et pour info il en a vendues 6 en 99.
Et j'ai roulé plusieurs années avant d'en croiser une autre.
-
Et oui , deja dix ans qu Aprilia a decide de franchir le pas !
A savoir s attaquer au creneau des gros twins sportifs deja occupe a l epoque par la Honda VTR , Ducati 996 , Suzuki TL 1000 S et R, Yamaha 850 TRX , autant dire que ce etait pas gagne d avance.., pourtant cette moto fraichement debarquee a reussi a imposer tres rapidement ses qualites et a s imposer non seulement en termes de bonnes ventes mais aussi a gagner regulierement tous les comparatifs de l epoque , chapeau bas , en fait son seul reel defaut a l epoque c etait son manque d image.
On peut etre fiers d avoir su l apprecier a sa juste valeur !
-
Allez un peu d histoire , j aime bien ce post.. , j ai retrouve quelques photos et quelques explications , vous etes vous deja pose la question pourquoi un V Twin a 60 degres ? Si on en croit Giorgio Del Ton , le chef de develloppement du moteur , c est tout simplement pour se demarquer des concurrents qui eux utilisent un angle de 90 degres , de plus , cet angle de 60 laissait plus de place dispo puisque plus referme.
En realite ; le projet d une telle moto chez Aprilia remonterait a la fin des annees 80 , ou porte par sa vague de succes et de titres en Grand Prix Aprilia se serait decide a investir le creneau des grosses cylindrees avec succes.
Ainsi , des 1988 , il existait parmi un projet de construire 5 nouveaux moteurs le projet de construire un nouveau V Twin .
La toute nouvelle 1000 RSV fut donc presentee au public pour la toute premiere fois au salon de Milan 1997 , pour entrer en vente au printemps suivant , avec une identite visuelle tres forte : les fameux trois optiques dont tout le monde se souvient .
Un prototype en essai :
(http://img710.imageshack.us/img710/2962/rsv5001.jpg)
Puis en soufflerie:
(http://img685.imageshack.us/img685/3840/rsv3001.jpg)
Que fait le logo Agusta ici ?
(http://img685.imageshack.us/img685/1721/rsv2001.jpg)
Et enfin un patron pas peu fier de son bebe !!
(http://img682.imageshack.us/img682/2474/rsv001.jpg)
-
Sympas l'historique :cool
-
pourquoi un V Twin a 60 degres ? Si on en croit Giorgio Del Ton , le chef de develloppement du moteur , c est tout simplement pour se demarquer des concurrents qui eux utilisent un angle de 90 degres , de plus , cet angle de 60 laissait plus de place dispo puisque plus referme.
Yes en fait les atouts principaux du V60 sont les défauts d'un V90 et vice versa
Sur les SBK ducati le principal problème que pose le V90 (ou plutot L90) est la difficulté de rallonger le bras oscillant à cause de la disposition en longueur du cylindre horizontal d'où notamment des culasses moins proéminentes sur les testastretta (998 et après) que sur les desmoquattro (jusqu'à la 996), par contre le moteur est équilibré naturellement et on peut y loger une grosse boîte à air, du fait de l'angle entre les cylindres
Et tout l'inverse côté V60 :toc
-
12 ans en théorie mais j'ai jamais vu de rsv de 1998....
J'ai achété ma 1ere rsv (celle du post au dessus) en mai 1999. Le concessionnaire avait reçues les 1eres en mars 99.
C'était à Nancy, et pour info il en a vendues 6 en 99.
Et j'ai roulé plusieurs années avant d'en croiser une autre.
En fait les motos étaient livrées au compte goutte...(ca vous rappelle rien?) et j'ai eu la mienne en décembre 1998 (WS000243)rodage et moto prête pour la 1ere manche 1000 promo en 99..
(http://www.aprilia-v60.com/files/public/avatars/pau99.1212614680.jpg)
-
Chouette un cours de moto.. ; comme tu parles Anglais BTX , je te laisse traduire ce passage et nous demontrer tout le bien fonde de la disposition retenue par Aprilia :
With everyone else jumping on the 90 degree bandwagon (Honda and Suzuki for example) we felt it necessary to establish our own identity.We compared bothlayouts very carefully.The 90 degres engine has many advantages but we felt there were too many compromises with its design , when building a lightweight, compact , sporting motorcycles.For example, we were able to keep the RSV 's wheelbase in check without resorting to tricks like alternative rear shocks and side mounted radiators.It also allowed us to keep the fuel injection components close together (thus eliminating bulky and over complex throttle linkages), which is critical to allowing straight, shortinlet tracks for cylinder heads.
