Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 01 janvier, 2010, 18:53:51 18:53
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J'ai cassé mon bras oscillant dernièrement (pièce défectueuse qui aurait dû faire l'objet d'un retour) et j'ai fait appel à vous pour m'aider. J'ai donc pris quelques photos du remontage pour aider ceux qui pourraient avoir à faire ce genre d'opération. Peut-être que ça pourra aller dans les pages V60...
(http://www.diamss.com/download/bras_oscillant_exterieur.jpg)
Pour commencer il faut un outil spécial pour la vis de l'axe du bras oscillant. J'avais une clé à bougie Carrefour qui a très bien fait l'affaire :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/01_Cle_a_bougie.jpg)
Ensuite il faut remettre l'axe à sa place :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/02_Axe.jpg)
On sert la vis avec la clé à bougie :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/03_Vis_axe.jpg)
On enfonce l'axe avec un maillet :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/04_Enfoncement_axe.jpg)
On vis l'écrou sur l'axe :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/05_Vissage_ecrou_axe.jpg)
On remonte la platine droite :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/06_Montage_platine_droite.jpg)
On remonte la platine gauche :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/07_Montage_platine_gauche.jpg)
On règle la tige de sélecteur si besoin est (commandes reculées) :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/08_Reglage_selecteur.jpg)
On replace la sortie d'échappement sans la fixer :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/09_Placement_sortie_echappement.jpg)
On replace les coudes d'échappement (il faut forcer) :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/10_Placement_coudes_echappement.jpg)
On revis la sortie d'échappement avec un tournevis articulé :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/11_Vissage_sortie_echappement.jpg)
On fixe les biellettes :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/12_Fixation_biellettes_1.jpg)
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/13_Fixation_biellettes_2.jpg)
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/14_Fixation_biellettes_3.jpg)
On fixe l'amortisseur :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/15_Fixation_amortisseur.jpg)
On change la couronne :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/16_Changement_couronne.jpg)
On replace la roue :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/17_Placement_roue_1.jpg)
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/18_Placement_roue_2.jpg)
On enlève le pignon de sortie de boîte :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/19_Axe_sortie_boite.jpg)
On place le nouveau pignon et la nouvelle châine :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/20_Placement_pignon_et_chaine.jpg)
On place le maillon à attache rapide :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/21_Placement_maillon.jpg)
On fixe le maillon avec un outil approprié (celui que j'avais était trop léger ou alors je ne savais l'utiliser) :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/22_Fixation_maillon.jpg)
Il ne reste plus qu'à régler l'alignement de la roue et la tension de chaîne (j'utilise un laser (http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=19422&cat=0&page=1) pour cela) :
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/23_Reglage_tension_chaine.jpg)
(http://www.diamss.com/moto/how-to/bras_oscillant/24_Laser_chaine.jpg)
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Merci bien pour toutes ces photos et expliqations, :cool
c'est toujours utile ;-)