-
Du coup j ai retrouve ce schema , en rouge ce sont les balanciers d equilibrage , et je trouve etonnante la disposition de celui a l arriere :
(http://img685.imageshack.us/img685/3060/moteurrsv001.jpg)
-
Du coup j ai retrouve ce schema , en rouge ce sont les balanciers d équilibrage , et je trouve étonnante la disposition de celui a l arrière :
J'ai lu ça y'à pas longtemps dans des vieux bouquins.
Le premier sert à contrer les vibrations du vilo (normal!)
et le deuxième à corriger les vibration du premier arbre d'équilibrage.
Sont fort ces Ritals.
-
Euh... Rotax, c'est pas autrichien :!: ?
-
Si c'est eux...
Mais à le dire ça fait pas aussi bien.
"Sont fort ces Autrichiens"
Ca fait un peu pub Katoche, non?
:plol
-
Quel post super intéressant, BRAVO Messieurs :cool :cool :cool :cool
-
n empeche les deux reunis (autichiens et italiens) ben c est du bonheur en barre!!!!!!! :trink1
-
Euh... Rotax, c'est pas autrichien :!: ?
ca se touche :gne ca fait des petits avec le pere autrichien et la mere italienne,ou l inverse. :cool
-
En fait c est ni Italien ni Autrichien , c est Allemand a l origine.
(Dresden)
-
alors la,il y a p-----ze :amour
-
(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/07/Aprilia-SBK-arribamoto.jpg) vous remarquez rien?,j ai enfin trouvé c est endroit ou sont prises en photo toutes les aprilia!!,merci desmo pour ta photo du patron avec sont bébé!un peut plus haut! :trompet
-
Ca alors ... y a meme des photos qui ont ete prises a l interieur tu te rends compte ??
(http://img17.imageshack.us/img17/8629/repartocorce001.jpg)
(http://img64.imageshack.us/img64/8597/repartocorce2001.jpg)
(http://img690.imageshack.us/img690/5743/plan001.jpg)
Ivanno reviens Aprilia a besoin de toooiiiii !!
:trink3
-
extra ce post! :cool
-
(http://www.aprilia.com/gfx/zoom_sto/zoom29.jpg)
-
Chouette un cours de moto.. ; comme tu parles Anglais BTX , je te laisse traduire ce passage et nous demontrer tout le bien fonde de la disposition retenue par Aprilia :
With everyone else jumping on the 90 degree bandwagon (Honda and Suzuki for example) we felt it necessary to establish our own identity.We compared bothlayouts very carefully.The 90 degres engine has many advantages but we felt there were too many compromises with its design , when building a lightweight, compact , sporting motorcycles.For example, we were able to keep the RSV 's wheelbase in check without resorting to tricks like alternative rear shocks and side mounted radiators.It also allowed us to keep the fuel injection components close together (thus eliminating bulky and over complex throttle linkages), which is critical to allowing straight, shortinlet tracks for cylinder heads.
Pour la traduction :
"Avec tous ceux qui sautaient dans le wagon du 90 degré (Honda et Suzuki par exemple), nous trouvions nécessaire d’avoir notre propre identités. Nous avons comparés les 2 positions très soigneusement. Le moteur à 90 degrés avait beaucoup d’avantages, mais nous avons trouvés ici le de compromis avec le design, en construisant une moto légère, sportive et compacte.
Par exemple, nous avons été capable de garder l’empattement du RSV sans recourir à un autre arrière et le montage latéral des radiateurs (pas trop sûr de celle là !). Cela nous a également permis de garder les éléments de l’injection fermés ensembles (évitant ainsi de trop complexes liens sur l’accélérateur), ce qui nous permet d’avoir des pistes d’admission droite et courtes pur les culasses."
Désolé pour la fin, mais ça deviens un peu trop technique pour moi!
-
une mine d'or se desmoquattro :cool
y avait longtemps que tu nous avez pas mis l'eau a la bouche...
-
avec quelques précisions sur la traduction :
Avec tous ceux qui sautaient dans le wagon du 90 degré (Honda et Suzuki par exemple), nous jugions nécessaire d’avoir notre propre identité. Nous avons comparé les 2 options très soigneusement. Le moteur à 90 degrés avait beaucoup d’avantages, mais nous avons pensé que ce design implique trop de compromis lorsqu'il s'agit de concevoir une moto légère, sportive et compacte.
Par exemple, nous avons été capable de garder l’empattement du RSV sans recourir à un amortisseur arrière "alternatif" (et pan la TLR !) et le montage latéral des radiateurs (et pan la VTR !). Cela nous a également permis de positionner les éléments de l’injection proches les uns des autres (évitant ainsi des cablages d’accélérateur trop complexes) ce qui nous autorise des conduits d’admission droits et courts dans les culasses."
-
(http://img11.imageshack.us/img11/6194/patron001.jpg)
-
Ca fait du bien un peu d'histoire
et d'explication sur nos belle :cool
merci les gars j'apprend des truc ;-)
Finalement ce beau jouet vendu depuis 1998,
et bien avec les 2 ou 3 modifs qu'on connais
il est loin d'être dépassé à voir ce que
certains d'entre vous en font sur piste :gaz
Ca fait bien plaisir de voir une moto
de passionés qui reste compétitive
après un bon nobre d'année
-
Heu j'aurais dit 12 moi
a moins que tu veuilles parler de la tienne ..de moto ;-)
Oui, en fait 12 ans. La mienne aurait eu 10 ans, modèle 98 acheté en 2000. Je l'avais changé pour un modèle 2004, j'aurais jamais du :peupas
Voici quelques croquis (n'oubliez pas de cliquer dessus :-))
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/c21593e8aef41f96537ea8e7e8f45b34.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/croquis-rsv,c21593e8aef41f96537ea8e7e8f45b34.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/5f4be65659154e58da5fd72920a204dd.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dessinrsv,5f4be65659154e58da5fd72920a204dd.jpg.html)
Le phare inspiré du S de Supermann
Le tableau de bord apparament du Mig 29
Et puis rappelez-vous de Pamela :-)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/c84bfd0614b88879ab4f5a70308c96d3.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pam-et-la-rsv-a,c84bfd0614b88879ab4f5a70308c96d3.jpg.html)
Sauf erreur ça venait de CaféRacer
Et enfin, ici c'est moi
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/046d0bef5030eb1477ed9f4f94f2d62b.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/ninocerdon,046d0bef5030eb1477ed9f4f94f2d62b.jpg.html)
-
(http://img64.imageshack.us/img64/8597/repartocorce2001.jpg)
Comme c'est beau un moteur monté ;-) , c'est qui le moustachu?
-
Comme c'est beau un moteur monté ;-) , c'est qui le moustachu?
Démonté c'est pas mal non plus..lol
-
(http://free0.hiboox.com/images/0110/2f637454030afa605ac657ccf0f46cb4.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/rsv1000-orpm,2f637454030afa605ac657ccf0f46cb4.jpg.html)
-
(http://free0.hiboox.com/images/0110/5fc488e626fa56b8d7dac17b0cbfba7e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/corser,5fc488e626fa56b8d7dac17b0cbfba7e.jpg.html)
-
SBK
(http://../../files/public/1263142952_2_FT251278_p01.jpg)
-
encore?
(http://../../files/public/1263143048_2_FT251278_garage01.jpg)
(http://../../files/public/1263143048_2_FT251278_p15.jpg)
(http://../../files/public/1263143048_2_FT251278_garage05.jpg)
(http://../../files/public/1263143048_2_FT251278_p31.jpg)
-
Alors là, super post! Même moi qui suis la pire buse en mécanique je comprends plein de choses.
Merci à tous qui faitent la force de ce forum :cool
-
More and more
(http://../../files/public/1263163611_2_FT251278_garage01.jpg)
(http://../../files/public/1263163611_2_FT251278_p03.jpg)
(http://../../files/public/1263163611_2_FT251278_p12.jpg)
(http://../../files/public/1263163611_2_FT251278_p27.jpg)
-
c'est de la très très belle pièce que tu nous montre là martin :cool
-
la vache ça fait mal :cry
le bas moteur a une couleur marronasse, il était en magnésium ?
Martin, hormis le bas de fourche radial, le haut ressemble à ce que tu as sur la SP, il y a des éléments communs ?
-
euh pourquoi eux ils ont tout leur systeme de frein AR au "bon endroit", loin des carters moteurs !!?
les pistards utiliseraient ils le frein AR !?
:gogol
-
la vache ça fait mal :cry
le bas moteur a une couleur marronasse, il était en magnésium ?
Martin, hormis le bas de fourche radial, le haut ressemble à ce que tu as sur la SP, il y a des éléments communs ?
Oui, les carters sont en magnesium, coulé au moule en sable qui donne ce grain.
Non, ce n'est pas la même fourche, le cadre et la base moteur sont les mêmes.
-
et il developait combien de bourrins ce SBK :?.
-
bras oscillant caissonné sur la photo du haut..ya pas a dire du bon gros matos sur ces sbk ca fait plaisir a voir. :trink1
-
(http://free0.hiboox.com/images/0110/2f637454030afa605ac657ccf0f46cb4.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/rsv1000-orpm,2f637454030afa605ac657ccf0f46cb4.jpg.html)
Celle-ci, c'est la plus belle!!
-
Master bike 2006
(http://free0.hiboox.com/images/0210/61e0164061ee88c6d9765d456b542696.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/master-bike-2006,61e0164061ee88c6d9765d456b542696.jpg.html)
-
C'est quoi la tâche verte à gauche?
C'est la RS50 Réplica du post"Putain le massacre.... " (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?252004.0)
:plol
-
C'est quoi la tâche verte à gauche?
C'est la RS50 Réplica du post"Putain le massacre.... " (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?252004.0)
:plol
non,c est la tondeuse du gardien!tu vois pas qu il viens de faire la bordure. :tarpe
-
C'est quoi la tâche verte à gauche?
C'est la RS50 Réplica du post"Putain le massacre.... " (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?252004.0)
:plol
non,c est la tondeuse du gardien!tu vois pas qu il viens de faire la bordure. :tarpe
de mémoire:
1 RSV FACTO
2 ZX10R
3 DAYTO 675
-
Et la Capolice alors, on l'oublie?
(http://free0.hiboox.com/images/0210/82c6e63d1182d2144f7c642fa562c8b5.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/capolice,82c6e63d1182d2144f7c642fa562c8b5.jpg.html)
-
Lucky
:tv :tv :tv :tv
La Capolice??? :tv
-
Et ce proto de la mana avec cadre, fourche et moteur V60 de la caponord, bras oscillant et roues de la futura.
(http://img59.imageshack.us/img59/8696/img0002ci.jpg)
-
Saison superbike 2001
Notre Régis national
(http://img683.imageshack.us/img683/5648/img0005d.jpg)
En compagnie de son coéquipier Corser
(http://img59.imageshack.us/img59/139/img0006yy.jpg)
-
Et ce proto de la mana avec cadre, fourche et moteur V60 de la caponord, bras oscillant et roues de la futura.
(http://img59.imageshack.us/img59/8696/img0002ci.jpg)
Whouaouw, j'aime encore bien :cool
ça donne des idées de conception d'un roadster sur base futura.
Un truc un peu plus "confort" que mon Tuono actuel pour mes vieux jours :mrgreen
Pas d'autres infos sur ce proto ?
-
Saison superbike 2001
Notre Régis national
En compagnie de son coéquipier Corser
(http://img59.imageshack.us/img59/139/img0006yy.jpg)
Question subsidiaire..il y a un troisième top pilote sur la photo..ou est il?
-
C'est pas le mec derrière Corser?
Quand je pense qu'ils ne sont pas passés loin du titre cette année là, ça donne encore plus de regrets. Avec un Corser un peu plus motivé....
-
Saison superbike 2001
Notre Régis national
En compagnie de son coéquipier Corser
(http://img59.imageshack.us/img59/139/img0006yy.jpg)
Question subsidiaire..il y a un troisième top pilote sur la photo..ou est il?
Allez je vous aide un peu...
en 96 il à marqué 3 point en GP500 sur 2 courses et avec une moto pas des plus facile..
-
Frédéric Protat
-
Allez je vous aide un peu...
en 96 il à marqué 3 point en GP500 sur 2 courses et avec une moto pas des plus facile..
Français?
-
C est quoi que tu appelles une moto pas des plus faciles ?
Une moto privee ? Ou surpuissante ?
A ma connaissance en 96 il y avait Honda NSR , Yamaha YZR , Suzuki RGV , Aprilia RSW , ELF ROC ? PATON ?
-
ROC Yamaha
-
(http://free0.hiboox.com/images/0210/7bdf368e0cd1339e5561b5b706d3d952.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/feracci1,7bdf368e0cd1339e5561b5b706d3d952.jpg.html)
Florian Feracci
(http://free0.hiboox.com/images/0210/f5f9089045a9b0fec301fb112dd18e6d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/feracci,f5f9089045a9b0fec301fb112dd18e6d.jpg.html)
(http://farm4.static.flickr.com/3107/2630092669_1ae852e36b.jpg)
alors maintenant que vous connaissez son nom la moto sera facile non? pour info elle était verte..
-
Paton ?
-
et oui Paton!!
Desmoquattro, des que tu as fini de faire la grève tu auras surement quelque chose à nous raconter sur cette Marque..
Quand à Florian Ferracci, après une déconvenue avec Meliand, il a choisi de réorienté sa carrière comme Mécanicien de course chez Aprilia en SBK,en moto gp Aprilia puis Kawa et maintenant il s'occupe des teams satellites RSV4 en Mondial STK..il a aussi été champion de france sbk en Ducat..
-
ROC Yamaha.c est pas ca?
-
paton excuse.le team paton ne faisait pas courir de roc yamaha en96?
-
paton excuse.le team paton ne faisait pas courir de roc yamaha en96?
OUPS,
Alors en regardant de plus près les 3 points on été acquis avec une Yam Roc au GP de France en obtenant la 13eme place et sur la PATON il fit 16 au GP d'Allemagne!
Mauvais sur le coup le Rotaxman..
-
(http://farm4.static.flickr.com/3244/3042353691_8805052c11.jpg)
-
(http://img682.imageshack.us/img682/7185/091603top.jpg)
-
Il a une bonne tête celui là :smack
-
Il a une bonne tête celui là :smack
une bonne tête de vampire oui! (http://img.photobucket.com/albums/v236/Riny47/Plaatjes/ChristopherLee.jpg)
-
(http://img682.imageshack.us/img682/7185/091603top.jpg)
2 grandes histoires dans cette photo..
Beggio et sa passion de la compétition, ainsi que ce moteur concu par Ampelio Macchi venant d'un grand groupe constructeur de Varese(cagiva group..)et refusé par Castiglione!
Résultat Ampelio Macchi monte sa structure en 2003 avec son équipe et le tout financé par Beggio..donc au lieu de porter la marque Husqvarna il prit le nom Aprilia ..
-
moi quand on me dit Macchi ca me fait penser a Aermacchi , y aurait il un lien entre les deux ?
-
Il a une bonne tête celui là :smack
celui la il a la même tête mais avec la passion en moins..
(http://free0.hiboox.com/images/0210/360b03265a52d2bdb4da168cb12f9521.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/colanino,360b03265a52d2bdb4da168cb12f9521.jpg.html)
-
Roman Mercanti Macchi
(http://www.raptorsandrockets.com/images/Aprilia/OffroadAprilia2005Milan%20034_edited.jpg) je ne pense pas qui est de rapport entre macchi et aermacchi qui étais plus près de harley D
-
moi quand on me dit Macchi ca me fait penser a Aermacchi , y aurait il un lien entre les deux ?
Pas à ma connaissance, il est trop jeune..
(http://img4.imageshack.us/img4/1721/impmacchi.jpg)
-
Beggio lui roule en moto..
(http://www.motorbox.com/Upload/I/Ivanobeggio-5015-004-f.jpg)
Et quand il roule il y a du monde..
(http://www.motorbox.com/Upload/I/Ivanobeggio-5015-005-f.jpg)
-
Et quand il roule il y a du monde..
(http://www.motorbox.com/Upload/I/Ivanobeggio-5015-005-f.jpg)
Alors ça c'est de la concentre Aprilia !!!
Intéressant tous ça!
-
(http://img251.imageshack.us/img251/5652/img0003id.jpg)
(http://img19.imageshack.us/img19/9014/img0004ac.jpg)
-
petites photos de la caponord version police en malaysie
(http://img224.imageshack.us/img224/5474/s6000769sb4.th.jpg) (http://img224.imageshack.us/i/s6000769sb4.jpg/)
(http://img301.imageshack.us/img301/5894/s6000770lt8.th.jpg) (http://img301.imageshack.us/i/s6000770lt8.jpg/)
-
Moi j dis moi j dis que que tout ca sent bon une belle epoque revolue :tomato
Je crois qu il est grand temps de faire un post a la memoire d Ivano :benvoyon
-
petites photos de la caponord version police en malaysie
(http://img224.imageshack.us/img224/5474/s6000769sb4.th.jpg)
(http://img301.imageshack.us/img301/5894/s6000770lt8.th.jpg)
-
Si ça vous tente, un petit périple dans les traces de la culture mécanique italienne http://www.sempreinmoto.it/mototouring-italian-factories-tour/
-
Et quand il roule il y a du monde..
(http://www.motorbox.com/Upload/I/Ivanobeggio-5015-005-f.jpg)
et comme tu peux le voir ci dessous certain on bien compris l'intérêt..
(http://www.gorgolis.gr/diafimisi/epanastasi.jpg)
Alors ça c'est de la concentre Aprilia !!!
Intéressant tous ça!
-
l'innovation 3 roues..en 2001
(http://img697.imageshack.us/img697/6788/apriliala.jpg)
-
Bon bas alors, il faut la faire vivre cette excellente rubrique..
Souvenez vous Aprilia au Mondial du 2 roues..dire que cela fait 5 ans que la porte de Versailles n'a pas reçu ses belles..
(http://free0.hiboox.com/images/0410/066387cfcdb21ea80239faa7a323768a.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/walkingaroundparigi-7162-018-f,066387cfcdb21ea80239faa7a323768a.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/images/0410/266d1692ca68f9dcc1e1dfe29a6aa136.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/walkingaroundparigi-7162-019-f,266d1692ca68f9dcc1e1dfe29a6aa136.jpg.html)
-
Cool ce petit post c est clair et bien sympathique si j avais un peu plus de temps je vous posterai de belles photos , j en ai retrouve un paquet d Ivanno
-
(http://img12.imageshack.us/img12/4213/ivano001.jpg)
(http://img42.imageshack.us/img42/6668/ivano2001.jpg)
(http://img189.imageshack.us/img189/608/ivano3001.jpg)
-
(http://img195.imageshack.us/img195/7334/ivano4001.jpg)
(http://img163.imageshack.us/img163/978/ivano8001.jpg)
Carte de visire d Ivano Beggio (2002)
Ne le 31 aout 1944 a Scorze en Venetie (pres de Noale)
President du groupe Aprilia
President de l ANCMA (Association des constructeurs et accessoiristes italiens)
President de l EICMA (la societe qui organise les salons moto en Italie)
President du MSMA (l association des constructeurs engages en GP)
President de la banque Rispamio de Venise
Membre du directoire de l Unindustria Venezia (union des industriels de la province de Venise)
Membre du conseil regional de la federation industrielle du Veneto
Membre du conseil d administration d une societe editrice d un quotidien regional (Il Gazzettino)
Distinctions honorifiques :
Decore de l ordre national du Merite par le president de la republique italienne.
Prix Leonardo pour sa contribution a l amelioration de la qualite du made in Italy
Docteur honoris causa en mecanique et commerce des universites de Pise et de Venise.
-
Il y avait un post sur la carrière sportive du RSV et je ne le retrouve plus ??
Quelqu'un peut-il le retrouver ?
-
Il y avait un post sur la carrière sportive du RSV et je ne le retrouve plus ??
Quelqu'un peut-il le retrouver ?
Ca me dit quelque chose oui mais je sais plus.. , en tous cas sa carriere n a pas ete tres longue je crois , des apparitions en Mondial Superbike du temps de l ancienne generation de RSV , quelques participations en Endurance avec des RSV ancienne et nouvelle generation , et puis des participations en Championnat U.S je crois .
-
(http://img222.imageshack.us/img222/3922/ivano10001.jpg)